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Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

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Dans le cadre d'une utilisation "professionelle" sur circuit oui c'est un gouffre, mais mon utilisation du que est à mettre en relation avec le fait que les utilisateurs lambda c'est sur la route qu'ils vont se croiser et que pour reproduire les conditions qui ont ammené au résultat cité au dessus il faudrait être limite suicidaire :lol:

 

Du coup la dif elle ne va surement pas aboutir à une rouste comme certains aiment à se rassurer (enfin si certains pensent que 4-5s sur 1min30 de circuit ça va se traduire par une mega claque en utilisation route c'est eux que ça regarde), d'autant qu'ici il s'agit de l'ibiza de "base" avec amortissement/chassis différent de la cupra tdi, le moteur qui a moins de gouache et le freinage qui n'a rien à voir non plus.

 

Donc pour changer j'aurais tendance à penser que FA dispose toujours d'autant de païllote marseillais :W

 

Le vrai problème avec le TDI c'est que ça fait un sale bruit, que ça pue (pas sympa pour le copain en roadster avec qui on va faire une virée :D ) que la plage d'utilisation est trop réduite et que ça pèse lourd sur le train avant d'une petite sportive...après que ça tourne moins vite sur circuit ça veut effectivement rien dire sur le résultat d'une course pousuite sur route ouverte...

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Invité §adr225WR

Dans le cadre d'une utilisation "professionelle" sur circuit oui c'est un gouffre, mais mon utilisation du que est à mettre en relation avec le fait que les utilisateurs lambda c'est sur la route qu'ils vont se croiser et que pour reproduire les conditions qui ont ammené au résultat cité au dessus il faudrait être limite suicidaire :lol:

 

Du coup la dif elle ne va surement pas aboutir à une rouste comme certains aiment à se rassurer (enfin si certains pensent que 4-5s sur 1min30 de circuit ça va se traduire par une mega claque en utilisation route c'est eux que ça regarde), d'autant qu'ici il s'agit de l'ibiza de "base" avec amortissement/chassis différent de la cupra tdi, le moteur qui a moins de gouache et le freinage qui n'a rien à voir non plus.

 

Donc pour changer j'aurais tendance à penser que FA dispose toujours d'autant de païllote marseillais :W

Ben la rouste seras comparable a celle que je risque de prendre si je provoque un mec avec un gros petard style porshe (un peut plus impressionnant certe du fait des vitesse plus ellevés) ... pourtant je viens pas casser les c****lles au porschiste en leur disant que finallement c'est qu'une merguez leurs caisses et que moi je consome que 8l/100 etc ... :bah:

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Invité §tut463fu

Info du jour: y'a des virages sur un circuit :oui:

Trop bonne la réplique :ptdr:

 

:bien:

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Invité §tij348yP

Le vrai problème avec le TDI c'est que ça fait un sale bruit, que ça pue (pas sympa pour le copain en roadster avec qui on va faire une virée :D )

 

La dessus je ne discuterais pas :W

 

que la plage d'utilisation est trop réduite

 

En terme d'efficacité je ne pense pas que ce soit si réduit que ça pour tous.

 

et que ça pèse lourd sur le train avant d'une petite sportive...après que ça tourne moins vite sur circuit ça veut effectivement rien dire sur le résultat d'une course pousuite sur route ouverte...

 

Clair que le poids en plus sur le train avant ne doit pas être agréable ... :(

 

Ben la rouste seras comparable a celle que je risque de prendre si je provoque un mec avec un gros petard style porshe (un peut plus impressionnant certe du fait des vitesse plus ellevés) ... pourtant je viens pas casser les c****lles au porschiste en leur disant que finallement c'est qu'une merguez leurs caisses et que moi je consome que 8l/100 etc ... :bah:

 

Si tu trouves que 5s c'est beaucoup en utilisation violente avec 200kg de moins, 40ch de plus, et un chassis qui n'est pas catalogué ici comme faisant parti de la famille kifaitlemalintombedansleravin ( :lol: ) ya pas de prob, de toute façon je ne veux pas épiloguer 50 ans sur ce point je voulais juste les temps pour dire qu'une tdi130 sport en utilisation extrême n'est pas si loin que ça (et on cause d'une ragnotti là pas d'une phase2 ou une RC bourrées d'options) alors une cupra tdi sur route ouverte avec tous les compromis que ça implique ...

 

Ha heuuu, et oui au fait le cassage de couille sur ce topic en particulier, il ne me semble pas l'avoir vu venir des tdïstes :lol:

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Invité §adr225WR

Si tu trouves que 5s c'est beaucoup en utilisation violente avec 200kg de moins, 40ch de plus, et un chassis qui n'est pas catalogué ici comme faisant parti de la famille kifaitlemalintombedansleravin (:lol:) ya pas de prob, de toute façon je ne veux pas épiloguer 50 ans sur ce point je voulais juste les temps pour dire qu'une tdi130 sport en utilisation extrême n'est pas si loin que ça (et on cause d'une ragnotti là pas d'une phase2 ou une RC bourrées d'options) alors une cupra tdi sur route ouverte avec tous les compromis que ça implique ...

c'est une question de point de vue :bah: moi je trouves ca beaucoup, en tout cas suffisant pour avoir l'impression d'etre posé et de ne rien pouvoir faire ... bref une chouffe :D

Ha heuuu, et oui au fait le cassage de couille sur ce topic en particulier, il ne me semble pas l'avoir vu venir des tdïstes :lol:

[/quotemsg]

Ben t'avouras que c'est quand meme pennible d'entendre dire que finallement entre une RS et une ibiza 130 il n'y a pas grand chose sous pretexte qu'il n'y a -que- 5 secondes ... t'imagine que je dise ca a un mec en 996 turbo :lol: (evidement ces 5 secondes sont plus impressionnantes parce que plus dures a gagner mais au final c'est bien le meme tarrif

mais bon on semble ne pas etre d'accord et a court d'argument tout les deux ;)

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En terme d'efficacité je ne pense pas que ce soit si réduit que ça pour tous.

 

Je parlais juste en terme de plaisir...et selon mes critères : tout le monde n'attache pas d'importance à la sonorité ou à la montée dans les tours (ou même à l'odeur :D )

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Invité §INC778ur

si si , on peu comparré deja la puissance.

 

IBIZA TDI = 180ch

CIVIC TYPE R = + de 200ch (200 d'origine, mais preparé, donc + )

 

bref, et l'ibiza est devant sauf en Vmax....

 

Renseigne toi avant . Ces courses sont pour les voitures avec le même rapport poid/puissance ( 6kg/ch ) donc c'est pour ça que l'ibiza fait 180 ch et la Civic un peu + de 200ch pour avoir le même rapport.

 

Enfin les courses se font en plusieurs manches . Et celui qui fini premier d'une manche prend du leste dans la suivante. est-ce que tu t'es renseigné dans avant de donner de fausse information.

 

 

Parce-que la civic avait pris du leste dans cette manche et c'est pourquoi au départ l'ibiza part devant. Mais très vite ratrappé ensuite.

 

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Invité §tij348yP

Ben t'avouras que c'est quand meme pennible d'entendre dire que finallement entre une RS et une ibiza 130 il n'y a pas grand chose sous pretexte qu'il n'y a -que- 5 secondes ...

 

Je n'ai jamais dit ça !!

 

Et si tout à l'heure concernant les "tdistes qui viennent te dire que tu as une merguez qui consomme", tu me comptes dedans tu te gourres :lol:

 

Je voulais juste souligner qu'avec 200kg de plus, 40ch de moins, et un chassis à chier suivant les "spécialistes" du forum, une ibiza sport tdi130 arrives à faire bonne figure (oui çà c'est mon opinion) en utilisation circuit face à une ragnotti, sur un circuit qui doit tourner un poil en plus (rag et sax vts n'étant pas très éloignés) alors imaginer distancer sur route ouverte (avec une clio ou 206 ou assimilé) la future cupra tdi les doigts dans le nez, le coude à la portière, et le verre de pastaga posé tranquille sur le siège passager ça relève pour moi un peu de l'optimisme.

 

Je parlais juste en terme de plaisir...et selon mes critères : tout le monde n'attache pas d'importance à la sonorité ou à la montée dans les tours (ou même à l'odeur :D )

 

Là dessus je suis totalement d'accord avec toi.

 

Perso ce sont les champions de la conduite sur le papier qu'on peut croiser par ici qui me gonflent, ceux qui s'imaginent sans trop réfléchir que l'ibiza n'a rien à faire dans le sondage uniquement parce-que c'est marqué mazout dessus et qu'elle aurait un comportement qui fait qu'elle ne serait pas capable de rester plus de 2s au cul des 2 autres sur leur trajet de tous les jours.

 

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Invité §adr225WR

Je n'ai jamais dit ça !!

 

Et si tout à l'heure concernant les "tdistes qui viennent te dire que tu as une merguez qui consomme", tu me comptes dedans tu te gourres :lol:

 

Je voulais juste souligner qu'avec 200kg de plus, 40ch de moins, et un chassis à chier suivant les "spécialistes" du forum, une ibiza sport tdi130 arrives à faire bonne figure (oui çà c'est mon opinion) en utilisation circuit face à une ragnotti, sur un circuit qui doit tourner un poil en plus (rag et sax vts n'étant pas très éloignés) alors imaginer distancer sur route ouverte (avec une clio ou 206 ou assimilé) la future cupra tdi les doigts dans le nez, le coude à la portière, et le verre de pastaga posé tranquille sur le siège passager ça relève pour moi un peu de l'optimisme.

ok dit comme ca je suis totalement d'accord :jap:

il faut tennir le vollant pour ditancer une voiture on as deja vu des clio passer devant des mazerati :D et j'ai meme passé une M3 a charade :sol: pourtant elle sont nettement supperieures ...

n'empeche que 5 sec C'EST UNE COUUUUUFFFFFFFFFFE :D :D :p;) et ca aussi c'est mon avis ;)

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Invité §rfo663pG

Info du jour: y'a des virages sur un circuit :oui:

 

Toi, j't'aime bien...t'es un bon petit marrant :D

 

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Invité §rfo663pG

Renseigne toi avant . Ces courses sont pour les voitures avec le même rapport poid/puissance ( 6kg/ch ) donc c'est pour ça que l'ibiza fait 180 ch et la Civic un peu + de 200ch pour avoir le même rapport.

 

Alors toi, le mec qui sais tout mieu que tout le monde :lol: . sache que le duel entre l'ibiza et la civic etait juste un pur duel en dehors de toute course (en meme temps, si tu avais vu la vidéo, tu aurais pu le voir par toi meme :tourne: ils sont 2 sur la vidéo) donc ne vient pas me parlé de rapport poids puissance... car la, c'etait genre un duel a qui a la plus grosse :W :W et le faite est que le mec avec la civic c'est prit une rouste :W .

 

Enfin les courses se font en plusieurs manches . Et celui qui fini premier d'une manche prend du leste dans la suivante. est-ce que tu t'es renseigné dans avant de donner de fausse information.

Vu que ce duel ne faisait pas partie d'une course...on sans bat les couilles du leste :W

 

Parce-que la civic avait pris du leste dans cette manche et c'est pourquoi au départ l'ibiza part devant. Mais très vite ratrappé ensuite.

 

regarde bien la vidéo, on doit pas avoir la meme notion du tres vite ratrapé :D et l'ibiza se fait prendre au bout d'une sorte le ligne droite ( succession de grande courbe et morceau de ligne droite...bref, au taquet )

 

 

 

voila, j'ai fini :D

 

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Invité §INC778ur

Toi, j't'aime bien...t'es un bon petit marrant :D

 

 

Toi aussi tu es un petit rigolo :lol:

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Invité §adr225WR

Alors toi, le mec qui sais tout mieu que tout le monde :lol: . sache que le duel entre l'ibiza et la civic etait juste un pur duel en dehors de toute course (en meme temps, si tu avais vu la vidéo, tu aurais pu le voir par toi meme :tourne: ils sont 2 sur la vidéo) donc ne vient pas me parlé de rapport poids puissance... car la, c'etait genre un duel a qui a la plus grosse :W :W et le faite est que le mec avec la civic c'est prit une rouste :W .

 

 

Vu que ce duel ne faisait pas partie d'une course...on sans bat les couilles du leste :W

 

 

 

regarde bien la vidéo, on doit pas avoir la meme notion du tres vite ratrapé :D et l'ibiza se fait prendre au bout d'une sorte le ligne droite ( succession de grande courbe et morceau de ligne droite...bref, au taquet )

 

 

 

voila, j'ai fini :D

J'adore ta bonne fois ca fait plaisir ... pour toi 5 secondes au tours c'est rien c'et une broutille et se faire surprendre au demarage et pousser au cul apres c'est se prendre une rouste :W

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Invité §rfo663pG

J'adore ta bonne fois ca fait plaisir ... pour toi 5 secondes au tours c'est rien c'et une broutille et se faire surprendre au demarage et pousser au cul apres c'est se prendre une rouste :W

 

adrien... pour le text au dessus, je parlais d'une vidéo Allemande entre une Ibiza TDi preparé course et une civic course aussi. je ne parle en aucun cas du comparatif entre plusieurs sportive ou il est clair que l'ibiza c'est fait deposé en beauté par la clito RS...alors je parle meme pas contre une civic Type R.

 

Bref, tu es le maillon faible... hors sujet ! au revoir :W;)

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Invité §fth617iP

Ne manipulez pas trop des notions. Faut les appliquez de temps en temps...

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Invité §adr225WR

adrien... pour le text au dessus, je parlais d'une vidéo Allemande entre une Ibiza TDi preparé course et une civic course aussi. je ne parle en aucun cas du comparatif entre plusieurs sportive ou il est clair que l'ibiza c'est fait deposé en beauté par la clito RS...alors je parle meme pas contre une civic Type R.

 

Bref, tu es le maillon faible... hors sujet ! au revoir :W;)

Ecoute je l'ais vu la video et tu dit qu'il prend une rouste ... ce que je vois c'est qu'il se fait surpendre au demarage il pousse au cul et fini par doubler ...

a coté de ca tu semble pretendre qu'une difference de 5 seconde au tours est une broutille insignifiante au vu de la difference de conception des deux vehicule ... moi j'appelle ca de la mauvaise fois caracterisé :bah:

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Invité §INC778ur

je me souviens aussi d'une vidéo tres connu d'une IBIZA TDI 130@180 preparé circuit contre une CIVIC TYPE R sur un circuit Allemand. bah le resultat etait assez marrant :D

 

 

des commentaires ????

 

 

excuse si tes explications sont légérement vaseuse. Moi la seule course que j'ai vu entre une Ibiza TDI et une CTR. Etait une course du championnat autrichien de voiture de tourisme.

 

d'ou viens mes explications !!!

 

Douc montre la, ta video au lieu de l'ouvrir en grand.

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Invité §rfo663pG

il se fait surpendre au demarage

et tu me parle de mauvaise fois :D :D

 

 

a coté de ca tu semble pretendre qu'une difference de 5 seconde au tours est une broutille insignifiante au vu de la difference de conception des deux vehicule

c'est pas que c'est insignifiant... mais bon, c'etait franchement prévisible cette difference entre deux vehicule a la philosophie completement differente :L et pas fait dutout pour le meme usage.

 

A la rigueur, le debat n'a pas lieu d'etre :cool: on en reparlera quand l'ibiza cupra TDI sortira... d'ailleurs, je pense que les comparatifs entre sportive essence et cette ibiza ne manqueront pas a ce moment la .

 

 

bref, patience est le mettre mot :cool:

 

 

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Invité §aut185QE

Le vrai problème avec le TDI c'est que ça fait un sale bruit, que ça pue (pas sympa pour le copain en roadster avec qui on va faire une virée :D ) que la plage d'utilisation est trop réduite et que ça pèse lourd sur le train avant d'une petite sportive...après que ça tourne moins vite sur circuit ça veut effectivement rien dire sur le résultat d'une course pousuite sur route ouverte...

Entièrement d'accord ! :)

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Invité §bub538gk

Celle qui est plus en adéquation avec l'esprit sportif pour le look, la 206 RC

 

La Clio a toujours ce look de voiture de famille.

 

:eek:

 

Il n'y a pratiquement AUCUNE modif esthétique sur une RC par rapport à une 206 1.1... :roll:

 

Tandis que chez Rino.... :good:

 

Bubu

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Invité §rfo663pG

:eek:

 

Il n'y a pratiquement AUCUNE modif esthétique sur une RC par rapport à une 206 1.1... :roll:

 

Tandis que chez Rino.... :good:

 

Bubu

 

j'suis bien d'accord avec toi. tu prend une 206 XS HDi, vitre teinté, jantes de la RC... et hop, l'illusion est parfaite :roll: .

 

franchement, quand j'avais ma 206GT, ma 206 sortait vraiment du lot (quelle plaise ou nan) et ils auraient du faire un truc du meme genre sur cette RC les gars de chez pigeon :q

 

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Invité §bad388xT

lol t'ennerve ce qu'il veut dire (enfin tout du moins ce que j'ai compris) c'est qu'un moteur essence est plus apte a etre exploité en conduite sportive c'est a dire en tirant les rapport qu'un diesel qui est plus apte a etre exploité a mis regime ... et ca c'est une veritée generale dans les deux cas il faut tirer les rapport pour etre efficace mais c'est beaucoup plus natturel de le faire avec un Vtec une RS ou autre qu'avec un TDI

ca n'as rien a voir avec l'efficacité du truc ;)

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire.

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Invité §bad388xT

Meme si le rapport de pont est plus long, la plage d'utilisation reste moins facile à exploiter car on est facilement dans une zone où il n'y a rien. Proportionnellement, les essences souffrent moins de trous beants (du genre de celui qu'on peut ressentir quand on attend lors d'un turbo lag) et leur vivacité se prete bien mieux à une conduite soutenue.

 

A moins d'etre un boucher avec sa transmission, je trouve moins facile d'exploiter la boite sur un diesel que sur un essence, le couple important imposant une certaine retenue dans la manipulation de l'embrayage et de la boite.

 

D'autre part, certaines situations particulieres mettent en evidence le coté moins malleable du gazout. Lorsqu'on veut changer de file en embouteillage à 25-30 km/h par exemple, en 1ere, on commence dejà à quitter la zone efficace et en 2nde, pour peu qu'il y ait un leger turbo lag, c'est moyennement adapté.

 

Honnetement, j'ai conduit un paquet d'essence et d'assez nombreuses diesel et je trouve ces dernieres plus pointues sauf sur autoroute et generalement dans les endroits où on conserve les rapports superieurs. Sur les intermediaires, malgré une plage de vitesse (et non de regime) à peu pres comparable, je les trouve souvent patauds et peu vifs bien que puissants...

 

 

Ah un autre qui pense comme moi !

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Invité §Seb185lo

La meilleur ? La plus belle ?

 

Ndm : merci d'éviter l'excès de majuscules :jap:

Et pourquoi ne pas comparrer cette ibiza TDI 160 à une Clio V6 tant qu'on y est ?

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Invité §rug744RV

ok dit comme ca je suis totalement d'accord :jap:

il faut tennir le vollant pour ditancer une voiture on as deja vu des clio passer devant des mazerati :D et j'ai meme passé une M3 a charade :sol: pourtant elle sont nettement supperieures ...

n'empeche que 5 sec C'EST UNE COUUUUUFFFFFFFFFFE :D :D :p;) et ca aussi c'est mon avis ;)

Ca c'est la tdi 130 il n'y aura pas 5 entre la tdi 160 et la rag

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Invité §rug744RV

Et pourquoi ne pas comparrer cette ibiza TDI 160 à une Clio V6 tant qu'on y est ?

non cela sera le travail de l'ibiza cupra r en essence 225CH :D

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Invité §dim313gS

comment comparez un diesel même si ses perfs sont sportives il reste à voir la tenue de route et la plage d'utilisation inhérente au diesel n'en fera jamais une sportive dans la philosophie c'est du n'imlporte quoi...

A mort les diesels qui se prennent pour des sportives ou qu'elles viennent sur circuit on en reparlera !!

sinon depuis sa nouvelle version sans conteste la RS avec l'option chassis Renault Sport !

 

T'as l'air de philosophier sans voir plus loin que le bout de ton nez.

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Invité §dim313gS

:eek:

 

Il n'y a pratiquement AUCUNE modif esthétique sur une RC par rapport à une 206 1.1... :roll:

 

Tandis que chez Rino.... :good:

 

Bubu

 

La dernière 206 1.1l que j'ai vu avait encore un compteur simple qui n'indiquait que la vitesse.....

 

Et chez Renault, ca reste une tronche de voiture de famille. Rien de trop changé non plus.

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Invité §Nik561qd

Ah un autre qui pense comme moi !

 

Je ne suis pas anti diesel (d'ailleurs je roule au fioul) mais pour ce qui est de s'amuser, une essence me donne beaucoup plus de plaisir ce que j'ecrivais dans un autre sujet), c'est tout. J'ai du mal à comprendre qu'on mette enormement d'argent dans une diesel tres puissante qui contrairement à ce que disent nombre de personnes explosera bon nombre d'essence y compris puissantes............mais sans provoquer de sourire sur mon visage.

 

Apres, tout le monde n'est pas obligé de raisonner comme ça et on peut prendre son plaisir differemment en arrachant tout sur le couple sans jamais rien pouvoir faire d'autre.

 

Je prends plus de plaisir à conduire une bonne essence car elle peut etre tantot tres douce, tantot rageuse, flexible en bas et volontaire en haut, faire un bruit feutré puis rageur, en bref avoir de nombreux visages et plusieurs "personnalités".

 

Je n'ai jamais rien trouvé de tel sur un diesel mais en meme temps, il faut reconnaitre qu'il y a un autre plaisir à trouver dans le fait de se taper un long trajet sans manquer de ressources et en voyant une jauge descendant lentement. L'impression d'avoir une monture fidele, infatigable qui ne reclame pas des preuves d'amour (du fioul quoi :D ) tous les 400 kms est agreable aussi..... Mais pour ma part, pas besoin de 150 ch pour ça, 110-120 suffisent amplement...

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Invité §Mac086mV

Je ne suis pas anti diesel (d'ailleurs je roule au fioul) mais pour ce qui est de s'amuser, une essence me donne beaucoup plus de plaisir ce que j'ecrivais dans un autre sujet), c'est tout. J'ai du mal à comprendre qu'on mette enormement d'argent dans une diesel tres puissante qui contrairement à ce que disent nombre de personnes explosera bon nombre d'essence y compris puissantes............mais sans provoquer de sourire sur mon visage.

 

Apres, tout le monde n'est pas obligé de raisonner comme ça et on peut prendre son plaisir differemment en arrachant tout sur le couple sans jamais rien pouvoir faire d'autre.

 

Je prends plus de plaisir à conduire une bonne essence car elle peut etre tantot tres douce, tantot rageuse, flexible en bas et volontaire en haut, faire un bruit feutré puis rageur, en bref avoir de nombreux visages et plusieurs "personnalités".

 

Je n'ai jamais rien trouvé de tel sur un diesel mais en meme temps, il faut reconnaitre qu'il y a un autre plaisir à trouver dans le fait de se taper un long trajet sans manquer de ressources et en voyant une jauge descendant lentement. L'impression d'avoir une monture fidele, infatigable qui ne reclame pas des preuves d'amour (du fioul quoi :D ) tous les 400 kms est agreable aussi..... Mais pour ma part, pas besoin de 150 ch pour ça, 110-120 suffisent amplement...

 

Témoignage sensé et objectif :bien:

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Invité §pti203bN

je viens d'en voir une!!!

Une clio rs 2004 elle est passé comme une bonmbe!!!!!!

Elle etait au mons a 150 sur une route de campagne moi je l'ai croisé et je peux dire que la gas il avait pas le pied leger!!!!

C'est une fusée!!

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Invité §Rob704ud

Je ne suis pas anti diesel (d'ailleurs je roule au fioul) mais pour ce qui est de s'amuser, une essence me donne beaucoup plus de plaisir ce que j'ecrivais dans un autre sujet), c'est tout. J'ai du mal à comprendre qu'on mette enormement d'argent dans une diesel tres puissante qui contrairement à ce que disent nombre de personnes explosera bon nombre d'essence y compris puissantes............mais sans provoquer de sourire sur mon visage.

 

Apres, tout le monde n'est pas obligé de raisonner comme ça et on peut prendre son plaisir differemment en arrachant tout sur le couple sans jamais rien pouvoir faire d'autre.

 

Je prends plus de plaisir à conduire une bonne essence car elle peut etre tantot tres douce, tantot rageuse, flexible en bas et volontaire en haut, faire un bruit feutré puis rageur, en bref avoir de nombreux visages et plusieurs "personnalités".

 

Je n'ai jamais rien trouvé de tel sur un diesel mais en meme temps, il faut reconnaitre qu'il y a un autre plaisir à trouver dans le fait de se taper un long trajet sans manquer de ressources et en voyant une jauge descendant lentement. L'impression d'avoir une monture fidele, infatigable qui ne reclame pas des preuves d'amour (du fioul quoi :D ) tous les 400 kms est agreable aussi..... Mais pour ma part, pas besoin de 150 ch pour ça, 110-120 suffisent amplement...

 

Enfin un dieseliste hônnete, ça fait plaisir :good: .

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Invité §ban017UU

je viens d'en voir une!!!

Une clio rs 2004 elle est passé comme une bonmbe!!!!!!

Elle etait au mons a 150 sur une route de campagne moi je l'ai croisé et je peux dire que la gas il avait pas le pied leger!!!!

C'est une fusée!!

 

Toi t'es un champion :bien: si ca se trouve le gars y s'est tué 2 tournants plus loin :roll:

 

 

Meme une twingo sa roule 150 ... c'est une fusée aussi ?

 

 

 

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Invité §ban017UU

Enfin un dieseliste hônnete, ça fait plaisir :good: .

 

 

La plus part des dieselistes le sont :bien: si mon budget me permetrais de mettre 250 € /mois a la pompe je roulerais en essence aussi :oui:

 

 

Ca doit etre rare ceux qui roule en diesel qui crache sur les essences ...

 

On interprete souvent mal ceux qui defendent le diesel :/ et quand meme les arguments sont bon et justifié y a toujours un debile qui va dire oui mais un diesel ca pue et ca fais clak clak :non: c'est ce qui est desolant ... repeter encore et toujours les memes debiliés qui sont vrai ... d'ailleurs .

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