Invité §Ste502vR 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 Je vois que tu en es aussi content que moi de la 318 is! J'adore aussi le bruit de l'échappement; belle mélodie! Et la ligne générale est vraiment sublime, pour moi c'est la plus belle des e30 (M3 mise à part). Tu as déjà essayée une 325 i? J'aimerais savoir s'il y a vraiment une grosse différence en performances entre les 2? Moi mon rêve c'est de trouver une 320 is (192 ch). Oui, j'ai déjà essayé ! Une is, même ! Y'a carrément une énorme différence !!!! HAHAHA Beaucoup plus chaud à maitriser, l'engin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 3 mars 2005 Signaler Partager 3 mars 2005 C'est à dire, détaille, à bas régime ça doit beaucoup plus pousser, mais dans les tours la différence doit moins se sentir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TUC677jo 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Elle est sympa et permet de conduire en regardant par les vitres laterales! Peut-etre juste un peu de puissance en plus sans trop batailler; si vous avez une ou deux astuces qui marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pl1117fx 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 C'est à dire, détaille, à bas régime ça doit beaucoup plus pousser, mais dans les tours la différence doit moins se sentir? A partir de 3500 4000 tours , la 325i pousse reellement beaucoup tu sent vraiment que le moteur s'embal d'un coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste502vR 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 A partir de 3500 4000 tours , la 325i pousse reellement beaucoup tu sent vraiment que le moteur s'embal d'un coup . Ah oui, sur la is, la puissance arrive moins, et beaucoup plus tard. C'est normal ceci dit ... on en peut pas tout avoir ... ;-) Mais la 318is c'est quand même vachement sympa, tout en étant beaucoup plus raisonnable que la 325 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 Ah oui, sur la is, la puissance arrive moins, et beaucoup plus tard. C'est normal ceci dit ... on en peut pas tout avoir ... ;-) Mais la 318is c'est quand même vachement sympa, tout en étant beaucoup plus raisonnable que la 325 ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73579&item=4542191413&rd=1&ssPageName=WDVW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom254OT 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 Le moteur de la 318is E30, c'est le même que la 318is E36 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 Le moteur de la 318is E30, c'est le même que la 318is E36 ?? Oui sauf que celui de la E36 fait 4 ch de plus, mais la e30, par son faible poids, et plus performante: http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2229,2182&select=ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste502vR 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73579&item=4542191413&rd=1&ssPageName=WDVW Oui, je la connais celle là ! Elle est très belle ! Je trouve juste dommage qu'il y ait un pédalier métal, etc. (Je suis assez pour l'"origine", en général) La mienne c'est à peu près la même, mais toute d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 Salut tout le monde! j'ai besoin de vos votes dans ce topic : Cette url n'existe plus La 318 IS e30 est bien mal en point! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vu 650wK 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Salut a tous! Je suis pas un grand animateur des forums d'habitude mais ce sujet me porte particulierement à coeur... Pour répondre rapidement à la question initiale : j'étais absolument ravi de la 318iS!!! Ma mère l'a acheté en 1998 sans trop de convictions alors que je n'avait que 15 ans et j'ai eu le coup de foudre pour cette voiture! Pour moi elle représentait tout ce que je pouvais (déjà) aimer dans une voiture : - belle ligne - sonorité très sympa (le ralenti était légèrement bas pendant un moment, on aurait cru à un petit V8!) - tenue de route réjouissante... sur le sec! - entretien et conso raisonnable Depuis lors, je me suis acharné à la laver, ce que ne faisait pas ma mère... Puis j'ai obtenu mon permis et aussi le droit de la conduire... Et mes impressions de passager se sont confirmées voire améliorées! Le moteur savait tout faire : enrouler tranquillement à 2500tr/min ou hurler à 6000... en passant par un petit coup de pied au cul vers les 3500 avec une sonorité qui devient alors plus metallique qui rappelle les 6 en ligne maison! Au niveau de la tenue de route, j'aurai simplement aimé pouvoir l'equiper avec des jantes 15" mais pas de tuning : juste les mêmes jantes BBS d'origine mais plus grandes pour monter de meilleurs pneus. Le reste etait vraiment agréable a conduire, même sur long trajet. Ferme sans etre tape-cul, vive, agile dans les enchainements, pas ou peu de roulis... Et à des vitesses qui permettaient de conserver son permis (un peu) plus lontemps qu'une M3 ou 325iS... en consommant moins. Il m'est arrivé de passer sous la barre des 7l/100km sur autoroute et de rester à 8,5l pour des trajets sur routes de montagnes... Malheureusement, une route gravillonée et un parapet malveillant ont eu raison de ma belle rouge... Mais dès mon premier salaire d'ingénieur (en automobile, evidemment!) obtenu, je m'en rachète une... A condition d'en trouver une en bon état... Bonne continuation a ce forum j'espère avoir des nouvelles de passionnés de cette auto vraiment sympa et (heureusement pour ceux qui savent...) assez méconnue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §un 266sN 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Salut a tous! Je suis pas un grand animateur des forums d'habitude mais ce sujet me porte particulierement à coeur... Pour répondre rapidement à la question initiale : j'étais absolument ravi de la 318iS!!! Ma mère l'a acheté en 1998 sans trop de convictions alors que je n'avait que 15 ans et j'ai eu le coup de foudre pour cette voiture! Pour moi elle représentait tout ce que je pouvais (déjà) aimer dans une voiture : - belle ligne - sonorité très sympa (le ralenti était légèrement bas pendant un moment, on aurait cru à un petit V8!) - tenue de route réjouissante... sur le sec! - entretien et conso raisonnable Depuis lors, je me suis acharné à la laver, ce que ne faisait pas ma mère... Puis j'ai obtenu mon permis et aussi le droit de la conduire... Et mes impressions de passager se sont confirmées voire améliorées! Le moteur savait tout faire : enrouler tranquillement à 2500tr/min ou hurler à 6000... en passant par un petit coup de pied au cul vers les 3500 avec une sonorité qui devient alors plus metallique qui rappelle les 6 en ligne maison! Au niveau de la tenue de route, j'aurai simplement aimé pouvoir l'equiper avec des jantes 15" mais pas de tuning : juste les mêmes jantes BBS d'origine mais plus grandes pour monter de meilleurs pneus. Le reste etait vraiment agréable a conduire, même sur long trajet. Ferme sans etre tape-cul, vive, agile dans les enchainements, pas ou peu de roulis... Et à des vitesses qui permettaient de conserver son permis (un peu) plus lontemps qu'une M3 ou 325iS... en consommant moins. Il m'est arrivé de passer sous la barre des 7l/100km sur autoroute et de rester à 8,5l pour des trajets sur routes de montagnes... Malheureusement, une route gravillonée et un parapet malveillant ont eu raison de ma belle rouge... Mais dès mon premier salaire d'ingénieur (en automobile, evidemment!) obtenu, je m'en rachète une... A condition d'en trouver une en bon état... Bonne continuation a ce forum j'espère avoir des nouvelles de passionnés de cette auto vraiment sympa et (heureusement pour ceux qui savent...) assez méconnue. Je confirme, j'ai eu aussi une 318is de juillet 1990 équipée de la clim de serie argent métallisée. Elle marchait du feu de Dieu et ne m'a donné que du bonheur. Je l'ai vendu il y a 2 mois a un autre passionné qui depuis est un homme heureux! J'ai été contraint de la vendre car j'ai acheté une 320is... Voila ma 318is en photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic443Wn 5 juillet 2007 Signaler Partager 5 juillet 2007 Bas moi mon pere il a eu un bmw 318 is tou neuf e 30 en 1991 est il la revendu sa fait 4 ans avec 68 120 km c'étai fantastique cette voiture rien na dire rien que de entendre le bruit moi javai la toute option jantes siége en cuire tout tout j les monté a 220 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab606cb 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 j'en ai une qui a 200000 km et qui tourne tres bien mais je suis plus vers 10/11 l aux 100 sur route (la speciale qui va au boulot); j'ai juste cassé un pont en 10 ans et je fais la vidange/filtres avec une bonne huile ts les 5000 km. Ca glisse un peu en 14 pouces ; en 15 c'est mieux. Reproches : manque l'autobloc et sieges sports et puissance en bas; sinon que du bonheur c'est presque un plaisir d'aller au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.