Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mustang.....V6 3.8 L


Invité §aph601Pb

Messages recommandés

Invité §aph601Pb

A force d'en voir passer et repasser tous les jours, j'ai eu envie d'en essayer une...

 

J'aime bien sa ligne, suggestive mais pas ostentatoire, son côté musculeux et assez compact.

 

Une fois au volant, j'apprécie modérément la position de conduite, un peu haut perché, le tableau de bord classique est sympa, la finition appréciable, supérieure à ses rivales de la GM:" Camaro et Firebird "

 

Par contre, le moulin me déçoit...Est ce cette auto qui est fatiguée?

En tous cas, le 3.8 me semble pataud, montant mollement en régime, une vraie caisse de papy!

 

Quand à la tenue de route, bof! on se croirait dans une bonne berline des familles, rien de transcendant.

 

La Firebird m'avait semblé tellement plus marrante, donnant des sensations, avec le grondement de son moteur très sympatoche

 

Dur boulot que celui de test driver, il va falloir remettre ça..

 

 

aphyo_1083563610_20031113152322415.jpg.51a5f46145c8e1951a1122004c67f209.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cma116La

Essaie de tester la mustang 2004 à l'occasion : ligne magnifique et nouveau mouli je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph601Pb

Ca ne me déplairait pas.....A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Ca ne me déplairait pas.....A suivre...

 

 

C'est clair que l'intérieur de la Mustang est supérieur à nos F-Bodys :L

 

:mad: Et la finition n'est pas terrible , mais ce n'est pas ce que je lui demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph601Pb

Je suis assez d'accord avec toi....

 

Question plaisir de conduite, sensations et ligne...Y a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

T'es fan de Mustang on dirait Aphyo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Dans l'histoire des mustang le V6 était la version dite féminine, beaucoup plus sage et moin performante, même les mustang des années 60 avait des V6, passe au V8 tu verras ce qu'est une vrai mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Dans l'histoire des mustang le V6 était la version dite féminine, beaucoup plus sage et moin performante, même les mustang des années 60 avait des V6, passe au V8 tu verras ce qu'est une vrai mustang.

 

 

Un six en ligne......Plutôt

 

Le V8...Hum, hum, je connais un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy852Mu

Ca dépends tout quelle mustang tu teste :o|

 

J'ai testé la Mustang SVT Cobra de 1999 avec son énorme V8

 

heyyy bhen je peux dire que ca pousse fort, très fort :o| :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Qu'elle pousse fort, on veut bien le croire mais "énorme" V8....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle pousse fort, on veut bien le croire mais "énorme" V8....??

 

Je crois que c'est V8 5.7L... N'est-ce pas ?

 

Car les américains aiment bien le moteur de V8 5.7L Ford qui peut atteindre jusqu'à 500 ch ou plus selon les pièces.

 

Ca doit pousser très fort !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le bloc Ford est le 4.6 L.....

 

Sur la Cobra R, il est coiffé d'une culasse DACT et développe 305 HP.

Ce qui donne les perfs suivantes:

 

0 à 100 en 6 sec et 225 kms en pointe.

 

Le 5.7 L est le small block Chevrolet (GM) ou 350 CI qui équipe entre autre autres les Corvette, Camaro et même la Buick roadmaster qui reçoit le moteur de la Vette LT1....

 

C'est une cylindrée conséquente mais pas monstrueuse, les Cadillac du début des seventies avait un moteur de 8 litres....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc Ford est le 4.6 L.....

 

Sur la Cobra R, il est coiffé d'une culasse DACT et développe 305 HP.

Ce qui donne les perfs suivantes:

 

0 à 100 en 6 sec et 225 kms en pointe.

 

Le 5.7 L est le small block Chevrolet (GM) ou 350 CI qui équipe entre autre autres les Corvette, Camaro et même la Buick roadmaster qui reçoit le moteur de la Vette LT1....

 

C'est une cylindrée conséquente mais pas monstrueuse, les Cadillac du début des seventies avait un moteur de 8 litres....

 

:voyons: je crois que j'ai trompé la marque mais je ne me rappelle plus les moteurs américians :lol:

 

Le moteur d'AC Cobra est V8 4.6L Ford aussi ? car je connais une voiture AC Cobra qui développe entre 500 et 600 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Une AC Cobra est équipée d'un 289 CI ou d'un 427 CI. s'il s'agit d'une Shelby d'origine, autrement toute motorisation est possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Le bloc Ford est le 4.6 L.....

 

Sur la Cobra R, il est coiffé d'une culasse DACT et développe 305 HP.

Ce qui donne les perfs suivantes:

 

0 à 100 en 6 sec et 225 kms en pointe.

 

Le 5.7 L est le small block Chevrolet (GM) ou 350 CI qui équipe entre autre autres les Corvette, Camaro et même la Buick roadmaster qui reçoit le moteur de la Vette LT1....

 

C'est une cylindrée conséquente mais pas monstrueuse, les Cadillac du début des seventies avait un moteur de 8 litres....

 

:oui: Ah un connaisseur, cela fait plaisir... :)

 

Et tu as oublié la firebird :mad:

Dont les versions Transam et Formula, il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Oui en effet mais pour moi c'était tellement clair!

 

Camaro ou Firebird, c'est quasiment blanc bonnet et bonnet blanc, dire qu'elles étaient construites à côté de chez moi ou presque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:oui: Ah un connaisseur, cela fait plaisir... :)

 

Et tu as oublié la firebird :mad:

Dont les versions Transam et Formula, il me semble :)

 

Et la Chevrolet Impala SS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Le 5.7 L est le small block Chevrolet (GM) ou 350 CI qui équipe entre autre autres les Corvette, Camaro et même la Buick roadmaster qui reçoit le moteur de la Vette LT1....

 

C'est une cylindrée conséquente mais pas monstrueuse, les Cadillac du début des seventies avait un moteur de 8 litres....

 

D'où le nom de small block d'ailleurs. :D

Ah le bon vieux 440 Magnum dans une Dodge Charger R/T... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag654oN

A force d'en voir passer et repasser tous les jours, j'ai eu envie d'en essayer une...

 

J'aime bien sa ligne, suggestive mais pas ostentatoire, son côté musculeux et assez compact.

 

Une fois au volant, j'apprécie modérément la position de conduite, un peu haut perché, le tableau de bord classique est sympa, la finition appréciable, supérieure à ses rivales de la GM:" Camaro et Firebird "

 

Par contre, le moulin me déçoit...Est ce cette auto qui est fatiguée?

En tous cas, le 3.8 me semble pataud, montant mollement en régime, une vraie caisse de papy!

 

Quand à la tenue de route, bof! on se croirait dans une bonne berline des familles, rien de transcendant.

 

La Firebird m'avait semblé tellement plus marrante, donnant des sensations, avec le grondement de son moteur très sympatoche

 

Dur boulot que celui de test driver, il va falloir remettre ça..

 

 

aphyo_1083563610_20031113152322415.jpg.edcf1f4f79cdedea7edbbe7916c73416.jpg

 

 

Ben je suis d'accord avec toi.

 

j'ai eu la chance d'en conduire une pendant une semaine à Hawaii, tant qu'à faire on avait pris une décapotable... Un veau incroyable... Des suspensions qui rappele les DS ou CX par leur tendance au roulis... Une boite auto complètement idiote....

 

Par contre pour le cruise, c'est pas mal... Avec ce genre de moteur, le v6 de près de 4L, ce qui chez nous est énorme, il faut pas s'attendre à de la perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je n'aurais pas ma vieille Caddy, j'opterais pour une Buick Riviera des 60's.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis d'accord avec toi.

 

j'ai eu la chance d'en conduire une pendant une semaine à Hawaii, tant qu'à faire on avait pris une décapotable... Un veau incroyable... Des suspensions qui rappele les DS ou CX par leur tendance au roulis... Une boite auto complètement idiote....

 

Par contre pour le cruise, c'est pas mal... Avec ce genre de moteur, le v6 de près de 4L, ce qui chez nous est énorme, il faut pas s'attendre à de la perf...

Je suis jamais monté dans une DS ou CX, mais je te trouve méchant envers celles-ci... J'ai conduit des Mustang V6 (modèle 2001), et on sent bien l'essieu rigide qui aime pas trop les bosses, et le moteur qui fait un bruit sympa mais qui avance pas. Et il faut bien 2 secondes entre l'appui à fond sur la pédale, et le kick down de la boîte...

En même temps il faut resituer la Mustang V6 dans le marché américain. Il me semble que ça serait comparable en France à une Mégane Coupé (l'ancien modèle) : une voiture pas chère, une ligne coupé "poour faire sport", et des moteurs qui peuvent être très lents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Oui en effet mais pour moi c'était tellement clair!

 

Camaro ou Firebird, c'est quasiment blanc bonnet et bonnet blanc, dire qu'elles étaient construites à côté de chez moi ou presque.....

 

Eh oui, il ne reste plus qu'un champs de gravas... je me rappelle encore le temps du stationnement multicolore quand j'allais à St-Eustache!!! Mais c'est fini tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Profitant du soleil qui brille sur la "Belle Province", je suis allé me balader en Mustang....

 

Dès le réveil du moteur, on est dans l'ambiance, une belle sonorité ponctue chaque coup de gaz, les montées en régime sont franches mais pas bestiales, le plaisir est ailleurs, profiter de la douceur printannière sans être importuné par les tourbillons d'air...

 

Les freins une fois de plus ne m'ont pas impressionné, c'est incroyable!

Sur une Crown Vic, nettement plus lourde, ils sont plus incisifs...

 

Le confort est correct, la tenue de route aussi, à noter qu'elle est équipée d'un contrôle de traction bien utile sur le mouillé et en hiver......Dans la poudrerie !

 

Voilà, c'est pour recentrer le débat, bien motorisée, la mustang est très sympa à conduire, si vous voulez attaquer, faudra vous orienter sur la Cobra R dont le prix et les perfs sont d'un autre calibre...

 

Pour ce qui est de la comparaison avec une DS CX, oui pour le roulis et le tangage, non pour la tenue de route, ces 2 Citroën ont une excellente tenue de pavé encore d'actualité de nos jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...