Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Appel aux prorio de 318 is E30,en êtes-vous contents?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

Invité §Ste502vR

Je vois que tu en es aussi content que moi de la 318 is! J'adore aussi le bruit de l'échappement; belle mélodie! Et la ligne générale est vraiment sublime, pour moi c'est la plus belle des e30 (M3 mise à part). Tu as déjà essayée une 325 i? J'aimerais savoir s'il y a vraiment une grosse différence en performances entre les 2? Moi mon rêve c'est de trouver une 320 is (192 ch).

 

Oui, j'ai déjà essayé ! Une is, même !

Y'a carrément une énorme différence !!!! HAHAHA

Beaucoup plus chaud à maitriser, l'engin !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BMW564BD

C'est à dire, détaille, à bas régime ça doit beaucoup plus pousser, mais dans les tours la différence doit moins se sentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUC677jo

Elle est sympa et permet de conduire en regardant par les vitres laterales!

Peut-etre juste un peu de puissance en plus sans trop batailler; si vous avez une ou deux astuces qui marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

C'est à dire, détaille, à bas régime ça doit beaucoup plus pousser, mais dans les tours la différence doit moins se sentir?

 

A partir de 3500 4000 tours , la 325i pousse reellement beaucoup tu sent vraiment que le moteur s'embal d'un coup .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste502vR

A partir de 3500 4000 tours , la 325i pousse reellement beaucoup tu sent vraiment que le moteur s'embal d'un coup .

 

Ah oui, sur la is, la puissance arrive moins, et beaucoup plus tard.

C'est normal ceci dit ... on en peut pas tout avoir ... ;-)

 

Mais la 318is c'est quand même vachement sympa, tout en étant beaucoup plus raisonnable que la 325 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Ah oui, sur la is, la puissance arrive moins, et beaucoup plus tard.

C'est normal ceci dit ... on en peut pas tout avoir ... ;-)

 

Mais la 318is c'est quand même vachement sympa, tout en étant beaucoup plus raisonnable que la 325 !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73579&item=4542191413&rd=1&ssPageName=WDVW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom254OT

Le moteur de la 318is E30, c'est le même que la 318is E36 ?? tom200_1113324612_mefiant06.gif.1b3b383afeaef359f6a547ebc5a75914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste502vR

 

Oui, je la connais celle là !

Elle est très belle !

Je trouve juste dommage qu'il y ait un pédalier métal, etc. (Je suis assez pour l'"origine", en général)

La mienne c'est à peu près la même, mais toute d'origine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Salut tout le monde! j'ai besoin de vos votes dans ce topic :

 

Cette url n'existe plus

 

La 318 IS e30 est bien mal en point! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vu 650wK

Salut a tous!

Je suis pas un grand animateur des forums d'habitude mais ce sujet me porte particulierement à coeur...

 

Pour répondre rapidement à la question initiale : j'étais absolument ravi de la 318iS!!!

 

Ma mère l'a acheté en 1998 sans trop de convictions alors que je n'avait que 15 ans et j'ai eu le coup de foudre pour cette voiture! Pour moi elle représentait tout ce que je pouvais (déjà) aimer dans une voiture :

- belle ligne

- sonorité très sympa (le ralenti était légèrement bas pendant un moment, on aurait cru à un petit V8!)

- tenue de route réjouissante... sur le sec!

- entretien et conso raisonnable

 

Depuis lors, je me suis acharné à la laver, ce que ne faisait pas ma mère... Puis j'ai obtenu mon permis et aussi le droit de la conduire...

Et mes impressions de passager se sont confirmées voire améliorées! Le moteur savait tout faire : enrouler tranquillement à 2500tr/min ou hurler à 6000... en passant par un petit coup de pied au cul vers les 3500 avec une sonorité qui devient alors plus metallique qui rappelle les 6 en ligne maison!

Au niveau de la tenue de route, j'aurai simplement aimé pouvoir l'equiper avec des jantes 15" mais pas de tuning : juste les mêmes jantes BBS d'origine mais plus grandes pour monter de meilleurs pneus. Le reste etait vraiment agréable a conduire, même sur long trajet. Ferme sans etre tape-cul, vive, agile dans les enchainements, pas ou peu de roulis...

Et à des vitesses qui permettaient de conserver son permis (un peu) plus lontemps qu'une M3 ou 325iS... en consommant moins.

Il m'est arrivé de passer sous la barre des 7l/100km sur autoroute et de rester à 8,5l pour des trajets sur routes de montagnes...

Malheureusement, une route gravillonée et un parapet malveillant ont eu raison de ma belle rouge... Mais dès mon premier salaire d'ingénieur (en automobile, evidemment!) obtenu, je m'en rachète une... A condition d'en trouver une en bon état...

 

Bonne continuation a ce forum j'espère avoir des nouvelles de passionnés de cette auto vraiment sympa et (heureusement pour ceux qui savent...) assez méconnue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

Salut a tous!

Je suis pas un grand animateur des forums d'habitude mais ce sujet me porte particulierement à coeur...

 

Pour répondre rapidement à la question initiale : j'étais absolument ravi de la 318iS!!!

 

Ma mère l'a acheté en 1998 sans trop de convictions alors que je n'avait que 15 ans et j'ai eu le coup de foudre pour cette voiture! Pour moi elle représentait tout ce que je pouvais (déjà) aimer dans une voiture :

- belle ligne

- sonorité très sympa (le ralenti était légèrement bas pendant un moment, on aurait cru à un petit V8!)

- tenue de route réjouissante... sur le sec!

- entretien et conso raisonnable

 

Depuis lors, je me suis acharné à la laver, ce que ne faisait pas ma mère... Puis j'ai obtenu mon permis et aussi le droit de la conduire...

Et mes impressions de passager se sont confirmées voire améliorées! Le moteur savait tout faire : enrouler tranquillement à 2500tr/min ou hurler à 6000... en passant par un petit coup de pied au cul vers les 3500 avec une sonorité qui devient alors plus metallique qui rappelle les 6 en ligne maison!

Au niveau de la tenue de route, j'aurai simplement aimé pouvoir l'equiper avec des jantes 15" mais pas de tuning : juste les mêmes jantes BBS d'origine mais plus grandes pour monter de meilleurs pneus. Le reste etait vraiment agréable a conduire, même sur long trajet. Ferme sans etre tape-cul, vive, agile dans les enchainements, pas ou peu de roulis...

Et à des vitesses qui permettaient de conserver son permis (un peu) plus lontemps qu'une M3 ou 325iS... en consommant moins.

Il m'est arrivé de passer sous la barre des 7l/100km sur autoroute et de rester à 8,5l pour des trajets sur routes de montagnes...

Malheureusement, une route gravillonée et un parapet malveillant ont eu raison de ma belle rouge... Mais dès mon premier salaire d'ingénieur (en automobile, evidemment!) obtenu, je m'en rachète une... A condition d'en trouver une en bon état...

 

Bonne continuation a ce forum j'espère avoir des nouvelles de passionnés de cette auto vraiment sympa et (heureusement pour ceux qui savent...) assez méconnue.

 

 

Je confirme, j'ai eu aussi une 318is de juillet 1990 équipée de la clim de serie argent métallisée. Elle marchait du feu de Dieu et ne m'a donné que du bonheur. Je l'ai vendu il y a 2 mois a un autre passionné qui depuis est un homme heureux!

J'ai été contraint de la vendre car j'ai acheté une 320is... :love:

 

Voila ma 318is en photos.

 

LadyMister25.jpg.672c602410116e5773b6e7cc8d2a6609.jpg

 

LadyMister26.jpg.ce3ed88a1d88b395b05f56fc903744e2.jpg

 

LadyMister27.jpg.6a2902c5ce0ca77957a0484eb5e5294f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic443Wn

Bas moi mon pere il a eu un bmw 318 is tou neuf e 30 en 1991 est il la revendu sa fait 4 ans avec 68 120 km c'étai fantastique cette voiture rien na dire rien que de entendre le bruit moi javai la toute option jantes siége en cuire tout tout j les monté a 220 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab606cb

j'en ai une qui a 200000 km et qui tourne tres bien mais je suis plus vers 10/11 l aux 100 sur route (la speciale qui va au boulot); j'ai juste cassé un pont en 10 ans et je fais la vidange/filtres avec une bonne huile ts les 5000 km.

Ca glisse un peu en 14 pouces ; en 15 c'est mieux.

Reproches : manque l'autobloc et sieges sports et puissance en bas; sinon que du bonheur c'est presque un plaisir d'aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...