Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident , fermeture centralisée


Invité §the178tN

Messages recommandés

Invité §the178tN

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Saxo 1.1SX avec fermeture centralisée.

J'ai rajouté une alarme qui permet en appuyant deux fois sur le frein de verrouiller toutes les portières.

 

Ma question est la suivante : en cas d'accident est-ce que les portes se déverrouillent ???

Je ne parle pas du cas du verrouillage par l'alarme mais du cas simple où j'ai verrouillé mes portes (parce que j'ai peur des vilains méchants des banlieues).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Dans tout les cas il es facile pour les pompiers de briser une vitre pour sortir un blessé, donc a priori pas de problème a rouler toute portes fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Saxo 1.1SX avec fermeture centralisée.

J'ai rajouté une alarme qui permet en appuyant deux fois sur le frein de verrouiller toutes les portières.

 

Ma question est la suivante : en cas d'accident est-ce que les portes se déverrouillent ???

Je ne parle pas du cas du verrouillage par l'alarme mais du cas simple où j'ai verrouillé mes portes (parce que j'ai peur des vilains méchants des banlieues).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

en cas d'accident ça se dévérouille automatiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas il es facile pour les pompiers de briser une vitre pour sortir un blessé, donc a priori pas de problème a rouler toute portes fermées.

 

tout à fait; si tu as un accident assez grave pour devoir etre sortis de ta voiture, je pense que les vitres ne seront pas ta principale préoccupation, p-ê même qu'elles ne seront déjà plus là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the178tN

Oui mais le problème (mais non je suis pas parano) c'est que si t'es tout cassé on va pas te sortir par la vitre...

Et si le mécanisme de fermeture c'est casé durant l'accident ben ça reste fermé.

 

La réponse qui dit que ça s'ouvre automatiquement en cas de chox me convient mieux... Parce que je veux pas mourrir moi... (mais non, mais non... je suis pas parano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème (mais non je suis pas parano) c'est que si t'es tout cassé on va pas te sortir par la vitre...

Et si le mécanisme de fermeture c'est casé durant l'accident ben ça reste fermé.

 

La réponse qui dit que ça s'ouvre automatiquement en cas de chox me convient mieux... Parce que je veux pas mourrir moi... (mais non, mais non... je suis pas parano)

 

Un peu quand même ;) . Au pire ils découpent ta porte, mais bon, y'a pas vraiment de gros risque.

 

C'est la 1ere fois que j'entends parler de ce système en tous cas; avec les 2 coups sur le frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the178tN

Ben c'est apparemment souvent le cas lorsque tu installe une alarme sur une voiture avec fermeture centralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

de tout temps même sur les fermeture non-centralisées , les constructeurs ont conçu les systèmes de verrouillage pour qu'en cas d'accident il ne se bloque pas, et se dévérouille s'ils sont fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Dans tout les cas il es facile pour les pompiers de briser une vitre pour sortir un blessé, donc a priori pas de problème a rouler toute portes fermées.

Briser la vitre c'est facile oui, mais sortir une victime par la fenêtre :roll: Un peu de réalisme ...

 

C'est la sortie du dernier recours. Deja que sortir un accidenté par la porte en utilisant les manipulations de sécurité présente deja un grand risque pour la colonne vertebrale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dans tout les cas il es facile pour les pompiers de briser une vitre pour sortir un blessé, donc a priori pas de problème a rouler toute portes fermées.

de toute façon pour désincarcérer les pompiers ils t'évacuent pas par la vitre il coupe le montant et vire le toit, sortir un blessé par la fenêtre c'est aggravé les blessures, surtout au niveau de la colonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Briser la vitre c'est facile oui, mais sortir une victime par la fenêtre :roll: Un peu de réalisme ...

 

C'est la sortie du dernier recours. Deja que sortir un accidenté par la porte en utilisant les manipulations de sécurité présente deja un grand risque pour la colonne vertebrale ...

 

Tu doit etre pompier ;) alors rattrappe moi si je dit une connerie, mais assez souvent une porte peu rester bloquée aprés un accident qu'elle soit verrouillée ou pas.

La faut y aller au ciseaux pneumatique (je connais pas le therme scientifique :) ) pour découper la bagnole.

Donc dans tout les cas on peu rester coincer dans sa voiture a la suite d'un accident verrouillage ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

de toute façon pour désincarcérer les pompiers ils t'évacuent pas par la vitre il coupe le montant et vire le toit, sortir un blessé par la fenêtre c'est aggravé les blessures, surtout au niveau de la colonne

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO8051xt

Enfin si la batterie est détruite avant que ton alarme ait détectée qu'il faut ouvrir les portes ben... Elles ne s'ouvrirons jamais automatiquement !

 

C'est la raison pour laquelle quand tu achètes une renault neuve (et surement d'autre marques) avec le vérrouillage automatique à partir de ~10km/h, il n'est jamais initialisé ! Comme cela, ca décharge Renault si il y a ce type de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Tu doit etre pompier ;)

Je n'ai pas cet honneur, je suis juste secouriste formé et recyclé régulièrement par des pompiers.

alors rattrappe moi si je dit une connerie, mais assez souvent une porte peu rester bloquée aprés un accident qu'elle soit verrouillée ou pas.

[/quotemsg]

Ben oui.

La faut y aller au ciseaux pneumatique (je connais pas le therme scientifique :) ) pour découper la bagnole.

Donc dans tout les cas on peu rester coincer dans sa voiture a la suite d'un accident verrouillage ou non.

[/quotemsg]

Ben oui, et donc ?

On est d'accord qu'un pompier ne sort pas une victime par une vitre mais utilise la cisaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...