Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §Str044Gb

mon pere a eu un cx turbo, je l'ai prefere a la XM d'une pour l'interieur, pour ca gueule :love: sa fiabiliter, et elle etait nettement plus confortable. Et puis les jantes alu des cx etaient sublimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LCD318tB

Pour le confort, là j'ai un serieux doute car la xm sait s'adapter à la route là ou la cx est trop molle, succession de virage, freinage violent, etc, l'hydractive qui se raidit automatiquement, c'est vraiment agreable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str044Gb

en terme de suspension, je trouve que l'on resent trop les iregularitees de la route a bord d'une xm. Je prefere aussi le confort de la sellerie d'une cx.

C'est sur que la suspension qui s'adapte aux conditions est vraiment :love: mais en conduite cool sur route je les trouve un poil trop seche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle828SQ

C'est vrai que la XM a vite acquis une réputation d'usine à gaz, mais après tout ça avait aussi été le cas des CX et des DS à leur sortie, et elles ont pourtant fait une belle carrière.

 

Mis à part ses problèmes techniques, je pense que la XM a dissuadé pas mal de citroënistes à cause de son prix de vente élevé, tout simplement. Je me souviens que les dernières CX étaient encore assez abordables en version de base pour qui ne cherchait pas forcément une voiture de luxe (dans les 90 000 F). La XM censée la remplacer a été lancée à un prix d'attaque avoisinant les 130 000 F, il me semble. La différence était assez grande pour que pas mal de pères de famille à la recherche d'un engin spacieux et confortable s'en aillent voir ailleurs. Citroen avait mis la barre un peu trop haut, et s'est planté. Dommage. Quand elle roule, la XM, c'est un engin formidable. Surtout en break! Mais bon, il était pas sexy, la mode des monospaces prenait son essor, il faisait figure de cachalot...

 

Maintenant, comme la DS, comme la CX, il est probable qu'à terme les dernières versions de la XM soient bientôt les plus recherchées des collectioneurs (les Hollandais ont déjà tout compris!). Pour l'heure, elle cote très bas. Comme la Traction dans les années 60, ou la DS à la fin des années 70... personne n'en voulait!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str044Gb

ouaip, il ya 2 moi j'ai laisse file une v6 24s, 100000km, pour moins de 3000 euros,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

C'est bien dommage car une belle 24s premier modele, ça les valait bien si c'était net surtout à ce kilométrage .... Pour moi cela reste une auto à sauvegarder ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron414Wc

Salut!

Je voulais vous donner quelques photos de la XM V6.24 que possédait mon père

Elle a été vendue 30000 frs il y a 2 ans avec 135000 km et 85000 frs de facture d'entretien (c'est vrai!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron414Wc
Invité §LCD318tB

Tout simplement superbe, 91 ou 92 à priori car volant monobranche . 135000 kms avait elle eu des interventions moteur ou jamais ? Le vert vega était la couleur disponible uniquement sur exclusive en serie 1 et dire que ce jouet valait 270000 en 1991 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mis à part ses problèmes techniques, je pense que la XM a dissuadé pas mal de citroënistes à cause de son prix de vente élevé, tout simplement. Je me souviens que les dernières CX étaient encore assez abordables en version de base pour qui ne cherchait pas forcément une voiture de luxe (dans les 90 000 F). La XM censée la remplacer a été lancée à un prix d'attaque avoisinant les 130 000 F, il me semble. La différence était assez grande pour que pas mal de pères de famille à la recherche d'un engin spacieux et confortable s'en aillent voir ailleurs. Citroen avait mis la barre un peu trop haut, et s'est planté. ...

:nanana:

 

La CX allait de 96Kf (20RE) à 221Kf(Prestige T2) en 89 quand la XM est sortie.

Cette dernière allait de 124Kf (2.0 séduction) à 199Kf (V6).

La différence de prix était largement justifiée par la différence de prestation

 

Les Citroën ont toujours été assez chères.

 

La Xm s'est bien vendue les 2 premières années. Sa mévente est + due à sa réputation de voiture à pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron414Wc

Elle n' pas eu de gros pépins mais bon elle a été sur le plateau quelques fois mais rien de bien méchant comparé à d'autres!

Pour info c'est un modéle 91 acheté en démo avec 1250 km et 237500frs

Mais l'entretien était hors de prix!

85000 frs de facture comptabilisées!

Dont révision des 130000 comprenant l'embrayage (une misère à faire là dessus!)9500 frs

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ce qui fait peur c'est quà 199000 frs, la v6 au catalogue d'options, avait entre autres la clim, les roues alu,la peinture métal et j'en passe et des meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Une petite dernière pour la route!!??

 

ron_trent_92_1075415746_redimensionnerdcp_0516.jpg.ea6318266756b8c06573fdd3f99ba908.jpg

 

 

Ca a l'air serré sous le capot ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Oui mais c'est encore possible de travailler tout de meme tout est question de temps c'est sur que pour faire l'embrayage il ne faut pas attaquer à 8h pour finir à midi, de meme pour deculasser mais bon, ça reste réparable, seul hic les faisceau electrique moteur qui est un peu dense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

J'aime bien regarder les moteurs Citron, y'a toujours de la couleur dedans... du vert pour les sphères, du rouge pour le faisceau, le réservoir de LHM cuivre sur les Gs je trouve ça superbe... c'est sympa :)

 

A ce titre la XM est un peu décevante :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Enfin, un beau faisceau d'allumage rouge, des spheres vertes, un couvre culasse alu, l'autre noir avec ecrit 24v, une boite avec 3 caculateurs, ça manque un peu de couleur mais il y a de quoi dire pour l'amateur de belle mécanique car diravi, hydractive, zpj 4 200 ch, ce n'est pas une auto banale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Trop de plastique noir à mon goût tout de même :D

 

Ma remarque portait juste sur l'aspect visuel des choses. Un joli compartiment moteur, c'est agréable :)

 

Peu de constructeurs généralistes savent encore présenter un moteur de façon attrayante... peut-être Alfa Roméo avec ses V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, j'adore la XM, tout comme la xantia, ce sont de super voiture :bien: pour autant, je me suis toujours interdit de penser a en acheter une , car elle tire toujours malheureusement cette réputation de voiture de vieu :bah:

Une belle exclusive 24S, mine de rien, ça vaut bien mieux que beaucoup beaucoup de voitures actuelles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

ah le dessous de capot de la cx gti turbo avec les superbes tubulures en alu, son bloc peint en rouge orangé et devant les yeux ce petit turbo, c'est beaucoup moins plastique c'est sur et quand il fait noir et qu'on a bien roulé, ce turbo rouge sombe dans la nuit .... Une voiture vivante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Une voiture vivante .

 

Citron powah ! :)

 

http://www.citrothello.net/images/CX%20MITTERAND%2022%20big.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Une turbo 2 bleu Memphis, ça sent le dernier modèle genre 89 .... teinte également disponible sur les 1 eres xm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citron powah ! :)

 

http://www.citrothello.net/images/CX%20MITTERAND%2022%20big.jpg

:eek: la roue de secours!!!

Ca fait bizarre la première fois :p et puis au moins sur un grand trajet l'été, on est sûr que la gomme est chaude :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

:eek: la roue de secours!!!

Ca fait bizarre la première fois :p

 

l'airbag avant l'heure :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour toute cx la roue de secours est en 14, un fois montée sur une gti turbo, ça a de la gueule !!!! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute cx la roue de secours est en 14, un fois montée sur une gti turbo, ça a de la gueule !!!! :D :D :D :D

c'est du 15" d'origine sur une CX GTI turbo? désolé mais par contre je ne connais pas cette auto, mis a part quelques moteurs (2,5L TD de la turbo D, 2,5L turbo essence de la gti turbo, mais a part ça :bah: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

La gti turbo, c'est du 390 mm donc trx avec une roue de secours en 14, une fois sur l'auto, à moi la peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Oui mais si on creve devant, je conseille de mettre une roue pour rentrer sauf sur bx 4x4 ou peut etre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Oui mais si on creve devant, je conseille de mettre une roue pour rentrer sauf sur bx 4x4 ou peut etre ....

 

Vu comme ça effectivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et dire qu'il y encore quelques temps Focal 54 ne pensait pas tomber dans la citroennerie à cause d'une cx, actuellement cet ancien Renaultiste traine sur des sujets obscurs ou peu de monde ose s'aventurer . Maintenant il s'interresse au compartiment moteur d'une xm, danger .... :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...