Invité §auj352ct 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Ca apporte quoi, un moteur qui a une puissance spécifique importante quand il n'y a pas de législation ou de réglementation pour limiter la cylindrée ? Ca fait causer les petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic020ax 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Ca apporte quoi, un moteur qui a une puissance spécifique importante quand il n'y a pas de législation ou de réglementation pour limiter la cylindrée ? Demander à RENAULT ou VOLVO TRUCKS combien ça consomme un 10CYL 5L A puissance égale : Petit moteur = moindre consommation, moins de poids, moins de pollution Gros moteur = plus forte consommation, plus de poids, plus de pollution Elémentaire, mon cher PAPY-WATSON OK pas taper, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §111811PF 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Je sais, j'ai une voiture à moteur central arrière et une à moteur central avant. Je sais faire la différence de comportement, mais j'avais l'impression d'être le seul dans ce cas sur ce topic... Tout pareil que papy! membre du FLMCA : (front de libération des moteurs en position central arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Demander à RENAULT ou VOLVO TRUCKS combien ça consomme un 10CYL 5L A puissance égale : Petit moteur = moindre consommation, moins de poids, moins de pollution Gros moteur = plus forte consommation, plus de poids, plus de pollution Elémentaire, mon cher PAPY-WATSON OK pas taper, je sors Ca doit être pour cela que le moteur de la S2000 pèse aussi lourd et consomme autant qu'un V6 de 3 litres ? Un moteur plus gros ne pèse par forcément plus lourd qu'un moteur plus petit à puissance égale, et avoir plus de couple permet de ne pas tirer systématiquement sur les rapports, et donc de diminuer la consommation. Le seule chose qui soit sûre, c'est qu'un moteur plus poussé est plus cher à fabriquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Tout pareil que papy! membre du FLMCA : (front de libération des moteurs en position central arrière) C'est quoi la différence entre central avant et central arrière ? Pour moi il n'y a que des moteurs avants (S2000), des moteurs centraux (Boxster) et des moteurs arrières (911) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 C'est quoi la différence entre central avant et central arrière ? Pour moi il n'y a que des moteurs avants (S2000), des moteurs centraux (Boxster) et des moteurs arrières (911) Un moteur central avant est monté en retrait du train avant, vers le centre de la voiture. Sur une traction moderne par exemple, le moteur est en porte-à-faux sur l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom070Qx 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Ben une Z8 par exemple a un moteur en position centrale avant. C'est à dire au centre mais devant le conducteur, et pas non plus devant l'essieu avant. Et centrale arière, c'est l'inverse, comme sur une F430 par exemple. Le moteur est derrière mais pas derrière l'essieu arrière comme sur Porsche. Bon en fait moi je vois ça comme ça mais faut demander aux spécialistes parceque si ça se trouve je raconte n'importe quoi. A vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Ben une Z8 par exemple a un moteur en position centrale avant. C'est à dire au centre mais devant le conducteur, et pas non plus devant l'essieu avant. Et centrale arière, c'est l'inverse, comme sur une F430 par exemple. Le moteur est derrière mais pas derrière l'essieu arrière comme sur Porsche. Bon en fait moi je vois ça comme ça mais faut demander aux spécialistes parceque si ça se trouve je raconte n'importe quoi. A vérifier. Nan, c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom070Qx 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Ok merci de ne pas me laisser dans mes affreux doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gus105Qh 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Je m'adresse a celui qui compte acheter une de ces deux voitures: Est ce que tu aimes le tuning ? Si tu aime, prend la S2000 si quelqu'un peu mettre des images que j'ai en ligne j'ai des specimens tuning de S2000 sublimes. Moi c'est S2000, je supporte pas les boxers, sa m'irrite l'entre cuisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Carrera powaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Boxster S : sublime S2000 : sublime La meilleur sur circuit ? Celle qui a le meilleur pilote au volant ! Arreter avec vos "porche voiture de frimeur" et "s2000 voiture de tuning" vous etes jaloux ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Oui je suis jaloux J'en veux uuuuuuuuuuuuuuunnne !!!! n'importe laquelle au choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Un moteur central avant est monté en retrait du train avant, vers le centre de la voiture. Sur une traction moderne par exemple, le moteur est en porte-à-faux sur l'avant. ah ok... Alors je savais ce que c'était sans appeler ça comme ça... Merci pour l'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra510Gg 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Autant de mauvaise foi d'un côté comme de l'autre... Laissez-le mourir ce topic, de grâce ! Ca m'évitera de bouillir. Croire que toutes les voitures avec la même architecture se ressemblent, que la S consomme autant qu'un V6 3 L (faut se renseigner...), qu'un Boxster ne sert que sur les Champs... STOP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Demander à RENAULT ou VOLVO TRUCKS combien ça consomme un 10CYL 5L A puissance égale : Petit moteur = moindre consommation, moins de poids, moins de pollution Gros moteur = plus forte consommation, plus de poids, plus de pollution Elémentaire, mon cher PAPY-WATSON OK pas taper, je sors Tu veux en venir où ? que le boxer 2,7 L est une daube finie ? C'est toujours mieux que le V6 français ... Et si tu viens causer de celui revu par Porsche Engineering qui est monté dans la Clio V6 phase 2 tu prends une fessée | ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Autant de mauvaise foi d'un côté comme de l'autre... Laissez-le mourir ce topic, de grâce ! Ca m'évitera de bouillir. Croire que toutes les voitures avec la même architecture se ressemblent, que la S consomme autant qu'un V6 3 L (faut se renseigner...), qu'un Boxster ne sert que sur les Champs... STOP ! Puisque toi tu sais tout sur tout, tu vas nous expliquer ce qu'on n'a pas compris, hein... On est prêts à bénéficier de ta longue expérience des voitures à moteur central avant et à moteur central arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen387Dj 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Ca aussi ça me fait rire... J'suis curieux de voir la longévité d'un 2.0 VTEC préparé, le garagiste de mon père a fait préparé une Acura RSX, équipé du 2.0 VTEC 200 ch, il ose même pas la sortir de trop de peur de tout exploser... Ca devient vraiment de la voiture de BIOMAN comme le disait quelqu'un plus haut... Et moi le cousin du demi fere de la tante à mon pote aurait entndu dire que les porsche petaient leur moteur à 25.000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Voilà donc le tour a été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.