Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Digital ou analogique


Invité §the214RL

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pir858MY

Les compte-tours analogues sont plus parlant que les numériques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Deja fait ce sondage...

 

Pourquoi fight? :roll:

 

Moi, je m'en balance completement... tout depend de la voiture; un digital, ca va bien sur un monovolume ou des petites citadines, et l'analogique sur des berlines, coupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compte-tours analogues sont plus parlant que les numériques !!!!

Ca a rien à voir! S'il parle, c'est qu'y' le linguatronic machintruc en option à 1500€ de chez Merco!

 

 

 

 

Non je sors pas, fait trop chaud dehors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ben..... un mix des deux, en fait : l'affichage est dans le style analogique (un compteur circulaire avec une aiguille), mais tout le traitement de l'information derrière est numérique (BSI powa !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

J'aime bien l'analogique, question d'habitude, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Ben..... un mix des deux, en fait : l'affichage est dans le style analogique (un compteur circulaire avec une aiguille), mais tout le traitement de l'information derrière est numérique (BSI powa !!!).

 

je parle uniquement de l'affichage, ca fait depuis longtemps qu'il n'y plus de clable dérriere le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

je parle uniquement de l'affichage, ca fait depuis longtemps qu'il n'y plus de clable dérriere le compteur

 

Bah si y'a un câble.... l'information ne se transmet pas encore ni par un procédé de communication sans-fil (bluetooth style), ni par magie...

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Bah si y'a un câble.... l'information ne se transmet pas encore ni par un procédé de communication sans-fil (bluetooth style), ni par magie...

 

 

:D

 

:D ...no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

J'aimais vraiment bien le numérique de ma S2000...

 

Le compte tours style F1 et la vitesse avec les gros chiffres... Haaa qu'elle était belle cette tuture (depuis 1 mois et le retour du grand soleil... elle me manque vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

L'analogique est plus progressif (la twingo est son +3 km/h à la fois, bof bof bof ....). Comme le disait un de mes profs d'informatique, l'analogique est plus précis que le digital... et puis, c'est plus joli. J'adore voir les aiguilles qui mmontent ... montent! Surtout le ballet entre le tachy et le compte-tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

ça dépend :D :D mais j'ai des bons souvenirs du tableau de bord de la Tipo DGT.

 

 

Moi je me souviens surtout que la lisibilité était catastrophique quand la luminosité était trop importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

analogique et numérique pour le paternel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

l'analogique a un aspect plus qualitatif et automobile, ceci dit sur une voiture non "automobile", ça peut être rigolo et en phase :oui:

 

Enfin perso, je préfère un analogique et j'en rêve d'ailleurs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

J'aime bien le mélange des genres : un tachymètre analogique et un compte-tour numérique (ou l'invers). ça se voit pas mal sur les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Boaf, ça dépend des voitures, de l'agencement du tableau de bord et de tellement de facteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

analogique, car tous les compteurs numériques que j'ai vus ont un temps de retard HENAURME. (du style t'es à l'arrêt depuis 2 secondes et ça indique encore 10km/h)

alors qu'avec le cadran à aiguilles, on peut lire tout de suite lorsque la vitesse change.

 

autre avantage: avec les aiguilles, si la passagère râle parce qu'elle lit "150" sur le compteur, on peut toujours lui répondre "mais non, je suis à 130, tu fais une erreur de parallaxe" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Analogique complété par un numérique au dixième :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi l'analogique. C'est plus facile de situer sa vitesse d'un coup d'oeil sur une aiguille, que de la lire. Et on la voit "bouger", d'après le mouvement plus ou moins important de l'aiguille, chose que ne traduit pas un afficheur numérique.

 

De toute façon, un jour ou l'autre, on aura plus qu'un écran d'ordinateur à la place du tableau de bord, sur lequel on affichera les infos comme on veut. Passage du numérique à l'analogique d'un coup sur un bouton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

De toute façon, je ne le regarde pas ou peu.

 

Sur le Scenic, invisible ou bien mauvaise position de conduite, faut choisir. Je me repère donc au compte tours.

 

Pour la Twingo, à 199 j'ai toujours l'excuse de dire qu'il est coincé :-)

 

Mais en règle, il y a le briquet et le paquet de tabac dans LE vide poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb604IW

En parlant de twingo, j'aimerai bien equiper la mienne d'un compte tour numérique.

Ou peut on trouver ça ?

J'imagine un tout petit boitier alimenté par des piles bouton avec un écran LCD pas trop petit, et 2 fils qui partent jusqu'a l'allumage.

 

Des chances de touver ca chez Eldorauto, ou bien faut voir du côté des du tuning ou des jacky ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg622Sg

Un écran dans le tableau de bord qui affiche des aiguilles...

 

Ca fait old school tout en étant high tech !

 

Avec une gestion de skins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de twingo, j'aimerai bien equiper la mienne d'un compte tour numérique.

Ou peut on trouver ça ?

J'imagine un tout petit boitier alimenté par des piles bouton avec un écran LCD pas trop petit, et 2 fils qui partent jusqu'a l'allumage.

 

Des chances de touver ca chez Eldorauto, ou bien faut voir du côté des du tuning ou des jacky ?

ça existe, dans les magazines d'électronique, le prix est de 400 Fr je crois...

C'est numérique rétroéclairé, tu mets juste un + 12 V contact pour l'alim ( mieux que les piles :p ) et pour l'info du régime, il suffit soi-disant de tirer un câble sous le capot pour venir pincer un des 4 fils d'allumage. ça marche que sur les essences.

 

Bon maintenant, je sais pas si c'est fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Moi, je veux des compteurs a tambour, facon citroen GSA, CX, ou BX phase 1 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san528Ng

Personnellement, je prefere numérique pour etre monté dasn une golf 16s match et une kadett gsi, j'ai trouvé cela super sympa, il devrait le remettre d'ailleurs dans les voitures d'aujourd'hui mais a l'ancienne facon, pas comme twingo ou modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...