Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre avis sur MAZDA (mx-3, mx-5, 323...)


Invité §pim651uB

Messages recommandés

Invité §pim651uB

comme promis une photo de la mx-3 qui est proche de chez moi...

http://planete17.free.fr/forum-auto/mx3_01.jpg

 

de quelles années datent les mx-3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

comme promis une photo de la mx-3 qui est proche de chez moi...

http://planete17.free.fr/forum-auto/mx3_01.jpg

 

de quelles années datent les mx-3 ?

 

De, 1991, mais basé sur la génération '89, c'est-à-dire celle avec phares escamotables :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim651uB

De, 1991, mais basé sur la génération '89, c'est-à-dire celle avec phares escamotables :) .

années 90 pour celle de la photo

mais quand sont apparu les premières MX-3 ?

et les dernières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

années 90 pour celle de la photo

mais quand sont apparu les premières MX-3 ?

et les dernières ?

 

Je parlais probablement de millésime, car sur le "Toutes les voitures du Monde 96" de l'A-J, il est écrit que ce coupé est né en 1991 :bah: .

 

1T250 pour 4.22m ( :eek: ), dispo en 2 moteurs : 4cyl 1.6 16s, 2 ACT, 107ch @ 6200tpm ; Et V6 1.8L 24s, 4 ACT, 133ch @ 6800tpm ( :L , et en plus son couple maxi est perché à 5300tpm).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur524Ro

Juste pour ceux qui veulent + d'info sur la mazda mx-6 http://www.mazda-mx6.com qui est 1 site très bien fait par "Alexis"

A savoir que ford a juste modifié l'extérieur et l'intérieur de la mx-6 pour en faire 1 Probe en gardant les 2 motorisations : 2L 16S et 2L5 V6

Je crois que la mx-3 possède le plus "petit" V6 jamais construit et comme la plupart des japonaises, 1 fiabilité hors norme. Par contre attention, si tu en veux 1 ne soit pas trop "grand" car avec mes 1m84, c'était plutôt inconfortable au niveau des jambes.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim651uB

Je parlais probablement de millésime, car sur le "Toutes les voitures du Monde 96" de l'A-J, il est écrit que ce coupé est né en 1991 :bah: .

 

1T250 pour 4.22m ( :eek: ), dispo en 2 moteurs : 4cyl 1.6 16s, 2 ACT, 107ch @ 6200tpm ; Et V6 1.8L 24s, 4 ACT, 133ch @ 6800tpm ( :L , et en plus son couple maxi est perché à 5300tpm).

 

:)

la mx-3 rouge (en photo) est équipée du V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui veulent + d'info sur la mazda mx-6 http://www.mazda-mx6.com qui est 1 site très bien fait par "Alexis"

A savoir que ford a juste modifié l'extérieur et l'intérieur de la mx-6 pour en faire 1 Probe en gardant les 2 motorisations : 2L 16S et 2L5 V6

Je crois que la mx-3 possède le plus "petit" V6 jamais construit et comme la plupart des japonaises, 1 fiabilité hors norme. Par contre attention, si tu en veux 1 ne soit pas trop "grand" car avec mes 1m84, c'était plutôt inconfortable au niveau des jambes.

@+

 

:oui: , j'en parle 1peu là :) :

Cette url n'existe plus

[drapal déguisé :ange: ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim651uB

:oui: , j'en parle 1peu là :) :

Cette url n'existe plus

[drapal déguisé :ange: ]

je confirme tu en parles un PEU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur524Ro

:oui: , j'en parle 1peu là :) :

Cette url n'existe plus

[drapal déguisé :ange: ]

 

:bien::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim651uB

la mx-3 fait le 0 à 100 en 8.9s (Ze Perfs)

c'est pas similaire à une A3 140ch ou une Alfa 147 récente ?

je croi même que notre mx-3 v6 fait mieux que ces dernières (Ze Perfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dit quoi la mazda3 sport?

 

j'ai commandé la mienne et j'aimerai avoir un avis...

Bon deja je la trouve belle et c'est le cas de beaucoup de monde , l'equipement est archi complet , les bi-xenon parfaits , la couleur magnifique , elle fait tourner des tetes , j'ai du faire pas plus de 200 km pour l'instant , c'est mon pere qui la roule :)

Avant on avait une 323F comme la tienne , la tenue de route est parfaite , tres saine , les conso raisonnable pour un 2.0 de 150 ch , les performances sont largements suffisantes , reprises canons , bonnes montées en régimes , interieur de qualité , tres bon chassis , la voiture presque parfaite !!!!! Tres habitable etc.....

 

Par contre ,légers bruits de roulements mais c'est pas dramatiques , tenue de route superbe MAIS suspension tres dures comme sur la 323F !

Pour l'instant pas d'autre defauts ! Bon c'est normal je suis encore amoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim651uB

c'est quand même pas donné une MX-3, environ 6000€ (voir les annonces)

vous croyez pas ?

a- que ce soit moi qui sous estime la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim651uB

remarque avec 6000€ je vois pas ce qui égalerait la MX-3 V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur524Ro

remarque avec 6000€ je vois pas ce qui égalerait la MX-3 V6

 

quant tu vois le prix de certaines clio 16s, 106 rallye,... c'est pas trop cher, en + tu roules en V6 avec pour certains models pleins d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

J'ai vu des photos de RX-7 FD3S, mais pas de FC3S :

 

http://rx7.cyberosity.com/fc3s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

De, 1991, mais basé sur la génération '89, c'est-à-dire celle avec phares escamotables :) .

Tu parles la des 323F (nom européen) alias Familia Astina et Eunos 100 au Japon, car cette Mx-3 n'a jamais eu de devancière.

 

Sinon oui, la Mx-3 fut commercialisée en 1991 (juin au Japon, pour être précis) et disparaîtra en 1996.

Mais comme d'habitude rien n'étant simple dans la nomenclature Mazda, elle fut vendue sous différents labels et noms comme Precidia ou Eunos Presso.

 

Pour en revenir sur son V6 1.8l, il ne fut pas le mais l'un des plus petits au monde.

Une nuance que l'on doit "grâce" au V6 1.6l Mitsuibishi des petites Mirage (Colt chez nous) apparue, et c'est le plus drole, exactement à la même époque que la Mx-3...juste à un ou deux mois près pour être précis. Et à l'heure actuelle, c'est toujours le "recordman" dans la catégorie des voitures de série.

 

 

Sinon dans le même registre sympa, il y a "notre" Astina (Lantis au Japon) qui est interressante, surtout en version V6 GT.

Elle se voulait être une GTi et concurrente des 306 S16, R19 16s, Delta 2.0 HF HPE et autre Golf VR6.

Mais son beau V6 2l 4ACT 24s de 147ch (170 au Japon...) devait mouvoir pas mal de kilos. Ce qui fait que le très bon comportement ne profita hélas pas de performances très significatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

la 323 F astina est un 2.0

147ch c'est pas mal

mais le problème chez mazda c'est la forte décote (japonaise) mais une excellente fiabilité!

perso j'adore les ancienne 323 5portes avec les phares escamotables

 

:W Pas toutes malheureusement....la mienne a le 1.5 16s de 90ch (ça suffit pour se trainer: 1000m DA 33s2 ) si qqn veut échanger avec le V6 :D

>>>Pour Volumex: notre Astina (Lantis 4 door coupé-hé hé comme la Mercedes CLS :sol: existait en version 4.p à malle apparente au Japon (Mazda Lantis 4 door sedan)....la ligne est assez curieuse et dénaturée à mon sens :L

 

Allez encore une photo de la mienne pour ses 123 000 kms passés aujourd'hui même

 

http://davidcharroux.free.fr/Astina_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

(...)

>>>Pour Volumex: notre Astina (Lantis 4 door coupé-hé hé comme la Mercedes CLS :sol: existait en version 4.p à malle apparente au Japon (Mazda Lantis 4 door sedan)....la ligne est assez curieuse et dénaturée à mon sens :L

 

Oui, elle a été réservée quasi-exclusivement pour le marché nippon (qui a dit heureusement? :p) :

 

volumex_1078359447_wkiwkijp_img600x450_1071590548rantis_12_9_1_1.jpg.5ed66513515b64b30baf6e451154b998.jpg

 

volumex_1078359544_wkiwkijp_img600x450_1071590697rantis_12_9_1_2.jpg.847b4d539b97f0dd2377400d9b78d945.jpg

 

Plus sérieusement, sans être aussi original (et réussi) que sa soeur "hatchback", elle n'en reste pas moins plutôt agréable à regarder pour ceux qui apprécient le bio-design.

Et cette arrière certe un peu proéminent mais bien façonné, a au moins le mérite de lui apporter une vrai soute à bagage!

 

Et si pour ces 2 versions de la Lantis il y eut une petite collaboration avec le centre de design (et technique) Porsche, leur vrai père qui est aujourd'hui patron du design Mazda, a aussi "accouché" entre autre de la 121 4p (Az-Revue), l'Astina (323F), les Xedos 6 et 9 (Eunos 500/800), et la superbe Cosmo JC.

 

Allez encore une photo de la mienne pour ses 123 000 kms passés aujourd'hui même

 

http://davidcharroux.free.fr/Astina_1.jpg

[/quotemsg]

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Oui, elle a été réservée quasi-exclusivement pour le marché nippon (qui a dit heureusement? :p) :

 

volumex_1078359447_wkiwkijp_img600x450_1071590548rantis_12_9_1_1.jpg.2bf4a541f63e110dbfcaaab027c25ac4.jpg

 

volumex_1078359544_wkiwkijp_img600x450_1071590697rantis_12_9_1_2.jpg.3f2f8240c0abc37acf88a7766c819439.jpg

 

:voyons: En fait elle me fait penser aux anciennes Hyundaï Lantra

 

http://www.carprices.co.uk/images/hyundailantra.jpg

 

http://www.autohirecarsales.f9.co.uk/images/410110.JPG

 

:eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim651uB

Vous connaissez un site qui répertorie toutes les Mazda (avec photos si possible) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-725Tk

Si quelqu'un vend une vielle mx5 pour un prix abordable ça m'intéresse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...