Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi a4 v6 2,4 essence


s
 Partager

Messages recommandés

Bonjour chers confrères,

 

J'ai l'idée de me trouver une A4 (AUDI forever :D) avec un V6 essence pour changer.

Y a t-il un ancien ou actuel propriétaire du V6 2,4 165ch qui peut me donner des renseignements objectives sur ce que ca vaut?

 

Surtout en comparaison avec le très bon V6 TDI 150.

 

Merci et pas de commentaires BM ou Peugeot ou Alfa ou ... j'arrete là!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bonjour chers confrères,

 

J'ai l'idée de me trouver une A4 (AUDI forever :D) avec un V6 essence pour changer.

Y a t-il un ancien ou actuel propriétaire du V6 2,4 165ch qui peut me donner des renseignements objectives sur ce que ca vaut?

 

Surtout en comparaison avec le très bon V6 TDI 150.

 

Merci et pas de commentaires BM ou Peugeot ou Alfa ou ... j'arrete là!

 

:lol:

Aucun intéret le 2.4, puisque le 2.8 n'est pas plus cher d'occasion et ne consomme pas plus ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Aucun intéret le 2.4, puisque le 2.8 n'est pas plus cher d'occasion et ne consomme pas plus ;) .

 

 

 

Effectivement tu as raison.

Le 2,8 consomme meme un poil moins mais revers de la medaille a une fiscalité de 13cv contre 11cv...

...Et est plus rare et a tendance à être un poil plus cher d'après mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Effectivement tu as raison.

Le 2,8 consomme meme un poil moins mais revers de la medaille a une fiscalité de 13cv contre 11cv...

...Et est plus rare et a tendance à être un poil plus cher d'après mes recherches.

La fiscalité n'a pas que des inconvénients... frais réels mon cher, frais réels ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

La fiscalité n'a pas que des inconvénients... frais réels mon cher, frais réels ;) .

 

 

 

Encore faut-il rouler!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Encore faut-il rouler!

:jap:

Si tu ne roules pas, à quoi bon acheter une voiture? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

A propos de 2,4, vous avez des infos particulières sur le 2,4 de la nouvelle A6 ?

Il me semble qu'il est dérivé du 3,2FSI, et n'a donc rien à voir (?) avec l'ancien 2,4, mais bon !

 

A priori on se dirige vers ça, d'où ces quelques interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de 2,4, vous avez des infos particulières sur le 2,4 de la nouvelle A6 ?

Il me semble qu'il est dérivé du 3,2FSI, et n'a donc rien à voir (?) avec l'ancien 2,4, mais bon !

 

A priori on se dirige vers ça, d'où ces quelques interrogations.

 

 

 

Moi je n'ai rien la dessus.

Mais ca m'étonnerait pas qu'une version dégonflée arrive rapidement pour combler le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

 

Alors quelqu'un qui connait la V6 2,4????

 

:voyons:

 

Dans l'A4 il est pas mal parait il, mais il a pas la prestance du 3.0, me direz vous c'est logique... Je sais qu'il consomme plus que le 3.0 d'ailleurs. Actuellement il developpe 170cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Dans l'A4 il est pas mal parait il, mais il a pas la prestance du 3.0, me direz vous c'est logique... Je sais qu'il consomme plus que le 3.0 d'ailleurs. Actuellement il developpe 170cv.

Un collègue à une A6 avec le V6 2.4

Il est est tout à fit satisfait.

 

Je suis d'accord avec Toine quand il dit que le 2.4 n'a guère d'interêt à côté de 2.8.

Mais cela n'en fait pas un mauvais choix pour autan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je suis d'accord avec Toine quand il dit que le 2.4 n'a guère d'interêt à côté de 2.8.

Mais cela n'en fait pas un mauvais choix pour autan. ;)

Voilà exactement mon propos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit de ce V6 qu'il est fort discret.

A t-il quand meme une sonorité rauque et agréable commune à ces moteurs et n'est il pas trop étouffé?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve526Fv

J'ai depuis peu une A6 2.4 V6, et j'avoue que cela est un réel plaisir de la conduire. La consommation est correcte, 500 km d'autoroute à 140-150 km/h et une moyenne de 8.8L/100.

C'est un petit v6 (2.4) mais suffisament puissant.

 

En bref pour le moment, j'en suis vraiment satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

On dit de ce V6 qu'il est fort discret.

A t-il quand meme une sonorité rauque et agréable commune à ces moteurs et n'est il pas trop étouffé?

 

:)

J'ai essayé une A4 2.8 et franchement, on entend strictement rien !! :non::cry: Franchement dommage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu une A6 2.4 V6, et j'avoue que cela est un réel plaisir de la conduire. La consommation est correcte, 500 km d'autoroute à 140-150 km/h et une moyenne de 8.8L/100.

C'est un petit v6 (2.4) mais suffisament puissant.

 

En bref pour le moment, j'en suis vraiment satisfait.

 

 

 

 

Et en discrétion, sonorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une A4 2.8 et franchement, on entend strictement rien !! :non::cry: Franchement dommage :L

 

 

 

 

En étant objectif, ca veut dire quoi on entend rien?

Il est trop encapsulé ou trop peu chantant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve526Fv

C'est vrai que ce moteur est dicret, à l'interieur du véhicule on ne l'entend pas du tout, il faut ouvrir la fenetre pour apprecier le son du V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je crois que le 1.8T est plus performant. Par contre c'est un 4pattes. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce moteur est dicret, à l'interieur du véhicule on ne l'entend pas du tout, il faut ouvrir la fenetre pour apprecier le son du V6...

 

 

 

Fait chier, tu casses mon reve!

A ce point là!?

Mais à 5000 trs, tu dois l'entendre quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Fait chier, tu casses mon reve!

A ce point là!?

Mais à 5000 trs, tu dois l'entendre quand meme?

Dire qu'on entend rien est exagéré, mais il est très discret.

En gros c'est pareil pour le V8, mais à partir de 400'tr la sonorité devient très sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on entend rien est exagéré, mais il est très discret.

En gros c'est pareil pour le V8, mais à partir de 400'tr la sonorité devient très sympa. ;)

 

 

 

 

Comment tu fais pour consommer aussi peu avec ton V8 quattro?

Tu roules aussi pepere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Comment tu fais pour consommer aussi peu avec ton V8 quattro?

Tu roules aussi pepere?

D'abord je fais peu de ville.

Ensuite j'ai une conduite assez coulée. Ensuite j'essayes de rouler à des allures "tolérables" par sarko.. :W

Sur autoroute à 130 de moyenne réelle (140 à 170 compteur tout le temps) la conso tourne autour de 10l/100.

En fait sur longs trajets route/autoroute à très bonne allure (non Sarko-conforme) on tourne sans problèmes à moins de 12l/100.

Par contre dès qu'on fait de la ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Dire qu'on entend rien est exagéré, mais il est très discret.

En gros c'est pareil pour le V8, mais à partir de 400'tr la sonorité devient très sympa. ;)

Non. En dessous de 4000 on entend rien. Au dessus, on devine une très jolie musique, mais fenêtres fermées, ca reste trop discret.

 

Si tu es sensible à la sonorité d'un 6, je te conseille de passer ton chemin, malgré tt le bien que je pense des A4 V6. C'est ce que j'ai fait, j'avais trouvé une très belle 2.8 193cv pas chère, mais après l'avoir essayée, j'ai laissé tomber :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb712SH

J'avais ce moteur sur mon ex A6, donc je peux t'éclairer quelque peu.

Qualités :

moteur souple, sonorité vraiment agréable (faut ouvrir la fenêtre sinon on entend rien du tout !) , ne rechigne pas à monter dans les tours, performances honnètes pour un 2.4 . (29.3 s au 1000 sur une A6 de 1.5 T ).

Défauts : conso élevée en ville.

Il faut savoir que la conso est plus faible avec le 2.8 !

Donc, recherche en 1er lieu une 2.8 plus performante et plus sobre.

Sinon, le 2.4 est un excellent moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce moteur sur mon ex A6, donc je peux t'éclairer quelque peu.

Qualités :

moteur souple, sonorité vraiment agréable (faut ouvrir la fenêtre sinon on entend rien du tout !) , ne rechigne pas à monter dans les tours, performances honnètes pour un 2.4 . (29.3 s au 1000 sur une A6 de 1.5 T ).

Défauts : conso élevée en ville.

Il faut savoir que la conso est plus faible avec le 2.8 !

Donc, recherche en 1er lieu une 2.8 plus performante et plus sobre.

Sinon, le 2.4 est un excellent moteur.

 

 

 

 

 

Et toi que pense tu de la sonorité? Je me vois pas en hiver rouler la fenetre ouverte!!!!

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Tu enregistre le son pendant l'été et en hiver tu mets le son dans les enceintes à fond. :D

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Et toi que pense tu de la sonorité? Je me vois pas en hiver rouler la fenetre ouverte!!!!

 

:eek:

Ben je crois qu'il a répondu par anticipation dans son message ;) Fenêtres fermées, on entend rien du tout. Non franchement si tu es sensible à la sonorté, cherche autre chose ! Une BMW E36/E46 par exemple. Je n'oserais te proposer une 406 ou une Xantia V6... pourtant ce V6 chante superbement bien, n'est jamais trop bruyant mais se fait entendre comme il faut, y compris en conduite courante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ben je crois qu'il a répondu par anticipation dans son message ;) Fenêtres fermées, on entend rien du tout. Non franchement si tu es sensible à la sonorté, cherche autre chose ! Une BMW E36/E46 par exemple. Je n'oserais te proposer une 406 ou une Xantia V6... pourtant ce V6 chante superbement bien, n'est jamais trop bruyant mais se fait entendre comme il faut, y compris en conduite courante. ;)

Tu m'elton john!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Déçu par ce topic qui ne comporte pas une seule photo d'une Audi A4 V6.

 

Je compte sur vous pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par ce topic qui ne comporte pas une seule photo d'une Audi A4 V6.

 

Je compte sur vous pour y remédier.

 

 

 

 

 

Merde, c'est que je cherche depuis le début!!!!!

Attends j'en ai une pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb712SH

Et toi que pense tu de la sonorité? Je me vois pas en hiver rouler la fenetre ouverte!!!!

 

:eek:

Difficile d'être objectif puisque c'était ma première auto en 6 cylindres. Je répète ce qui a été dit plus haut :

moteur très silencieux sous 4000 t/m mais sonorité agréable après.

Cé n'est pas la mélodie d'un 6L d'une M3, c'est certain, mais crois moi, c'est autre chose qu'un 4L (classique, je sais ya des exceptions).La sonorité de ca bloc est la chose que je regrette le

plus depuis l'achat d'une A4 1.8 T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...