Invité §pim651uB 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 avec la rx-8 et son moteur rotatif, mazda m'a conquis... avant que mon amis louis me montre le prototype de la rx8 il y a 2ans, mazda était pour moi un constructeur très méconnu. heu.. en fait, malgré ma passion développé pour la rx-8, je connai encore très mal mazda dans son ensemble. il y a 2 jours, j'ai croisé un phénomène qui m'est apparu très étrange : une MX-3 V6 vous connaissez ? une petite photo trouvé sur le net (je croi que c'est le même model): http://vwzone.free.fr/forum-auto/mx3.jpg mazda n'a pas fini de me surprendre que pensez-vous des anciennes Mazda (celles d'avant l'arrivée de la rx-8, de la 3, de la 6...) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Et bien déja, tu a la MX-5 (dite Miata pour les anglais...). Petit roadster 2 places sorti en ... 91, je crois, vraiment très top !!! Sinon, il y en avait d'autres avec le moteur rotatif : la rx7 je crois.... Très marrant en tout cas! Je suis d'accord avec toi : MAZDA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim651uB 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 la mx-5, c'est pas une découverte (même si je connai mal les première générations) la rx-7 non-plus. en revanche la mx-3 et la mx-6, je connaissai pas du tout une p'tite photo de la mx-5 : http://vwzone.free.fr/forum-auto/mx5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 la mx-5, c'est pas une découverte (même si je connai mal les première générations) la rx-7 non-plus. en revanche la mx-3 et la mx-6, je connaissai pas du tout une p'tite photo de la mx-5 : http://vwzone.free.fr/forum/mx5.jpg Je préfère la première génération.... La mx-3 était une petite bagnole, pas vraiment de gros moteur dedans... La mx-6, beaucoup mieux! Avant, tu avais les séries 323 and co, mais c'est plus vieux et moins beau... Mais toujours chez mazda la meme chose : FIABILITE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dic816Sa 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 mazda est une marque qui fait un peu peur car en france elle rime avec voiture un peu cheap..mais c'est en train de changer. le fait que le fleuron de leur gamme(rx7 puis 8) soit avec un wenkel(moteur rotatif doit pas les aider non plus...en effet celui ci est assez dur a mettre au point. il offre pas mal de puissance mais tres peu de couple (embettant ca)...un peu comme toutes les nippones...c'est pas allemand ou ricain...faut aller ds les tours c'est tt.. pour la mx3 je sais pas trop(il me semble que c'est un des plus petit v6 qui existe(pas sur).perso j'ai un faible pour la mx5 c'est ultra fiable puisque ca decoule du bloc de la 323 turbo, pas de probleme a ce niveau,certains moulin bien entretenus font jusqu'a 300 000 bornes sans trop de problemes... le probleme serai plutot le prix des pieces je pense que mazda fait des bonnes caisse a present, pour ce qui est du passé a mon avis faut voir le modele precisement.. qui a dit que mon post est hs?? ca fais avancer le schmilblick c'est deja pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim651uB 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 moi aussi, j'ai un faible pour la mx-5 (la rx-8 ça sera pour plus tard; c'est pour ça que je m'interresse aux anciennes de chez mazda) quelqu'un a des photos des premières générations de la mx-5 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dic816Sa 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 moi aussi, j'ai un faible pour la mx-5 (la rx-8 ça sera pour plus tard; c'est pour ça que je m'interresse aux anciennes de chez mazda) quelqu'un a des photos des premières générations de la mx-5 ??? va faire un tour sur http://www.mobile.de ..le site de reference des occas' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Je préfère la première génération.... La mx-3 était une petite bagnole, pas vraiment de gros moteur dedans... La mx-6, beaucoup mieux! Avant, tu avais les séries 323 and co, mais c'est plus vieux et moins beau... Mais toujours chez mazda la meme chose : FIABILITE! :q quoi elle est pas belle ma 323 ASTINA http://davidcharroux.free.fr/Astina_4.jpg Pour la fiabilité, je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim651uB 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 sympa ta 323 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yo0627LN 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 pour moi la meilleur mazda c'est la 323 gt-r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §app654RW 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 la 323 F astina V6 est un 2.0 147ch c'est pas mal mais le problème chez mazda c'est la forte décote (japonaise) mais une excellente fiabilité! perso j'adore les ancienne 323 5portes avec les phares escamotables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Les premières MX5 ressemblaient à ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim651uB 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 la 323 F astina V6 est un 2.0 147ch c'est pas mal mais le problème chez mazda c'est la forte décote (japonaise) mais une excellente fiabilité! perso j'adore les ancienne 323 5portes avec les phares escamotables c'est pour ça que je compte acheter une occaz quand j'aurai un peu d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla707FW 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac443jt 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Mon père en est à sa troisième mazda, 2 générations de 626 et dernièrement la 6. Sur la 1ère qu'il a gardé 7 ans, il a changé les pneus c'est tout. Maintenant il ne les garde plus aussi longtemps même si très fiable car grosse décote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Nous on en a 3 dans la famille La 3 2.0i pack sport depuis peu , et 2 626 , une 2.0D de 1986 avec 260 000 kms et une 2.0i ( la mienne ) qui totalise 138 000 kms , et bien que du bonheur surtout avec la 626 2.0 D :) Sinon les Mazda connus et innovantes sont : la RX-7 , Xedos , MX-5 , la MX-3 est plutot rare mais c'est une tres bonne petite sportive surtout en 1800 V6 de 140 ch :) En diesel , Mazda a innové avec le Comprex , technologie tres interressante , Mazda manque surtout d'image en France et c'est bien dommage car au niveau fiablité on a Toyota et Mazda juste apres et puis les Mazda ne sont pas moches bien au contraire Ma 626 2.0i (enfin en photo) : Ma deuxieme 626 2.0D qui m'attend bien sagement en Bulgarie juste pour l'été ! Sinon juste pour le fun : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim651uB 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 ça plusieur fois que le Comprex est cité sur le forum, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des infos techniques précieuses sur cette technologie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim651uB 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 http://vwzone.free.fr/forum-auto/mx3.jpg est-ce que vous auriez plus d'infos sur la mx-3 ? demain je vous ramène des photos de celle que j'ai vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arm355cO 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Je pense que l'on reste assez frileux en France dès que l'on parle de voitures hors UE, et notamment japonaises. Mazda est en train de renouveller son image de marque sous l'impulsion du Groupe Ford, avec une gamme plus "sportive" J'espère par contre qu'ils conserveront ce qui a fait jusque là leur réputation, cad la fiabilité. Mais c'est vrai que les dernières nées ont vraiment de la gueule (6,3...) Au moins, quand on est à leur volant, on est pas dans la voiture de Mr Tout Le Monde (les modèles sont de plus en plus ressemblant chez les grands constructeurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 ça plusieur fois que le Comprex est cité sur le forum, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des infos techniques précieuses sur cette technologie ??? Alimentation pas pompe rotative , c'est en fait un compresseur a ondes de pression , il permet tout simplement une etonnante disponibilité a bas regime ( 170 Nm a 2000 tr/min ) , sinon pour le turbo il faut attendre le temps de réponse , avec le Comprex il est instantanément en action a la moindre sollicitation de l'accelerateur , d'ou un de reprises CANON !!!!! exemple reprises a partir de 40 km/h , en 5e , pour parcourir 1000 m : 40 sec ! Sur le meme exercice une Xantia TD fait 42.5 sec Et une A6 TDi de 90 ch fait : 41 sec BMW 318 TDS : 44.7 sec La Mazda ne fait que 75 ch !! Mais cette technologie permet des reprises exellentes ! En gros 40 sec c'est le temps d'une Alfa 164 2.0 de 145 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §app654RW 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 ça plusieur fois que le Comprex est cité sur le forum, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des infos techniques précieuses sur cette technologie ??? malgré que mazda soit très fiable, il me semble qu'ils ont eut pas mal de casse du compresseur sur la comprex(après 1992) justement! sinon les modèles essences 105 ou 115ch sont super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim651uB 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Alimentation pas pompe rotative , c'est en fait un compresseur a ondes de pression , il permet tout simplement une etonnante disponibilité a bas regime ( 170 Nm a 2000 tr/min ) , sinon pour le turbo il faut attendre le temps de réponse , avec le Comprex il est instantanément en action a la moindre sollicitation de l'accelerateur , d'ou un de reprises CANON !!!!! exemple reprises a partir de 40 km/h , en 5e , pour parcourir 1000 m : 40 sec ! Sur le meme exercice une Xantia TD fait 42.5 sec Et une A6 TDi de 90 ch fait : 41 sec BMW 318 TDS : 44.7 sec La Mazda ne fait que 75 ch !! Mais cette technologie permet des reprises exellentes ! En gros 40 sec c'est le temps d'une Alfa 164 2.0 de 145 ch ! j'ai déja lu ça quelque part... est-ce que tu pourrai être plus préci ? parce que "compresseur a ondes de pression" ça me dit pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §app654RW 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §app654RW 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 j'ai déja lu ça quelque part... est-ce que tu pourrai être plus préci ? parce que "compresseur a ondes de pression" ça me dit pas grand chose... Tu la vu dans le Topic Mazda 626 Comprex ! Je voulais pas le recopier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 En fait c'est une sorte de compresseur qui reagit directement a la moindre sollicitation de l'accelerateur , aucun temps de reponse contrairement au Turbo , ca permet donc de rouler tranquille mais en ayant une certaine disponibilité a bas regime , donc pas la peine de retrograder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol277mg 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Les Mazda, ont une réputation de fiabilité justifié. Cette marque appartient à Ford. En Asie, à Taïwan, les Mazda sont badgées Ford. En souhaitant que les Mazda, conservent leur qualité, il faut penser que pour faire des économies, dans un même segment, les Ford, les Mazda et les Volvo se partageront la même banque d'organes. La seule originalité des Mazda est le moteur rotatif. Beaucoup de constructeurs ont acheté la licence Wenkel du moteur rotatif. Mazda en est le seul à en poursuivre le développement et la commercialisation. Xedos est la griffe luxe de Mazda, comme Lexus l'est pour Toyota. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d4rkside 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 comment ca me plait bien un mx3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 comment ca me plait bien un mx3 ! Clair moi aussi , en noir elle est vraiment classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d4rkside 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 quelqu'un aurai plus d'info ? 3 moteur: 1.6l 16s 90cv [1994] 1.6l 16S 107cv [1994-1997] V6 136cv [1992-1996] 1115kg quelqu'un aurai plus d'info ? apparament ya eu 2 interieurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d4rkside 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 remonte topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atc568am 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 photo de ma 323 actuelle avant j'avais une 323f 1.8 GRSI (modèle avec phares escamotables) désolé pour la photo j'ai plus retrouvé les autres et ma prochaine (juillet 2004) c'est ça mais en noir j'ai rien contre les autres marques mais perso je prends que des mazda j'ai essayé une fois opel et plus jamais... y faut dire j'avais choisi aussi c'était une tigra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roi303oC 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 mazda c'est comme citroen quand on a essayé on s'en contente et on ne change plus... ce sont mes deux marques préféréé... pasles peilleures mais les plus constantes c'est ni trop ni pas assez en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 photo de ma 323 actuelle avant j'avais une 323f 1.8 GRSI (modèle avec phares escamotables) désolé pour la photo j'ai plus retrouvé les autres et ma prochaine (juillet 2004) c'est ça mais en noir j'ai rien contre les autres marques mais perso je prends que des mazda j'ai essayé une fois opel et plus jamais... y faut dire j'avais choisi aussi c'était une tigra Cool ta 323 , on avait la meme en beige , et maintenant on a la Mazda 3 sport en bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atc568am 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 ça dit quoi la mazda3 sport? j'ai commandé la mienne et j'aimerai avoir un avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.