Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Jacky a encore frappé...


Invité §max161Oo

Messages recommandés

Invité §mim406Lx

Et vive les trapalu !

 

http://www.tuning.org/photos/boutiquesmtk/1128/TRAPPE2.jpg

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The785ti

Et vive les trapalu !

 

http://www.tuning.org/photos/boutiquesmtk/1128/TRAPPE2.jpg

 

 

 

:D

 

Les meilleures sont celles qui se collent et qui se vendent une fortune chez Norauto... Les plus jackys pousseront même le vice jusqu'à mettre une trapalu ronde sur la plaque du réservoir qui est, elle...carrée! J'invente pas, déjà vu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures sont celles qui se collent et qui se vendent une fortune chez Norauto... Les plus jackys pousseront même le vice jusqu'à mettre une trapalu ronde sur la plaque du réservoir qui est, elle...carrée! J'invente pas, déjà vu!

 

C'est une trappe pas une plaque... :nanana:

 

Et le machin en imitation alu-carbone qu'on colle dessus (idéal car on peut le virer s'il ne plaît plus), s'appelle un cache trappe. Voilà. Et m'en fous, celui qui est sur la Twingo de madame, ben il était gratos, na ! :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

Mais qu'elles leur ont fait les voitures pour qu'il les massacre comme ça??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Mais qu'elles leur ont fait les voitures pour qu'il les massacre comme ça??!

 

Elles étaient pas assez puissantes quand elles sont sorties des chaines de montage! Donc:

trapalu: +20ch

paupières de phares: +7ch

double pot Williams-Saurin: +24ch

rabaissement: plus sport

peinture flash: plus "beau"

 

Et voilà une voiture de jacky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles étaient pas assez puissantes quand elles sont sorties des chaines de montage! Donc:

trapalu: +20ch

paupières de phares: +7ch

double pot Williams-Saurin: +24ch

rabaissement: plus sport

peinture flash: plus "beau"

 

Et voilà une voiture de jacky!

 

 

Super constructif comme argumentaire, et surtout déjà lu mille fois... ;)

 

Sérieusement, il n'y a que les anti-tuning pour avancer de telles niaiseries. :lol:

 

Par contre voici mon opinion, elle n'engage que moi, bien entendu :

 

Les "trappes" : (puisque tout le monde insiste pour appeler ça ainsi, alors que ce sont majoritairement des caches trappes), n'ont qu'un but purement esthétique (je sais tout le monde n'a pas la même notion de l'esthétisme).

 

Les paupières de phares : je dirais qu'effectivement c'est bien souvent futile, mais parfois ça donne un certain charme à une gueule pas géniale ou qui manque d'agressivité, (encore un argument totalement subjectif, puisque basé sur la même notion d'esthétique).

 

Le pot quant à lui, est un élément qui peut avoir plusieurs objets. Pour ma part, je trouve qu'un moteur qui a un joli son, peut s'exprimer de façon plus agréable à l'oreille avec un échappement plus adapté. En outre le design de certains pots d'origine est franchement laid, et mérite au moins une sortie, si on ne souhaite pas changer la gamelle finale. (Encore cette foutue notion de beauté ou de laideur qui revient, décidément...).

 

Pour ce qui est du rabaissement, les ressorts courts et les amortos en conséquence sont un plus indéniable pour une tenue de route optimisée. (j'en ai fait le constat avec ma Lantra). En outre, je ne vois pas pourquoi les modèles dits sportifs auraient droit à un traitement similaire, si ça en présente aucun intérêt. Et là encore, je constate qu'en plus, au niveau esthétique, un (léger) rabaissement peut rendre une voiture plus agréable à l'oeil, et que de toute façon il est le complément idéal à la monte de jantes de diamètre majoré.

 

Enfin, pour la peinture, alors là ... Rien à dire, il s'agit des goûts de chacun, et je ne me permettrais pas de juger de l'opportunité de peindre sa caisse en bleu lagon ou en rose marbré pailleté. Je pense que le paysage automobile comporte suffisamment de caisses grises, noires ou blanches pour que certains aient envie d'autre chose qui leur semble plus gai.

 

Voilà, maintenant, je suis peut-être un Jacky, j'ai peut-être des goûts de chiotte, mais je m'en fiche, je vis ma passion de l'automobile en général avec sérénité depuis plus de 30 ans, et je sais apprécier une belle caisse quand j'estime en voir une. :oui:

 

Ah au fait, mon cab béhème ne subira pas de cure tuning, je le trouve très beau ainsi. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Y'en à qui vivent mal :eek: :eek:

 

Merci pour toute ces pages de bonheur !

 

Je remarque qu'il y'a énormément de caisses Alsaciennes que j'ai vu sur des meeting ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

Y'en à qui vivent mal :eek: :eek:

 

Merci pour toute ces pages de bonheur !

 

Je remarque qu'il y'a énormément de caisses Alsaciennes que j'ai vu sur des meeting ! :ptdr:

 

Heureusement que les topics sur ta voiture ont été "nettoyés" sinon tu aurais pas dit ca hein ;)

 

Pour Fastof, c'est beau (et tellement vrai) ce que tu as mis mais c'est meme pas la peine d'essayer de leur expliquer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Heureusement que les topics sur ta voiture ont été "nettoyés" sinon tu aurais pas dit ca hein ;)

C'est exactement ce que j'allais dire! :W

 

Je me demande même si en cherchant pas un peu, on ne retrouverait pas une photo de ta sax, ced, surtout avec l'aileron! :D

 

Sans rancune! :bien::)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Et si il doit changer de plaque d'immatriculation, comment il fait ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts014MT

A noter que lgars de gauche fait quand même pas mal Jacky! el l'autre qui se gratte la tête :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Et si il doit changer de plaque d'immatriculation, comment il fait ? :roll:

Il est dans la merde!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Ben moi qui déteste le tuning ou le jackiying (égalité selon moi): sa traban me fait marrer....

Ceci dit je suis un gros tuneur ...... sur need for speed underground....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Ben moi qui déteste le tuning ou le jackiying (égalité selon moi): sa traban me fait marrer....

Ceci dit je suis un gros tuneur ...... sur need for speed underground....

 

Vive le tuning ......................bien fait :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Vive le tuning ......................bien fait :oui:

 

Oui une belle Murcielago d'origine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ou une Murcielago tuning :D

psykoradium666_1085792334_murcielago.jpg.e5c9020ebe7b6435caeca05b0225809e.jpg

Whaouuuuuuuuuu on y croit :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec754WV

Bin s'en est une c'est vrai enfin je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Moi je sais ce que c'est mais je dirais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max161Oo

J'ai trouvé ça sur caradisiac : je sais pas si c'est jacky, mais c'est au moins ridicule!!!

maxouille_1085813800_clio_om.jpg.abf92c0e3f9feb9c9e0ad17fec5737b4.jpg

Et c'est en vente!!! dans le réseau!! :ptdr:

Au fait si ça interresse quelqu'un je vends ma mégane II :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max161Oo

Ca s'appelle CLIO OYMPIQUE DE MARSEILLE!!! :lol:

Et prochainement, la Lada Samara Spartak de moscou!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max161Oo

Elle vous fait pas tripper cette clio?? :voyons:

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

 

 

Super constructif comme argumentaire, et surtout déjà lu mille fois... ;)

 

Sérieusement, il n'y a que les anti-tuning pour avancer de telles niaiseries. :lol:

 

Par contre voici mon opinion, elle n'engage que moi, bien entendu :

 

Les "trappes" : (puisque tout le monde insiste pour appeler ça ainsi, alors que ce sont majoritairement des caches trappes), n'ont qu'un but purement esthétique (je sais tout le monde n'a pas la même notion de l'esthétisme).

 

Les paupières de phares : je dirais qu'effectivement c'est bien souvent futile, mais parfois ça donne un certain charme à une gueule pas géniale ou qui manque d'agressivité, (encore un argument totalement subjectif, puisque basé sur la même notion d'esthétique).

 

Le pot quant à lui, est un élément qui peut avoir plusieurs objets. Pour ma part, je trouve qu'un moteur qui a un joli son, peut s'exprimer de façon plus agréable à l'oreille avec un échappement plus adapté. En outre le design de certains pots d'origine est franchement laid, et mérite au moins une sortie, si on ne souhaite pas changer la gamelle finale. (Encore cette foutue notion de beauté ou de laideur qui revient, décidément...).

 

Pour ce qui est du rabaissement, les ressorts courts et les amortos en conséquence sont un plus indéniable pour une tenue de route optimisée. (j'en ai fait le constat avec ma Lantra). En outre, je ne vois pas pourquoi les modèles dits sportifs auraient droit à un traitement similaire, si ça en présente aucun intérêt. Et là encore, je constate qu'en plus, au niveau esthétique, un (léger) rabaissement peut rendre une voiture plus agréable à l'oeil, et que de toute façon il est le complément idéal à la monte de jantes de diamètre majoré.

Enfin, pour la peinture, alors là ... Rien à dire, il s'agit des goûts de chacun, et je ne me permettrais pas de juger de l'opportunité de peindre sa caisse en bleu lagon ou en rose marbré pailleté. Je pense que le paysage automobile comporte suffisamment de caisses grises, noires ou blanches pour que certains aient envie d'autre chose qui leur semble plus gai.

 

Voilà, maintenant, je suis peut-être un Jacky, j'ai peut-être des goûts de chiotte, mais je m'en fiche, je vis ma passion de l'automobile en général avec sérénité depuis plus de 30 ans, et je sais apprécier une belle caisse quand j'estime en voir une. :oui:

 

Ah au fait, mon cab béhème ne subira pas de cure tuning, je le trouve très beau ainsi. ;)

 

 

Peut-être déjà lu 1000 fois, mais si un nouveau membre demande, je résume vite fait tout ce qui a été dit dans les plus de 200 pages précédentes!

 

Je ne veux pas, tout comme toi débattre de l'esthétique, sinon on n'en finirait jamais! Je comprends qu'on mette une trappe en alu (une vraie) mais je vois pas l'intérêt de mettre un cache autocollants....

 

Les paupières, pareil, c'est esthétique mais quel est l'intérêt de cacher une partie du phare?

 

Je comprends pour le pot, moi aussi ça me plait, mais pas une double pot ou plus grand encore sur une Alfa 147 1.9 JTD (par exemple, vu hier...)

Je ne trouve pas beau d'avoir un pot où mon bras rentre entièrement et en plus qui est tout noir!

Ça fait sport? Ok! Mais si on regarde les vraies sportives, elles n'ont pas des pots d'échappement surdimensionnés...

 

La peinture est aussi un sujet délicat, donc, on exclue!

 

Mais pour le rabaissement, d'accord, ça donne un meilleur comportement mais tout les reste des accessoires surcharge la voiture en poids...

Quel est l'intérêt de la rendre "sport"? La logique voudrait qu'on vide la caisse le plus possible...

 

 

C'est tout, l'important est d'être heureux avec sa voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max161Oo

Oui, c'est sûr, moi non plus je n'adhère pas au dogme qui associe "voiture" et "sportive". Je ne vois pas très bien. Moi, je peux dire que je suis sportif, je fais du vélo, du roller etc..Mais c'est quoi une voiture sportive?? C'est un contresens.

Maintenant, je trouve une Sub jolie à regarder et sympa à conduire. (j'ai la chance de conduire la derniere sti fréquemment; C'est pas pour ça que je me prends pour Colin Mc Rae.). Mais quand on me dit que c'est une sportive, ça me fait bien rire! :lol:

Une voiture conduite de manière sportive sur route ouverte, je trouve que c'est : 1/ De l'inconscience

2/ de l'égoisme

3/ de la connerie. Et j'en passe.

Si on veut se faire plaisir par la vitesse (j'adorre), on va sur un circuit, ou alors on joue à la playstation.

A tous ceux qui pensent le contraire : qu'ils s'imaginent 30 secondes devant le pére de l'enfant qu'ils auront défoncé en plein centre ville, parcequ'ils se la pétaient avec leur "voiture sportive", et qu'ils se posent la question :

Si j'avais été moins con, je n'aurais pas gaché la vie d'une famille et la mienne. Je vous rassure, des gars qui se posent cette question, il y en a tous les jours de nouveaux dans les services d'urgence.

De là, la relation avec le jackysme est toute trouvée: Comme on n'a pas les thunes pour s'offrir l'auto qui nous fait crever d'envie, on se le fait croire! L'effet placébo, quoi!

Une voiture, ça ne peut pas etre sportif. Alors qu'est-ce qu'ils veulent les Jackys avec leurs poubelles? En tout cas, aujourd'hui, on ne peut rien faire contre ça. C'est pourquoi, quand j'en vois un, j'en profite et je me fous bien de sa gueule. Ils vont comprendre, un jour, peut-etre! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Une voiture ne peux pas être sportive.

Mais on peux dire une voiture de sport.

Un après-midi sur un circuit, a piloter une auto, c'est fatiguant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

J'ai trouvé ça sur caradisiac : je sais pas si c'est jacky, mais c'est au moins ridicule!!!

maxouille_1085813800_clio_om.jpg.dee248f78924943d11bc97e4705187b8.jpg

Et c'est en vente!!! dans le réseau!! :ptdr:

Au fait si ça interresse quelqu'un je vends ma mégane II :snif:

 

A mon avis, il vont la retirer vite fait du marché avec la défaite en finale contre valencia... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Ce que je critique surtout chez les jacky, c'est le fait de voulloir avoir une voiture sportive mais en se contradisant! J'en ai vu l'exemple par un pote qui est un peu jacky sur les bords...

Ils "équipent" dans la plupart du temps, une voiture diesel en leurs mettant 50 kgs de cochonnerie qui ne font que l'allourdir! Je vois pas en quoi ça la rends plus sport. Passer de 15 pouces à 17...c'est pas mieux!

un tapis de sol en alu, des caches pédales alu, un autocollants cahce-trappe en alu aussi... Ok, l'aluminium est réputé leger et est utiliser en compet, mais ça transforme pas une bagnole non plus!

Voilà, c'est ce que je pense sauf que c'est un gros débat sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Ou une Murcielago tuning :D

psykoradium666_1085792334_murcielago.jpg.86689a991e10a8c1167e3ad86570f736.jpg

Ouais 1/18é :ptdr:

 

je trouvais les roues trop petites et jantes plastoc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

scheune_1085678387_7.jpg.9fa83bd8790b88a43fd5c159ebef9ac7.jpg

Les étriers verts, c'est rafraichissant :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Et les tambours peints de la meme couleur aussi ( :coucou: friice :D)

 

Et encore il n'a pas eu le bon gout de coller de faux disques dessus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...