Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Appel aux prorio de 318 is E30,en êtes-vous contents?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BMW564BD

BMW E30 318is (1989-1991)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 81.0 mm

Cylindrée 1796 cc

Compression 10.0

Puissance 136 chevaux à 6000 tours/minutes

Couple 17.5 mkg à 4600 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Triangles obliques

Longueur 433 cm

Largeur 165 cm

Hauteur 136 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 VR14

PneuAr 195/65 VR14

Poids 1118kg

Performances

Poids/Puissance 8.22

Vitesse max 207

0 à 100 km/h 9.6

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.2

1000 mètres DA 29.9

Consommations

Sur route 7.4

Sur autoroute 8.5

En ville 10.0

Conduite Sportive -

Reservoir 55 L

Autonomie autoroute 647

Equipements & prix

Nb airbags Option

Climatisation Option

Prix de base en ¬ Plus fabriquée

Coffre 425

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Non, de toute façon, je roule toujours vitre ouverte pour le bruit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Même quand il fait froid, mes fenêtre sont entrouvertes de 2cm ( je suis clostro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin518Iw

Moi j'ai une IS et j'en suis bien content (il pousse pas mal le petit moteur) ! C'est une voiture sympa, même si j'imaginais que ce serait quand même un peu plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Même quand il fait froid, mes fenêtre sont entrouvertes de 2cm ( je suis clostro).

[/quotemsg]

 

Lol encore toi hihi. Tu tiens à te rassurer sur le choix de ta voiture ou quoi??

 

Dis tu roules vitres ouvertes quand il neige quand il pleut??

 

Tu serais ty pas un peu fou toi par hasard?? :W

Bon allez qui me donne une 918is rouge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, de toute façon, je roule toujours vitre ouverte pour le bruit moteur.

 

Ben sur un quatre cylindre 1.8L le bruit doit etre magnifique tu penses :D

Je prefere fermer la fenetre en hiver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin518Iw

Sur le mienne je trouve que le bruit casse pas des briques, sauf au dessus de 3500, là il se déchaîne et change de musique. Mais conduire continuellement au delà, c'est dur dur... Surtout que le moteur super souple invite à rouler bien en deça en ville notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Et ben moi, Vince je trouve que le bruit est très, très sympa, quand en accèlérant en seconde tu arrives à environ 2500 tr/mn; là, j'adore le bruit moteur, mais il faut que les vitres soient ouvertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin518Iw

Et ben moi, Vince je trouve que le bruit est très, très sympa, quand en accèlérant en seconde tu arrives à environ 2500 tr/mn; là, j'adore le bruit moteur, mais il faut que les vitres soient ouvertes!

 

A 2500 tu continues d'accélérer ou tu coupes les gaz ?

Par contre, je crois que mon pot n'est pas un pot réellement fait pour la 318IS => ça explique peut-être que le bruit n'est pas tip top.

Tu as une ligne spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Quelqu'un a-t-il un comparif des perf entre la 318is e30 et e36? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il un comparif des perf entre la 318is e30 et e36 ? Merci.

 

Performances 318is e36

Poids/Puissance 8.85

Vitesse max 218

0 à 100 km/h 10.0

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.6

1000 mètres DA 30.8

 

 

Performances 318is e30

Poids/Puissance 8.22

Vitesse max 207

0 à 100 km/h 9.6

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.2

1000 mètres DA 29.9

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Oui ce moteur n'a pas été créé pour la e36, c'est pour ça qu'elle rame la petite. Par contre sur la e30 même si le chrono n'est pas super fantastique, il est suffisant car les sensations sont pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

318is, pourquoi tu ne t'es pas dirigé vers un 6 cylindres pour ta e30 ? C'est infiniment plus plaisant et pas plus onéreux en entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Parce qu'un 6 cylindres ça coûte cher en assurance et en essence.

Alors je me suis orienté vers la 318 is qui est un très bon compromis: elle est rare, ne consomme pas trop ( 8l en moyenne) et a de meilleures perf que la 320i ( on parle de e30 là).De plus j'aime bien son look; jantes BBS d'origine, spoiler sympa, petit becquet, volant sport, suspensions rabaissées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Alors moi j'ai une 325is. Assurance 550 € à l'année au tiers avec 15% de bonus. Elle consomme 9,2L/100 et au niveau ligne c'est très semblable à ta 318is, spoiler, bas de caisses latéraux, jantes BBS en 205/60 15.

 

Et au niveau plaisir il n'y a pas photo !

 

L'assurance de ce 6cyl me coute moins cher que pour une BX turbo D, à ne rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Attendez, les differences de perfs sont quand meme infime et je suis sur que pour le commun des conducteurs, il doit etre difficile de voir des differences flagrantes ;)

La grosse différence entre e36 et e30 est surtout la différence de sensations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Ah bon? quelle assurance? moi je m'étais renseigné et la 325 i coûtait beaucoup plus cher en assurance que la 318 is.

En plus la 325 is ce n'est pas facile à trouver, tu dois en être content, raconte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste502vR

Moi très content de ma 318is !

(Un peu tardif comme réponse, mais bon ... héhéhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Raconte , qu'est-ce que tu aimes chez elle? un peu tardive la réponse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste502vR

Eh bien, déjà, comme toutes les E30, c'est une bonne petite propulsion !

Elle est raisonnable en terme de consommation (Je tourne entre 7,5l et 9l aux 100, en fonction du rythme). Niveau moteur, c'est assez doux jusque 3500/4000 trs/min, et ça s'emballe très nettement au delà, comme c'est le cas pour un typique 16 soupapes.

Elle est très légère, et très vive à l'amortissment relativement ferme, tout en restant confortable. Et elle est très saine et très naturelle à maîtriser (Elle ne fait que 136ch, ce n'est pas non plus une M3 !)

Sur le sec, elle est litéralement collée au bitume ! C'est vraiment impressionnant. En revanche sur des routes grasses ou mouillées, il faut se rappeler que c'est une propulsion. En bref, c'est une bonne expérience de Conduite que de rouler quelques temps avec cette voiture. Un vrai bonheur !

 

Mécaniquement, elle est très fiable. Aucun problème de quoi que ce soit !

La distribution se fait par chaine (Pas de courroie à changer tous les 60000km, comme c'est le cas sur les autres séries 3 de cette génération)

 

Un truc qui est incroyable aussi, c'est la façon dont vieillissent les plastiques, la carrosserie etc. Les plastiques restent bien noirs, et le verni de la peinture qui est d'origine est toujours bien brillant ! (Elle valait quand même près de 140000F neuve en 1990 ... tout s'explique, une belle fabrication)

Les sièges également sont impeccables.

 

En bref, pour le prix d'une GTI, on a à la fois une routière confortable et sage, et une vraie GTI de chez BMW !!! C'est un modèle vraiment très attachant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste502vR

... et puis elle est belle, comme ça toute d'origine ...

(J'avais oublié l'essentiel ! HAHAHA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Je vois que tu en es aussi content que moi de la 318 is! J'adore aussi le bruit de l'échappement; belle mélodie! Et la ligne générale est vraiment sublime, pour moi c'est la plus belle des e30 (M3 mise à part). Tu as déjà essayée une 325 i? J'aimerais savoir s'il y a vraiment une grosse différence en performances entre les 2? Moi mon rêve c'est de trouver une 320 is (192 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...