Invité §sli113lK 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Voici un petit sondage sur les voitures sportives et la boite automatique, en effet je voudrais connaitre si vous étes pour ou contre l'adoption d'une boite de vitesse automatique ou robotisée sur les voitures sportives comme la MRS, la M3, La focus RS .... en faite toutes les voitures a vocation sportive . Pour ma part j'aime pas trop les boite automatique mais par contre je me laisserais bien tenter par une boite style Alfa Roméo avec le Selespeed ou encore Audi avec le DSG . Merci également de préciser pourquoi vous étes pour ou contre !!! Merci et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Ça dépend de quelle type d'automatisme on parle, comme tu dis. Une DSG, oui, tous les jours. Une automatique à convertisseur de couple, bof bof Mais bon, quand je vois ce dont est capable une Mercedes SLR, je suis obligé de reconnaître que "boîte auto à convertisseur" et "performances ébouriffantes, même sur circuit" ne sont pas antinomiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab835cs 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Ce topic tombe à pic vu que j'hésite entre une boite auto et une boite méca. J'ai eu des voitures mécaniques que j'aurais mieux vues en boitoto et réciproquement. Détails : XJRS boite auto 3 rapports : j'ai détesté. Safrane biturbo mécanique : j'ai jamais vu un étagement aussi mauvais. Donc la prochaine j'essaierai les deux. Sinon je n'ai rien de franchement tranché pour ou contre ce type de transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Moi je suis pluto contre car je trouve ça antisportif je préfère une boite manuelle, ou a la limite une boite séquentielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea460uZ 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Comment peut on parler de voiture de sport avec une boîte automatique. Une sportive se doit de sortir avec une boîte manuelle et en option avec une boîte séquentielle type SMG2 mais en aucun cas avec une boîte auto. Quel sportivité apporte une boîte auto ?????? UNe RS6 qui est une voiture au moteur hors du commun et pour moi une horreur. Mettre une boîte auto sur un moteur aussi noble ca me déroute!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sea460uZ 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Ce topic tombe à pic vu que j'hésite entre une boite auto et une boite méca. J'ai eu des voitures mécaniques que j'aurais mieux vues en boitoto et réciproquement. Détails : XJRS boite auto 3 rapports : j'ai détesté. Safrane biturbo mécanique : j'ai jamais vu un étagement aussi mauvais. Donc la prochaine j'essaierai les deux. Sinon je n'ai rien de franchement tranché pour ou contre ce type de transmission. Pour moi cela dépend du véhicule que tu veux acheter et de l'utilisation que tu veux en faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the070DP 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Personnellement, je trouve très dommage d'avoir une sportive et de ne pas avoir le plaisir" de passer les rapports moi même. Je vote donc CONTRE la boite auto (aussi performante soit elle). En ce qui concerne les vraies boites séquentielles c'est autre chose. Une M3 SMGII ou bien les boites Ferrari ça doit vraiment être qlq ch de jouissif, mais c'est pas trop mon truc pour un usage au quotidien. Cependant il est vrai aussi qu'entre une boite méca male étagée et une boite auto j'hésiterai... A titre d'exemple, entre un RS6 et un M5 E39 je prends le M5 uniquement à cause de la boite (même si je pense qu'elle ne doit pas être si mauvaise...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Je vote : n'en a que faire Tout dépend de la boite, de la voiture et bien sur de la logique de la boite. Si c'est pour se taper une boite méca qui est mal guidée, qui accroche a fond, autant se fendre une boite auto bien gérée. Surtout que la plupart dispose d'un mode séquentiel maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Au fait ça vous direz pas d'éviter cette mode stupide de mettre les voitures au masculin, j'ai envie de conserver mes rapports avec ma jolie petite titine chérie moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab835cs 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Pour moi cela dépend du véhicule que tu veux acheter et de l'utilisation que tu veux en faire? Je pense quand même que l'étagement de la boîte, qu'elle soit auto ou méca, est plus importante. En effet en ville dans les bouchons l'avantage de la boîte mécanique est uniquement de te filer des crampes à la jambe gauche. Sur autoroute tu passes pas ta vie à changer de vitesse, donc ... je préfère une bonne boite auto à une mauvaise boîte mécanique. Je précise que ma dernière voiture avait une excellente boîte méca (et puis changer un embrayage coûte souvent moins cher que changer l'intégralité d'une boîte automatique, même si cette dernière dure généralement plus longtemps, quand on l'utilise VRAIMENT en boite auto et pas en faisant joujou avec le levier toutes les 5 minutes). Concernant l'utilisation : ma voiture me sert à rouler et à me faire plaisir de temps en temps, pas à enchaîner la route Napoléon en visant un record. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 D'un autre côté je me demande si quelqu'un ici saurait faire la différence entre : * une boîte manuelle robotisée d'une part, * une boîte à convertisseur moderne d'autre part, mais dont on aurait supprimé le mode auto et contrôlable uniquement par des palettes (et sur les boîtes auto modernes, le pontage se fait dès le premier rapport). Sans compter que la nouvelle boîte auto à 7 rapports utilisée chez Mercedes n'utilise même plus de convertisseur de couple, mais un embrayage classique. En fin de compte, elle ne garde d'une automatique que le principe des trains épicycloïdaux pour faire varier les démultiplications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che525ej 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Contre si le constructeur impose la boîte (Merco et BV7 ) Pour si le constructeur laisse le choix (BM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 D'un autre côté je me demande si quelqu'un ici saurait faire la différence entre : * une boîte manuelle robotisée d'une part, * une boîte à convertisseur moderne d'autre part, mais dont on aurait supprimé le mode auto et contrôlable uniquement par des palettes (et sur les boîtes auto modernes, le pontage se fait dès le premier rapport). Sans compter que la nouvelle boîte auto à 7 rapports utilisée chez Mercedes n'utilise même plus de convertisseur de couple, mais un embrayage classique. En fin de compte, elle ne garde d'une automatique que le principe des trains épicycloïdaux pour faire varier les démultiplications. Mercos reprendrait le principe de ZF sur leur 7P ? T'es sûr de ça Idle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat714TZ 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Ni pour ni contre, l'idéal serait les deux version disponible pour le même véhicule. Mais je ne vois pas ce qui y a de sacrilège dans une sportive avec bva. On a bien vu toute une flopée de sportive américaine en bva. Du moment que c'est pas des boites a 2 sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Mercos reprendrait le principe de ZF sur leur 7P ? T'es sûr de ça Idle ? Ben c'est la ZF que Mercedes utilise, non ? Il faudrait que je retrouve ça, j'ai lu un encadré sur cette BVA dans le moniteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Ben c'est la ZF que Mercedes utilise, non ? Il faudrait que je retrouve ça, j'ai lu un encadré sur cette BVA dans le moniteur. Ah non . ZF et Mercedes sont concurrents au niveau de la fabrication de BVA. Certes Mercedes a déjà fait appel à ZF pour équiper certains de ces véhicules (Vito je crois en 4 vitesses) , mais la 7 rapports Mercedes est basée sur leur 5 vitesses qu'ils ont complexifié. Pour l'anecdote cette BVA peut avoir cinématiquement deux rapports de marche arrière (et je pense qu'une seul est électroniquement offerte) . Quant à la 7P de ZF, y avait pas une histoire que ça irait plutôt sur la M5 ? Mais si t'as des documents je reste intéressé . Edit: je pense que la 7 rapports merco a encore son convertisseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 La BVA relève d'une autre philosophie de conduite que la BVM. Elle peut tout à fait se justifier sur une voiture de luxe, par exemple, voire même n'importe quelle autre... Mais pas une sportive! Soit tu veux du sport, soit tu veux une BVA! Pour moi, les deux ne sont pas compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 [citation]Le 01/06/2004 à 18:05, slipknot74219 a écrit : Je me laisserais bien tenter par une boite style Alfa Roméo avec le Selespeed > Trop lente! ou encore Audi avec le DSG > Trop rapide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Les petits karts n'ont pas de vitesses, ça ne les empêche pas d'être sportifs... Une (bonne) BVA pour se concentrer sur le volant, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 DSG + 3,2l V6 + quattro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Les petits karts n'ont pas de vitesses, ça ne les empêche pas d'être sportifs... Une (bonne) BVA pour se concentrer sur le volant, pourquoi pas. Oui mais c'est pas comme une BVA qui a des vitesses et qui les passe toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Les petits karts n'ont pas de vitesses, ça ne les empêche pas d'être sportifs... Une (bonne) BVA pour se concentrer sur le volant, pourquoi pas. Exact . Si on parle sensations, plaisir de conduite, plaisir du contrôle de sa voiture là y a pas photos BVM. Par contre si on parle efficacité et qu'on ne s'adresse pas à des Schumacher, bah là une BVA moderne avec 6 rapports permettra très facilement d'aller vite sur circuit par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht613CV 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Je suis contre. Ca enleve une partie du plaisir du pilotage... Quoi qu'une bonne boite robotisée ça doit etre sympa aussi. Mais fini le plaisir (la galère ?) du talon pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic466xu 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Pour , et en plus il faudrait les birdées à 130 et mettre des boites 3 vitesses (2+ overdrive) ca serai le reve pour sarko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Exact . Si on parle sensations, plaisir de conduite, plaisir du contrôle de sa voiture là y a pas photos BVM. Par contre si on parle efficacité et qu'on ne s'adresse pas à des Schumacher, bah là une BVA moderne avec 6 rapports permettra très facilement d'aller vite sur circuit par exemple. Si on ne s'adresse pas à des schumacher, la BVM et la BVA ça change rien, à part utiliser les pieds et les mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Même si je n'ai jamais conduis de boite auto je pense que ça doit gâcher le plaisir de conduite sur une sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Si on ne s'adresse pas à des schumacher, la BVM et la BVA ça change rien, à part utiliser les pieds et les mains... T'es sûr de toi . Déjà en BVA t'as toujours les mains sur le volant, 1 er gros avantage. Sur circuit faut être dans la bonne plage du moteur, or si tu te loupes et que tu passes trop lentement, avec la BVA t'écrases et t'auras forcément le meilleur rapport. Or en BVM faut faire le changement de rapport et là ça prend une demi seconde. Et puis faut avoir choisi le bon rapport, l'avoir mis comme il faut (pas foutre la 4 à place de la 2 ), t'es obligé de te concentrer dessus ( c'est ça qui fait le plaisir de conduite de bien maîtriser sa voiture je suis d'accords ). Donc voici le 2ème avantage. Mais en terme d'efficacité sauf si tu t'appelles Schumi, bah y a de fortes chances que tu seras plus rapide en BVA. Le 3ème avantage que je vois (et qui est assez perso), quand on connaît mieux sa voiture avec BVA c'est de pouvoir freiner avec le pied gauche et accélérer avec le droit donnant un meilleur feeling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik747Ll 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Moi par contre je possède une golf TDI boitoto que j'ai acheté pour rouler pépère (après ma sub) vu que je vais habiter la campagne, et pour ça la BVA c'est idéal. par contre une boite auto sur une sportive là non c'est clair que ça le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 T'es sûr de toi . Déjà en BVA t'as toujours les mains sur le volant, 1 er gros avantage. Sur circuit faut être dans la bonne plage du moteur, or si tu te loupes et que tu passes trop lentement, avec la BVA t'écrases et t'auras forcément le meilleur rapport. Or en BVM faut faire le changement de rapport et là ça prend une demi seconde. Et puis faut avoir choisi le bon rapport, l'avoir mis comme il faut (pas foutre la 4 à place de la 2 ), t'es obligé de te concentrer dessus ( c'est ça qui fait le plaisir de conduite de bien maîtriser sa voiture je suis d'accords ). Donc voici le 2ème avantage. Mais en terme d'efficacité sauf si tu t'appelles Schumi, bah y a de fortes chances que tu seras plus rapide en BVA. Le 3ème avantage que je vois (et qui est assez perso), quand on connaît mieux sa voiture avec BVA c'est de pouvoir freiner avec le pied gauche et accélérer avec le droit donnant un meilleur feeling. Ben oui je suis sûr de moi: si t'es pas un schumacher, de toutes façons tu vas pas vite sur circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Ben oui je suis sûr de moi: si t'es pas un schumacher, de toutes façons tu vas pas vite sur circuit... Oui là, vu sous cet angle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou542ob 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Totalement contre!! Meme avec des palettes au volant ou sequentielle au levier de vitesse, ca ne vaut VRAIMENT pas une boite manuelle!! C'est toujours trop lent, meme sur les ferrari etc... ! Ca casse toujours un peu le rythme. Et rien ne vaut de passer ses vitesses a la main quand on conduit sportivement!! C'est quand meme plus sympa de mettre ce 4eme rapport avec tte la force de son bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou542ob 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Le 3ème avantage que je vois (et qui est assez perso), quand on connaît mieux sa voiture avec BVA c'est de pouvoir freiner avec le pied gauche et accélérer avec le droit donnant un meilleur feeling. [/quotemsg] Ben j'suis d'accord que c'est sympa, mais sur les voitures de route, la pedale de frein est trop a droite et c'est vraiment pas pratique, et puis sans la pedale d'embrayage, on ne peut plus connaitre les joies du talon pointe (plus pour s amuser sur route) et du frein moteur pour caler la voiture en entrée de virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Oui là, vu sous cet angle... Et oui! Après je suis d'accord pour le pékin moyen comme moi, c'est bien plus simple sur circuit avec une BVA... Mais je ne vois pas l'intérêt d'une BVA sur circuit. En fait les qualités que les BVA expriment sur la route, ne sont pas celles recherchées sur circuit, tout simplement. Après pour les paillelotes et schumacher de tous poils, AMHA, ils sont capables d'aller plus vite avec la BVM qu'avec la BVA parcequ'ils gèrent les vitesses plus rapidement qu'elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nit311SQ 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Une boite auto :bof: ,c'est anti-sportif, auncun plaisir de pouvoir retrograder et de passer les vitesses. Pour une sportive, y'a pas photo c'est boite manuelle ou séquentielle à la rigueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK783KP 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Au risque de faire tache vu les opinions exprimés precedemment, je vote pour oui avec une seule obligation, c'est d'avoir un mode tiptronic ou autre truc sequentiel pour pouvoir s'amuser de temps en temps, mais la BVA pour la ville, les embouteillages, en usage quotidien tout simplement. Enfin çà n'engage que moi. Et puis, après tout une F1 a une boite semi automatique alors dire que c'est anti sportif, là je dois avouer qu'il faudrait nuancer un peu. Et puis çà depend aussi des sportives, et du type de boite (un SMG II c'est pas pareil que la twingo matic'...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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