Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choisir un break TD pour tracter un van?


Invité §zan465Wf

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar088Ak

M5 touring

C'est a dire qu'a 9000roro y'en a pas ou alors y'a un probleme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

Du coup, je sais plus quoi faire, 4x4 ou voiture?? Bon, je vais appeler mon assurance pour connaître les tarifs pour un 4x4 et me renseigner pour savoir si l'entretien n'est pas trop élevé. La mécanique d'un 4x4 est-elle aussi solide? aussi fiable? les pièces sont chères non? quel 4x4 choisir? quelle marque? Bref, je n'y connais rien en 4x4, vous pouvez m'aider??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Du coup, je sais plus quoi faire, 4x4 ou voiture?? Bon, je vais appeler mon assurance pour connaître les tarifs pour un 4x4 et me renseigner pour savoir si l'entretien n'est pas trop élevé. La mécanique d'un 4x4 est-elle aussi solide? aussi fiable? les pièces sont chères non? quel 4x4 choisir? quelle marque? Bref, je n'y connais rien en 4x4, vous pouvez m'aider??

Merci ;)

Essaie de trouver un vieux toyota. Tu n'iras pas bien vite, mais ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

oui, pourquoi pas un Toyota, mais bon, pas trop vieux quand même , j'aimerais bien le garder un moment. et puis, j'aime bien avoir une belle voiture, je suis un petit peu fière de ma voiture aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

En 4 x 4 indestructible, il y a aussi les Land Rover aussi non ? :)

 

Sinon, en break, si c'était pour moi je chercherais un break Volvo 740 Turbo Intercooler. Six cylindres turbo mazoutés de 125 chevaux, propulsion (c'est pas mal pour tracter ;) ), un coffre immense.

 

Des voitures qui a défaut d'être jolies sont très costaudes :oui:

 

Mes anciens patrons en avaient une, 8 chevaux fiscaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

oui , j'ai toujours aimé les Volvo , je les trouve jolies moi ! sinon , en 4x4 , j'aime bien Nissan , quelqu'un en a eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En 4 x 4 indestructible, il y a aussi les Land Rover aussi non ? :)

 

Sinon, en break, si c'était pour moi je chercherais un break Volvo 740 Turbo Intercooler. Six cylindres turbo mazoutés de 125 chevaux, propulsion (c'est pas mal pour tracter ;) ), un coffre immense.

 

Des voitures qui a défaut d'être jolies sont très costaudes :oui:

 

Mes anciens patrons en avaient une, 8 chevaux fiscaux :oui:

Impossible de tirer 2T5 avec un break volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Ah bon, pourquoi ? Elles sont trop lourdes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

on en voit beaucoup pourtant , dans les haras privés ou sur les terrains de concours hippique. Avec des breaks Volvo et derrière un van qui fait 2T8 de PTAC. mais il y a aussi beaucoup de 4x4 , c'est vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ah bon, pourquoi ? Elles sont trop lourdes ? :??:

 

C'est juste une question de poids maxi remorquable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

on en voit beaucoup pourtant , dans les haras privés ou sur les terrains de concours hippique. Avec des breaks Volvo et derrière un van qui fait 2T8 de PTAC. mais il y a aussi beaucoup de 4x4 , c'est vrai .

Non mais y a un pb hein!

 

2T8 de PTAC + la volvo, on dépasse les 3T5, faut un permis CAMION!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Pas forcement un permis camion :nanana:

 

Mais peut-être juste le permis (E)B. A vérifier, je ne suis pas sûr. Je peux me renseigner auprès de mes collegues formateurs transport demain, j'essayerai d'y penser :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

Toine , pour tracter un ensemble de véhicules d'un PTAC total supérieur à 3T5 , il faut le permis E . Et ça ne me pose pas de problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Toine , pour tracter un ensemble de véhicules d'un PTAC total supérieur à 3T5 , il faut le permis E . Et ça ne me pose pas de problème. :)

Ok merci du renseignement. Je suis sur que je l'ai su à une époque, quand j'ai passé mon code :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Toine , pour tracter un ensemble de véhicules d'un PTAC total supérieur à 3T5 , il faut le permis E . Et ça ne me pose pas de problème. :)

 

Il y a plusieurs permis E :oui: "E" signifie en fait la remorque rajoutée à un véhicle de catégorie B, C ou D

 

Il faut E(B) dans ton cas :) Tu l'as déjà ? :) (en fait ce dont je ne suis pas sûr, c'est la limite de poids, il me semble que le ptac de la remorque ne doit pas dépasser le ptac du véhicule tracteur, c'est ce que je veux vérifier au boulot demain :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

oui, le permis E(B) , c'est celui que je vais passer pour tracter. Mais je ne sais pas s 'il y a une limite de poids... c'est intéressant comme question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Je te dis ça demain ;)

 

EDIT : Pas demain, tout à l'heure en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Alors, je viens de regarder sur un code de la route à mon boulot :

 

==> Le permis E(B) est necessaire pour tracter les remorques et caravanes de plus de 750 kilos, si l'une des deux conditions suivates est vraies :

 

1°) La somme des PTAC (voiture + remorque) dépasse 3,5 Tonnes

 

2°) Le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide (PV) du véhicule tracteur.

 

Dans tous les cas il convient bien sûr de respecter le PTRA du véhicule tracteur ;)

 

Nota : PTAC = Poids Total Autorisé en Charge et PTRA = Poids Total Roulant Autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

Merci pour ces infos , c'est super précis tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

De rien :jap:

 

Concrètement, mes collegues de travail te recommandent un 4x4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

oui , je sais que ce serait mieux , mais je crains que mon budget ne me permette pas d'assurer et d'entretenir un 4x4 . Je vais regarder ce qu'il est possible de faire , sinon ce sera certainement un Volvo 850 ou 940 break , Mercedes ou BMW 325 break TD . Si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Une XM 2.5 TD (130 CV) avec sa suspension hydraulique insenssible à la charge me semble la solution idéale :)

 

Mon ex berline xm 2.5 td vsx toutes options de 95 a passé 50 % du temps avec un van derriere pour la plus grande joie de son propriétaire, à preferer pares 96 tout de meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

:)

ça fait combien de chevaux une XM 2.5 TD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

:( Dommage

c'est pas assez ... faudrait 10 pour bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

En tous cas ma berline avait été achetée pour et le proprio m'a dit qu'elle correspondait vraiment à son besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

ça dépend ce qu'il tractait avec . moi, j'ai une Fiat Brava TD 1.9 qui tracte mon petit van une place avec un cheval léger dedans . Mais pour tracter un 2 places avec 2 chevaux dedans , la XM me parait juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

C'était du 2 places, mais le 2.5 a un couple de 30mkg et reste un des meilleurs vehicules tracteurs que je connaisse avec la cx trd t 2 120 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan465Wf

ah bon ? faut que j 'en essaie une alors :) mais en XM , ça va être des modèles qui ont au moins 10 ans non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Non il faut prendre une 2.5 d'apres 97, car les 2.5 de l'apparition (95 et 96) avaient des problemes de culasse . Donc cela fait des autos comprises entre 97 et 2000, c'est trouvable une belle à 8 ou 9000 euros, il faut regarder sur la centrale mais il faut du 2.5, le 2.1 110 ch est trop leger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...