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Boxter S contre S2000


Invité §s20335hs

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Invité §auj352ct

Ca apporte quoi, un moteur qui a une puissance spécifique importante quand il n'y a pas de législation ou de réglementation pour limiter la cylindrée ?

 

Ca fait causer les petits :D

 

 

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  • Réponses 333
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Invité §vic020ax

Ca apporte quoi, un moteur qui a une puissance spécifique importante quand il n'y a pas de législation ou de réglementation pour limiter la cylindrée ?

 

Demander à RENAULT ou VOLVO TRUCKS combien ça consomme un 10CYL 5L

 

A puissance égale :

 

Petit moteur = moindre consommation, moins de poids, moins de pollution

Gros moteur = plus forte consommation, plus de poids, plus de pollution

Elémentaire, mon cher PAPY-WATSON

 

OK pas taper, je sors :W

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Invité §111811PF

Je sais, j'ai une voiture à moteur central arrière et une à moteur central avant. Je sais faire la différence de comportement, mais j'avais l'impression d'être le seul dans ce cas sur ce topic... :W

 

Tout pareil que papy!

 

membre du FLMCA : (front de libération des moteurs en position central arrière)

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Invité §pap520bi

Demander à RENAULT ou VOLVO TRUCKS combien ça consomme un 10CYL 5L

A puissance égale :

Petit moteur = moindre consommation, moins de poids, moins de pollution

Gros moteur = plus forte consommation, plus de poids, plus de pollution

Elémentaire, mon cher PAPY-WATSON

OK pas taper, je sors :W

Ca doit être pour cela que le moteur de la S2000 pèse aussi lourd et consomme autant qu'un V6 de 3 litres ? :W

 

Un moteur plus gros ne pèse par forcément plus lourd qu'un moteur plus petit à puissance égale, et avoir plus de couple permet de ne pas tirer systématiquement sur les rapports, et donc de diminuer la consommation.

 

Le seule chose qui soit sûre, c'est qu'un moteur plus poussé est plus cher à fabriquer. :bah:

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Tout pareil que papy!

 

membre du FLMCA : (front de libération des moteurs en position central arrière)

 

C'est quoi la différence entre central avant et central arrière ? Pour moi il n'y a que des moteurs avants (S2000), des moteurs centraux (Boxster) et des moteurs arrières (911)

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Invité §6pi546HN

C'est quoi la différence entre central avant et central arrière ? Pour moi il n'y a que des moteurs avants (S2000), des moteurs centraux (Boxster) et des moteurs arrières (911)

 

Un moteur central avant est monté en retrait du train avant, vers le centre de la voiture.

 

Sur une traction moderne par exemple, le moteur est en porte-à-faux sur l'avant.

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Invité §rom070Qx

Ben une Z8 par exemple a un moteur en position centrale avant. C'est à dire au centre mais devant le conducteur, et pas non plus devant l'essieu avant.

Et centrale arière, c'est l'inverse, comme sur une F430 par exemple. Le moteur est derrière mais pas derrière l'essieu arrière comme sur Porsche.

 

Bon en fait moi je vois ça comme ça mais faut demander aux spécialistes parceque si ça se trouve je raconte n'importe quoi. A vérifier.

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Invité §ale773DW

Ben une Z8 par exemple a un moteur en position centrale avant. C'est à dire au centre mais devant le conducteur, et pas non plus devant l'essieu avant.

Et centrale arière, c'est l'inverse, comme sur une F430 par exemple. Le moteur est derrière mais pas derrière l'essieu arrière comme sur Porsche.

 

Bon en fait moi je vois ça comme ça mais faut demander aux spécialistes parceque si ça se trouve je raconte n'importe quoi. A vérifier.

Nan, c'est ça.

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Invité §rom070Qx

Ok merci de ne pas me laisser dans mes affreux doutes :jap:

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Invité §Gus105Qh

Je m'adresse a celui qui compte acheter une de ces deux voitures:

Est ce que tu aimes le tuning ? Si tu aime, prend la S2000 si quelqu'un peu mettre des images que j'ai en ligne j'ai des specimens tuning de S2000 sublimes. Moi c'est S2000, je supporte pas les boxers, sa m'irrite l'entre cuisse.

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Invité §son303YH

Boxster S : sublime

S2000 : sublime

La meilleur sur circuit ?

Celle qui a le meilleur pilote au volant ! :oui:

Arreter avec vos "porche voiture de frimeur" et "s2000 voiture de tuning" vous etes jaloux ou quoi ? :roll:

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Invité §ale773DW

Oui je suis jaloux :W

 

J'en veux uuuuuuuuuuuuuuunnne !!!! n'importe laquelle au choix :jap:

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Un moteur central avant est monté en retrait du train avant, vers le centre de la voiture.

 

Sur une traction moderne par exemple, le moteur est en porte-à-faux sur l'avant.

 

ah ok... Alors je savais ce que c'était sans appeler ça comme ça...

 

Merci pour l'explication

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Invité §fra510Gg

Autant de mauvaise foi d'un côté comme de l'autre... :L

 

Laissez-le mourir ce topic, de grâce ! Ca m'évitera de bouillir.

 

Croire que toutes les voitures avec la même architecture se ressemblent, que la S consomme autant qu'un V6 3 L (faut se renseigner...), qu'un Boxster ne sert que sur les Champs... STOP !

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Invité §s20335hs

Demander à RENAULT ou VOLVO TRUCKS combien ça consomme un 10CYL 5L

 

A puissance égale :

 

Petit moteur = moindre consommation, moins de poids, moins de pollution

Gros moteur = plus forte consommation, plus de poids, plus de pollution

Elémentaire, mon cher PAPY-WATSON

 

OK pas taper, je sors :W

 

 

Tu veux en venir où ? :blague: que le boxer 2,7 L est une daube finie ? :bah:

 

 

C'est toujours mieux que le V6 français ... :bah:

 

Et si tu viens causer de celui revu par Porsche Engineering qui est monté dans la Clio V6 phase 2 tu prends une fessée :o| !

 

 

;)

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Invité §pap520bi

Autant de mauvaise foi d'un côté comme de l'autre... :L

Laissez-le mourir ce topic, de grâce ! Ca m'évitera de bouillir.

Croire que toutes les voitures avec la même architecture se ressemblent, que la S consomme autant qu'un V6 3 L (faut se renseigner...), qu'un Boxster ne sert que sur les Champs... STOP !

Puisque toi tu sais tout sur tout, tu vas nous expliquer ce qu'on n'a pas compris, hein... :coucou:

 

On est prêts à bénéficier de ta longue expérience des voitures à moteur central avant et à moteur central arrière. :jap:

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Invité §Xen387Dj

Ca aussi ça me fait rire... J'suis curieux de voir la longévité d'un 2.0 VTEC préparé, le garagiste de mon père a fait préparé une Acura RSX, équipé du 2.0 VTEC 200 ch, il ose même pas la sortir de trop de peur de tout exploser...

 

Ca devient vraiment de la voiture de BIOMAN comme le disait quelqu'un plus haut...

 

 

Et moi le cousin du demi fere de la tante à mon pote aurait entndu dire que les porsche petaient leur moteur à 25.000 kms. :roll:

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