Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

R19 16S ,R21 2L Turbo ou golf VR6


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §Nic223tv

!!!!!!!!!!! avec une golf 3 GTi115 passer une 19 16s!! :lol:

rien qu'une golf 3 GTi16 se prend une belle branlee alors une GTI115!! soit realiste 115ch pour 1200kg face a 140ch et 1050kg

Surtout qu'une voiture préparée contre une d'origine... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dj 647Sw

Salut tlm,

 

Tout d' abord, en ce qui me concerne, le "match" se joue bel et bien entre le G3 vr6 et le r21 turbo; la r19 16s n' est pas assez puissante pour se mesurer aux deux autres (c'est comme comparer TYSON, FOREMAN et Brahim ASSLOUM: ce dernier ne boxe pas dans la même catégorie).Avec ma petite mk 3 GTI 8v (115ch), équipée d' un boitier élééctronique, d' un filtre K&N avec un tube pour alimenter en air(admission dynamique), et d' une ligne d' échappement(avec collecteur d' origine), je tenais tête à la 19 16s; donc pour moi cette dernière est "aux fraises" niveau perfs.

 

Personnellement, j' ai un faible pour le vr6 (le 2.9 bien entendu pas le 2.7) dont ses qualités, notamment moteur sont indéniables(bien entretenu, il peut t' emmener aux delà de 250 000 kms sans soucis majeurs).Mais le "hic" c' est l' assurance: 14cv fiscaux, çà fait mal, rien que la carte grise t' en coûteras plus ou moins 3000 frs, il y a aussi la conso: c' est du 12 litres en conduite "normale" et si tu as le pied un peu lourd, prévois un attelage et une citerne.Il y a aussi un autre pb avec les golf 3: les pièces sont introuvables en casse et les pièces neuves sont souvent trop chères chez VW.

 

C' est pour ces quelques raisons que je pencherai plutôt pour la r21 turbo bien que plus fragile (turbo oblige), elle ne fait que 9 cv, le coût d' entretien est plus abordable, niveau perfs, elle en remontre à pas mal de petites sportives (205 GTi, 206s16, saxo VTS,clio 16s etc... et pour quelques centaines d' euros tu peux en faire un avion (c' est çà la magie du turbal)!!!

 

P.S: côté finition la golf 3 vr6 surpasse la r21 (que ce soit la phase 1 ou 2)

 

 

Le VR6 2.7 je ne connais pas mais le 2.8 oui.

Par contre si tu prends le VR6 2.9 dans une Golf ce sera une synchro donc plus lourde et moins performante malgré ses 16ch de plus que la 2rm. :D

Pour les pieces introuvables en casse la je ne comprends pas. :non:

Tu parles des pieces mécaniques ou tout le reste??

Car tout le reste tu trouves tout ce que tu veux vu le nombre de Golf 3 sortie d'usine. :D

Pour ce qui est de la mécanique du VR on atrouve plus difficilmenet mais on trouve. :oui:

 

 

Sinon pour dan 16s la Golf 3 GTI fait tout au plus 1100kg pour les plus lourdes et pas 1200 qui correspond plutot au poids d'une VR6 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

la r21 turbo bien que plus fragile (turbo oblige), elle ne fait que 9 cv, le coût d' entretien est plus abordable, niveau perfs, elle en remontre à pas mal de petites sportives (205 GTi, 206s16, saxo VTS,clio 16s etc... et pour quelques centaines d' euros tu peux en faire un avion (c' est çà la magie du turbal)!!!

:lol:

Comparer la 21 turbo avec une 205 gti...

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Elles sont françaises toutes les 2. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Elles sont françaises toutes les 2. :ange:

fan_turbo_renault_1084900908_pompe_essence.gif.23697f02a9430ec995126f83ca535f24.gif

Les 2 sont pareils pour ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

fan_turbo_renault_1084900908_pompe_essence.gif.f54f01beb6cabc642a1b837eadfde912.gif

Les 2 sont pareils pour ca :D

 

les 2CV et les venturi aussi ... on les met dans le même sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MI 111PC

Surtout qu'une voiture préparée contre une d'origine... :roll:

 

Si tu savais lire, tu aurais vu que j' ai écrit : tenir tête, je n'ai jamais dit que je les déposais; et le jour où tu verras une r19 16s, manger une golf 3 2.0 16s, j'me fais moine direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Si tu savais lire, tu aurais vu que j' ai écrit : tenir tête, je n'ai jamais dit que je les déposais; et le jour où tu verras une r19 16s, manger une golf 3 2.0 16s, j'me fais moine direct !

Je pense que ce sont 2voitures comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MI 111PC

:ptdr:

 

 

 

Pour les pieces introuvables en casse la je ne comprends pas. :non:

Tu parles des pieces mécaniques ou tout le reste??

Car tout le reste tu trouves tout ce que tu veux vu le nombre de Golf 3 sortie d'usine. :D

Pour ce qui est de la mécanique du VR on atrouve plus difficilmenet mais on trouve. :oui:

 

 

A mon avis, tu ne dois pas avoir de golf 3, sinon tu saurais que les pièces détachées ne sont pas aussi facilement trouvable que tu le prétends, malgré le nombre de golf 3 sortie d' usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul745li

Niveau sensation, la VR6 prend le dessus. Idem niveau performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit, sur la route nationale à coté de Saint-Denis (93), j'ai vu une R21 2L Turbo qui approchait très très vite (+200) que j'étais à 80 (cause un petit problème du moteur) et une Kangoo veut me doubler (elle était à 90 environ) mais elle n'a pas vu R21 2L Turbo.

 

Là, le frein de R21 2L Turbo est assez incroyable par rapport mon frein. Elle a réussi freiner de +200 km/h à 90 km/h. Pour la distance du frein, je ne peux pas mesurer avec mes yeux pendant la nuit mais je me disais qu'elle gagne beaucoup de la distance que ma voiture pour freiner. C'était une bande de jeunes 93 :D

 

Et puis elle raccélérait vraiment bien cette R21 2L Turbo ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

A mon avis, tu ne dois pas avoir de golf 3, sinon tu saurais que les pièces détachées ne sont pas aussi facilement trouvable que tu le prétends, malgré le nombre de golf 3 sortie d' usine.

 

:ptdr: :ptdr:

Nan nan t'as raison j'ai pas de Golf 3 moi. :ptdr:

Regarde le profil avant de parler tu auras l'air moins bete je pense. :lol:

 

Et si les pieces de Golf 3 on en trouve tres facilement. :oui: Mais bon c'est sur que si tu attends qu'elles tombent dans ton jardin bah... :D

Moi je trouve pratiquement cer que je veux en matiere de Golf 3. :bah:

Si tu ne trouves pas... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

Si tu savais lire, tu aurais vu que j' ai écrit : tenir tête, je n'ai jamais dit que je les déposais; et le jour où tu verras une r19 16s, manger une golf 3 2.0 16s, j'me fais moine direct !

Tu n'as plus qu'a rentrer dans les ordres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Tu n'as plus qu'a rentrer dans les ordres

Pour avoir possédé une 2.0 GTI 16V je l'attends encore le mec en R19 16S qui a voulu passer par la droite un soir sur l'A4 :D

 

Heureseuement qu'il marche mieux dans les virages parce que c'est bien le seul endroit... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé une 2.0 GTI 16V je l'attends encore le mec en R19 16S qui a voulu passer par la droite un soir sur l'A4 :D

 

Heureseuement qu'il marche mieux dans les virages parce que c'est bien le seul endroit... :p

Ils auraient pu lui coller un turbal, chez Renault, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

Faut trouver une vraie 19 16s pas une guez!!

quand je colle 3 voitures en partant a 80 en 2 jusqu'a 180 en 4 j'appelle ca etre devant moi et c'etait pas une GTI115

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Faut trouver une vraie GTI 16s pas une merguez. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

Faut trouver une vraie GTI 16s pas une merguez. :ange:

Voila donc c'est valable pour les deux aussi bien la golf que la 19

merci de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Faut trouver une vraie 19 16s pas une guez!!

quand je colle 3 voitures en partant a 80 en 2 jusqu'a 180 en 4 j'appelle ca etre devant moi et c'etait pas une GTI115

Tu prétends manger une Golf 3 GTI 16 avec une 19 16s ??? C'est une question parceque si ces 2 véhicules sont d'origine... ça m'étonnerait beaucoup ! A la limite sur un 0 à 50, pourquoi pas mais c'est tout ! Déjà qu'une Clio 16 ça marche correct jusqu'à 100 alors une 19....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MI 111PC

[citation]Le 02/06/2004 à 11:00, Dj Valentinik a écrit :

 

 

Nan nan t'as raison j'ai pas de Golf 3 moi. :ptdr:

Regarde le profil avant de parler tu auras l'air moins bete je pense. :lol:

 

Tu crois que je n'ai que çà à faire, de scruter les profils des personnes qui postent: j'suis pas un flic.... (ni un "mako").

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Tu crois que je n'ai que çà à faire, de scruter les profils des personnes qui postent: j'suis pas un flic.... (ni un "mako").

 

[/quotemsg]

 

Bah apparemment t'as le temps de dire que l'on ne peut pas trouver de pieces de Golf 3 donc je me dis que t'as du temps vu l'énormité du propos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

Tu prétends manger une Golf 3 GTI 16 avec une 19 16s ??? C'est une question parceque si ces 2 véhicules sont d'origine... ça m'étonnerait beaucoup ! A la limite sur un 0 à 50, pourquoi pas mais c'est tout ! Déjà qu'une Clio 16 ça marche correct jusqu'à 100 alors une 19....

je ne pretend pas je l'ai fais ... sur quelques ptits DA et sur reprises

j'ai une ph1 non cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

140/137 ch suivant la version de la 16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Sa fait combien de cheveux la r19 16s?

140 non cata

137 cata (ph 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

je ne pretend pas je l'ai fais ... sur quelques ptits DA et sur reprises

j'ai une ph1 non cata

Je t'avoue que ça m'étonne mais bon, pourquoi pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui180zU

Ouais bah moi un R19 16S j'aimerai bien en avoir un !!!

 

J'ai deja un 19 mais en 1,9 TurboD qui roule franchement bien. Pour parler de choses comparables, ce TurboD à vraiment la peche. Pour en revenir à nos Golfs, bah je peux vous dire que les Golf TDI meme la GT TDI tien pas longtemps ...

 

Premiers rapports ca se tien au cul mais apres la 5eme, il y a plus de Golfs !

 

Ah ah quels plaisir de voir la tete des kékés !! Bah ouais les kékés et les Golfs ca fait deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

C'est moi, ou je vois R19 16S et Golf 3 VR6 sur la même ligne angel_spirit_1090429111_lol.gif.04a85214efc0d2e563d2eea54327d9f5.gif

C'est quand même pas comparable je trouve! en tout cas sur la route c'est simple c'est la 16S qui est toujours derrière angel_spirit_1090429149_lol.gif.1d3121b54a294a1d0088f88d892e83d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

j'ai aussi une 19 turboD, ça marche bien c'est vrai. Le Tdi 90 est à la traîne oui, le 110 est pas loin aussi j'ai déjà essayé, en tout cas la tenue de route de la 19 est plus saine. Après tout ce qui est IP moderne je ne sais pas mais ils sont devant c'est sûr, et heureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Une 19 est plus légere qu'une G3 et doit avoir une monte plus petite qu'une GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Niveau sensation, la VR6 prend le dessus. Idem niveau performances

 

 

Par rapport à quelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi un R19 16S j'aimerai bien en avoir un !!!

 

J'ai deja un 19 mais en 1,9 TurboD qui roule franchement bien. Pour parler de choses comparables, ce TurboD à vraiment la peche. Pour en revenir à nos Golfs, bah je peux vous dire que les Golf TDI meme la GT TDI tien pas longtemps ...

 

Premiers rapports ca se tien au cul mais apres la 5eme, il y a plus de Golfs !

 

Ah ah quels plaisir de voir la tete des kékés !! Bah ouais les kékés et les Golfs ca fait deux !

 

...Je peux?...ok merci je fais vite:

 

:ptdr:

 

Hum, pardon, revenons à nos moutons. J'exclus d'office la 19, et mon coeur balance entre les deux autres. Le souffle du turbo ou les perfs de toute façon excellentes de la VR6, avec un bruit vraiment ensorcelant? Bon sang que c'est dur. Je crois que je choisirais celle qui fait le bruit le plus noble, la VR6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je peux?...ok merci je fais vite:

 

:ptdr:

 

Hum, pardon, revenons à nos moutons. J'exclus d'office la 19, et mon coeur balance entre les deux autres. Le souffle du turbo ou les perfs de toute façon excellentes de la VR6, avec un bruit vraiment ensorcelant? Bon sang que c'est dur. Je crois que je choisirais celle qui fait le bruit le plus noble, la VR6.

:bien:

C'est sûr que c'est mieux, mais c'est pas non plus le même budget! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

j'ai aussi une 19 turboD, ça marche bien c'est vrai. Le Tdi 90 est à la traîne oui, le 110 est pas loin aussi j'ai déjà essayé, en tout cas la tenue de route de la 19 est plus saine. Après tout ce qui est IP moderne je ne sais pas mais ils sont devant c'est sûr, et heureusement....

Je vois pas en quoi le fait que ca soit de IP change..( a part qu'on n parle plus de la meme Golf) :voyons:

niveau perfs, ca reste des TDi 110 cv.. un peu plus performants mais de la a en faire une difference...

pour quelqu'un qui fait pas de difference entre un TD de 91 et un TDi de 96... :bah:

:p

 

enfin m'amuse un peu de lire ca... la Golf3 TDI 110cv c'st 9s le 0-100 alors pour la 19TD de 90cv.. je sais pas.. mais a vous lire.. on croirait une fusée..:p

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...