Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle a été votre première voiture et a quel age?


Invité §306401tp

Messages recommandés

Invité §sha102Do

Euhh c'est plutot 1.5 Dci 80

Ca fait la deuxième personne qui a une Clio 2.2 Dci (une 65 et une 80ch) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha102Do

[bonne liste de voitures]

Enfin comme on peut le voir vraiment de tout, du vieux tacot lymphatique au haut de gamme neuf.

Au niveau de mes choix automobiles on peut dire sans se tromper que je suis très instable. :oops:

T'arrive pas à choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrive pas à choisir ?

 

Si mais j'agis souvent sur un coup de coeur, par contre les deux grosses Renault (Laguna et Safrane) été vouées à être revendu au bout de 4 mois car à l'époque je travaillais chez un partenaire Renault, la Seat quant à elle achetée neuve devait soi-disant (c'est moi qui le disait) me calmer car elle était plus un achat raison que passion suite à l'achat de mon appart.

Heureusement j'ai recouvré mes esprits en flashant sur cette petite Alfasud qui partage ma vie avec sa grande soeur GTV6. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Peugeot 306 XSI (8v, 123cv) à 18 ans (j'ai eu mon permis un certain 11 septembre :D)

 

Maintenant, Honda Civic Type-R (20 ans) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom673OO

- Innocenti Mini 3 à 18 ans

- 205 GTI 115 à 19 ans

- Nissan 100 NX 2.0 à 20 ans

- Nissan 200 SX 2.0 à 22 ans

- Clio 1.9D jusqu'à aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

Alfa sprint 1.5 grand prix à 18 ans...

 

 

Aaaaah, si j'avais eu ça... :lover:

 

 

 

 

J'aurais fait le con ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

18 ans : BMW Serie 3

18 ans : Volkswagen Passat

19 ans : Rover 600

La prochaine : Alfa 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Ca fait la deuxième personne qui a une Clio 2.2 Dci (une 65 et une 80ch) :voyons:

 

Bah oui une clio 2.2 : 2ème génération, 1er restylage donc n°2... Car les 2,2l dci dans une clio ça s'appelle du tuning au chausse-pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Heureusement j'ai recouvré mes esprits en flashant sur cette petite Alfasud qui partage ma vie avec sa grande soeur GTV6.

[/quotemsg]

 

:bien:

 

En tout cas je vois la r19 16S qui revient 2 fois c'est qu'elle t'a plu.

Par contre c'est marrrant car tu peux passer d'une caisse de dingue à une toute petite asthmatique. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_F405JB

Ami 8 à 18 ans

Ami 8 à 20 ans

Ami 8 à 25 ans

Ami 8 à 29 ans

Belle progression !

Bahhh c’est pas ma faute, elle est increvable !

Et en plus personne ne comprend pourquoi je ne la change pas… et ça c’est bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

En tout cas je vois la r19 16S qui revient 2 fois c'est qu'elle t'a plu.

Par contre c'est marrrant car tu peux passer d'une caisse de dingue à une toute petite asthmatique. :lol:

 

Oui la 19 16S m'a beaucoup plu, j'adores sa ligne, sa tenue de route FANTASTIQUE, son confort mais beaucoup moins son moteur un peu trop pointu à mon gout car il faut vraiment monter dans les tours pour avoir enfin un sentiment de puissance.

Pourquoi Renault n'a jamais voulu l'équiper d'un 2 litres performant, celui de la Williams par exemple. :colere:

 

Par contre une méconnue qui m'a aussi énormément plus est sans conteste la Mitsubishi Colt GLXi (1.6 16V de 113ch) qui avait, ELLE, un moteur souple et pratiquement aussi performant dans les tours avec une conso plus que raisonnable (7,5 à 8 litres au 100km contre 10 à 12 litres au 100 km avec la 19). La tenue de route était également d'un très bon niveau grâce à l'adoption de 195/50/15 en remplacement des ridicules 175/70/13 d'origine.

 

Par contre effectivement j'ai toujours en moi ce combat intérieur entre être raisonnable ou pas au moment d'acheter une auto, souvent après l'achat d'une "grosse", l'achat suivant est une "petite" et inversement, pour l'instant la dernière, mon Alfasud, est une "petite" nerveuse donc quelle va être ma future? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami 8 à 18 ans

Ami 8 à 20 ans

Ami 8 à 25 ans

Ami 8 à 29 ans

Belle progression !

Bahhh c’est pas ma faute, elle est increvable !

Et en plus personne ne comprend pourquoi je ne la change pas… et ça c’est bien.

Personne n'en veut?? :W

Bon ca va je deconne!!

Oui, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced786xX

Moi pour ma part:

-Super 5 GTS de 89 a mes 18ans

-309GTI a 20ans je crois

-vectra 2.0 16S a 20 ans aussi(enfin seulement 4 mois)

-21 TURBO dx A 21 ANS

-2 GOLF II GTI 16S entre temps a cote pour le plaisir

-laguna 2.2dt a 23ans

-et ma merco maintenant depuis 1an et demi(mais je ne m'en sers pratiquement pas,car roulant beaucoup maintenant je profite des vehicule desiel de ma societe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

une 18 bon choix

Achetée sans mécanique, gardée un an avant d'avoir une Golf 2 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_F405JB

Personne n'en veut?? :W

Bon ca va je deconne!!

Oui, je sors...

Bahhhhh de toute manière, elle coute moins cher qu'un plein d'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

18ans : Une 106 1.l colorline...:lover: je l'aime ma voiture, mais vivement que l'assurance baisse (prix jeune permis grrrr) pour m'acheter une 206 Xs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

1ere voiture ma 106 1.5d colorline de 1998 je l'ai eu cette année apres 1 mois et demi de permis environ ...donc a 18ans et 1mois et demi :)...euh en fait c'est ma voiture actuel car j'ai 18 an et quelques mois!!!

Moi je l'aime ma petite titine elle a meme la clim et cet été c'etait la classe :sol:

 

 

ps : pour le prix j'avais une 106s16 mais l'assurance et les parents ...il est fou le petit 120cv !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Achetée sans mécanique, gardée un an avant d'avoir une Golf 2 diesel.

elle marchait avec des pédales

super economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
pour l'instant la dernière, mon Alfasud, est une "petite" nerveuse donc quelle va être ma future?

[/quotemsg]

 

Hum as tu une photo de ton alfasud car je ne vois pas à quoi ressemble cette alfa??

 

Sinon ta prochaine voiture sera... une smart? :lol:

 

Sinon je vais etre ridicule mais une Ami8 ça ressemble à quoi?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205336rE

Ma première voiture --> Une R5 GTL de 1981 il me semble, je l'ai eu à 18 ans

Apres une 205 Junior diesel

Et enfin une 205 GTI 1900 et j'suis bien content d'être revenu à une essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Nissan Sunny 1.4LX de 91 à 20 ans

puis Toyota Corolla 1.6 à 21 ans

puis Toyota Corolla G6 à 22 ans que j'ai toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Une 604 V6 auto à 18 ans, une bouse, mais alors une bouse !!!

25 litres aux 100 et 1.54 tonne de rouille...Sinon beau bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum as tu une photo de ton alfasud car je ne vois pas à quoi ressemble cette alfa??

 

Sinon ta prochaine voiture sera... une smart? :lol:

 

Sinon je vais etre ridicule mais une Ami8 ça ressemble à quoi?? :??:

 

Je n'ai pas d'APN et je ne sais pas comment insérer une photo, sache que des sites comme tim's alfasud ou club alfa romeo boxer peuvent te procurer de belles images de mon auto (du moins la même).

La mienne est une version relativement rare, il s'agit d'une berline 5 portes animé par le célébre 4 cylindres à plat dans sa version 1,5 litre à 2 carbus double-corps développant 95 poneys.

Sa ligne toute rondelette me fait craquer, plus je la regardes et plus je l'aime, on aura donc compris que normalement je ne suis pas prêt de la vendre mais avec moi on ne sait jamais. :lol:

 

Si on suit une certaine logique après cette "petite boule de nerfs" qu'est mon Alfasud, la future devrait être une "grosse mollassonne". :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...