Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

La conduite accompagnée!


Invité §tee007nV

Messages recommandés

Oui, la conduite accompagnée c'est bien mieux...

 

En ce qui me concerne quand je faisais la conduite accompagnée j'étais sur :

Opel Astra Coupé 115 chevaux (Le modèle Bertone)

BMW 330d (183 chevaux)

BMW 316ti (115 chevaux)

 

(Famille de passionés)

 

Jamais eu de soucis, on conduit mieux et on est moins dangereux en jeune permis par la suite.

A conseiller à tout le monde.

 

J'aime bien ta famille :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §x4n662ES

Enfin quand je dis ca, c'était pas les 3 modèles en même temps, elles se sont suivies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Bon allez, concernant les RDV pedagogiques, j'ai trouvé ca nul (déja ca dure deux heures dont une où on matte une cassette style Zone Interdire sur l'alcool la vitesse.. avec son papa) puis on conduit durant une heure avec le moniteur et le papa, ceux qui permet normalement de ne pas prendre de mauvaises habitudes, j'ai retrouvé les "joies" :mad: des reproches de mon moniteur (avant c'était les parents) en plus ce jour la, la saxo 1.5 d de l'auto ecole avait l'embrayage qui broutait sévérement :colere: :colere: :colere:

 

Bref c'est RDV sont nazes je trouve (enfin c'est une expérience personnelle et mon moniteur ne connait pas le mot pedagogie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, concernant les RDV pedagogiques, j'ai trouvé ca nul (déja ca dure deux heures dont une où on matte une cassette style Zone Interdire sur l'alcool la vitesse.. avec son papa) puis on conduit durant une heure avec le moniteur et le papa, ceux qui permet normalement de ne pas prendre de mauvaises habitudes, j'ai retrouvé les "joies" :mad: des reproches de mon moniteur (avant c'était les parents) en plus ce jour la, la saxo 1.5 d de l'auto ecole avait l'embrayage qui broutait sévérement :colere: :colere: :colere:

 

Bref c'est RDV sont nazes je trouve (enfin c'est une expérience personnelle et mon moniteur ne connait pas le mot pedagogie)

 

Chez moi les RDV pédagogiques ce n'est qu'en voiture pendant 2 heures.

 

Ca se passe assez bien, le moniteur est sympa, sinon que la dernière fois j'ai eu un peu de mal, parce que j'essayais de "trop bien" conduire à la manière auto-école, en me forçant beaucoup trop par rapport à ma conduite habituelle, donc j'étais trop hésitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Chez moi les RDV pédagogiques ce n'est qu'en voiture pendant 2 heures.Ca se passe assez bien, le moniteur est sympa, sinon que la dernière fois j'ai eu un peu de mal, parce que j'essayais de "trop bien" conduire à la manière auto-école, en me forçant beaucoup trop par rapport à ma conduite habituelle, donc j'étais trop hésitant.

Ca voudrait dire que la mienne m'arnaque, faut dire qu'il suivent peu les procedures lol, inscription au code sans prevenir les éléves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire que la mienne m'arnaque, faut dire qu'il suivent peu les procedures lol, inscription au code sans prevenir les éléves ...

 

Non le miens ne suit pas la procédure, d'après le livret d'apprentissage, c'est 2 heures en salle et 1 heure en voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Pour les RDV Pédagogiques : chaque auto ecole fait à sa sauce on dirait :

 

- soit 3 fois 2 heures --> 6 heures ventilées en 3 heures de conduite et 3 heures en salle

 

- soit 2 fois 3 heures --> 6 heures ventilées en 3 heures de conduite et 3 heures en salle

 

enfin normalement c'est ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Moi j'ai fais 2h en salle enfin plutôt à la maison car il m'ont prété les cassettes et la j'ai déjà fais 2h de conduite etil m'en reste encore 2h au mois de mars avant de passer mon permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais 2h en salle enfin plutôt à la maison car il m'ont prété les cassettes et la j'ai déjà fais 2h de conduite etil m'en reste encore 2h au mois de mars avant de passer mon permis!

 

Idem, 2 heures en voiture en avril, avant de le passer en ... juillet :ouin:

 

Mais bon, Civic VTi powa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Idem, 2 heures en voiture en avril, avant de le passer en ... juillet :ouin:

 

Mais bon, Civic VTi powa :D

 

 

Moi ce sera fin juin 2005, sauf qu'après c'est pas une Civic VTi, mais une petite megane 1.4 16v :o| que je conduirais, c'est moins sport c'est sur...

 

Enfin c'est deja ca pour une premiere voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Moi ce sera fin juin 2005, sauf qu'après c'est pas une Civic VTi, mais une petite megane 1.4 16v :o| que je conduirais, c'est moins sport c'est sur...

 

Enfin c'est deja ca pour une premiere voiture

 

Oui, plains toi, moi j'ai une 106 1.0l 50 cv !!!

D'ailleurs ce matin, j'ai tenu une méganne 2 1.9l DCi sur le premier rapport :D (très vive la 106 sur le premier rapport vu son poids et sa boite courte :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Idem, 2 heures en voiture en avril, avant de le passer en ... juillet :ouin:

 

Mais bon, Civic VTi powa :D

 

Ca fait dans longtemps :L

Bon courage dans ton attente, toi tu auras 2 récompenses à la clef (permis + Civic 1.6 VTi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait dans longtemps :L

Bon courage dans ton attente, toi tu auras 2 récompenses à la clef (permis + Civic 1.6 VTi !

 

Vi :oui: mais pour la 2ème récompense, il faut déjà que je la trouve à un prix raisonnable et dans un bon état... c'est pas gagné :)

 

Edit : faut aussi que je me dépatouille avec l'assurance :L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn164uj

Salut à tous,

 

Voilà je viens d'atteindre mes 3000 km en conduite accompagnée depuis quelques jours (3100 km aujourd'hui. :cool:

Je suis encore obligé de marquer mes km ?

Ca vaut le coup de prendre un rendez vous pédagogique facultatif ?

J'en ai déjà fait un au bout des mes 1000 km et il y'en aura un avant le permis , mais un au milieu c'est vraiment utile ?

 

A+

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Vi :oui: mais pour la 2ème récompense, il faut déjà que je la trouve à un prix raisonnable et dans un bon état... c'est pas gagné :)

 

Edit : faut aussi que je me dépatouille avec l'assurance :L ...

 

Ouais l'assurance c'est un gros problème. Moi déjà je paye 700€ pour la 106 alors toi avec le triple de cv, je me demande quels doivent être les tarifs :L

Sinon tu trouveras bien autre chose de sympa (moi une 106 XSi me tenterait bien mais je peux pas car je n'aurais pas le budget aussrance+essence, mais peut etre dans un futur pas trop éloigné je ne sais pas encore).

 

arnaud94000 : Oui, il faut continuer à marquer les km, c'est un plus lorsque l'inspecteur peut constater que tu as fais plus de km que demandé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Arnaud, voilà je te répond hors-MSN :)

 

Je suis encore obligé de marquer mes km ?

[/quotemsg]

En théorie oui tu te dois de le faire. Si tu ne le fais pas, essaye de parfois marquer un kilométrage a des dates pas trop écartées, car personne n'est d'accord sur le fait que oui ou non l'examinateur du permis ait le droit de regarder ton carnet, et évidemment si il voit que tu n'as pas conduit (soit-disant) pendant 1 an il aura des doutes... :L

 

Après, tu peux les marquer pour toi, si ça te fait plaisir de voir où tu en es vraiment (avec mes 15000 c'est devenu un jeu depuis longtemps pour moi :cool: )

 

Ca vaut le coup de prendre un rendez vous pédagogique facultatif ?

[/quotemsg]

Tout dépend de toi, personnellement j'en n'ai pas pris et j'en prendrai jamais parce que j'ai appris à conduire tôt et que j'ai roulé beaucoup :bah:

 

L'intérêt ça peut être si tu n'es pas encore assez sûr de toi, si tu as des questions à poser à ton moniteur, ou si tu as peur de perdre les bonnes habitudes et que tu penses qu'une bonne révision s'impose, histoire de pas te planter au permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Re-Arnaud, voilà je te répond hors-MSN :)

 

 

En théorie oui tu te dois de le faire. Si tu ne le fais pas, essaye de parfois marquer un kilométrage a des dates pas trop écartées, car personne n'est d'accord sur le fait que oui ou non l'examinateur du permis ait le droit de regarder ton carnet, et évidemment si il voit que tu n'as pas conduit (soit-disant) pendant 1 an il aura des doutes... :L

 

 

Je ne sais pas s'il a le droit, mais en tous cas l'inspectrice a longuement analysé le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il a le droit, mais en tous cas l'inspectrice a longuement analysé le mien...

 

Mon inspecteur va faire une sale gueule quand il va voir le mien :ptdr:

 

Il est bien renseigné, mais il a énormément vécu et il est dans un sale état :lol:

 

PS : pourtant je suis du genre soigneux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn164uj

Ok

 

j'irais voir tout ca avec mon moniteur et je lui demanderai pour les rdv et les km .

 

@+

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Mon inspecteur va faire une sale gueule quand il va voir le mien :ptdr:

 

Il est bien renseigné, mais il a énormément vécu et il est dans un sale état :lol:

 

PS : pourtant je suis du genre soigneux!

 

Le mien était également à l'état d'épave, mais c'est normal à force de le trimballer partout, de le balancer dans la BAG, de ressortir de la voiture le carnet à la main alors qu'il pleuvait des cordes :D Mais bon l'eesentiel est que l'interieur soit en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien était également à l'état d'épave, mais c'est normal à force de le trimballer partout, de le balancer dans la BAG, de ressortir de la voiture le carnet à la main alors qu'il pleuvait des cordes :D Mais bon l'eesentiel est que l'interieur soit en bon état.

 

Ouais :)

 

Soit je passerai pour un clodo :(

 

Soit je passerai pour un globe-trotter :cool: (plus probable vu mes km) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Je ne sais pas s'il a le droit, mais en tous cas l'inspectrice a longuement analysé le mien...

 

Quand j'ai passé le permis en décembre 2003, le type avait strictement rien à faire du kilométrage et du détail alors que j'avais fait ça super propre sur 15000 kms... Dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le permis en décembre 2003, le type avait strictement rien à faire du kilométrage et du détail alors que j'avais fait ça super propre sur 15000 kms... Dégouté !

 

:lol: Moi c'est plus très propre les détails j'en ai marre de toujours marquer "Nationale + Ville" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Quand j'ai passé le permis en décembre 2003, le type avait strictement rien à faire du kilométrage et du détail alors que j'avais fait ça super propre sur 15000 kms... Dégouté !

 

Ben moi elle ma fait un truc du genre : 8000km, c'est bien, les jeunes roulent de plus en plus en AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

L'AAC est morte c'est pas bon ça c'est pas bon :cyp:

 

:up:

 

Je vois que tu as trouvé une assurance pour la honda !

J'aurais pas cru !

quand tu vois déjà comment 90/100cv c'est cher à assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as trouvé une assurance pour la honda !

J'aurais pas cru !

quand tu vois déjà comment 90/100cv c'est cher à assurer !

 

Moi non plus j'y croyais pas. Mes parents sont à la MACIF...

 

On a téléphoné. Deux cas possibles (dépend d'où je serai logé l'an prochain) :

 

- soit je reste là où je suis logé, près de mon école (question de places), je me rend à pied le matin et je n'utilise la voiture qu'occasionnellement, le week-end pour rentrer chez moi par exemple... Là une assurance "loisirs" passera certainement et pour payer encore moins cher mon père se mettra en premier conducteur, moi en second, ça devrait pas faire plus de 200€ par an :)

 

- soit je dois bouger à une résidence plus lointaine, je prend ma voiture tous les jours (assurance trajet-travail alors...), et là comme c'est moi qui fait ce trajet je dois absolument être en premier conducteur... Ca fait un peu plus cher c'est sûr (quand-même dans les 700€ l'année, soit environ 200€ de plus à cause de la catégorie sportive), mais ça reste jouable.

 

Bref sur ce plan là je suis très content, y'a plus qu'à trouver une occasion qui vaut le coup, et peut-être que mon rêve se réalisera :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam666se

200 et quelques je me rappelle plus ;) si mes parents sont premiers conducteurs.

 

Environ 700 si c'est moi :)

 

Tu recherches une EG6 ?? :D

 

Et une AE86 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

200 et quelques je me rappelle plus ;) si mes parents sont premiers conducteurs.

 

Environ 700 si c'est moi :)

 

Tu en es sur ?

Car les tarifs normaux, c'est entre 500 et 1000€.

Moi c'est 700€ pour ma 106 1.Ol et mes parents avec 50% de bonus c'est 400€ quand elle était asurée à leur nom avant alors 200€ pour la honda, je pense que tu te trompes, c'est pas plutot 200 par mois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...