Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

La conduite accompagnée!


Invité §tee007nV

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr031rv

Ben, un coup tu dis : pas de prob', roules à 100 110 et t'en fais pas des autres et le coup d'après c'est : 110 c'est un peu lent parce qu'on risque de s'endormir.

J'ai peut être mal interprété tes propos mais il me semble bien que tu ne dis pas la même chose dans les deux posts. Ca va pas plus loin que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Moi je préfère respecter les limitations sauf quelques fois,si la vitesse a été limitée c'est pour une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Salut, merci pour ton post :jap: c'est intéressant.

 

Par contre, je me sens honnêtement visé pour la remarque surlignée en gras :roll:

 

En quoi tu doutes ? Tu crois que ce n'est pas réalisable ? :eek:

Tu crois que parce que j'ai un badge "AAC" je n'en ai pas la capacité ? Et idem pour ton conducteur AAC, ça n'a rien de compliqué comme technique !

 

L'utilité ? Non je ne m'en sers quasiment jamais, mais en passionné d'auto c'est toujours intéressant à apprendre, je te rappelle que sur les voitures d'il y a 40 ans c'était essentiel, c'est une part d'historique.

Aujourd'hui ça peut servir en routes sinueuses, avant les virages, c'est très sympa :bien:

 

Voilà, je voulais juste mettre ça au clair :)

 

Désolé Pewillette si tu t'es senti visé (je ne vais pas admettre que c'est faux) mais ca me fait rire en entendant certains potes se prendre pour de véritables paylotes sur la route alors que papa et maman sont à cotés.

 

Moi aussi je sais que c'est sympa comme technique lol le double debrayage, mais bon je l'ai fait que quelques fois et franchement, je trouve que ça sert pas à grand chose (c'est perso comme avis dsl :D )

 

Vola, sinon oui, je pense en effet qu'il faut rouler au maxi. autorisé car sinon on se traine vraiment. :p

Sinon la CA c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn164uj

Salut a tous,

Moi je suis en conduite accompagnée depuis 2 mois, et j'ai fait un peut plus de 2000km.

Je conduit sur la peugeot 206 roland garos essence(boite manuelle) de ma mére et sur le Bmw x3 (boite automatique) de mon pére.

La Conduite accompagnée se passe trés bien avec ma mére : je conduit pratiquement tout le temps.

Avec mon pére sa se passe mal et j'éprouve pas de plaisir à conduire sur son camion à 400 000 francs, dejà je n'aime pas les boite automatique, c'est une voiture trops grosse, tout est automatique (phares par exemples) et pour finir mon pére me fait pratiquement jamais conduire, il me fait conduire que quand je le merite (débile),dés qui pleut c'est lui qui doit conduire.Conduire sur la x3 c'est surtout pour faire des kilométres pendant les vacances.

Par contre la petite 206 elle me plait bien, l'ambiance est trés bonne avec ma mére et ya aucun de probléme.

Voila

@+

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Salut a tous,

Moi je suis en conduite accompagnée depuis 2 mois, et j'ai fait un peut plus de 2000km.

Je conduit sur la peugeot 206 roland garos essence(boite manuelle) de ma mére et sur le Bmw x3 (boite automatique) de mon pére.

La Conduite accompagnée se passe trés bien avec ma mére : je conduit pratiquement tout le temps.

Avec mon pére sa se passe mal et j'éprouve pas de plaisir à conduire sur son camion à 400 000 francs, dejà je n'aime pas les boite automatique, c'est une voiture trops grosse, tout est automatique (phares par exemples) et pour finir mon pére me fait pratiquement jamais conduire, il me fait conduire que quand je le merite (débile),dés qui pleut c'est lui qui doit conduire.Conduire sur la x3 c'est surtout pour faire des kilométres pendant les vacances.

Par contre la petite 206 elle me plait bien, l'ambiance est trés bonne avec ma mére et ya aucun de probléme.

Voila

@+

arnaud

C'est vrai que le x3 est une excellente voiture mais peu adaptée à la conduite accompagnée (j'ai conduit le Rav 4 de mes grands parents -> plus petit que le x3 pourtant et je n'ai pas trop apprécié, meme si la conduite en hauteur c'est sympa). Moi c'est avec mon père que ca se passe mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un coup tu dis : pas de prob', roules à 100 110 et t'en fais pas des autres et le coup d'après c'est : 110 c'est un peu lent parce qu'on risque de s'endormir.

J'ai peut être mal interprété tes propos mais il me semble bien que tu ne dis pas la même chose dans les deux posts. Ca va pas plus loin que ça

 

"roules à 100 110 et t'en fais pas des autres" <- non, je lui disais qu'à 100-110 il ne gênait pas les autres.

Sur certains véhicules, il règne un silence à 110km/h donc plus de risques d'assoupissements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

:up:

J'ai changé de voiture pendant la conduite accompagnée, une Clio II 1.9 d, c'est sympa pour la CA, mais bon, la je regrette (un peu) les moteurs essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Snif c'est casse-couille maintenant d'être en école d'ingé sans permis !

 

Enfin on fait sans ! :D

Tu es en école d'ingé à ton age ? :voyons:

 

C'est des mythos ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en école d'ingé à ton age ?

 

C'est des mythos ?

 

Heu oui je suis en école d'ingé, en fait... j'ai sauté le CE2 ^^

 

Et si tu veux vérifier, je suis à l'ESIEE Paris.

 

Edit : mais y'a plus jeune que moi, je connais une fille qui y est avec moi et qui a 16 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Heu oui je suis en école d'ingé, en fait... j'ai sauté le CE2 ^^

 

Et si tu veux vérifier, je suis à l'ESIEE Paris.

 

Edit : mais y'a plus jeune que moi, je connais une fille qui y est avec moi et qui a 16 ans...

Alors toutes mes excuses d'avoir mis ta parole en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob136yi

Bous ne saviez pas que pendant la caa sur autoroute il ya une vitesse minimale?

On m'a toujours dit sur autoroute de jamais rouler au dessous de 130 km/h.

:ptdr:

A font a fond a fond a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Heu oui je suis en école d'ingé, en fait... j'ai sauté le CE2 ^^

 

Et si tu veux vérifier, je suis à l'ESIEE Paris.

 

Edit : mais y'a plus jeune que moi, je connais une fille qui y est avec moi et qui a 16 ans...

 

Tu dois etre dans une sorte de prépa intégrée non ?

Ou alors c'est de l'école d'ingé en 5 ans ?

Car moi je suis en prépa intégrée à l'INPG mais l'école d'ingé c'est dans 2 ans et ca dure 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois etre dans une sorte de prépa intégrée non ?

Ou alors c'est de l'école d'ingé en 5 ans ?

Car moi je suis en prépa intégrée à l'INPG mais l'école d'ingé c'est dans 2 ans et ca dure 3 ans ;)

 

C'est en gros une prépa intégrée, mais en fait dans cette école ils considèrent que le cycle ingé se fait en 5 ans, on est des "I1", ingénieurs 1ère année. En fait, on fait quasi-le programme de prépa, mais avec plus d'application dans les domaines ingé, surtout informatique et électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ah ok, en fait c'est un presque pareil que moi : on fait comme une prépa classique, mais avec des matières préparant au métier d'ingénieur (communication, stage en 2A...). On est considéré comme des élèves ingénieurs. Mais le cycle est quand même différent de l'école d'ingé.

En fait, la prépa inp est comparable aux premières et deuxièmes années de l'insa ;)

 

Bon stop au HS, revenons sur le sujet : la conduite accompagnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf360UH

J'ais fait la conduite acompagne je conseil a tous de la faire car plus rassurant et au moin on sais conduire quand on passe le permis.

Et si possible la faire sur le plus de voiture possible car on gagne en assurance quand on change souvant de voiture.

pour ma par :

206 2L0 HDI 90cv

Senic 1phase2 2L0 16V 136cv

Megane classique 1phase2 1L9D 55cv

Clio 1phase2 1L2 60cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

J'ais fait la conduite acompagne je conseil a tous de la faire car plus rassurant et au moin on sais conduire quand on passe le permis.

Et si possible la faire sur le plus de voiture possible car on gagne en assurance quand on change souvant de voiture.

pour ma par :

206 2L0 HDI 110cv

Senic 1phase2 2L0 16V 136cv

Megane classique 1phase2 1L9D 55cv

Clio 1phase2 1L2 60cv

 

La 206 n'existe pas en 2.0l HDi 110cv. Soit en 2.0l 90cv ou 1.6l 16v HDi 110 ;)

 

Sinon, il est vrai qu'après avoir fait la conduite acompagnée on gagne de l'assurance, mais il ne faut pas se considérer comme un pilote non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf360UH

Merci je viens de modifier c'est le hdi 90cv. C'est vrais que l'on n'est pas un pilote mais au moins on sais mieux conduire quand on a fait la conduite accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais l'AAC sur plusieurs voitures :oui: , celà m'a vachement aidé, j'ai du faire 20000-25000 km durant cette période :oui:

 

Je conduisais sur :

 

- Clio 16V

- 406 coupé V6

- BMW 330d

 

:)

 

Toi t'es un vrai :oui:;)

 

Et en plus... t'as conduit de pures bagnoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :up: !

 

Pour... fêter l'anniversaire de ma Conduite Accompagnée, c'était hier (le 9 octobre), 1 an que je roule avec mes parents !

 

14320.5km parcourus depuis, soit :

 

 

1193.375km / mois

 

39.234246575342465753...km / jour

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

:eek: :eek: :eek:

J'ai même pas le sixième de toi! Et pourtant ça a fait 1an au moi de juillet!

J'en suis qu'à 2195kms :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :up: !

 

Pour... fêter l'anniversaire de ma Conduite Accompagnée, c'était hier (le 9 octobre), 1 an que je roule avec mes parents !

 

14320.5km parcourus depuis, soit :

 

 

1193.375km / mois

 

39.234246575342465753...km / jour

 

:)

:bien:

Impressionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek: :eek:

J'ai même pas le sixième de toi! Et pourtant ça a fait 1an au moi de juillet!

J'en suis qu'à 2195kms :oops:

 

 

Boh il ne faut pas s'inquieter je n'en ai fait que 6000.

 

Pewilette est une exception :W

 

Bon il faut dire que la passat V5 ça donne envie de conduire aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh il ne faut pas s'inquieter je n'en ai fait que 6000.

 

Pewilette est une exception :W

 

Bon il faut dire que la passat V5 ça donne envie de conduire aussi :D

Moi j'ai du faire 3000km tout juste, sur Renault 25 V6 bacarra :lover: ...

Et sur fiat panda :ddr::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh il ne faut pas s'inquieter je n'en ai fait que 6000.

 

Pewilette est une exception :W

 

Bon il faut dire que la passat V5 ça donne envie de conduire aussi :D

 

Hihi la Safrane je la conduit autant :W

 

C'est marrant aussi... Dans un autre genre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme878An

Je vais apporter ma petite contribution à ce sujet... :D

 

J'ai fait la conduite accompagné avec mes parents (enfin surtout avec ma mère, parce que mon père m'a trop emm... les 3/4 fois que j'ai conduis avec lui (reproches INJUSTIFIÉS...)) de fin 2002 au 27 janvier 2004 (date d'obtention du mon zoli papier rose) sur une Ford Fiesta (que maman m'a gentilment cédée :)). 17500 kms à peu près (trajets domicile-lycée au début + divers itinéraires). Aucun problème en + de 6 mois de permis. Voilà, c'est tout !

 

Ah, si ! Ce matin, j'ai fait 100m avec mon père à coté de moi... le temps d'un reproche, et de lui laisser le volant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma petite contribution à ce sujet... :D

 

J'ai fait la conduite accompagné avec mes parents (enfin surtout avec ma mère, parce que mon père m'a trop emm... les 3/4 fois que j'ai conduis avec lui (reproches INJUSTIFIÉS...)) de fin 2002 au 27 janvier 2004 (date d'obtention du mon zoli papier rose) sur une Ford Fiesta (que maman m'a gentilment cédée :)). 17500 kms à peu près (trajets domicile-lycée au début + divers itinéraires). Aucun problème en + de 6 mois de permis. Voilà, c'est tout !

 

Ah, si ! Ce matin, j'ai fait 100m avec mon père à coté de moi... le temps d'un reproche, et de lui laisser le volant :q

 

T'aurais dû lui demander de sortir de la caisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

j'ai 17ans et demi, je suis en conduite accompagné et j'ai déjà conduis plusieurs véhicules !

 

Peugeot 106 Xnd

Opel Astra 1.4 16v

Mazda 3 1.6 elegance ( que j'aurai à mon nom si j'ai le permis :D )

 

je passe le permis en Mars, j'ai déjà + de 3000 kms derriere moi, sur route autoroute ville de nuit et par tous les temps ! sauf sur neige, j'ai pas encore essayé...

 

Faites la conduite accompagnée ! c'est plus sécurisant pour les enfants et les parents de savoir comment leurs enfants réagissent au volant.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x4n662ES

Oui, la conduite accompagnée c'est bien mieux...

 

En ce qui me concerne quand je faisais la conduite accompagnée j'étais sur :

Opel Astra Coupé 115 chevaux (Le modèle Bertone)

BMW 330d (183 chevaux)

BMW 316ti (115 chevaux)

 

(Famille de passionés)

 

Jamais eu de soucis, on conduit mieux et on est moins dangereux en jeune permis par la suite.

A conseiller à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...