Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §Foc250AS

Et dire qu'il y encore quelques temps Focal 54 ne pensait pas tomber dans la citroennerie à cause d'une cx, actuellement cet ancien Renaultiste traine sur des sujets obscurs ou peu de monde ose s'aventurer . Maintenant il s'interresse au compartiment moteur d'une xm, danger .... :D :D :D :D

 

Ma Cx ne m'empêche pas d'apprécier un peu plus chaque jour ma 25 V6 Turbo, ne t'inquiète pas pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LCD318tB

En avouant tout de meme qu'en contemplant la cx tu t'étonnes plus souvent de certains choix stylistiques et techniques choisis par le constructeur, une citroen, un monde à part, la Renault restant plus dans le classicisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Ma 25 est une belle auto bien équipée performante et super bien conservée :)

 

Ma CX est un objet d'art tout rouillé mal fini et anémique mais quand même un objet d'art :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

En ce qui me concerne, je reste à ma xantia 1.9td avec clim de fonction, petite xm pour le quotidien, mais la c5, la seule chose qui étonne c'est sa rupture avec la personnalité Citroen ! Le look surprend, la xm était tellement plus racée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Un objet d'art est un objet d'art on est d'accord, Citroen un nouveau concept de l'auto : l'auto érigée au niveau d'oeuvre artistique ! J4aurais aimé visiter le bureau d'études en 1974, je pense que la brigade des stups aurait fait recette ! :D :D . Quand à ta sculpture automobile qui rouille cela prouve que l'art n'est pas toujours intemporel, ce temps qui file à une influence sur l'oeuvre, c'est peut etre rouillée qu'elle est la plus belle . Heureusement la XM avait des traitements de qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un objet d'art est un objet d'art on est d'accord, Citroen un nouveau concept de l'auto : l'auto érigée au niveau d'oeuvre artistique ! J4aurais aimé visiter le bureau d'études en 1974, je pense que la brigade des stups aurait fait recette ! :D :D . Quand à ta sculpture automobile qui rouille cela prouve que l'art n'est pas toujours intemporel, ce temps qui file à une influence sur l'oeuvre, c'est peut etre rouillée qu'elle est la plus belle . Heureusement la XM avait des traitements de qualité .

:W:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Heureusement la XM avait des traitements de qualité .

 

Voui, mais elle reste incomparablement moins gracieuse qu'une CX série 1 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des gens insensible à l'art automobile ....:D :D

ben le "elle est plus belle rouillée", ça aurait fait plaisir a César (le sculpteur, pas l'empereur :roll::p ) mais pas du tout au designer citron de l'époque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

avec la plaquette autocollante derrière "in rust we trust" :p

 

Ca c'est une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Voui, mais elle reste incomparablement moins gracieuse qu'une CX série 1

 

Voila maintenant, on est élitiste, la cx serie 1 c'est autre chose que la xm ou cx s 2 .... Focal 54 finira en gs ou ds, je le sens, les charmes du pare chocs inox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Focal 54 finira en gs ou ds, je le sens, les charmes du pare chocs inox ....

 

Si ça ne tenait qu'à moi ce serait déjà le cas :D

 

Mais bon... chaque chose en son temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

du TRX en guise de collier, ça fait cher le bijou :W

:nanana: c'est un XVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Bof, les gouts les couleurs, que choisir entre une athena serie 1 et une gti turbo 2 ? Il y a des modèles que je trouve moyen dans les series 1 comme dans les serie 2, moi perso c''est la cx 2 que j'aime . Et puis bon à la base c'était un topic xm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Hé Niluge, la XM a certes cette réputation de voiture de vieux, moi ma première je l'ai achetée à 23ans. J'en suis à mon 3ème exemplaire.

 

Donc n'hésite pas.... Rejoins le côté obscur

:lol: :lol: :lol:

 

Sans rire, moi je regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et bien moi, j'ai fait une intervention technique grave ce matin sur la v6 24 de 96, j'ai changé la batterie car le froid ne l'a pas arrangée ....:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

C'est pas donné une batterie...

Mais bon mieux vaut ça que changer 4 pneus n'est-ce pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Bof une batterie c'est 400 frs, et ce qui me gave c'est que l'autre n'a fait qu'un an et demi .... Les pneus je vais bientot en avaler 2 donc 1800 frs en vue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Aïe...

 

Moi 4 pneus neufs Bibendum en septembre, dur dur la facture, 500 euros

 

La batterie a l'air de tenir, mais ça arrive souvent que ma voiture ne tourne pas pendant plusieurs jours d'affilée, le démarreur tourne assez lentement mais ça part toujours sans problème, même par grand froid

 

Par contre je vais devoir prévoir un silencieux d'échappement, le mien rouille allègrement, si ce n'est pas la ligne complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ben oui mais une vidange chez volkswagen sur une golf c'est 2000 balles et tu as toujours une cochonnerie donc il vaut mieux mettre quelques sous dans la xm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je suis encore là, aujourd'hui, j'ai vu en reprise Citroen chez mon casseur une xm v6 170ch exclusive de 92, noir metal cuir creme toit ouvrant elec, donc condamnée à la pièce , si quelqu'un cherche de la piece d'exclu, janntes etc, je peux laisser les coordonnées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

J aurais bien besoin d'un compresseur de clim mais ça fait un peu loin en km, dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Niluge, la XM a certes cette réputation de voiture de vieux, moi ma première je l'ai achetée à 23ans. J'en suis à mon 3ème exemplaire.

 

Donc n'hésite pas.... Rejoins le côté obscur

:lol: :lol: :lol:

 

Sans rire, moi je regrette pas

une XM V6 exclusive :lover: mais a 19 ans quand même l'assureur voudra pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moi j'ai attendu d'avoir 22 ans pour ma premiere 24s exclusive mais je me dis qu'à 18 ans je ne l'aurais pas appréciée comme actuellemnt car j'ai une autre vision de l'auto qu'avant, je recherche plus le couple, la sonorité que le chrono au départ . Et puis à part l'assureur, le cout à l'entretien est élevé, ce soir j'ai trouvé en la sortant du garage une goutte de liquide de refroidissement, la pompe à eau suinte, je peux faire une chèque de 250 euros et prevoir 3 h à me tailler les doigts, mais bon avec le recul, je me dis que ça reste une super caisse meme s'il faut prefere le v6 12s ou le tct au 24s rageur mais plus exigeant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attendu d'avoir 22 ans pour ma premiere 24s exclusive mais je me dis qu'à 18 ans je ne l'aurais pas appréciée comme actuellemnt car j'ai une autre vision de l'auto qu'avant, je recherche plus le couple, la sonorité que le chrono au départ . Et puis à part l'assureur, le cout à l'entretien est élevé, ce soir j'ai trouvé en la sortant du garage une goutte de liquide de refroidissement, la pompe à eau suinte, je peux faire une chèque de 250 euros et prevoir 3 h à me tailler les doigts, mais bon avec le recul, je me dis que ça reste une super caisse meme s'il faut prefere le v6 12s ou le tct au 24s rageur mais plus exigeant .

ouais enfin le prix d'achat est plus que raisonnable, moi j'ai des voitures neuves et crois moi une XM d'occase au final ça me couterait moins cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...