Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boxter S contre S2000


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

Hors club Porsche (ca compte pas c'est trop facile, d'ailleurs on voit de plus en plus de Boxters rouler en club) j'ai vu 1 S2000 sur circuit, les Boxters par contre c'est frequent.

Jamais vu de honda S2000 sur circuit. Et pourtant j'en ai fréquenté pas mal pour des libres, à Lédenon, Le Laquais, Le Luc..

C'est vrai, en revanche, qu'on commence à voir tourner des boxsters.

 

Le débat sportive/frime est complètement ridicule, 80% des sportives étant achetées pour la frime, leurs "pilotes" se contentant de run-au-feu-rouge et de sorties de rond-points acrobatiques... :W :W

 

 

Enfin pour rendre une voiture sportive, il y a un accessoire qui s'ajoute entre le volant et le dossier du siège avant.... C'est lui le plus important! :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lat712WE

Heureux de te le voir écrire, j'ai déjà eu à prêter une boxster 2.7 et je possède une Z4, mais pas eu l'occasion d'essayer la 3.2. Quant à la Z3 M, j'en parlais car quelqu'un la citait plus tôt, pour dire que je ne la jugeait pas non plus comparable avec une S2OOO.

 

Oui, je pense qu'on possède à peu près la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Vince, je n'achète pas une voiture pour l'image. Mais je ne veux pas non plus avoir une voiture dont l'image est négative.

Or c'est vrai, j'ai un à priori sur la Z3M.

Effectivement, j'ai été déçu du moteur. Ca dépend ce que l'on attend. J'en avais entendu dire des merveilles alors j'en attendais surement trop. Effectivement, ca pousse à tous les régimes, a de super reprises et prend bien ses tours (linéaire quand même, BMW quoi). Et la sonorité est magnifique.

Mais elle ne m'a laissé aucun souvenir. Pour moi, c'est un signe du plaisir que je prends au volant.

 

Pour la S2000, je n'attendais pas grand chose du moteur. Je me disais, comme d'autres, bof un deux litres, toujours obligé de pousser dans les tours, ca va me prendre la tête...etc.

Et bien j'ai trouvé les reprises sur les rapports supérieurs plus honnètes que je ne l'aurais cru, mais surtout la sonorité dans les tours grisante. En fait, ce n'est pas comme avec une sportive "ordinaire". Taper dans les tours se fait très facilement. Sans s'en rendre compte, on peut déjà être haut dans les tours parceque le moteur s'y complait.

C'est vraiment grisant, exhaltant. Même si les perfs ne sont pas exceptionnelles, et bien inférieure à celles d'un Z3M.

 

Et j'ai adoré le chassis de la S2000. Et sa boite.

 

Pour l'image, je la trouve discrète en noir ou grise. Une voiture qui n'appelle pas de commentaire de la part du néophyte.

Alors que oui, arriver en porsche à ton boulot, ça peut parfois poser des problèmes.

 

Et même si je suis d'accord avec le parisien, les vendeurs de S2000, en france, se touchent aussi un peu. Cela dit, il reste quand même pas mal d'écart entre les deux caisses. Il faut comparer une S2000 avec un boxter 2.7. Et encore...

 

Pour parisien, si je semble peu humble, voire un peu cassant, c'est parceque je trouve quand même dommage que deux pages entière soient remplies de luttes d'intégriste cassant des voitures qu'ils n'ont pas essayées. Donner un avis par rapport à une image, un sentiment, OK. Mais avoir à ce point des oeillères sur des voitures que l'on n'a pas essayées.

Le boxter S est une super voiture. Pour ma part, je la trouve trop chère, et j'attendrai au moins d'avoir 40-45 balais pour rouler en porsche. Mais en 911.

Cela dit, parisien, tu t'amuses beaucoup à reprendre les propos qui t'arragent pour essayer de chambrer, donne nous plutôt ton avis éclairé sur le sujet principal.

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Bonjour à tous.

 

Je me sens concerné par votre topic.

 

Ma dernière sportive est un spider renault gris titane pare-brise.

Décata et géométrie refaite. Rien à voir avec l'origine.

Je sais, les "connaisseurs" du forum diront que ce n'est pas sportif...

 

Quoi ??? pas sportif, qui a dit ca, c'est un vrai karting de route, j'ai un copain qui en a un jaune et gris, il est magnifique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub646dE

Le moteur de la S2000 est un veritable bijou qui compense largement le manque d'image de Honda par rapport a Porsche.

 

La preuve: le moteur est soti en 1999 et 5 ans apres aucun autre moteur ne l'a battu en terme de puissance specifique :)

 

 

Donc S2000 largement devant la boxter S !! :W

 

Si, si, il a été battu par la catheram R500 (231cv pour 1.8) mais il faut rappellé que l'on ne pas vraiment considerer cette voiture comme une voiture de serie ;)

 

Et en plus, avec tant de puissance, j'ai vraiment peur pour le bloc rover :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul200cP

J'adore la S2000 mais je crois que je prendrais la porche .Enfin si on me paye la voiture , l'assurance et l'essence .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Vince, je n'achète pas une voiture pour l'image. Mais je ne veux pas non plus avoir une voiture dont l'image est négative.

Or c'est vrai, j'ai un à priori sur la Z3M.

 

C'est vraiment grisant, exhaltant. Même si les perfs ne sont pas exceptionnelles, et bien inférieure à celles d'un Z3M.

 

Et j'ai adoré le chassis de la S2000. Et sa boite.

 

Pour l'image, je la trouve discrète en noir ou grise. Une voiture qui n'appelle pas de commentaire de la part du néophyte.

Alors que oui, arriver en porsche à ton boulot, ça peut parfois poser des problèmes.

 

je trouve quand même dommage que deux pages entière soient remplies de luttes d'intégriste cassant des voitures qu'ils n'ont pas essayées. Donner un avis par rapport à une image, un sentiment, OK. Mais avoir à ce point des oeillères sur des voitures que l'on n'a pas essayées.

Le boxter S est une super voiture. Pour ma part, je la trouve trop chère, et j'attendrai au moins d'avoir 40-45 balais pour rouler en porsche. Mais en 911.

Voila voila.

 

OK. Je comprends ton point de vu et je n'ai absolument rien contre la S2000 bien au contraire

Pour les luttes integristes c'est un peu ce qui fait le charme de FA !

Par contre pourquoi attendre 40 ans pour rouler en 911 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam386Ym

Ca fait un moment que la S2000 me fait rever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ca fait un moment que la S2000 me fait rever...

 

Tu as 20 ans cette année .... soit tu bosses depuis longtemps et y'a moyen soit tu fais encore des études ... et là il ne reste plus qu'à bien étudier ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam386Ym

Ah oui, je compte pas en avoir une maintenant. D'abord une civic et dans quelques années une S2000( Quand elle aura beaucoup décotée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ah oui, je compte pas en avoir une maintenant. D'abord une civic et dans quelques années une S2000( Quand elle aura beaucoup décotée).

 

 

Et oui, faudra aussi voir avec le temps comment vieillit un Vtec aussi poussé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam386Ym
Et oui, faudra aussi voir avec le temps comment vieillit un Vtec aussi poussé :L[/quotemsg]

 

C'est clair que pour l'instant j'en ai pas vu beaucoup avec plus de 50 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage est toujours d'actualité :D

 

J'ai voté S2000, je n'ai d'ailleurs essayé que cette dernière :bah:

Mais étant un fan de ces petites mécaniques poussées, même si je suis sûr que je prendrai mon pied en Boxster, cela justifie mon vote :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Et oui, faudra aussi voir avec le temps comment vieillit un Vtec aussi poussé :L

Faut pas trop s'inquieter quand meme quand on voit la fiabilité des civic vti 1.6 160cv 8300trs moteur poussé pour l'epoque, l'integra type r 1.8 190cv 8800 trs idem il n'est pas rare de voir des vti avec plus de 200.000 kms (celle de mon cousin approche les 230.000 kms :W et des integra avec plus de 150.000 kms et etre toujours en pleine forme. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop s'inquieter quand meme quand on voit la fiabilité des civic vti 1.6 160cv 8300trs moteur poussé pour l'epoque, l'integra type r 1.8 190cv 8800 trs idem il n'est pas rare de voir des vti avec plus de 200.000 kms (celle de mon cousin approche les 230.000 kms :W et des integra avec plus de 150.000 kms et etre toujours en pleine forme. :oui:

 

Ma VTi de 195000km tient une très bonne forme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

211 voix pour la S2000 contre 263 voix pour la PORSCHE , c'est carrément pas mal pour la S2000 !

 

Surtout pour une japonaise sportive vu qu'en Europe, les gens sont plutôt conservateurs et qui n'achètent que ce qui est connu et réputé en Europe ...

 

La S2000 pour sa technicité de F1

La BOXSTER pour sa "réputation" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsché évidemment...

La Honda est fantastique, je la connais bien, moteur impeccable, dommage pour l'intérieur un peu "cheap" (les boutons sont ignobles - sauf le start/stop - :D) Mais j'suis curieux de savoir ce qu'un moteur aussi poussé que celui de la S2000 est capable de faire en longévité ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous possèderait une S2000 de plus de 100.000 km ? Quels ont été les problèmes ? A-t-elle toujours la pêche de sa jeunesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Végastar, je n'ai pas le même ressenti cheap de l'intérieur de la S2000 que toi.

 

Tu parles des boutons mais les as tu manipulé? Pas sur...

 

L'année dernière, j'avais une S2000, d'avril 2003 (phase 2 donc).

Deux de mes potes avaient des 996, dont un cabriolet.

Evidemment, je me faisait chambrer avec ma petite japonaise! :D

 

Par contre, quand mon pote à la 996 cab s'est assis dans la S, il a été surpris.

Il l'a trouvée mieux finie que sa porsche! Pourtant, il est plutôt de mauvaise foi et comme en plus il travaille dans l'auto, il a toujours raison! :D

Et bien là, il a reconnu que l'interieur de la S est vraiment sympa, plus que celui de la porsche.

 

Et je sais que je vais me faire chambrer mais hormis un moteur ultra plein qui envoie dès 2500 tours (forcément...), et donc des performances qui enterre la S2000 (forcément, 24,1 au 1000M...), je n'ai pas trouvé énormément de points justifiant l'énorme écart de prix. Et pourtant, je suis un fan de porsche.

 

Alors le boxter...

 

Le boxter S a pour lui une sonorité plus sympa à basses vitesses.

Une S2000, en dessous de 6000 tours, fait un son totalement anodin. C'est un peu frustrant.

 

Autre chose: j'ai vendu ma S2000 à un jeune des beaux quartiers parisien (son papa se déplacait en CL500 et maman en boxster...).

Quand il a essayé ma S, il n'en avait jamais essayée. Il ne connaissait que le boxster.

Et bien à la fin de l'essai, il avait u sourire béat et a pris la voiture sans hésiter.

S'il nous lit et se reconnais (forcément!), il est bien placé pour nous éclairer.

 

Je ne dis pas que si la boxster S était au même prix d'achat (cuir, xénon, clim comprises), d'assurance, d'entretien, de conso, de budget pneu, je ne l'aurais pas pris.

Mais d'une part, c'est loin d'être le cas, et d'autre part, quand on a gouté à la vivacité de la S2000, son moteur grisant, sa boite fantastique, son équilibre joueur et tout le reste (habitacle cocon et protecteur, finition...), on a du mal à l'oublier.

 

Car la S2000 permet une chose que bien peut de voitures permettent: enchainer les rapports très rapidement. Car sa boite est très courte et son moteur très rageur dans les tours. 2-3-4 est un bonheur.

La porsche tire déjà beaucoup plus long. Du coup, les montées en régime sont plus lentes. C'est moins grisant.

En quand on descend d'une S2000, ensuite, même quand on pousse dans les tours sur les autres voitures, on se dis toujours "déjà" quand on arrive à 6500 ou 7000 tours et qu'il faut passer le rapport supérieur san avoir été grisé.

 

Franchement, une 996 pousse réellement fort là ou une S2000 ne fait qu'accélérer. Pourtant, il manque quelque chose en haut (pour le reste, c'est quand même du caviar...).

 

L'ancien boxster est fade à coté de la S2000.

 

Le nouveau S est vraiment une superbe auto, mais chère.

 

Alors qu'en occase, on trouve en allemagne des S2000 très récentes, en état neuf, pour le prix d'une C4 HDI optionnée...

 

Moi en tout cas, ma S2000, je la regrette tous les jours.

Mais avoir 2 voitures dans mon garage était devenu saoulant.

 

Et le WAF a imposé le sacrifice de la sportive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Hier après une course de côte je vais aux portes ouvertes d'une concession ( Longwy (54) dans le Nord-EST )

 

 

Et il y avait ça :

 

http://69.93.100.234/atpic/96/826/0/28490/600.jpg

http://69.93.100.234/atpic/96/826/0/28492/600.jpg

http://69.93.100.234/atpic/96/826/0/28494/600.jpg

http://69.93.100.234/atpic/96/826/0/28495/600.jpg

http://69.93.100.234/atpic/96/826/0/28496/600.jpg

http://69.93.100.234/atpic/96/826/0/28497/600.jpg

 

J'étais encore une fois surpris par l'intèrieur .... :lover: je suis monté dans une 996 Turbo S au Mondial 2004 et franchement quand je vois ces contre portes et ces sièges .. je me dit qu'elle est loin d'être mal finie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Voilà une petite vidéo qui montre la quelle des deux tourne le mieux sur circuit.

 

M3 vs s2000 vs Boxter 220ch vs GT-R vs 350Z

 

 

Il s'agit de l'ancien Boxter aussi pas d'un S .. :bah:

 

 

En plus c'est le viens Kurosawa qui pilote la s2000 comme d'habitude, sans doute le pilote le plus expériementé pour porter au plus haut les couleur des japonaises .... qu'il échange son baquet avec le pilote du Boxter et on verra ce que ça donne.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Il s'agit de l'ancien Boxter aussi pas d'un S .. :bah:

 

 

En plus c'est le viens Kurosawa qui pilote la s2000 comme d'habitude, sans doute le pilote le plus expériementé pour porter au plus haut les couleur des japonaises .... qu'il échange son baquet avec le pilote du Boxter et on verra ce que ça donne.. :D

 

Pauvre boxster, 220 cvs seulement contre des caisses de 250 voir 343 pour la m3 :D

 

En tout cas vive les 4 rms

la skyline a mis tout le monde d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Tout cela est bien beau mais comme il a été ecrit plus haut , le prix n'est pas le même !

J'ai recherché un boxster S durand plusieurs mois , mais les prix pratiqués m'ont découragé .

Trop cher pour moi !

Je me suis rabattu (un peu par hasard j'avoue ) sur une s2000 dont j'avais entendu dire le plus grand bien .

Un moteur pointu et fatiguant selon certain et mou en bas .

Bref on entend de tout par des gens pas specialement informé .

Moi même , j'aime les moteurs coupleux , tres agreable avec une sensation de puissance sympathique et j'étais plus que dubitatif avant l'essai de cette s2000 .

Un essai m'a suffit et m'a persuadé , le moteur est suffisamment agreable en bas et en haut c'est GENIALE .

Pour le prix , on en a vraiment pour son argent .

Pour etre honnete , si j'avais eu les sous , j'aurais choisi une porsche directe sans même regardé la S2000 .

De la à dire que "tous les acheteurs de S2000 sont des frustrés qui ne peuvent s'acheter une porsche" , il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas , mais je peux vous dire une chose , etre frustré en S2000 , c'est du BONHEUR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Eh ...

 

Ya même pas Lotus dans les choix !!!!

Honda ou Porsche ... c'est Moscovite comme sondage ça !

 

Et pis entre nous Lotus c'est un poil plus exclusif que Porsche non :)

 

111-R, defenseur "archarné" de la marque Lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Eh ...

 

Ya même pas Lotus dans les choix !!!!

Honda ou Porsche ... c'est Moscovite comme sondage ça !

 

Et pis entre nous Lotus c'est un poil plus exclusif que Porsche non :)

 

111-R, defenseur "archarné" de la marque Lotus

 

 

Ici on aime aussi l'elise t'inquiètes pas .... sauf que le sondage ne considère pas cette auto ... point barre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi740jD

Apres un long moment d'absence je suis de retour...

 

Bon moi je prendrais la S2000 pour son coté exclusif. La Boxter est pour la "Porsche des pauvres" Voilà vous avez mon avis :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Apres un long moment d'absence je suis de retour...

 

Bon moi je prendrais la S2000 pour son coté exclusif. La Boxter est pour la "Porsche des pauvres" Voilà vous avez mon avis :q

 

 

Extrêmiste POWAAA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un long moment d'absence je suis de retour...

 

Bon moi je prendrais la S2000 pour son coté exclusif. La Boxter est pour la "Porsche des pauvres" Voilà vous avez mon avis :q

 

Lol, c'est pas faux, ceci dit, ça reste une Porsche... Je connais le patron d'un garage Porsche qui est passionné et les a presque toutes essayées depuis pas mal d'années et il faut l'entendre parler de la Boxster, pour lui c'est vraiment une Porsche à part entière, et qu'elle n'a rien à envier à ses grandes soeurs... De plus, je continue à dire que lorsque tu veux vraiment profiter d'une Porsche pour ce à quoi elle est destinée c'est-à-dire le pilotage, il y a une école à faire, on ne se met pas au volant d'une 911 comme ça, sans aucune notion... et la Boxster s'apparente vraiment à l'école Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...