Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

R19 16S ,R21 2L Turbo ou golf VR6


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §dar150UP

Moi avec ma 21 je tourne à 12L, et je lui donne mais je roule cool aussi évidemment.

Tu peux faire du 17L/100 mais tu peux descendre à 7,5L aussi...

Comme le VR quoi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zai852Nc

Et si tu devais la vendre.. tu en voudrais combien.. pour info.. ;)

 

Ben vu le kilométrage peu élevé 127000, les nombreuses factures et l'état général je dirai entre 4000 et 4500 ...

 

sinon pour la conso 12l il fait beaucoup de ville surement , moi en mixte genre sortie le week end ou je fais pas gaffe a la conso je suis a 9,5 l/100 plutot , sur autoroute a 140 150 je tourne a 8,2 litres ... bon la ville c'est pas trop son terrrain là faut compter 12 litres ... en en faisant vraiment le con autour de 17 litres, mais là le permis n'a pas une grande durée de vie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Je fais un peu de tout, mais c'est ma seconde voiture, quand je la prend c'est essentiellement pour me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ben vu le kilométrage peu élevé 127000, les nombreuses factures et l'état général je dirai entre 4000 et 4500 ...

 

sinon pour la conso 12l il fait beaucoup de ville surement , moi en mixte genre sortie le week end ou je fais pas gaffe a la conso je suis a 9,5 l/100 plutot , sur autoroute a 140 150 je tourne a 8,2 litres ... bon la ville c'est pas trop son terrrain là faut compter 12 litres ... en en faisant vraiment le con autour de 17 litres, mais là le permis n'a pas une grande durée de vie ......

Oui donc ca consome un peu plus que le VR... et un peu moins cher.. quoique des VR on commence a en trouver à 4000 € ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Quand je pense que j'ai suivi une polo TDI 100ch qui m'avait chauffé sur une vingtaine de bornes sur autoroute , à 190km/h tout le tps ... certes j'étais pied au plancher mais elle ne gagnait pas un mètre , tout ça avec ma R19, mais le plus amusant c'est que je n'avais pas une 16S mais juste un 1.4 energy de 80ch :ptdr:

 

Edit: on était 5 dans la voiture , alors que l'autre bouffon était tout seul :oui:

Au fait les TDI avec les lettres rouges font aussi 75cv! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

j'ai un penchant pour la R21. Ayant une R25 V6turbo, ça se rejoint un peu.

Question performances, la golf et la 21 doivent faire jeux égal je pense. Au quotidien, en roulant pépère, le Vr6 doit être plus agréable. Plus coupleux que la 21 à bas régime, si on veut pas utiliser le turbo.

Mais bon, les sensations d'un turbo ancienne génération, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale188QD

Question perfs

je ne te conseil pas la r19 16s qui est trés bof...

Par contre la 21 marche fort et trés efficace.

Et la vr6 (sauf la synchro pour des perfs un peu en dessous) pour le v6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question perfs

je ne te conseil pas la r19 16s qui est trés bof...

Par contre la 21 marche fort et trés efficace.

Et la vr6 (sauf la synchro pour des perfs un peu en dessous) pour le v6...

Et sa petit gueule! non? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale188QD

Et sa petit gueule! non? :W

Oui mais juste pour le look alors... :langue:

Non je plaisante c'est une trés bonne auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla626vX

Moi je choisirai la 19 16S

 

Possesseur d'une mamy de 15 ans d'âge, bientôt, je peux vous dire que pas beaucoup de voiture me colle au cul....:sol:

 

Une petite préparation moteur, un kit d'admission direct et une puce, changement du collecteur et de l'échappement et voilà, un moteur de 170ch mesuré au banc...

 

ce matin d'ailleurs j'ai mangé une RS... sur une route de montagne...

 

Alors à toi de voir, mais moi ce que j'en dis...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Moi je choisirai la 19 16S

 

Possesseur d'une mamy de 15 ans d'âge, bientôt, je peux vous dire que pas beaucoup de voiture me colle au cul....:sol:

 

Une petite préparation moteur, un kit d'admission direct et une puce, changement du collecteur et de l'échappement et voilà, un moteur de 170ch mesuré au banc...

 

ce matin d'ailleurs j'ai mangé une RS... sur une route de montagne...

 

Alors à toi de voir, mais moi ce que j'en dis...:bien:

Moi j'en ai vu une, une fois.. mesurée à 190cv.. :oui: avec une petite préparation moteur.. et je peux te dire que ca avancais comme caisse.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla626vX

Moi je vous le dit la 19 16S préparée comme il se doit peut faire très mal...:oui:

 

les saxo vts, 106 GTI, golf GTI et G60 autre petite bombe de ce genre ce font reléguer au rang de sous GTI....:lol:

 

Mais bon maintenant face à une VR6 ou autre renault 21 quadra, je ne pense pas qu'elle fasse le poids...

 

vraiement polivalente autant en ville, autoroute et départementale, conso. moyenne de 8, voire 9l au 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol084sC

Moi perso, je te conseillerais une R21 en QUADRA, j'ai pus essayé une, juste pucé à 220cv et je t'assure qu'un tel moteur turbo ca marche du feu de dieu...

Par contre, il est vrai aussi que la jolie "petite" VR6 marche trés bien également, et les chassis golf sont trés stable d'origine. En plus, le plaisir de la sonorité et du couple du V6 ne sont pas en reste...

Maintenant reste à voir ton budget.

Une allemande est une allemande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je choisirai la 19 16S

 

Possesseur d'une mamy de 15 ans d'âge, bientôt, je peux vous dire que pas beaucoup de voiture me colle au cul....:sol:

 

Une petite préparation moteur, un kit d'admission direct et une puce, changement du collecteur et de l'échappement et voilà, un moteur de 170ch mesuré au banc...

 

ce matin d'ailleurs j'ai mangé une RS... sur une route de montagne...

 

Alors à toi de voir, mais moi ce que j'en dis...:bien:

Viens on fait la même chose sur la VR6! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

salut a tous voila je possede une 19 16s de 1990 c'est une voiture tres homogene et puissante mais faut il encore savoir s'en servir car c'est une 16s donc faut pas hesiter a rester dans les tours et la ca marche lol.

 

Pour ce qui est du vr6, la c'est un autre univers car cette auto n'est pas faite pour cravacher a fond mais pour faire de la route sans se fatiguer..... surtout le moteur car a 130km/h tu es à 3000 tr/min tandis qu'en 16s ou turbo tu es a 4000-4500. Sinon je pencherai vers la 21 ça pousse tres fort !!!!

 

la golf faut lui remettre un chassis car sur petites routes elle vaut rien mais alors rien du tout tandis qu'en 16s tu t'amuses alors imagine avec le train avant de la 21 qui est tout simplement magique......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Magnifique, sauf sur un point, il a franchement du mal à acepter les 175 Cv d'origine sur le mouillé ....

 

Sinon il est vrai que le chassis est pas mal, relativement confortable et relativement efficece , un très bon compromis je dirai ...

il est cepandant moins efficace que celui de la 19 16S..

 

Quand a la golf, ben disons que meme niveau moteur je vois pas ce que vous lui trouvez, franchement 170cv pour un V6 de 2,7 litres il n'y a pas de quoi applaudir sur la conception en tout cas ... avec ma ZX 16v les VR6 avez du mal a me lacher ....

Bon allez je lui donne un point pour la finition allemende..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Quand a la golf, ben disons que meme niveau moteur je vois pas ce que vous lui trouvez, franchement 170cv pour un V6 de 2,7 litres il n'y a pas de quoi applaudir sur la conception en tout cas ... avec ma ZX 16v les VR6 avez du mal a me lacher ....

[/quotemsg]

 

Si mes souvenirs sont bons c'est 174ch pour 2.8l.

Ensuite ou faut il applaudir?Peut etre le ait d'avoir casé un 6cyl pour la premiere fois dans une compacte.

Ensuite je ne sais pas ou tu lachais un VR6 en bonne santé avec la ZX. :non:

Le vr devait etre à moitié mort comme beaucoup malheureusement.

Et je dis cela en connaissance de cause avec un pote on a testé avec 2 VR différents avec sa 306S16 bv6 le premier s'est pris une mandale énorme alors qu'il était stock JA 15 pouces etc...

Puis l'autre suivait tant bien que mal mais en étant en JA de 17...

Donc... aucun des 2 n'est en bonne santé apparemment (quoiqu'il faudra essayer le 2e en 15) mais le premier était bien plus mort que le second voila. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, sauf sur un point, il a franchement du mal à acepter les 175 Cv d'origine sur le mouillé ....

 

Sinon il est vrai que le chassis est pas mal, relativement confortable et relativement efficece , un très bon compromis je dirai ...

il est cepandant moins efficace que celui de la 19 16S..

 

Quand a la golf, ben disons que meme niveau moteur je vois pas ce que vous lui trouvez, franchement 170cv pour un V6 de 2,7 litres il n'y a pas de quoi applaudir sur la conception en tout cas ... avec ma ZX 16v les VR6 avez du mal a me lacher ....

Bon allez je lui donne un point pour la finition allemende..

L'attrait du VR6 ne réside pas que dans les perfs, mais c'est surtout le pied que tu prend avec cette auto! Dés que tu appuis ça part, dans un bruit et sur n'importe quel rapport! :rs:

Rien ne peut remplacer la cylindrée! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons c'est 174ch pour 2.8l.

Ensuite ou faut il applaudir?Peut etre le ait d'avoir casé un 6cyl pour la premiere fois dans une compacte.

Ensuite je ne sais pas ou tu lachais un VR6 en bonne santé avec la ZX. :non:

Le vr devait etre à moitié mort comme beaucoup malheureusement.

Et je dis cela en connaissance de cause avec un pote on a testé avec 2 VR différents avec sa 306S16 bv6 le premier s'est pris une mandale énorme alors qu'il était stock JA 15 pouces etc...

Puis l'autre suivait tant bien que mal mais en étant en JA de 17...

Donc... aucun des 2 n'est en bonne santé apparemment (quoiqu'il faudra essayer le 2e en 15) mais le premier était bien plus mort que le second voila. :p

 

C'est clair, :eek: ce qu'il s'est prit :ptdr:

On a l'exemple ici que pour trouver un bon VR6, il faut en voir un pacquet ...

De plus si certains sont rincés comme ça (la majorité), c'est peut etre que les moteurs ne sont pas si robustes que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

C'est clair, :eek: ce qu'il s'est prit :ptdr:

On a l'exemple ici que pour trouver un bon VR6, il faut en voir un pacquet ...

De plus si certains sont rincés comme ça (la majorité), c'est peut etre que les moteurs ne sont pas si robustes que ça ...

'Rincé' ca veut pas forcement dire qu'ils sont morts.. :roll:

et je vois pas le rapport avec la robustesse... il est pas cassé.. il marche moins bien...

 

si le mec ne sait pas changer des bougies.. dejà rien que ca..(bon faut dire que c'est pas accessible sur le VR, soit ! ;) )

 

combien on en voit sur le Forum VR6 qui viennent nous demander pourquoi mon VR ne marche plus aussi bien qu'avant.. ??

>> reponse : t'as changé les bougies..

bah non.. :roll:

 

un moteur comme un autre ca s'entretient...

Enfin j'aime bien parler 'moteur' avec des mecs qui connaissent le VR6

tiens au fait.. le VR6 tu sais que c'est un 6 cylindres hein.. :voyons::p

 

PS: ca me fait marrer, quand VW sort un moteur qui marche du feu de Dieu d'origine comme c'etait le cas dans les années 80 vous lui trouvez d'autres defaut.. genre c'ets moche, ca tient pas la route.. et là que le 6 cylindre (qui bien sur d'orgine est super bridé car dejà suffisement puissant) c'est ouais bof..174cv pour 2.8L.. bof bof..

franchement arretez.. et mettez un peu vos culs dans un VR6 apres on en repparlera.. :roll:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol084sC

C clair, en plus d'origine 174cv, mais evac des reprises du feu de dieu, mais il n'est pas rare dans voir motée à bien plus de 200cv sans problème...

Il est quand même plus facile de préparer un V6 bridé qu'un 4cylindres, qui dit 4cyl dit bien plus de transformations pour vraiment le pousser, et en plus tu le pousse dans ces derniers retranchement, alors qu'avec un V6 tu as de la marche avant de vraiment trop vouloir le pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

C clair, en plus d'origine 174cv, mais evac des reprises du feu de dieu, mais il n'est pas rare dans voir motée à bien plus de 200cv sans problème...

Il est quand même plus facile de préparer un V6 bridé qu'un 4cylindres, qui dit 4cyl dit bien plus de transformations pour vraiment le pousser, et en plus tu le pousse dans ces derniers retranchement, alors qu'avec un V6 tu as de la marche avant de vraiment trop vouloir le pousser...

 

 

Par rapport à un 4 cylindres atmo, oui. Mais un 4 cylindres turbo, tu le boostes assez facilement( mieux qu'un V6). Et d'ailleurs, le moteur de la 21 est bridé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Pfuuuu pis si vous n'aimez pas le VR bah n'achetez pas achetez une 19 16S qui tient les VR pis c'est tout. :D

Faut aimer c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dij713Zz

Dommage que tu n'aimes pas les 306s16bv6 :L

Parceque tu as le compromis entre une voiture qui marche fort(moins bien qu'une 21turbo quand meme) avec un bon chassis(le meilleur par rapport à un vr6, une 21 ou une 19) et une fiabilité reconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

Si mes souvenirs sont bons c'est 174ch pour 2.8l.

Ensuite ou faut il applaudir?Peut etre le ait d'avoir casé un 6cyl pour la premiere fois dans une compacte.

Ensuite je ne sais pas ou tu lachais un VR6 en bonne santé avec la ZX. :non:

Le vr devait etre à moitié mort comme beaucoup malheureusement.

Et je dis cela en connaissance de cause avec un pote on a testé avec 2 VR différents avec sa 306S16 bv6 le premier s'est pris une mandale énorme alors qu'il était stock JA 15 pouces etc...

Puis l'autre suivait tant bien que mal mais en étant en JA de 17...

Donc... aucun des 2 n'est en bonne santé apparemment (quoiqu'il faudra essayer le 2e en 15) mais le premier était bien plus mort que le second voila. :p

 

 

Je n'ai jamais dit qu'ils me lachaient .. relis ce que j'ai écris S'il te plait ...

 

Les 2 VR6 que j'ai eu le bonheur de brancher pendant une arsouille avec ma ZX je les tenais en 1 en 2 et en fin de 3 eme ils commencaient à me lacher ... jusqu'a ce qu'il y ait un virage, là je leur ai mis une grosse misère bien sur ...

 

Bref non moi les VR6 62 cv/l pour un ferru de technique comme moi c'est franchement limite moins ... Bon parès c'est une histoire de gout , ca n'est pas dans mes goute voilà tout ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Par rapport à un 4 cylindres atmo, oui. Mais un 4 cylindres turbo, tu le boostes assez facilement( mieux qu'un V6). Et d'ailleurs, le moteur de la 21 est bridé aussi...

oui c'est ce que j'allais dire.. certains considère que l'on ne peut rien a tiré coté prépa vu VR6.. enfin y'a toujours possibilité de greffer un compresseur ou un turbo.. et 2-3 trucs par si par là.. comme n'importe quel autre moteur.. (AAC, volant moteur alleg etc..)

 

enfin un 4cyl sur alimenté c'est ancore plus facile.. c'est clair (sauf si c'est pas prevu et que la transmission ne tient pas.. :roll: )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

C'est vrai pour la 306 :jap:

Par contre le prix d'achat ... :roll:

en attendant j'connais un bon nombre de VR6 qui pourrissent ces 306 Boite 6.. :roll:

et meme ca en tirant bien à froid dedans et avec un allumage pourri.. on pourra dire que c'est pas fiable ces S16 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant j'connais un bon nombre de VR6 qui pourrissent ces 306 Boite 6.. :roll:

et meme ca en tirant bien à froid dedans et avec un allumage pourri.. on pourra dire que c'est pas fiable ces S16 :p

Je me suis déjà frotter à cette auto et elle ne m'a pas lachée. :L

Mais là n'est pas l'intéret de la VR6! :non:

Celui-ci réside plutôt dans l'agrément que l'on prend à la mener!(bruit, pas de vibration, direction, souplesse moteur, robustèsse...) :rs:

On suit le rythme des autres sans forcer! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dij713Zz

en attendant j'connais un bon nombre de VR6 qui pourrissent ces 306 Boite 6.. :roll:

et meme ca en tirant bien à froid dedans et avec un allumage pourri.. on pourra dire que c'est pas fiable ces S16 :p

 

Ah je veux voir

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ah je veux voir

:eek:

:p

 

;)

 

C'est comme tout.

> deux voitures identiques.. c'est a dire 2 306 S16 ou 2 Golf VR6.

 

Mêmes années.. memes km.. bin y'en aura toujours une qui marchera mieux que l'autre, et c'est encore plus flagrant avec les années qu'elles prennent et surement un entretien different.

 

Donc je veux bien croire que certaines S16 sont devant des Golf VR6 :roll:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Je me suis déjà frotter à cette auto et elle ne m'a pas lachée. :L

Mais là n'est pas l'intéret de la VR6! :non:

Celui-ci réside plutôt dans l'agrément que l'on prend à la mener!(bruit, pas de vibration, direction, souplesse moteur, robustèsse...) :rs:

On suit le rythme des autres sans forcer! :good:

Bien vrai ca.. (enfin sans forcer...:roll: je me rend compte recement que certains TDi demande a forcer un peu.. vache ca marche ces diesels..:lol:;) je dis ca.. je connais.. )

Nottement Seat TDi 130 etc..

 

enfin desolé du -HS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...