Invité §Fli138jO 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Moi perso je suis un fan de vitesse du moment que l'on essaye de rester un minimum dans des normes de sécurité (Rouler vite quand il y a peu de monde, ne pas slalomer, ne pas doubler par la droite, etc...) mais je n'ai pas bien compris pourquoi j'adore çà encore, donc j'attends vos avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Moi je suis plus fan des accélérations sans fin... La vitesse c fatiguant sur route normale (pas sur circuit)! J'aime bien sentir la poussée ... Brrrr... Ca me donne des frissons dedans mon p'ti corps à moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Quand on va vite, la vitesse de défilement du paysage, des objets, apportent un grand nombre d'informations au cerveau, créant ainsi une sorte d'état d'euphorique. De plus, une personne ayant de bon reflexes est toujours "reconnue", car les reflexes sont à l'origine un des points clé de la survie animale. Hors, la vitesse permet justement de tester ses reflexes. En gros, tout le monde fini par bêtement shématiser: Si tu arrives à aller vite, c'est que tu as de bon reflexes. Donc tu es reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra143SI 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Vitesse je m'en fous, franchement. C'est le côté accélérations et matrise du véhicule qui me plait plus. Rouler à 100 sur nationale et 140 sur autoroute me satisfait pleinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Quand on va vite, la vitesse de défilement du paysage, des objets, apportent un grand nombre d'informations au cerveau, créant ainsi une sorte d'état d'euphorique. De plus, une personne ayant de bon reflexes est toujours "reconnue", car les reflexes sont à l'origine un des points clé de la survie animale. Hors, la vitesse permet justement de tester ses reflexes. En gros, tout le monde fini par bêtement shématiser: Si tu arrives à aller vite, c'est que tu as de bon reflexes. Donc tu es reconnu. A tes souhaits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Moi je suis plus fan des accélérations sans fin... La vitesse c fatiguant sur route normale (pas sur circuit)! J'aime bien sentir la poussée ... Brrrr... Ca me donne des frissons dedans mon p'ti corps à moi!!! Et en effet l'accélération est bcp plus grisante que la vitesse pure. Le cerveau s'habituant à la vitesse, il est bcp plus exitant de faire varier rapidement la quantité d'information visuelles qu'il recoit, plutôt que dans donner bcp à rythme identique. C'est pour ça, que dans ce domaine, y'a rien de mieux qu'une moto sur route ouverte (evidemment, une F1 ou un drag...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 A tes souhaits Merci, fait chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli138jO 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Et en effet l'accélération est bcp plus grisante que la vitesse pure. Le cerveau s'habituant à la vitesse, il est bcp plus exitant de faire varier rapidement la quantité d'information visuelles qu'il recoit, plutôt que dans donner bcp à rythme identique. C'est pour ça, que dans ce domaine, y'a rien de mieux qu'une moto sur route ouverte (evidemment, une F1 ou un drag...) Nous avons un médecin de la route en ligne mais çà n'explique pas pourquoi on aime çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 c'est clair que c'est plutot les sensations d'accelerations qui sont bien. Parce que rouler à 300 dans un TGV il y a plus impressionant niveau sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Moi perso je suis un fan de vitesse du moment que l'on essaye de rester un minimum dans des normes de sécurité (Rouler vite quand il y a peu de monde, ne pas slalomer, ne pas doubler par la droite, etc...) mais je n'ai pas bien compris pourquoi j'adore çà encore, donc j'attends vos avis! Les sensations, et aussi parce qu'avec certaines voitures, on ne se rend meme pas compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli138jO 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 c'est clair que c'est plutot les sensations d'accelerations qui sont bien. Parce que rouler à 300 dans un TGV il y a plus impressionant niveau sensations Dans un TGV, t'es posé sur des rails alors que sur une autoroute à plus de 230 KMH, tu as quelques sensations surtout lorsque tu conduis par ce qu'à partir de ce moment il faut que tu fasses attention à tout et beaucoup plus vite que d'habitude, alors tes nerfs commencent à monter, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Nous avons un médecin de la route en ligne mais çà n'explique pas pourquoi on aime çà... J'suis pas médecin, loin de là... Pour compléter, le fait de fournir enormement d'info au cerveau doit faire sécreter une hormone pour permettre de dynamiser le système nerveau, et donc d'améliorer ses reflexes. Même principe que les drogues qui boost le système nerveux comme la cocaine ou les amphés. Sauf que là, c'est naturel, et à très petite dose, mais ça reste très agréable. T'as ton expliquation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pul411pB 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Nous avons un médecin de la route en ligne mais çà n'explique pas pourquoi on aime çà... C'est comme expliquer pourquoi ca fait du bien d'ejaculer! Ca procure du plaisir c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Et en effet l'accélération est bcp plus grisante que la vitesse pure. Le cerveau s'habituant à la vitesse, il est bcp plus exitant de faire varier rapidement la quantité d'information visuelles qu'il recoit, plutôt que dans donner bcp à rythme identique. C'est pour ça, que dans ce domaine, y'a rien de mieux qu'une moto sur route ouverte (evidemment, une F1 ou un drag...) Sur route fermée ( circuit ) c'est beauxoup mieux encore la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli138jO 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 J'suis pas médecin, loin de là... Pour compléter, le fait de fournir enormement d'info au cerveau doit faire sécreter une hormone pour permettre de dynamiser le système nerveau, et donc d'améliorer ses reflexes. Même principe que les drogues qui boost le système nerveux comme la cocaine ou les amphés. Sauf que là, c'est naturel, et à très petite dose, mais ça reste très agréable. T'as ton expliquation? En fait cette hormone dont tu parles, c'est de l'adrénaline tout simplement non ? Ce qui voudrait dire qu'au lieu d'aller te payer un manège à 7 ou 8 euros complètement débile, tu peux aller sur la route pour te faire plaisir mais attention au PERMIS (Y a sarko qui surveille) et à ta vie et celle des autres quand même(Ce serait dommage d'avaoir un accident)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 C'est comme expliquer pourquoi ca fait du bien d'ejaculer! Ca procure du plaisir c'est tout Il y a toujours une cause biologique à tout plaisir. Chaque fois que tu te sens heureux, c'est parcequ'une hormone a été produite et inonde ton cerveau. Pourquoi croit tu que c'est si bon de se droguer avec l'héro par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 En fait cette hormone dont tu parles, c'est de l'adrénaline tout simplement non ? Ce qui voudrait dire qu'au lieu d'aller te payer un manège à 7 ou 8 euros complètement débile, tu peux aller sur la route pour te faire plaisir mais attention au PERMIS (Y a sarko qui surveille) et à ta vie et celle des autres quand même(Ce serait dommage d'avaoir un accident)... Il y a celle là entre autre, mais il doit y en avoir d'autres aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 ce que j'aime tout simplement c'est conduire, maitriser le véhicule. Bon quelques accélérations de temps en temps pour se griser et échapper à la monotonie mais sans plus et sans excès de vitesse (ou rarement ) maintenant la vitesse est peut etre une drogue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pul411pB 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Il y a toujours une cause biologique à tout plaisir. Chaque fois que tu te sens heureux, c'est parcequ'une hormone a été produite et inonde ton cerveau. Pourquoi croit tu que c'est si bon de se droguer avec l'héro par exemple? Certes Ce qui repond a la question du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli138jO 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Il y a toujours une cause biologique à tout plaisir. Chaque fois que tu te sens heureux, c'est parcequ'une hormone a été produite et inonde ton cerveau. Pourquoi croit tu que c'est si bon de se droguer avec l'héro par exemple? Hà je sais pas, j'ai jamais touché ce genre de saloperie mais la vitesse j'en mange tous les jours (Ou presque)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Dans un TGV, t'es posé sur des rails alors que sur une autoroute à plus de 230 KMH, tu as quelques sensations surtout lorsque tu conduis par ce qu'à partir de ce moment il faut que tu fasses attention à tout et beaucoup plus vite que d'habitude, alors tes nerfs commencent à monter, etc... justement a ces vitesses sur autoroute il y a plus moyen de prendre du plaisir ( peur d'un pépin, d'un radar etc... ). Alors que négocier une épingle à la limite , meme à 60 km/h ca c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 justement a ces vitesses sur autoroute il y a plus moyen de prendre du plaisir ( peur d'un pépin, d'un radar etc... ). Alors que négocier une épingle à la limite , meme à 60 km/h ca c'est top Entièrement d'accord! J'adore laisser de la gomme sur des petites épingles: ça risque pas grand chose quand il y a de la visibilité, ça demande de la concentration pour pas faire de connerie, ça te permet de tester les limitesdu chassis et les tiennes par la même occasion, ça fait du bruit, tu dois jouer avec le volant, l'accélérateur etc... Con mais efficace quand il est malheureusement impossible le plus souvent de rouler comme un dingue sur route ouverte à cause de problème de visibilité, de circulation... Ahhh les montées aux stations de ski! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbe636Gv 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 pour les sensations mais en fait c'est plutôt l'accélération qui est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli138jO 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Entièrement d'accord! J'adore laisser de la gomme sur des petites épingles: ça risque pas grand chose quand il y a de la visibilité, ça demande de la concentration pour pas faire de connerie, ça te permet de tester les limitesdu chassis et les tiennes par la même occasion, ça fait du bruit, tu dois jouer avec le volant, l'accélérateur etc... Con mais efficace quand il est malheureusement impossible le plus souvent de rouler comme un dingue sur route ouverte à cause de problème de visibilité, de circulation... Ahhh les montées aux stations de ski! Ouais, moi aussi je suis d'accord à ce niveau là mais c'est tout de même super compliqué de pas rouler vite sur autoroute surtout lorsqu'elle est dégagée et que tu une voiture sportive dans les mains!!! Et qu'es ce que c'est plaisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zur186RW 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 J'aime bien la vitesse car ça va plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEG341bh 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 idem ça va plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Ouais, moi aussi je suis d'accord à ce niveau là mais c'est tout de même super compliqué de pas rouler vite sur autoroute surtout lorsqu'elle est dégagée et que tu une voiture sportive dans les mains!!! Et qu'es ce que c'est plaisant... C'est pour ça qu'il serait bon de généraliser les possibilités d'aller faire du circuit pour se défouler, avoir sa dose de sensation, et éviter d'avoir le besoin de s'en faire sur route ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 J'aime bien la vitesse car ça va plus vite. Surtout quand tu bourres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Ouais, moi aussi je suis d'accord à ce niveau là mais c'est tout de même super compliqué de pas rouler vite sur autoroute surtout lorsqu'elle est dégagée et que tu une voiture sportive dans les mains!!! Et qu'es ce que c'est plaisant... De plus sur autoroute la cause n°1 d'accident mortel est la somnolence. Et rester scotcher à 130 sur autoroute, c'est pas le top pour se maintenir éveillé. Enfin ils n'ont toujours rien compris. Le nombre de tué a baissé partout depuis un an sauf sur les autoroutes ou les controles de vitesses sont omniprésents. Cherchez l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli138jO 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 C'est pour ça qu'il serait bon de généraliser les possibilités d'aller faire du circuit pour se défouler, avoir sa dose de sensation, et éviter d'avoir le besoin de s'en faire sur route ouverte. Tout à fait d'accord, malheureusement, "Mister Sarko" veut le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire: T'AS PLUS LE DROIT DE ROULER VITE mais par contre t'as le droit de payer, de rien avoir en retour pour t'amuser un peu avec ta bagnole et en plus de te taire... Et si t'es pas content, c'est la même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 De plus sur autoroute la cause n°1 d'accident mortel est la somnolence. Et rester scotcher à 130 sur autoroute, c'est pas le top pour se maintenir éveillé. Enfin ils n'ont toujours rien compris. Le nombre de tué a baissé partout depuis un an sauf sur les autoroutes ou les controles de vitesses sont omniprésents. Cherchez l'erreur Le problème est que certaine personne n'ont en effet pas les moyens (reflexe, capacité de concentration, expérience) pour rouler à plus de 130. Ils fixent une règle "par le bas". Si l'autoroute était déserte, c'est sur que tu pourrais rouler à 200 ou plus sans te foutre au tas. Le problème est que tu n'es pas seul, que d'autres n'ont pas tes capacités, et que certains peuvent faire de grosses conneries devant toi. Et dans ce dernier cas, rouler à 160 ou à 130 peut tout changer. C'est con, regrettable, mais c'est comme ça. Maintenant, je suis bien d'accord que rouler à 130 ça endore à la longue. Mais l'état ne peut s'amuser à faire des lois auto-adaptive suivant les conditions de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Le problème est que certaine personne n'ont en effet pas les moyens (reflexe, capacité de concentration, expérience) pour rouler à plus de 130. Ils fixent une règle "par le bas". Si l'autoroute était déserte, c'est sur que tu pourrais rouler à 200 ou plus sans te foutre au tas. Le problème est que tu n'es pas seul, que d'autres n'ont pas tes capacités, et que certains peuvent faire de grosses conneries devant toi. Et dans ce dernier cas, rouler à 160 ou à 130 peut tout changer. C'est con, regrettable, mais c'est comme ça. Maintenant, je suis bien d'accord que rouler à 130 ça endore à la longue. Mais l'état ne peut s'amuser à faire des lois auto-adaptive suivant les conditions de circulation. tout a fait d'accord aussi, mais dans ce cas là qu'on ne concentre pas 80% des controles radards sur les axes autoroutiers qui représentent seulement 6% des morts sur les routes en France. La preuve, l'autoroute est le seul endroit ou le nombre d'accidents mortels est en légère augmentation, depuis que tout le monde se traine et ne veux pas dépasser le 140, résultat les dépassement s'éternisent, on voit souvent des voitures de front, bref du grand n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fli138jO 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 tout a fait d'accord aussi, mais dans ce cas là qu'on ne concentre pas 80% des controles radards sur les axes autoroutiers qui représentent seulement 6% des morts sur les routes en France. La preuve, l'autoroute est le seul endroit ou le nombre d'accidents mortels est en légère augmentation, depuis que tout le monde se traine et ne veux pas dépasser le 140, résultat les dépassement s'éternisent, on voit souvent des voitures de front, bref du grand n'importe quoi C'est vrai que depuis quelques temps, les gens se trainent de plus en plus sur autoroute et donc quand tu roules à 150 ou un peu plus, celui qui roules à 135 considère qu'il roule bien assez vite et vas rester sur la voie de gauche pendant des lustres et là connerie à ne pas faire y en a qui doublent par la droite et BOUM... c'est l'accident, merci le gouvernement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 C'est vrai que depuis quelques temps, les gens se trainent de plus en plus sur autoroute et donc quand tu roules à 150 ou un peu plus, celui qui roules à 135 considère qu'il roule bien assez vite et vas rester sur la voie de gauche pendant des lustres et là connerie à ne pas faire y en a qui doublent par la droite et BOUM... c'est l'accident, merci le gouvernement. J'ai remarqué ça la dernière fois que je suis parti en week end. Plein de gens qui doublaient à 130~135 sur la voix de gauche. Quand ils te voient derrière arriver à 150, ils accélèrent pas, et au bout de 5mn, ils passent devant la voiture qu'ils viennent de doubler, qui roulait à 129. Plutôt que d'accélérer un petit coup pour se rabattre plus rapidement. Globalement, les vitesses ont vachement diminuées. A 150, je double quasi tout le monde maintenant, incroyable... C'est pas pour ça que les gens roulent mieux et plus concentré. Je vois toujours autant de conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben227xU 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Ben normal les gens roulent encore moins bien , vu que le message que fait passer le gouvernement en ce moment est que , du moment que tu respectes les limitations de vitesse tu n'es pas en danger. Et ca y a pas plus dangereux que de faire rentrer ca dans l'esprit des gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.