Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

406 sv 2.0 turbo ...


Invité §coc651pJ

Messages recommandés

Invité §coc651pJ

j'ai trouver cette voiture sur annonce pour 6600 roros qu'en pensez vous elle est richement equipe

toit ouvrant electrique

clim auto

4 vitre electrique

autoradio+ chargeur cd

jantes alliage

100 000 km

annee 1997

le gars s'en servait que pour allez en vacance elle couchait au garage et il faisait l'entretien (vidange...)tous les ans soit environ 3000km (facture peugeot a l'apui)la couroie de distrib est neuve les 4 pneus aussis. le seule truc qui m'inquiete c'est la consommation la connaissait vous (le gars me dit environ 9L mais ca m'etonne)

alors c'est une bonne affaire?

(cote argus magazine=5200)Au fait es qu'il y a l'allumage automatique des phares car ca va souvent avec le detecteur de pluie et j'ai pas vus si il y avait un OBD mais le mec a pas preciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar758Gs

Elle est pas "richement" équipée. C'est l'équipement de série de la SV. Il manque le cuir et le toit ouvrant électrique entre autres options.

 

Le kilométrage est correct, mais le prix éxagéré. Négocies sur la base du prix de la côte (fais en plusieurs : lacantrale, webcarcenter, bonjour, etc...)

 

Et 9.0L/100, c'est tout à fait possible : c'est un turbo basse pression, pas conçu pour la puissance et la performance brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc651pJ

merci garga elle as le toit ouvrant electrique et en ce qui concerne l'autoradio avec chargeur cd apparament il l'as fais rajouter chaz peugeot en 2nd monte enfin c'est ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Trés bonne voiture la 406 turbo essence,mais la consommation est réputée etre son point noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Peut être pour un modèle plus performant. Mais l'autoradio était en série. C'était quand même la plus haute finition disponible sur la 406...

 

Vérifies que la clim a bien été entretenue (plus de 100 euros la recharge...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

j'ai le même moteur sur ma xantia qui est peut être plus lourde.

c'est ma femme qui la conduit, un peu de ville donc: 10l-10.5l environ

j'ai jamais fait moins de 9.7l (grand parcours mais je relance bien)

maxi 12l (encore ma femme avec un plein en ville quasiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

j'ai le même moteur sur ma xantia qui est peut être plus lourde.

c'est ma femme qui la conduit, un peu de ville donc: 10l-10.5l environ

j'ai jamais fait moins de 9.7l (grand parcours mais je relance bien)

maxi 12l (encore ma femme avec un plein en ville quasiment)

 

C'est pas catastrophique... :roll: Je vois pas d'où peut venir cette réputation de gouffre à carburant. C'est pas un turbo à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

C'est pas catastrophique... :roll: Je vois pas d'où peut venir cette réputation de gouffre à carburant. C'est pas un turbo à l'ancienne.

 

exact, j'ai jamais dit le contraire. ça me va très bien si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc651pJ

c'est une deuxieme main.

cote la central=6580€

cote bonjour.fr=10163

cote 321autos=9000

cote argus=5200 (pas precise que c'est la sv)

alors si c'etait vous vous acheteriez? Au fait es qu'il y a l'allumage automatique des phares car ca va souvent avec le detecteur de pluie et j'ai pas vus si il y avait un OBD mais le mec a pas preciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

exact, j'ai jamais dit le contraire. ça me va très bien si je puis dire.

 

C'était pour la remarque de jojo, un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod771Qy

c'est une deuxieme main.

cote la central=6580€

cote bonjour.fr=10163

cote 321autos=9000

cote argus=5200 (pas precise que c'est la sv)

alors si c'etait vous vous acheteriez? Au fait es qu'il y a l'allumage automatique des phares car ca va souvent avec le detecteur de pluie mais le mec a pas preciser.

 

essaie de l'avoir a 6000€,c'est une bonne voiture perso moi j'acheterais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

[

C'était pour la remarque de jojo, un peu plus haut.

 

C'est pour ca que j'ai dit "réputée" :D .Et moi c'est jeje et pas jojo merci...

Sinon je sais d'ou elle vient cette réputation (enfin pour moi en tout cas):du guide de l'acheteur de l'Auto-journal 1997...

La 406 SV turbo y est testé,et la consommation y est noté dans les défauts.Conso moyenne annoncé 11.5L au 100...pas scandaleux vu les performances...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

[

 

C'est pour ca que j'ai dit "réputée" :D .Et moi c'est jeje et pas jojo merci...

Sinon je sais d'ou elle vient cette réputation (enfin pour moi en tout cas):du guide de l'acheteur de l'Auto-journal 1997...

La 406 SV turbo y est testé,et la consommation y est noté dans les défauts.Conso moyenne annoncé 11.5L au 100...pas scandaleux vu les performances...

 

Oups, désolé d'avoir écorché ton pseudo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Oups, désolé d'avoir écorché ton pseudo. :)

 

C'est pas grave,je rigolais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

C'est pas grave,je rigolais ,)

 

T'as plutôt intêret, ouais. :mad:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

Oui moi aussi c'est un modèle qui m'interesse, avez-vous connaissance de probleme recurant sur ce moteur? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Oui moi aussi c'est un modèle qui m'interesse, avez-vous connaissance de probleme recurant sur ce moteur? :)

Pas de problème récurrent sur ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

Pas de problème récurrent sur ce moteur.

 

:oops: désolé pour l'orthographe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

J'ai un ami qui en a une, pas de pb. Conso autour de 10 l en étant "raisonnable". Très bonne routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur670py

Je ne m'y connais pas trop en voiture, mais je voudrait savoir si il était possible que tu mettes les photos de la voiture si tu l'achète ?

 

Sinon, ça me parait correct si tu la négocie à 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

quelle sont les performances de ce modèle? j'avais un 1.8litres 16soupapes que je trouvais un peu mou...

 

 

A comparer du 2.2litres, lequel est le mieux a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

quelle sont les performances de ce modèle? j'avais un 1.8litres 16soupapes que je trouvais un peu mou...

 

 

A comparer du 2.2litres, lequel est le mieux a votre avis?

*

 

Et ben la 2.0L turbo a des reprise de turbo gazout alors sur ce point elle doit etre devant la 2.2L...pour le reste,je dirais la 2.2L doit etre devant vu qu'elle est plus puissante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

quelle sont les performances de ce modèle? j'avais un 1.8litres 16soupapes que je trouvais un peu mou...

 

 

A comparer du 2.2litres, lequel est le mieux a votre avis?

 

salut,

j'ai eu une 406 2.0 TCT pendant 30000 km avant d'acheter une 406 2.2

 

au bilan, le 2.2 est plus économique (8.5 l contre 10 l), beaucoup plus mélodieux, très souple pour un atmo (admi variable)

en fait, au niveau accélération pure, c'est du kif-kif

en reprises, la TCT est mieux, même si le 2.2 se défend très bien

 

juste un truc en dehors du moteur, question ligne, je préférais la 406 phase 1 à la phase 2, même si l'intérieur de la STPS est plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc651pJ

[citation]

Je ne m'y connais pas trop en voiture, mais je voudrait savoir si il était possible que tu mettes les photos de la voiture si tu l'achète ?[/quotemsg]

j'en metterai il n'y as pas de probleme si je l'achete bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

Excellente voiture la mienne est une SVE (cad: cuir, sieges chauffants...) elle totalise aujourd'hui 200.000 km et aucun probleme anormal mais je vais pas tarder de m'en séparer.

je fais en moyenne a peu pres entre 9 et 11 l et je tape fort dedans.

Voilou @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

*

 

Et ben la 2.0L turbo a des reprise de turbo gazout alors sur ce point elle doit etre devant la 2.2L...pour le reste,je dirais la 2.2L doit etre devant vu qu'elle est plus puissante...

 

on peut pas dire ça comme ça. La comparaison est ... audacieuse. Qd je veux une bonne reprise (très bonne reprise), c'est un coup de 3.

Va faire ça sur un turbo mazout, t'as les oreilles qui risquent de siffler pdt un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

salut,

j'ai eu une 406 2.0 TCT pendant 30000 km avant d'acheter une 406 2.2

 

au bilan, le 2.2 est plus économique (8.5 l contre 10 l), beaucoup plus mélodieux, très souple pour un atmo (admi variable)

en fait, au niveau accélération pure, c'est du kif-kif

en reprises, la TCT est mieux, même si le 2.2 se défend très bien

 

juste un truc en dehors du moteur, question ligne, je préférais la 406 phase 1 à la phase 2, même si l'intérieur de la STPS est plus sympa

 

Merci pour ta réponse...

 

Je pencherais peut etre plus vers le 2.0L turbo il est plus facilement modifiable si on s'ennuie un peu a la longue :p

 

Non sérieusement si ce moteur est fiable (apparement oui) c'est vraiment une bonne voiture la 406... :bien:

 

P.S: Moi aussi je prefere largement la phase 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc651pJ

Excellente voiture la mienne est une SVE (cad: cuir, sieges chauffants...) elle totalise aujourd'hui 200.000 km et aucun probleme anormal mais je vais pas tarder de m'en séparer.

je fais en moyenne a peu pres entre 9 et 11 l et je tape fort dedans.

Voilou @+

as tu l'obd et les phares automatique dessu? y sont ils sur la sv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

j'ai trouver cette voiture sur annonce pour 6600 roros qu'en pensez vous elle est richement equipe

toit ouvrant electrique

clim auto

4 vitre electrique

autoradio+ chargeur cd

jantes alliage

100 000 km

annee 1997

le gars s'en servait que pour allez en vacance elle couchait au garage et il faisait l'entretien (vidange...)tous les ans soit environ 3000km (facture peugeot a l'apui)la couroie de distrib est neuve les 4 pneus aussis. le seule truc qui m'inquiete c'est la consommation la connaissait vous (le gars me dit environ 9L mais ca m'etonne)

alors c'est une bonne affaire?

(cote argus magazine=5200)Au fait es qu'il y a l'allumage automatique des phares car ca va souvent avec le detecteur de pluie et j'ai pas vus si il y avait un OBD mais le mec a pas preciser.

Pour le prix on doit trouver des V6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj810fA

100.000 km en 6 ans uniquement pour les vacances c'est pas un peu exagéré??

 

En considérant qu'il part 2 fois par an, le tout en 6 ans.

 

Ben ca fait 8333 km par vacances..

 

A mon avis il s'en servait quand meme plus régulièrement que ce qu'il veut bien te dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

on peut pas dire ça comme ça. La comparaison est ... audacieuse. Qd je veux une bonne reprise (très bonne reprise), c'est un coup de 3.

Va faire ça sur un turbo mazout, t'as les oreilles qui risquent de siffler pdt un moment

 

Oui :jap: ,je voulais parler des reprise en 4 et en 5,ou les turbo diesel modernes sont excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc651pJ

100.000 km en 6 ans uniquement pour les vacances c'est pas un peu exagéré??

 

En considérant qu'il part 2 fois par an, le tout en 6 ans.

 

Ben ca fait 8333 km par vacances..

 

A mon avis il s'en servait quand meme plus régulièrement que ce qu'il veut bien te dire ...

un peu apres j'ai dit que c'etait une deuxieme main il parait qu'avant elle appartennait aun pepere mais bon ca si on ecoute les vendeurs toutes les voitures du monde appartennais a un petit vieux qui allait a la messe le dimanche avec... Mais bon j'ai vus toutes les factures elle a toujours etait entretenu nickel.

 

je n'arrive pas a mettre des smiley si qqun pouvait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

J ai une 406 SV turbo de 1998 et 48000 kms avec int cuir

l allumage auto des feux n existe pas.

la conso est de 13l en ville et a peu pres 10l sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav456Et

Au fait ma 406 est a vendre 8900 € a-d

elle a le chargeur 6CD, les airbags lateraux et les sieges cuirs noirs electriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...