Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

Le WiFi à 2 Bande, une à 2,5 Ghz et une à 5 Ghz .

En France, on utilise tous la bande des 2,5 Ghz avec seulement 4 canaux non superposable ( sur 13 canaux utilisable ) .

La bande des 5 Ghz, totalement abandonnée en France peu servir pour des équipement de voitures voir plus. avec 5 canaux non superposable. Mais pur des donnée X à l'instant T, le Wi-Fi même saturé peu très bien faire l'affaire vu que dans une voiture, même pas 1 mètres doit séparé le récepteur de l'émetteur :p.

Le Wi-fi est très fiable au même titre que les connexions GSM des téléphone portable ;) Après tous dépend qu'elle matos on utilise !

Enfin, je préfèrerai toujours une solution câble qu'une solution radio, qu'importe soit la norme utilisé ;) .

 

Le 5GHz n'est pas ENCORE utilisé, vu que c'est le 802.11n, norme toujours à l'état de "draft".

 

Tu apprendras, jeune padawan, que la distance minimale entre un récepteur et un émetteur Wi-Fi doit être idéalement compris entre 2 et 6m. Non, le Wi-Fi n'a pas la même robustesse que le système GSM. Il n'est pas prévu pour ça. Le WiMax, si. Mais on y est pas encore, et ce n'est pas tout à fait du WiFi.

 

Si tu t'entêtes à mettre du WiFi sur une voiture, je te rappelle, au cas où, que tu dois donc gérer une connectivité IP et assurer une protection des données, sinon, n'importe quel péon un peu au courant (présent) peut hacker ta voiture... et ce pendant qu'il roule derrière toi, sur l'autoroute. Tu serais content d'avoir ton airbag qui explose sans raison apparente, alors que tu conduis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §yay147OE

Bonjour à tous,

 

Quelques petites précisions quant à la 308 accidentée. :q

1- Pour ceux qui doutent que se soit le même accident02.jpg.7363b9f610c2152381a4dd912dfddc7b.jpg

2- Il n'y a pas une once de wifi dans les éléments de sécurité de la 308 (j'ai potassé le manuel ...)

3- Il y a bien un capteur dans les sièges, la liaison se fait grâce à un "bordel de faisceau de m......) sous le siège.

4- la coque de la voiture est à changer.

 

5- Sinon une autre petite photo du net avec là aussi une 308 percuté par l'arrière => pour info la conductrice à été "seulement grièvement blessée.

0627104436006348431.preview.jpg435x1.jpg.86e6cc6c814f49af0b2fb5de33f586aa.jpg.

véhicule percuté par l'arrière par une toupie.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Juste comme ça, je suis étudiant en réseaux et télécommunications :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5GHz n'est pas ENCORE utilisé, vu que c'est le 802.11n, norme toujours à l'état de "draft".

 

Tu apprendras, jeune padawan, que la distance minimale entre un récepteur et un émetteur Wi-Fi doit être idéalement compris entre 2 et 6m. Non, le Wi-Fi n'a pas la même robustesse que le système GSM. Il n'est pas prévu pour ça. Le WiMax, si. Mais on y est pas encore, et ce n'est pas tout à fait du WiFi.

 

Si tu t'entêtes à mettre du WiFi sur une voiture, je te rappelle, au cas où, que tu dois donc gérer une connectivité IP et assurer une protection des données, sinon, n'importe quel péon un peu au courant (présent) peut hacker ta voiture... et ce pendant qu'il roule derrière toi, sur l'autoroute. Tu serais content d'avoir ton airbag qui explose sans raison apparente, alors que tu conduis ?

 

Si je suis a moins de 2m je préfère un bon câble RJ45 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Si je suis a moins de 2m je préfère un bon câble RJ45 :rs:

 

C'est bien la distance MINIMALE.

 

L'avantage de l'utilisation d'un access point WiFi, ce de ne pas être limité par un nombre de ports prédéfini.

 

De toutes façons, ne vous leurrez pas, nos bon vieux RJ45 approchent de leur fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

BTS IG ?

 

J'suis Belge.

Baccalauréat en informatique et systèmes informatiques, orientation réseaux et télécommunications. :jap:

Bref : Etudiant en réseaux, quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélection naturel, tout ça :D. Plus de squatteur sur la file du milieu sur l'autoroute, ou on leur déclenche les airbag :D. [ Sans SSID, avec contrôle de la Mac, ni même de DHCP, cela risque d'être dur pour pirater la voiture ;) mais c'est possible au même titre que n'importe qu'elle liaison radio ! ( aucune liaison radio n'offre une protection maximal, il y aura toujours une faille ) ]

 

Le WiFi 5Ghz est utilisé depuis la nuit des temps ! Il est là depuis la norme A du wi-fi et a était arrêter pour question de cout et de consommation ;). Une puce en 2,5 revenait pratiquement 2 fois moins cher qu'une puce en 5 Ghz a l'époque ;).

On est passer directement sur la norme b ! Moins cher mais moins performante ! Tu regardera qu'à l'époque, nombreux sont les PC portable ayant une puce a/b car de nombreux réseau wi-fi ricains tourné sur cette norme A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Sélection naturel, tout ça :D. Plus de squatteur sur la file du milieu sur l'autoroute, ou on leur déclenche les airbag :D. [ Sans SSID, avec contrôle de la Mac, ni même de DHCP, cela risque d'être dur pour pirater la voiture ;) mais c'est possible au même titre que n'importe qu'elle liaison radio ! ( aucune liaison radio n'offre une protection maximal, il y aura toujours une faille ) ]

 

Le WiFi 5Ghz est utilisé depuis la nuit des temps ! Il est là depuis la norme A du wi-fi est a était arrêter pour question de cout et de consommation ;). Une puce en 2,5 revenait pratiquement 2 fois moins cher qu'une puce en 5 Ghz a l'époque ;).

On est passer directement sur la norme b ! Moins cher mais moins performante ! Tu regardera qu'à l'époque, nombreux sont les PC portable ayant une puce a/b car de nombreux réseau wi-fi ricains tourné sur cette norme A .

 

1) Laisse moi 2 minutes avec WireShark pour choper toutes ces infos.

2) En Europe, que je parlais. Aux USA, la bande des 5GHz est utilisées. N'empêche que la norme n utilisera le 2,4GHz ET le 5GHz.

 

Bon, sur ce, je suis en retard à mon cours. Ciao les lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est bien la distance MINIMALE.

 

L'avantage de l'utilisation d'un access point WiFi, ce de ne pas être limité par un nombre de ports prédéfini.

 

De toutes façons, ne vous leurrez pas, nos bon vieux RJ45 approchent de leur fin :)

 

 

Mouais :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en Europe, la norme A a jamais percé :/. Mais elle à était présente au tout début.

Daccord pour la norme n qui utilisera les 2 ... Mais bonjour la saturation 2 fois plus rapide :/...

Pour la vérification des info, je veux bien voir comment tu arriverais a te connecter sur un point d'accès sans SSID, ni DHCP, avec protection de la MAC en dur et un protection propriétaire proche du WPA PSK 2 ( protection changeante suivant un algorithme aléatoire codé sur un puce à part du système . ].

Je doute qu'en 2 min, on puissent faire sauter ça :D.

 

Et bon courage pour ton cours :D

[ Et le RJ45 ne sera jamais mort ! Comment faire fonctionner un PC dans un environnement totalement soumis au perturbation électromagnétique ? ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam276SP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Il y a bien un systeme Wifi dans la 308....

 

Extrait du site Peugeot Belgique:

 

Innovation importante, un systeme de capteur "type wifi" permet d'assurer la fonction témoin de bouclage/débouclage des sièges arrière amovibles de la 2ième rangée sans en interdire ou en limiter la modularité.

 

Mais là ou vous avez raison, c'est que visiblement ils ne jouent pas un rôle dans la sécurité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ttttt. C'est un protocole de couche 1 à 3.

Voir modèle OSI.

 

 

 

Je voulais juste signaler que ce n'est pas le WiFi qui détecte ou non la présence d'un passager, c'est simplement grace au WiFi que les infos circulent des capteurs au cerveau central ...

J'me suis mal exprimé ! (même si j'ai pas pu faire une licence réseau, j'ai des p'tites connaissance hein ! :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay147OE

Il y a bien un systeme Wifi dans la 308....

 

Extrait du site Peugeot Belgique:

 

Innovation importante, un systeme de capteur "type wifi" permet d'assurer la fonction témoin de bouclage/débouclage des sièges arrière amovibles de la 2ième rangée sans en interdire ou en limiter la modularité.

 

Mais là ou vous avez raison, c'est que visiblement ils ne jouent pas un rôle dans la sécurité... ;)

 

 

Bàh, on doit pas avoir les mêmes en France sur la mienne pack premium j'ai juste un faisceau sous le siège peut être alors sur les version au dessus, mais je n'étais pas assez riche .... :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

les capteurs de pression marche aussi de type wifi car sur certaine voiture du peus voir ta pression de pneus sur l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

 

Bàh, on doit pas avoir les mêmes en France sur la mienne pack premium j'ai juste un faisceau sous le siège peut être alors sur les version au dessus, mais je n'étais pas assez riche .... :D;)

 

 

Moi c'est la Féline avec les sieges arrières baquets indépendants :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay147OE

 

Moi c'est la Féline avec les sieges arrières baquets indépendants :ange:

 

 

Ouais bon ok on n'a pas les mêmes valeurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Regarde ce qui reste du pare-choc arrière, et de la découpe de l'aile arrière gauche, ça ne correspond pas avec la Fiat 127.

En revanche, la Regata semble bien coller :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230008/2.jpg308..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64973/78.jpg1..jpg

 

ha oui quand tu compare le coin de l'aile au dessus du feu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay147OE

Une petite plaisanterie que certains ont due déjà voir:

 

Que fait une blonde après un accident ?

2304898865d9efd1964o.jpg.75ed53385c1d97a42c994637cdd138a9.jpg

 

Je sais c'est relativement facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

 

Ouais bon ok on n'a pas les mêmes valeurs ;)

 

 

C'est pas une question de valeurs ;)

 

C'est juste qu'on voulait se faire plaisir et qu'on allait la garder au moins 5ans... Donc on l'a pris full mais en 1600 HDI boite 6... car en Belgique les taxes et assurences te tuent avec le 2L 136ch... Mais il y a de la reprog dans l'air :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Mouais :D

 

 

 

Oui, en Europe, la norme A a jamais percé :/. Mais elle à était présente au tout début.

Daccord pour la norme n qui utilisera les 2 ... Mais bonjour la saturation 2 fois plus rapide :/...

Pour la vérification des info, je veux bien voir comment tu arriverais a te connecter sur un point d'accès sans SSID, ni DHCP, avec protection de la MAC en dur et un protection propriétaire proche du WPA PSK 2 ( protection changeante suivant un algorithme aléatoire codé sur un puce à part du système . ].

Je doute qu'en 2 min, on puissent faire sauter ça :D.

 

Et bon courage pour ton cours :D

[ Et le RJ45 ne sera jamais mort ! Comment faire fonctionner un PC dans un environnement totalement soumis au perturbation électromagnétique ? ]

 

WPA 2 PASK, ça risque d'être chaud, effectivement. La protection via adresse MAC, c'est la poudre aux yeux. Masquer le SSID, encore plus. DHCP ? Ca sert à quoi ? A oui, pour les newbies ( :lol: ).

Moi j'ai beau avoir le wifi 95% de mon parc informatique est en RJ45

 

 

Moi aussi, je suis un fervent défenseur du câble (j'ai horreur du WiFi), mais il faut bien se rendre compte que l'avenir se tourne vers le wireless. D'ici 10 ans, on ne parlera plus de câbles réseaux (sauf dans certains cas bien précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

On sort un peu du cas mais je pense que pour des raisons de sécurité, dans beaucoup d'entreprise, on continuera à utiliser un réseau filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Un réseau d'entreprise wireless est bien plus sécurisé qu'un réseau filaire. Une authentification WPA2-tk ip, et c'est à coup sûr l'absence de hacker.

 

Tandis qu'avec un réseau filaire, il suffit qu'un gus vienne foutre son PC dans une prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas que le filaire reste plus sécurisé que le wi-fi ;).

J'ai vu des entreprises avec détection d'intrusion et savoir qui a brancher quoi à quelle heure sur quelle prise !

C'est un système de protection qui permet de garder des donnée confidentiel ;).

Dans mon stage en entreprise, on avait qu'un bâtiment en Wi-Fi car interdiction de percer les murs ... Sinon tous le teste était sur du RJ45 [ et quelque prise coax qui trainer ^^ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Idem sur mon réseau, je connais exactement qui est branché sur notre réseau en filaire.

Si l'adresse MAC ne correspond pas à son adresse IP avec le numéro de série et la config de sa bécane, on a immédiatement une alerte. Tu ajoutes à ça une attribution en fonction de la mac de l'adresse IP et une authentification poussée. Il est très difficile de pénétrer dans notre réseau de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who624Wx

@ manuk56: c'est sur que de te faire plaisir avec un 1,6 hdi...On ne doit pas avoir les mêmes valeurs :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

@ manuk56: c'est sur que de te faire plaisir avec un 1,6 hdi...On ne doit pas avoir les mêmes valeurs :D:

 

 

encore un taliban essence... on fait même des sportives qui marchent très bien avec du mazout, les nouveaux blocs sont très agréable d'utilisation, donc oui on peut se faire plaisir en diesel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

 

encore un taliban essence... on fait même des sportives qui marchent très bien avec du mazout, les nouveaux blocs sont très agréable d'utilisation, donc oui on peut se faire plaisir en diesel. :jap:

 

 

Exactement... Puis vu les taxes en Belgique, et les assurences... ca revient tres cher...

 

Par exemple je regardais pour un TT avec 180ch... Rien que pour pouvoir la mettre sur la route, il y a 5000€ de taxe de mise en circulation, plus les contributions chaque année et plus de 2000€ d'assurance.... Direct ca calme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

@ manuk56: c'est sur que de te faire plaisir avec un 1,6 hdi...On ne doit pas avoir les mêmes valeurs :D:

 

 

Venant d'un gars qui roule en rino chénic 1400 essence, je prend ca comme un compliment...

Jamais tu peux me suivre avec ton veau anémique :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...