Invité §nav478Mr 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 J'ai lu sur un autre topic qu'il fallait changer les airbags tous les 10 ans. Quelqu'un a déjà fait cette opération. Ca coute combien ? Quels sont les risques si on ne le fait pas ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 J'ai lu sur un autre topic qu'il fallait changer les airbags tous les 10 ans. Quelqu'un a déjà fait cette opération. Ca coute combien ? Quels sont les risques si on ne le fait pas ? Merci d'avance je confirme, 15000F mionimum quand t'as 4 airbags, les risques véhicules non conformes car passés au mines avec airbag, et en cas d'accident l'assurance risque de pas marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 je confirme, 15000F mionimum quand t'as 4 airbags, les risques véhicules non conformes car passés au mines avec airbag, et en cas d'accident l'assurance risque de pas marcher Quelle marque, modèle et année de véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 Quelle marque, modèle et année de véhicule lis ça http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgmeca4.htm sur ma clio 2 j'en aurais pour 15.000 balles mini dans 10 ans àmoins que les prix ai baissé d'ici la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jllc 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 je confirme, 15000F mionimum quand t'as 4 airbags, les risques véhicules non conformes car passés au mines avec airbag, et en cas d'accident l'assurance risque de pas marcher Quand je lis ça, je suis bien content d'avoir un vieux bas de gamme qui n'a pas l'ombre d'un air-bag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 Quand je lis ça, je suis bien content d'avoir un vieux bas de gamme qui n'a pas l'ombre d'un air-bag sans compter les piles au lithium les mêmes que ton PC qui alimentent le bios mais le garage te les vend pas 15F mais facture pluscentaines de francs pour changer 4 piles. Y aurait pas des démineurs à la retraite ici pour me changer les piles pas envie d'y toucher aux explosifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jllc 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 sans compter les piles au lithium les mêmes que ton PC qui alimentent le bios mais le garage te les vend pas 15F mais facture pluscentaines de francs pour changer 4 piles. Y aurait pas des démineurs à la retraite ici pour me changer les piles pas envie d'y toucher aux explosifs Y'a des piles là-dedans ?? C'est pas la batterie qui fournit l'énergie nécessaire à l'air-bag ?? Ou alors, ils ont prévu le cas où la batterie explose dans le choc, mais avant déclenchement des airbags? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 mars 2003 Signaler Partager 17 mars 2003 Y'a des piles là-dedans ?? C'est pas la batterie qui fournit l'énergie nécessaire à l'air-bag ?? Ou alors, ils ont prévu le cas où la batterie explose dans le choc, mais avant déclenchement des airbags? bien sur l'explosion est déclenchée de façon autonome, la charge explosive est auto alimenté en continu par une pile au lithium, la batterie c'est pas fiable. C'est comme une sirène d'alarme c'est auto alimentée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli431RZ 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 hello heu oui je detere un topic avec une pelle en titane lol dans certain air bag le systeme et autonome c'est a dire pile , air bag et declancheur ma clio baccara de 1995 a ce systeme et c'est de la me**e enfin en 1996 est aparu le systeme rotatif autour du volant et il n'y aplus rien a l'interieur toutest dans un boitier stuée sous le cendrier voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Bonjour à tous, Je remonte un ancien sujet mais qui est toujours d'actualité car il y a de plus en plus d'airbag dans les voitures neuves. 8 airbag voir plus ? Est-ce toujours valable 10 ans avant de les remplacer ? Quelle est le coût ainsi que les intervalles du contrôle des airbag ? Dernièrement j'ai vu une voiture ( pas vu la marque ) d'on l'avant était légèrement embouti ( pare-chocs et capot avant ) réparable sans trop de frais, mais le hic, c'est que tous les airbag avaient déclenchés !!!!!! Je trouve cela anormal que pour un petit accrochage ( 20 km/h peut-être moins ) que les airbag déclenchent et rendant une bonne voiture âgée hors de prix pour la réparer. L'activation des airbag ne serait pas liée à la vitesse du véhicule, déclenchement au-delà d'une certaine vitesse ou par la force du choc reçu ? Je comprends bien que c'est normal car si c'est un autre qui vous percute venant de face l'airbag doit déclencher. Pour faire la différence, il faudrait un radar embarqué dans votre voiture et qui contrôle si c'est vous qui percutez un obstacle à l'arrêt ou une collision sur un obstacle qui fonce sur vous, que vous soyez arrêté ou en mouvement et avec ou sans ceinture de sécurité. A mon avis ce n'est pas encore pour demain cet airbag intelligent voiture H.S = voiture neuve achetée Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis et bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag267UD 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 hello La prise de conscience du déterrage de sujet t'honore ! mais tout de même parce que j'aime bien en mettre et ça me donne une excuse ... Perso je vois deux cas : 1) faire une maintenance : le prix des airbags est pas facile a trouver sur le net ... j'en ai vu d'occasion pour 306 a 40e mais bon si c'est pour en acheter un aussi vieux que celui a changer ça ne vaut pas le cout ... si on part dans l’idée de changer les airbags pour ne pas perdre en sécurité alors il faut prendre du neuf et pas un truc de provenance incertaine sinon autant ne rien faire. Et il faut aussi changer les prétensionneurs c'est aussi un élément qui se périme je pense. Cela peut valoir le cout mais une voiture vaut a peine le prix de ses airbags neufs au bout de 10 ans donc faut vraiment être très a cheval sur la sécurité. Mais dans ce cas, autant vendre la vieille et investir l'argent de la maintenance de tes airbags et de la vente dans une voiture plus récente et profiter des dernières innovations en terme de sécurité. 2) changer après un accident : les changer après un choc, ça veut dire aussi racheter des garnitures pour le volant, les portières, les montants de toit, le tableau de bord, etc. Sans oublier de changer les prétensionneurs des ceintures, et aussi les ceintures elles même. Et un nettoyage complet de la caisse pour enlever le talc qui est dedans ça fait beaucoup pour remettre une caisse en état. Maintenant a titre personnel, pour acheter une voiture d'occasion, j'exige de savoir si elle a été accidentée ou pas et je ne l’achète pas si c'est le cas (même minime). Sinon je demande une lettre du vendeur stipulant que le véhicule n'a jamais été accidenté. Et je ne pense pas être le seul, donc même après un choc je ne le ferais pas, au mieux j’essaierais de trouver des garnitures en bon état en casse, et je finis la caisse, sans ses airbags my two cents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Est-ce toujours valable 10 ans avant de les remplacer ? Non, la plupart des constructeurs ont reculé l'âge limite. Cela date d'une époque où l'on avait moins de recul sur le vieillissement. Je trouve cela anormal que pour un petit accrochage ( 20 km/h peut-être moins ) que les airbag déclenchent et rendant une bonne voiture âgée hors de prix pour la réparer. L'activation des airbag ne serait pas liée à la vitesse du véhicule, déclenchement au-delà d'une certaine vitesse ou par la force du choc reçu ? Je comprends bien que c'est normal car si c'est un autre qui vous percute venant de face l'airbag doit déclencher. Pour faire la différence, il faudrait un radar embarqué dans votre voiture et qui contrôle si c'est vous qui percutez un obstacle à l'arrêt ou une collision sur un obstacle qui fonce sur vous, que vous soyez arrêté ou en mouvement et avec ou sans ceinture de sécurité. A mon avis ce n'est pas encore pour demain cet airbag intelligent voiture H.S = voiture neuve achetée Qu'en pensez-vous ? L'airbag est déjà beaucoup plus intelligent que tu ne le crois. Evidemment que le déclenchement est lié à la force et à la direction de l'impact, au bouclage ou non des ceintures. Le jour où tu es pas/mal attaché, où tu es dans ton véhicule à l'arrêt, etc. tu seras bien content de ce déclenchement intempestif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Enfin normalement au bout de 10 ans, ou même 20 ans, les réactifs chimiques sont toujours là (et heureusement, vaudrait mieux pas que ça explose n'importe où). Donc normalement ça fonctionne toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 Bonjour à tous, Je remonte un ancien sujet mais qui est toujours d'actualité car il y a de plus en plus d'airbag dans les voitures neuves. 8 airbag voir plus ? Je trouve cela anormal que pour un petit accrochage ( 20 km/h peut-être moins ) que les airbag déclenchent et rendant une bonne voiture âgée hors de prix pour la réparer. Qu'en pensez-vous ? Faut une décélération supérieure pour le déclencher sauf défectuosité, mais il n'empeche qu'il peut ce déclencher pour un choc ou la ceinture aurai suffit. Résultat pour les personnes sensible des oreilles c'est le traumatisme sonore assurer avec des conséquences parfois irréversibles. Comme dit précédemment il existe une homologation du véhicule qui bloque si l'on veut avoir la garantie d'etre couvert en toute circonstance. Perso la plage d'utilisation ou il apporte un plus est nettement inférieure a celle ou il se déclenche inutilement. Donc si je pouvait les désactiver je le ferai sans hésitation et pas pour sauver la voiture de la casse mais mes oreilles que je pourrai pas remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 T'as oublié les brulûres provoquées par les airbag aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais par contre je ne serais pas de ceux qui deconnecteraient leurs Airbag. En cas de choc latéral ou frontal, c'est parfois ce semble ballon qui te sauve la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 T'as oublié les brulûres provoquées par les airbag aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais par contre je ne serais pas de ceux qui deconnecteraient leurs Airbag. En cas de choc latéral ou frontal, c'est parfois ce semble ballon qui te sauve la vie. Il peut te sauver la vie sans aucun doute, et peut te causer des séquelles irréversibles inutilement aussi. C'est une gestion de risque et dans mon cas l'airbag est plus négatif que positif. J'ai jamais eu besoin d'airbag ( j'en avais pas ) et pourtant la ceinture a suffit, si je les avaient eux ils n'auraient rien changer, a par le fait de me fusiller les oreilles. Le problème est leur déclenchement ou il n'apporte rien. Car entre mort ou sourd je préfère quand meme est sourd. De tout façon j'ai pas le choix because assurance qui au passage accepte la désactivation verbalement mais refuse l'avenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho810PN 26 octobre 2012 Signaler Partager 26 octobre 2012 Ouais enfin les airbags recents sont plus "intelligent" que les anciens et ne se declencherons vraimment qu'en cas de besoins. Y'a qu'a voir le nombre de post "j'ai eu un accident, mon airbag c'est pas declanché"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.