Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pour ou contre la boite automatique sur les voitures sportives ?


Invité §sli113lK

Messages recommandés

Invité §pap520bi

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai une boite auto (Audi A8 4.2).

Franchement j'ai tout autant l'impression qu'avant (avec la BVM)d'etre aux commandes.

Je peux controler à volonté la boite uniquement avec le pied droit.

 

Ceci naturellement ne se fait pas en 5 minutes, surtout que la façon d'utiliser l'accélérateur n'est pas du tout le même que l'on soit en BVA ou en BVM.

 

A mon avis, la majorité des détracteurs de la BVA (pas tous naturellement) le sont parceque tout simplement il n'ont pas eu le temps (ou la volonté) de s'adapter à cette autre façon d'utiliser la pédale de droite. ;)

C'est l'impression que dégage ce post. Ceux qui ont l'habitude de la boite automatique se sont habitués à faire passer les vitesses à la demande, rien qu'en dosant la pression sur l'accélérateur, et ne se sentent absolument pas dépossédés de quoi que ce soit. Mais c'est vrai qu'il faut un temps d'apprentissage et qu'en plus les boites automatiques sont loin de réagir toutes de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vga606kW

 

 

Et ben dire... une DSG, du moins dans sa version actuelle, plus rapide que la SMG2 ??? Et la marmotte ???

 

La DSG a le gros avantage de ne pas avoir de rupture de couple, c'est tout à fait juste.

 

Par contre elle est très nettement plus lente que la SMG2, tous ceux qui ont essayé vous le diront. Pour rappel la SMG2 vaut 0.08 secondes en mode optimal, loin devant les boîtes F1 de Ferrari et Maserati. La DSG est de mémoire à 0.5 seconde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou542ob

Quelle motorisation???

 

A mon avis soit t'es un clown, soit ta voiture a un problème! (j'espère pour toi la 2ie solution! :W

 

Je pense vraiment pas etre un clown (Malgré mes grands pieds pour ma petite taille :) ) Ca m'embeterait pas mal de pas encore savoir conduire de voitures apres 8 ans de competition auto !!!

Et je ne pense pas non plus que la voiture ait un probleme. (Ca serait bete qu'elle les ait dès ses 1ers kms !!)

 

(C'est la tdi 140 chevaux) (Oui il s'est bien fait plaisir sur ce coup la mon père!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho602gX

La BVA ca doit être EX-CE-LLENT pour les bouchons. Mais je trouve que ca enlève une grande partie de la conduite quand tu en sors. Quand t'y regardes de plus près, le jeu du passage de vitesses avec tout ce que ca comporte peut être de l'art à lui tout seul. Concernant des BVA SAAB, que te dire? A mettre au même niveau que BM ou Mercedes, peut-être un cran en dessous en terme d'agrément de conduite.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le passage des vitesses peut etre un art !! mais combien de personnes maitrise le talon-pointe par exemple ? pas beaucoup (ou alors il ce cache ;)).

C'est pour ca que je pense que pour de nombreuses personnes la boite auto est la solution.

En fait, c'est plus dans un esprit de securité et de maitrise du vehicule que je reflechi. C'est sur, si tu me parle d'un voiture juste pour tourner sur circuit, je ne prends pas une boite auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The707YV

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le passage des vitesses peut etre un art !! mais combien de personnes maitrise le talon-pointe par exemple ? pas beaucoup (ou alors il ce cache ;)).

C'est pour ca que je pense que pour de nombreuses personnes la boite auto est la solution.

En fait, c'est plus dans un esprit de securité et de maitrise du vehicule que je reflechi. C'est sur, si tu me parle d'un voiture juste pour tourner sur circuit, je ne prends pas une boite boite :D

 

Sur le fait que les personnes ne maîtrisent pas le talon pointe c'est parce qu'ils pensent qu'ils n'en ont pas l'utilité... faut pas parler du talon pointe comme quelque chose de difficile.. Perso je maîtrise talon pointe+double débrayage (grosse traction oblige...) mais j'ai appris... Les autres peuvent apprendre aussi... Ce n'est pas quelque chose que l'on a à la base je pense... Quoique certains n'y arriveront jamais...

 

Mais de toute façon, une boîte séquentielle serait la bienvenue... Pour gagner du temps !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Et ben dire... une DSG, du moins dans sa version actuelle, plus rapide que la SMG2 ??? Et la marmotte ???

 

La DSG a le gros avantage de ne pas avoir de rupture de couple, c'est tout à fait juste.

 

Par contre elle est très nettement plus lente que la SMG2, tous ceux qui ont essayé vous le diront. Pour rappel la SMG2 vaut 0.08 secondes en mode optimal, loin devant les boîtes F1 de Ferrari et Maserati. La DSG est de mémoire à 0.5 seconde.

 

C'est pas ce qui est annoncé dans les chiffres et c'est pas ce qu'en disent les testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Certes, plus lente que la DSG j'en conviens.

Mais brutale, oui si tu es dans le mode le plus sportif, en utilisation normale elle n'est pas brutale, et pas lente. La SMG première mouture l'était elle.

Toute facon, on peut en discuter encore 10 pages, pour moi c'est boite manuelle ou type SMG2 (pas une daube qui met 2 secondes après moults trous) mais en aucun cas une BVA sur une auto à vocation dite sportive.

Pour le lag, biensûr il y en à un, mais bien inférieur à une boite manuelle, mais aussi supérieur à une boite automatique, j'en conviens.

Non, je n'ai aucune notion de pilotage, mais j'éprouve plus de plaisir à décider quand le changement s'effectuera. Que je mette 0.05 seconde de plus m'ait bien égal.

J'ai du mal à vraiment exprimer le pourquoi...question de feeling.

C'est un choix personnel rien de plus, je ne dois pas être le seul.

C'est pourquoi les constructeurs doivent laisse le client choisir.

 

A chacun sa définition de voiture-plaisir.

 

Justement, c'est une idée reçue des habitués de la BVM qui pensent tous que avec une BVA tu ne décide pas du moment du passage des vitesses.

 

En réalité, avec un peu d'habitude tu arrive même a faire des passages de vitesses a des moments ou la BVM ne te le permetrait pas.

 

Simplement c'est que vous avez fait des essais d'une BVA pendant 5 minutes. Et vous ne savez en réalité tout simplement pas conduire une BVA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Pour avoir essayé une supra MK4 avec boîte auto je peux vous assurer qu'elle n'a plus rien d'une sportive... ça casse tout...

 

Parce que tu crois qu'une BVA qu'on essaye "comme ça" tu va t'en faire une idée ?

 

Déjà si tu es habitué à la BVM et bien tu ne sais absolument pas conduire une BVA. Il faut réapprendre à conduire en BVA, ça mets plusieurs mois de conduite avant de retrouver ses repères et donc de savoir l'exploiter de manière sportive. Mais après, quel plaisir.

 

 

Et faut arrêter les conneries du genre "on n'est pas tous des pilotes on devrait tous avoir des boîtes auto parce que de toute façon on n'arriverait pas à faire mieux avec une manuelle"... [/quotemsg]

 

C'est toi qui affirme que j'ai dit ça.

 

Ce que j'ai dit voulait plutôt dire que l'on trouve plus de plaisir avec la BVA une fois habitués quand on est pas un pro.

 

La notion de chrono ne m'intéresse pas, je parle de notion de plaisir, de sensualité, de sensations.

 

t'a déjà essayé d'avoir une conduite plutôt soutenue avec une boîte auto ?[/quotemsg]

 

Vi. C'est d'ailleurs la BVA que je préfère en conduite soutenue. D'une part parce que ça me permet de garder presque toujours les deux mains sur le volant et parce que les changements de vitesses nécessaires sont moins fréquents.

 

Le temps de réponse et la plupart du temps beaucoup trop lent.[/quotemsg]

 

Faux, mais ça dépends des BVA. Certaines sont lentes à mourir, d'autres hyper rapides. Faut pas faire de généralisations hâtives. Autant les BVM se ressemblent beaucoup, autant c'est pas le cas des BVA.

La programmation du calculo de la BVA est très importante.

 

A moins d'avoir une voiture digne de ce nom et surtout dont la puissance gomme la lenteur de la boîte.[/quotemsg]

 

C'est pas une question de puissance. Ca encore c'est une idée reçue. Bien sûr, en BVA il faut éviter les vaux. Mais je me suis déjà fait plaisir sur des petits véhicules peu puissants équipés d'une BVA.

 

Je vois aussi que la majorité des intervenants aime à nous parler d'audi et de BM alors que je parie fort que la plupart roulent dans une modeste française de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

1- si si, plusieurs : nouvelle 530i, 530d, quelques SAAB, AUDI, MERCO pour les plus grosses. Verdict : pas pour moi. beuark!

 

Comme dit plus haut, conduire une boite auto, cela s'apprends. Il faut plusieurs mois de conduite pour y arriver correctement et retrouver ses sensations. Tu n'as pas de sensation avec la BVA parce que tu ne sais pas la conduire.

 

Mais évidement, quand on est un dieu de la BVM, on imagine certainement que la BVA on va savoir l'exploiter en 3 dixièmes de secondes. Rien de plus faux.

 

Et pourtant, après le plaisir est bien supérieur.

 

Alors les essais de 5 minutes...

 

2- plus tu as à gérer, plus c'est sportif. Les rapports, c'est toi qui décides. J'ai pas essayé de Porsche auto mais je suis persuadé que j'en ressortirai du même avis[/quotemsg]

 

Evidement, tant que vous penserez qu'on vous enlève quelque chose vous aurez des préjugés de "vieux têtu".

Le problème c'est que vous ne saurez jamais. Faute déjà de savoir conduire une BVA, vous ne pouvez pas en juger.

 

Déjà, un conducteur qui pense qu'avec une BVA on ne décide pas de ses rapports, n'importe quel habitué de la BVA reconnaîtra le signe de quelqu'un qui ne sait absolument pas conduire une BVA. Lit ce que disent les possesseurs de BVA, tu verras qu'ils disent tous exactement le contraire. Parce que c'est en réalité juste un préjugé. Aussi étonnant que ça puisse te paraître, avec une BVA tu décide autant, sinon plus de tes changements de rapport.

 

Donc déjà, si tu veux parler de BVA, apprends à en conduire une (bonne de préférence) et la tu auras un avis correct.

 

Quand a moi, je conduis très souvent l'une ou l'autre et je sais très bien exploiter une BVM. Je prends simplement plus de plaisir au volant d'un BVA parce que je trouve nettement plus agréable d'avoir en permanence les mains sur le volant.

D'ailleurs en F1 ils semblent apprécier aussi. D'autant que contrairement a ce qu'on pense, leurs boites sont programmées pour passer les vitesses automatiquement a certains moments (sur régimes par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

D'ailleurs en F1 ils semblent apprécier aussi. D'autant que contrairement a ce qu'on pense, leurs boites sont programmées pour passer les vitesses automatiquement a certains moments (sur régimes par exemple.

 

Vi mais en F1, c'est pas une boite auto, mais une séquentielle :oui:

Pour parler de la SMG2, c'est la seule vraie boite séquentielle que je connais hormis la SMG qui n'était pas une réussite, permet de passer en mode "automatique", cad qu'elle se comporte donc comme une boite automatique.

Donc....

 

Edit : et évite aussi les sur régimes, c'est exactement le même principe qu'en F1, la SMG2. Ce qui n'est pas du tout le cas d'une boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Et ben dire... une DSG, du moins dans sa version actuelle, plus rapide que la SMG2 ??? Et la marmotte ???

 

La DSG a le gros avantage de ne pas avoir de rupture de couple, c'est tout à fait juste.

 

Par contre elle est très nettement plus lente que la SMG2, tous ceux qui ont essayé vous le diront. Pour rappel la SMG2 vaut 0.08 secondes en mode optimal, loin devant les boîtes F1 de Ferrari et Maserati. La DSG est de mémoire à 0.5 seconde.

 

Heu :ange: ça dépend de quelle marmotte on parle :D

Si on définit le temps d'un passage de rapport comme étant le moment où le moteur commence à baisser de régime et celui où il se remet à prendre des tours, possible que la SMG2 soit plus rapide :bah: .

 

Par contre si on regarde l'intervalle de temps où le couple aux roues est nul bah la DSG poutre la SMG2 :p parceque la SMG2 il lui faut un pouillème et la DSG rien : transmission continue du couple (merci les doubles embrayages :sol: ) ...

 

 

 

Tout comme une BVA au faite :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Vi mais en F1, c'est pas une boite auto, mais une séquentielle :oui:

 

Encore une fois, renseignez vous sur la construction des boites. Tout ce qui sépare une boite auto d'une manuelle robotisée au niveau de sa construction mécanique c'est qu'une automatique dispose de plusieurs embrayages pour pouvoir passer d'un rapport a l'autre sans temps mort alors que la manuelle robotisée n'en dispose que d'un seul.

 

Pour le reste (comportements, palettes au volant, etc) c'est uniquement la programmation du calculo.

 

Pour parler de la SMG2, c'est la seule vraie boite séquentielle que je connais hormis la SMG qui n'était pas une réussite, permet de passer en mode "automatique", cad qu'elle se comporte donc comme une boite automatique.

Donc....

 

Edit : et évite aussi les sur régimes, c'est exactement le même principe qu'en F1, la SMG2. Ce qui n'est pas du tout le cas d'une boite automatique.[/quotemsg]

 

Ben a priori de très nombreuses boites manuelles robotisées disposent d'un (pénible) mode automatique. Mais du fait de la rupture dans la transmission du couple, ce passage est pénible en mode automatique sur toutes les boites qui ne disposent pas du double enbrayage a partir du moment ou l'on accélère un peu.

 

D'autre part, tout ce qui est passage de vitesses pour eviter les sur régimes, boutons au volant, possibilité d'activer un mode séquentiel ou même passage automatique des vitesses, tout cela est possible que la boite soit une manuelle robotisée ou une automatique. C'est juste une simple programmation au niveau de l'ordinateur de contrôle dont ces deux boites disposent toute les deux.

 

Je le dit et je le répète, ce qui sépare une BVA d'une manuelle robotisée, c'est que sur la BVA la mécanique est optimisée pour passer les vitesses sans rupture du couple (embrayages multiples) alors que sur la boite manuelle robotisée on s'est contenté de rajouter un servo et on fait avec les inconvénients d'une mécanique qui n'est pas du tout optimisée pour cela.

 

Il faut que vous compreniez que la vraie raison de l'existence des boites manuelles robotisées, c'est parce que chaque constructeur ou presque dispose d'une usine de construction de boites de vitesses manuelles. Et qu'on ne peut pas passer a une nouvelle construction comme ça sans que ça coute une montagne d'argent.

 

Dites vous bien qu'au niveau mécanique tout ce qu'une boite robotisée peut faire, la mécanique de la BVA peut le faire aussi et en plus rapide. Par contre l'inverse n'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Dites vous bien qu'au niveau mécanique tout ce qu'une boite robotisée peut faire, la mécanique de la BVA peut le faire aussi et en plus rapide. Par contre l'inverse n'est pas possible.

 

Autant je suis d'accord que changer la démultiplication sur un train planétaire est plus rapide que changer la démultiplication sur une boîte classique, autant non, je suis désolé, mais un convertisseur de couple sera toujours beaucoup, beaucoup moins rapide qu'un embrayage multidisque :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Encore une fois, renseignez vous sur la construction des boites. Tout ce qui sépare une boite auto d'une manuelle robotisée au niveau de sa construction

 

...

 

bien qu'au niveau mécanique tout ce qu'une boite robotisée peut faire, la mécanique de la BVA peut le faire aussi et en plus rapide. Par contre l'inverse n'est pas possible.

 

Las de répondre encore une fois...

içi

 

Edit : lien...esperons que ca marche maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je cite :

 

La SMG2 est MOINS performante en terme de vitesse de passage de rapports, et ce en raison de plusieurs points :

 

o temps de fermeture et d'ouverture d'embrayage plus courts sur DSG

o temps de rétrogradage sur DSG sans commune mesure avec la SMG2

o présélection des rapports absente sur SMG2

 

La preuve de ce que j'avance est la décision prise tout récemment par BMW d'abandonner les nouveaux développements sur les SMG, et de démarrer les études en vue de monter une nouvelle boite de type DSG ...

 

Donc de là aller jusqu'à dire qu'une boîte manuelle est plus rapide que la DSG, c'est physiquement et humainement impossible :roll:

 

edit : j'avais tapé lente au lieu de manuelle, mille excuses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Je cite :

 

 

 

Donc de là aller jusqu'à dire qu'une boîte manuelle est plus lente que la DSG, c'est physiquement et humainement impossible :roll:

 

Tu veut rire j'espère ? Tu crois que ton bras et ton pieds peuvent être plus rapide qu'un placage-déplacage simultané par des pistons commandé par un calculateur. A mon avis faudra te lever très tot le matin.

 

Il faut comprendre aussi que l'interet de la DSG par rapport a une boite manuelle robotisée, c'est que c'est une double boite. Elle peut présélectionner un rapport sur sa deuxième partie et il n'y a ensuite plus qua inverser l'état des embrayages. L'un commence même a coller alors que l'autre n'a pas encore complètement décollé.

 

Impossible de faire cela avec une manuelle ou une manuelle robotisée. C'est une simple impossibilité mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Las de répondre encore une fois...

içi

 

Edit : lien...esperons que ca marche maintenant

 

Le lien marche, mais pourait tu au moins citer ce que tu veux dire, parce que la je ne vois pas ce que tu veux argumenter : Je connait tout cela par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Le lien marche, mais pourait tu au moins citer ce que tu veux dire, parce que la je ne vois pas ce que tu veux argumenter : Je connait tout cela par coeur.

 

Franchement j'en ai plus la motivation, laisse tomber le site.

Pas de boite auto sur une sportive pour moi c'est tout ; tu pourra vanter tous les mérites du convertisseur : RIEN A FAIRE :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Franchement j'en ai plus la motivation, laisse tomber le site.

Pas de boite auto sur une sportive pour moi c'est tout ; tu pourra vanter tous les mérites du convertisseur : RIEN A FAIRE :p

 

Surtout que les boites récentes font de moins en moins usage du convertisseur de couple. Elles pouraient d'ailleurs sans doute s'en passer totalement car les constructeurs de BVA utilisent de plus en plus une modulation des embrayages par le calculateur.

 

Ben oui, entre les boites auto a-grand-papa qui sont décrites dans ton lien et ce qui est aujourd'huis, c'est plus la même technologie.

 

De toute manière, rien de sert de discuter. Tant que vous camperez sur vos positions, on ne vous convaincra de rien. Et comme beaucoup d'entre vous êtes persuadés que l'automatique c'est pas bien, vous n'en aurez jamais, vous n'apprendrez jamais a les conduire ni a prendre du plaisir avec. Et vous ne saurez jamais qu'on peut prendre du plaisir avec une BVA plus qu'avec une BVM.

 

Remarque, je ne vous blame pas. Si j'ai découvert l'automatique, c'est par hasard. il y a des années j'avais besoin d'une voiture et j'ai trouvé une automatique en panne a vendre pour rien. J'avoue que j'ai mis quelque mois avant de m'y faire. Maintenant je conduit souvent BVA et BVM et il n'y a pas photo. Mais encore faut il l'avoir découvert et avoir eu la chance d'en avoir une qui était pas trop lente.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je vois pas comment on peut être contre la boite robotisée alors qu'elles le sont en F1 :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts
a écrit']

Je vois pas comment on peut être contre la boite robotisée alors qu'elles le sont en F1 :W :W :W

 

Je pense que la raison c'est qu'elles ne sont probablement pas du tout construites de la même façon que dans une C3 sensodrive ou une smart. En réalité personne ne sait ici comment c'est construit une boite robotisée de F1. C'est de la technologie de pointe et des boites qui valent une vraie fortune.

D'autant que déja une BVM de compétition n'est généralement pas construite comme les BVM grand public : Au départ la construction de ces boites se prête sans doute mieux a un changement rapide par un servo. Mais c'est pas forcément transposable dans une voiture grand public pour des raisons diverses (bruit, durabilité, etc.).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Surtout que les boites récentes font de moins en moins usage du convertisseur de couple. Elles pouraient d'ailleurs sans doute s'en passer totalement car les constructeurs de BVA utilisent de plus en plus une modulation des embrayages par le calculateur.

 

Ben oui, entre les boites auto a-grand-papa qui sont décrites dans ton lien et ce qui est aujourd'huis, c'est plus la même technologie.

 

De toute manière, rien de sert de discuter. Tant que vous camperez sur vos positions, on ne vous convaincra de rien. Et comme beaucoup d'entre vous êtes persuadés que l'automatique c'est pas bien, vous n'en aurez jamais, vous n'apprendrez jamais a les conduire ni a prendre du plaisir avec. Et vous ne saurez jamais qu'on peut prendre du plaisir avec une BVA plus qu'avec une BVM.

 

Remarque, je ne vous blame pas. Si j'ai découvert l'automatique, c'est par hasard. il y a des années j'avais besoin d'une voiture et j'ai trouvé une automatique en panne a vendre pour rien. J'avoue que j'ai mis quelque mois avant de m'y faire. Maintenant je conduit souvent BVA et BVM et il n'y a pas photo. Mais encore faut il l'avoir découvert et avoir eu la chance d'en avoir une qui était pas trop lente.

 

J'ai beaucoup de boites automatiques en main.

Par ailleurs, j'ai fais un sacré nombre de kms au volant de la voiture à mon père, une 740iA, très agréable la boite automatique, ca va très bien au caractète de la voiture, qui est un salon roulant, où le confort et l'agrément apporté de la boite de vitesse auto est un sérieux plus. Je ne voudrais, en aucun cas, de cette voiture en BVM.

Mais une voiture sportive pour moi, non.

La BVA invite plus à rouler cool je trouve, ca colle pas vraiment à l'image de la voiture sportive. Encore faut-il savoir ce qu'on nomme sportive ... pas une 16s hein...

Ferrari, Porsche, M3, M5, Z8 et tant d'autres

Que le constructeur propose une boite auto pour les vieux blindés de fric qui veulent une Porsche pour se faire plaisir en mode Drive pourquoi pas.

Mais pas pour moi. J'espère, cette fois ci, avoir eu plus de chance que dans les 10 posts précédents de faire accepter mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

J'ai beaucoup de boites automatiques en main.

Par ailleurs, j'ai fais un sacré nombre de kms au volant de la voiture à mon père, une 740iA, très agréable la boite automatique, ca va très bien au caractète de la voiture, qui est un salon roulant, où le confort et l'agrément apporté de la boite de vitesse auto est un sérieux plus. Je ne voudrais, en aucun cas, de cette voiture en BVM.

Mais une voiture sportive pour moi, non.

La BVA invite plus à rouler cool je trouve, ca colle pas vraiment à l'image de la voiture sportive. Encore faut-il savoir ce qu'on nomme sportive ... pas une 16s hein...

Ferrari, Porsche, M3, M5, Z8 et tant d'autres

Que le constructeur propose une boite auto pour les vieux blindés de fric qui veulent une Porsche pour se faire plaisir en mode Drive pourquoi pas.

Mais pas pour moi. J'espère, cette fois ci, avoir eu plus de chance que dans les 10 posts précédents de faire accepter mon point de vue.

 

Elle est peut être pourite cette BVA. Dans le genre boite a l'ancienne mode, c'est a dire une hydraulique. Le genre de truc lent, agréable pour rouler cool mais pas sportif. Le genre de truc que j'ai aussi sur ma merco.

Et puis a mon sens, une 740i c'est sans doute plus fait pour croiser sur autoroute que pour aller arçouiller dans les petits virages. La programmation des calculo doit s'en ressentir.

 

Encore une fois, faut s'en trouver une qui soit cool. Et pas la conduire juste comme ça, mais en permanence pendant des mois pour en découvrire les astuces.

 

Maintenant tout dépends ce qu'on veut comme sportive. Si l'on attends d'une sportive qu'elle soit pure et dure et qu'on compte réellement en faire un usage pur et dur, ça ne se discute pas. Mais a ce moment la, mieux vaut se préparer un truc et aller faire du circuit.

 

Mais comme je le disait au début du topic, je parle pour la majorité des gens. Combien y a t'il de gens qui font du vrai sport automobile pur et dur ? Et qui plus est sur route ouverte ? Sans compter ceux qui ont vraiment les moyens de se payer une sportive pure et dure (sachant que c'est le genre de voiture pénible au quotidien et qu'il en faut une deuxième).

 

Encore une fois aussi je pense qu'on a pas la même définition d'une voiture sportive. Je pense que la majorité d'entre nous n'étant pas de vrais pilotes, nous n'avons surtout pas besoin d'une sportive pure et dure. Parce que nous voulons une voiture qui apporte du plaisir a conduire et le chronos on s'en moque un peu.

 

D'accord, on peut rêver. Et bien si je devais m'acheter une Ferrari et qu'il y avait une bonne BVA bien rapide dessus, je n'hésiterait pas a la prendre en automatique. Parce que j'ai ressenti des sensations en automatique que je n'ai jamais trouvé en boite manuelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Voici un petit sondage sur les voitures sportives et la boite automatique, en effet je voudrais connaitre si vous étes pour ou contre l'adoption d'une boite de vitesse automatique ou robotisée sur les voitures sportives comme la MRS, la M3, La focus RS .... en faite toutes les voitures a vocation sportive .

 

Pour ma part j'aime pas trop les boite automatique mais par contre je me laisserais bien tenter par une boite style Alfa Roméo avec le Selespeed ou encore Audi avec le DSG .

 

Merci également de préciser pourquoi vous étes pour ou contre !!! :D

 

Merci et @+ :)

Moi je suis pour les sportives sans aucune option! :W

CRX powaaaa, un vrai kart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tu veut rire j'espère ? Tu crois que ton bras et ton pieds peuvent être plus rapide qu'un placage-déplacage simultané par des pistons commandé par un calculateur. A mon avis faudra te lever très tot le matin.

 

Il faut comprendre aussi que l'interet de la DSG par rapport a une boite manuelle robotisée, c'est que c'est une double boite. Elle peut présélectionner un rapport sur sa deuxième partie et il n'y a ensuite plus qua inverser l'état des embrayages. L'un commence même a coller alors que l'autre n'a pas encore complètement décollé.

 

Impossible de faire cela avec une manuelle ou une manuelle robotisée. C'est une simple impossibilité mécanique.

 

"rapide" je voulais dire pardon...

D'ailleurs, le texte que j'ai mis affirmais le contraire, j'étais sûrement ailleurs quand j'ai écrit ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Elle est peut être pourite cette BVA. Dans le genre boite a l'ancienne mode, c'est a dire une hydraulique. Le genre de truc lent, agréable pour rouler cool mais pas sportif. Le genre de truc que j'ai aussi sur ma merco.

Et puis a mon sens, une 740i c'est sans doute plus fait pour croiser sur autoroute que pour aller arçouiller dans les petits virages. La programmation des calculo doit s'en ressentir.

 

Encore une fois, faut s'en trouver une qui soit cool. Et pas la conduire juste comme ça, mais en permanence pendant des mois pour en découvrire les astuces.

 

Maintenant tout dépends ce qu'on veut comme sportive. Si l'on attends d'une sportive qu'elle soit pure et dure et qu'on compte réellement en faire un usage pur et dur, ça ne se discute pas. Mais a ce moment la, mieux vaut se préparer un truc et aller faire du circuit.

 

Mais comme je le disait au début du topic, je parle pour la majorité des gens. Combien y a t'il de gens qui font du vrai sport automobile pur et dur ? Et qui plus est sur route ouverte ? Sans compter ceux qui ont vraiment les moyens de se payer une sportive pure et dure (sachant que c'est le genre de voiture pénible au quotidien et qu'il en faut une deuxième).

 

Encore une fois aussi je pense qu'on a pas la même définition d'une voiture sportive. Je pense que la majorité d'entre nous n'étant pas de vrais pilotes, nous n'avons surtout pas besoin d'une sportive pure et dure. Parce que nous voulons une voiture qui apporte du plaisir a conduire et le chronos on s'en moque un peu.

 

D'accord, on peut rêver. Et bien si je devais m'acheter une Ferrari et qu'il y avait une bonne BVA bien rapide dessus, je n'hésiterait pas a la prendre en automatique. Parce que j'ai ressenti des sensations en automatique que je n'ai jamais trouvé en boite manuelle.

 

Elle n'est pas lente, très vive aux rétrogradages (beaucoup plus que sur une Velsatis je trouve). BMW à quand même une réputation sportive par rapport aux modèles Mercedes, même sur la comparaison série 7 et classe S.

Personellement les chronos me sont bien égal ausi, je respecte les limitations environs 90-95% du temps, je ne suis pas pilote mais conducteur lambda, mais n'empèche que une boite manuelle bien foutue dans ce genre d'auto sportive, je trouve ca comment dire...sensuel :p quitte à perdre un pouillème de secondes par rapport au changement d'une automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

J'ai voté non... Mais je n'ai jamais essayé de DSG :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

J'ai voté non... Mais je n'ai jamais essayé de DSG :roll:

 

La DSG n'est pas une boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

J'ai voté contre... Une voiture sportive c'est pour le plaisir, si ca saoule de passer les vitesses, ca sert a rien de prendre une voiture sportive... Maintenant une boite selec ca c'est la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

La DSG n'est pas une boite automatique.

Certes, j'entendais par automatique toute boite non manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Elle est peut être pourite cette BVA. Dans le genre boite a l'ancienne mode, c'est a dire une hydraulique. Le genre de truc lent, agréable pour rouler cool mais pas sportif. Le genre de truc que j'ai aussi sur ma merco.

Et puis a mon sens, une 740i c'est sans doute plus fait pour croiser sur autoroute que pour aller arçouiller dans les petits virages. La programmation des calculo doit s'en ressentir.

 

Encore une fois, faut s'en trouver une qui soit cool. Et pas la conduire juste comme ça, mais en permanence pendant des mois pour en découvrire les astuces.

 

Maintenant tout dépends ce qu'on veut comme sportive. Si l'on attends d'une sportive qu'elle soit pure et dure et qu'on compte réellement en faire un usage pur et dur, ça ne se discute pas. Mais a ce moment la, mieux vaut se préparer un truc et aller faire du circuit.

 

Mais comme je le disait au début du topic, je parle pour la majorité des gens. Combien y a t'il de gens qui font du vrai sport automobile pur et dur ? Et qui plus est sur route ouverte ? Sans compter ceux qui ont vraiment les moyens de se payer une sportive pure et dure (sachant que c'est le genre de voiture pénible au quotidien et qu'il en faut une deuxième).

 

Encore une fois aussi je pense qu'on a pas la même définition d'une voiture sportive. Je pense que la majorité d'entre nous n'étant pas de vrais pilotes, nous n'avons surtout pas besoin d'une sportive pure et dure. Parce que nous voulons une voiture qui apporte du plaisir a conduire et le chronos on s'en moque un peu.

 

D'accord, on peut rêver. Et bien si je devais m'acheter une Ferrari et qu'il y avait une bonne BVA bien rapide dessus, je n'hésiterait pas a la prendre en automatique. Parce que j'ai ressenti des sensations en automatique que je n'ai jamais trouvé en boite manuelle.

 

Je viens d'en parler à mon père.

3 voitures en boite automatique

Sa réponse : " Ah ca non ! Où passe la sportivité ?! "

Pourtant pour lui, toutes ses futures voitures seront équipées de boite auto, il trouve celà très agréable.

 

Ses voitures : Safrane V6, Safrane 5 cylindres Volvo et une 740iA en voiture personnelle. 500 000 kms de parcourus

Il va changer sa Safrane contre une Laguna V6 et sa 740iA (si une âme charitable veut bien d'un V8 en boite auto en France...:p) contre une A8 ou une 740iA plus récente (il n'aime pas le nouveau modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Ceci est un appel à témoignages et en aucune façon un moyen détourné de relancer un fight boitoto/boite méca.

Parmi vous y en a-t-il qui ont/ont eu/ont testé une "sportive" avec une boîte automatique ?

Si oui pouvez-vous me donner vos impressions ?

Je vais en essayer une le w-e prochain, dont je connais très bien le modèle en boîte méca. Je vous dirai ce que j'en ai pensé.

 

Parce que pour/contre si on ne connaît pas, à mon sens il est difficile de juger.

 

Merci d'avance.

PS : merci déjà à Patt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Ceci est un appel à témoignages et en aucune façon un moyen détourné de relancer un fight boitoto/boite méca.

Parmi vous y en a-t-il qui ont/ont eu/ont testé une "sportive" avec une boîte automatique ?

Si oui pouvez-vous me donner vos impressions ?

Je vais en essayer une le w-e prochain, dont je connais très bien le modèle en boîte méca. Je vous dirai ce que j'en ai pensé.

 

Parce que pour/contre si on ne connaît pas, à mon sens il est difficile de juger.

 

Merci d'avance.

PS : merci déjà à Patt :)

 

Pas de boite auto dans une vrai sportive à part une Corvette C4, ca marche fort et je la prendrai en boite auto. Pourquoi je sais pas, sûrement parce que c'est une américaine :W

Sinon en boite séquentielle et son équivalent en boite manuelle

M3 E36 SMG -> j'aurais pris la boite manuelle

M3 E46 SMG2 -> la séquentielle sans hésiter

 

Impatient de lire ton verdict, et d'en savoir plus sur LA voiture ! :p

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab835cs

Pas de boite auto dans une vrai sportive à part une Corvette C4, ca marche fort et je la prendrai en boite auto. Pourquoi je sais pas, sûrement parce que c'est une américaine :W

...

Impatient de lire ton verdict, et d'en savoir plus sur LA voiture ! :p

A bientôt.

 

LA voiture se rapproche effectivement plus d'une vévette que d'une m3 (mais c'est pas le bon topic donc j'arrête là le HS).

Verdict le 15 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Pas de boite auto dans une vrai sportive à part une Corvette C4, ca marche fort et je la prendrai en boite auto. Pourquoi je sais pas, sûrement parce que c'est une américaine :W

Sinon en boite séquentielle et son équivalent en boite manuelle

M3 E36 SMG -> j'aurais pris la boite manuelle

M3 E46 SMG2 -> la séquentielle sans hésiter

 

Impatient de lire ton verdict, et d'en savoir plus sur LA voiture ! :p

A bientôt.

 

:nanana: Ah les bva 4 rapports même hydro-électrique, cela nous laisse un peu sur notre faim... :D

 

On appuie sur la pédale à fond, on compte jusqu'à 2 et Boooouuummmm, c'est parti... :oui:

 

Il y a intérêt d'être dans la bonne plage et de rester sur le rapport 2 ou 3 :)

 

Ou une bmw 330d en bva 5, en restant en 3ème, c'est de la balle pour les reprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...