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Avis / Questions

R19 16S ,R21 2L Turbo ou golf VR6


Invité §ave450gj

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Invité §dar150UP

tu c'est je roule en escence depuis bien longtemps et force est de constater que, oui en reprise surtout face a la léon dont j te parle qui fais tout de meme 43mkg de couple, oui le VR6 ce prend une grosse dragé en reprise aprés en pointe il revient, et encore,aprés 200KMH.Je ne fais pas la promo du diesel j'ai horreur de sa, toutefois force est de constater que y'en a certaine qui avance(les reprog surtout)et quand une voiture te met 5a 6 voiture a l'appuyé, il faut beaucoup de puissance pour remonter :ange:

 

Bah qu'il fasse un 80-120 en 4 pour voir si le moteur a toute sa peche...

8s normalement si je me rappel bien, 9 a la rigueure :roll:

 

le VR que t'as croisé doit etre super encrassé ou encore un qui a souffert du tirage dedans a froid arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai dit ça comme ça ;)

je ne roule pas non plus contre tout ce qui bouge mais 21T/golf vr6 : c'était la même categorie lol , on en a profité vite fait pour voir un peu

 

Ok :p

 

meme catégorie ? je sais pas

perso le R21 je trouve ca vieux et moche... mais bon ca pousse

 

la Golf VR6, c'est classe, c'est equipé et bon le son :sol: ... mais bon d'origine les ronds points peuvent te faire peur :)

 

enfin contre une R21 Turbo perso j'ai jamais voulu m'y frotter car ca repart fort quand meme un Turbo alors bon ca se joue a peu de chose (sans compter qu'une des deux peut etre moins bien entretenu ou avoir un passé qui l'a affaibli en terme de rendement)

pis le mec part plus tot que toi comme ca apres il pourrait dir partout qu'il s'est bouffé un VR

bref... merci :roll:

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  • Réponses 564
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Invité §dar150UP

C'est normal... :D

 

Au fait, il a quoi comme embrayage ton pote?

:buzz:

 

:ptdr:

 

toutes les Leon TDi sont reprog... et tous ils ramassent leur boites ou embrayage a 80.000 :ange:

 

PS : :( quand meme

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Invité §dar150UP

si tu veut parler fiabilité, je suis d'accord ca va pas tarder a exploser, mias bon il fais ce qu'il veut et c'est vrai que le résultat est la.

mais de toute facon j'ai jamais trouvé ca terrible je suis peut etre tombé sur des vr6 malade mais face a la williams ca tournait court :D

 

ayé....

 

face a quoi ? :lol:

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Invité §Rev637rL

:ptdr:

 

toutes les Leon TDi sont reprog... et tous ils ramassent leur boites ou embrayage a 80.000 :ange:

 

PS : :( quand meme

 

:hum:

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Invité §wil081RT

tu rigole jéspere un 80 a 120kmh en 4eme, si la golf le fais en 8s ou meme 7.5, c'est normal quelle soit a la ramasse maisa argumente bien ce que je disait elle n'est pas faite pour ca :lol:

darmi sans indiscrétion que trouve tu si marrant :??:

 

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Invité §jef745GZ

meme catégorie ? je sais pas

 

enfin contre une R21 Turbo perso j'ai jamais voulu m'y frotter car ca repart fort quand meme un Turbo alors bon ca se joue a peu de chose (sans compter qu'une des deux peut etre moins bien entretenu ou avoir un passé qui l'a affaibli en terme de rendement)

 

je voulais dire : même catégorie pour les perfs

des 21 T d'origine , ça doit plus trop courir les rues lol

avec une puce (plus pression d'essence) , ça n'a plus rien à voir coté perf avec une d'origine

 

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Invité §f-8086jE

Pourtant je déteste Renault mais si je devais rouler un jour en enault ca serait en 21 2.0 Turbo, c'est la seule Renault qui m'avait étonné, un collègue de mon père en avait une à l'époque, avec jts pleines et couleur tungstène et pour 175 cv ca marchait vraiment bien....

 

Par contre la 19 16s catalysée ou non c'était un veau...

Quand à la Golf 3 VR6, c'est juste ûn gros moteur mis dans une compacte elle avait un jolie son mais elle n'a jamais déclenché les foules....

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Invité §dar150UP

tu rigole jéspere un 80 a 120kmh en 4eme, si la golf le fais en 8s ou meme 7.5, c'est normal quelle soit a la ramasse maisa argumente bien ce que je disait elle n'est pas faite pour ca :lol:

darmi sans indiscrétion que trouve tu si marrant :??:

 

Bah Revs parlait de l'embrayage de ton pote... et je voulais rappeler que tous les mecs qui ton une TDi 150 l'ont faite pucée comme le disais Jeff pour les R21T d'origine

 

ca me fait un peu marrer car la boite ou l'embrayage lache souvent prematurement deu coup c'est dommage,

 

ca fait dejà 170cv et apres ca certains rajoutent encore une puce ! :roll:

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Invité §dar150UP

Pourtant je déteste Renault mais si je devais rouler un jour en enault ca serait en 21 2.0 Turbo, c'est la seule Renault qui m'avait étonné, un collègue de mon père en avait une à l'époque, avec jts pleines et couleur tungstène et pour 175 cv ca marchait vraiment bien....

 

Par contre la 19 16s catalysée ou non c'était un veau...

Quand à la Golf 3 VR6, c'est juste ûn gros moteur mis dans une compacte elle avait un jolie son mais elle n'a jamais déclenché les foules....

 

 

clair c'est un Bide total cette Golf :non:

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Invité §f-8086jE

Tiens j'ai retrouvé les chronos qu'avais donné furyo, un essayeur luxo sur le forum Luxembourgeois qui posté sur le forum Saxo :

 

R 19 16s 137 cv catalysé

 

202 km/h

0-100 km/h 9.3 sec

400 mDA 16.8 sec

1000 mDA 30.7 sec

 

R 21 2L TBO

 

222 km/h

0-100 km/h 7.6 sec

400 mDA 15.5 sec

1000 mDA 28.3 sec

 

Golf VR6

 

222 km/h

0-100 km/h 7.8 sec

400 mDA 15.8 sec

1000 mDA 28.4 sec

 

 

En gros la 21 et la VR6 jouent un peu dans la meme cour niveau perfs et au loin le boulet, la 19 16s

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Invité §gar646ZI

Bah Revs parlait de l'embrayage de ton pote... et je voulais rappeler que tous les mecs qui ton une TDi 150 l'ont faite pucée comme le disais Jeff pour les R21T d'origine

 

ca me fait un peu marrer car la boite ou l'embrayage lache souvent prematurement deu coup c'est dommage, ca fait dejà 170cv et apres ca certains rajoutent encore une puce ! :roll:

 

 

 

Tu parles de quelle voiture?

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Invité §jef745GZ

Tu parles de quelle voiture?

 

TDI 150@170 si j'ai bien compris

 

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Invité §ave450gj

Salut.

 

Depuis j'ai acheté une R19 16S et je l'ai rendu mais quelle ligne magnifique.

 

En plus a se traine pas autemp que les gens le dise.

 

C'est plus coupleux qu'on peu le croire.

 

A 60 dans une pente en 5 ca reprend sans rechigner.

 

Je les trouvé plus coupleuse que mon TD100 avec 20.4 mkg disponible bien plus tot.

 

Elle est confortable mais la mienne fesais trop de bruit parasite niveau finition.

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Invité §Rev637rL

Pourtant je déteste Renault mais si je devais rouler un jour en enault ca serait en 21 2.0 Turbo, c'est la seule Renault qui m'avait étonné, un collègue de mon père en avait une à l'époque, avec jts pleines et couleur tungstène et pour 175 cv ca marchait vraiment bien....

 

Par contre la 19 16s catalysée ou non c'était un veau...

Quand à la Golf 3 VR6, c'est juste ûn gros moteur mis dans une compacte elle avait un jolie son mais elle n'a jamais déclenché les foules....

 

Ah la langue française... :rs::ptdr:

C'est que des Golf VR6 il ne s'en est vendu que très peu... :buzz:

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Invité §dar150UP

Salut.

 

Depuis j'ai acheté une R19 16S et je l'ai rendu mais quelle ligne magnifique.

 

En plus a se traine pas autemp que les gens le dise.

 

C'est plus coupleux qu'on peu le croire.

 

A 60 dans une pente en 5 ca reprend sans rechigner.

 

Je les trouvé plus coupleuse que mon TD100 avec 20.4 mkg disponible bien plus tot.

 

Elle est confortable mais la mienne fesais trop de bruit parasite niveau finition.

 

Tout comme ma Polo coupé 45cv :D alors

 

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Invité §f-8086jE

Ah la langue française... :rs::ptdr:

C'est que des Golf VR6 il ne s'en est vendu que très peu... :buzz:

 

 

 

Sans vouloir être méchant, j'habite depuis plus de 20 ans à 700m de la frontière luxembourgeoise, ou tu voyais plus de Golf VR6 et VR6 synchro à cet époque que de Golf Tdi...

 

D'ailleurs à cette époque la Golf 3 GTI était la plus vendue des Golf 3, et juste après venait la VR6...

 

A cette époque t'avais plus de chance la bas de voir une Golf VR6, une Astra Gsi 16 ou une Escort RS 2000 qu'une simple 205 !!

 

Maintenant c'est différent, le Lux c'est également diésélisé mais bon les sportives restent quand meme bien présente, y a pas un coin de rue sans une Civic Type-R, sans une S3, sans une Clio RS....

 

Et maintenant la sportive qui est en train de faire un tabac la bas c'est la Golf 5 GTI a égalité avec la Focus ST....

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Invité §Rev637rL

Sans vouloir être méchant, j'habite depuis plus de 20 ans à 700m de la frontière luxembourgeoise, ou tu voyais plus de Golf VR6 et VR6 synchro à cet époque que de Golf Tdi...

 

D'ailleurs à cette époque la Golf 3 GTI était la plus vendue des Golf 3, et juste après venait la VR6...

 

A cette époque t'avais plus de chance la bas de voir une Golf VR6, une Astra Gsi 16 ou une Escort RS 2000 qu'une simple 205 !!

 

Maintenant c'est différent, le Lux c'est également diésélisé mais bon les sportives restent quand meme bien présente, y a pas un coin de rue sans une Civic Type-R, sans une S3, sans une Clio RS....

 

Et maintenant la sportive qui est en train de faire un tabac la bas c'est la Golf 5 GTI a égalité avec la Focus ST....

 

Alors ne dis pas qu'elle n'a jamais déchaîné les foules :bah:

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Invité §fab156XM

La VR6 est une très bonne auto mais je ne la considère pas comme une sportive,trop bourgeoise...A la rigueur la 19 16s est plus sportive mais ils ont oublier de mettre un moteur et une boite à vitesse à l'intérieur alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §VIN486PD

renault 21 2 litres turbal une machine en plus c'est facile a preparer

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Invité §306573jC

La 21 2l turbo, ça pousse vraiment fort !!

 

Même certains spécialistes se demandaient à l'époque pourquoi Renault avait sorti une telle machine.

 

Quand à la fiabilité, je ne pourrais me prononcer, j'ai juste eu le plaisir d'être passager de la 21 et du VR6 WV sur Golf, et franchement, le Renault, POWAAA!!!!

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Invité §Dea365Qg

T'auras pas non plus les memes sensations entre la R21 et la VR6... un bon turbo ça n'a aucun équivalent. La R21 est fiable, très fiable et c'est un rail à conduire, pas comme la VR6 qui a une répartition des masses favorisant le sous virage à bloc. Le seul souci c'est que la R21 a trop de motricité sur le train avant, ce qui la fait patiner facilement (d'où la sortie de la "quadra" un peu apres).

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Invité §gar646ZI

Salut.

 

Depuis j'ai acheté une R19 16S et je l'ai rendu mais quelle ligne magnifique.

 

En plus a se traine pas autemp que les gens le dise.

 

C'est plus coupleux qu'on peu le croire.

 

A 60 dans une pente en 5 ca reprend sans rechigner.

 

Je les trouvé plus coupleuse que mon TD100 avec 20.4 mkg disponible bien plus tot.

 

Elle est confortable mais la mienne fesais trop de bruit parasite niveau finition.

 

 

 

 

Et oui!! C'est toujours pareil, y'en a beaucoup qui parlent mais qui n'ont jamais essayé le véhicule en question.

 

Sinon, la R19 16S te semble plus coupleuse (et l'est surement) que ton TD 100 à cause du poids inférieur de la R19!

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Invité §gar646ZI

T'auras pas non plus les memes sensations entre la R21 et la VR6... un bon turbo ça n'a aucun équivalent. La R21 est fiable, très fiable et c'est un rail à conduire, pas comme la VR6 qui a une répartition des masses favorisant le sous virage à bloc. Le seul souci c'est que la R21 a trop de motricité sur le train avant, ce qui la fait patiner facilement (d'où la sortie de la "quadra" un peu apres).

 

 

 

Dieu sait que je suis un inconditionnel de la R21 2L Turbo, mais faut pas dire que c'est très très fiable.

 

N'oublions pas que c'est une voiture qui a bientot 20 ans, qu'elles sont des fois passées dans des mains peu scrupuleuses! Il faut voir ce qu'on voit comme "bricoles" sur certaines des 21 que j'ai vu!

Et comme elle a 20 ans, les durites (eau, air) lachent (ce qui est normal).

 

Mais c'est vrai que le gros de la mécanique est fiable, mème le turbo, qui bien mené peut faire des kilomètrages impressionnants.

 

Donc attention, faut vraiment pas acheter ce genre de voitures les yeux fermées!

 

Sinon, globalement, je dirai que c'est une voiture fiable si bien entretenue. Mais ne pas oublier qu'elle a près de 20 ans!!

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Invité §Rev637rL

La VR6 est une très bonne auto mais je ne la considère pas comme une sportive,trop bourgeoise...A la rigueur la 19 16s est plus sportive mais ils ont oublier de mettre un moteur et une boite à vitesse à l'intérieur alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

C'est pas une sportive, c'est une GT :o

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Invité §fab156XM

Dieu sait que je suis un inconditionnel de la R21 2L Turbo, mais faut pas dire que c'est très très fiable.

 

N'oublions pas que c'est une voiture qui a bientot 20 ans, qu'elles sont des fois passées dans des mains peu scrupuleuses! Il faut voir ce qu'on voit comme "bricoles" sur certaines des 21 que j'ai vu!

Et comme elle a 20 ans, les durites (eau, air) lachent (ce qui est normal).

 

Mais c'est vrai que le gros de la mécanique est fiable, mème le turbo, qui bien mené peut faire des kilomètrages impressionnants.

 

Donc attention, faut vraiment pas acheter ce genre de voitures les yeux fermées!

 

Sinon, globalement, je dirai que c'est une voiture fiable si bien entretenue. Mais ne pas oublier qu'elle a près de 20 ans!!

 

 

Pour info ma 21 à 321 000km moteur et turbo d'origine, et elle en veut toujours encore, le cul de pied au cul est toujours là au point encore de perdre la motricité(faut dire que la puce renault sport 235cv y fait du bien)

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Invité §fab156XM

fallait lire coup de pied au cul, j'espère que tout le monde avait compris

:orni:

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Invité §gar646ZI

Preuve est que c'est une véhicule fiable.

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Invité §ave450gj

Et oui!! C'est toujours pareil, y'en a beaucoup qui parlent mais qui n'ont jamais essayé le véhicule en question.

 

Sinon, la R19 16S te semble plus coupleuse (et l'est surement) que ton TD 100 à cause du poids inférieur de la R19!

 

 

Et oui j'ai était surpris du couple car cette voiture est critiqué de ce coté la!!

 

Donc il faut en éssayer une non merguez pour juger.

 

En pente et en sous régime ca part tres bien. J'ai pas senti ce fameux creux d'on tous le monde parle et une fois ateint 4000 trs ca accélère tres bien et une fois les 5000 trs ateint ca avionne jusqu'au rupteur a 7000 trs.

 

Toute fois elle procure des jolie sensation dans les tours mais le résultat n'est pas la je pense en terme de chrono.

 

Mais tres bonne voiture avec un look ravageur.

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Invité §wik462gq

quand on a le budget, la 19 peux s'équiper de quelques accessoires permettant une meilleure expressionde son moteur. Installer un kad, un tube décata ^^ ( version apres 92 ), un beau petit échappement, pourquoi pas une puce ^^ et la trentaine de chevaux gagnés permettra deja de mieux s'amuser avec celle ci, enfin pour ceux qui veulent un monstre et exploiter le chassis, il faut savoir qu'il existe des R19 préparées ( beaucoup en allemagne ) frolant ou dépassant les 300cv ; pour ceux qui ne me croiraient pas :-) j'ai un sujet scanné sur l'ordinateur avec une R19 équipé d'un kit turbo ^^ ( coute dans les 2500€ hors pose environ ).... enfin j'ai une 16s d'origine perso, je l'aime bien, ca sera mieux quand je l'aurais refais car la j'ai quelques menus soucis avec. Mais bon :-) une bien agréable voiture au quotidien :-)

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