Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Transformez votre voiture en break !


pedro51biso

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je tenais a revenir sur les prototypes de hayon adaptables vus dans les années 80-90.

On se souvient en effet de l´ETUD´INTEGRAL realisée sur une 309 la transformant ainsi facilement en break. : la "309 Modul´R"

 

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/Peugeot_hors_serie/309_bk_ModulR_profil.jpg

 

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/Peugeot_hors_serie/309_break_Modul_R.jpg

 

Ce prototype ne fut apparemment jamais homologué et aucune suite n´y fut donnée.

Mais d´autres constructeurs se sont interéssés a ce style de transformation facile. Le principe consistant en effet simplement a deposer le hayon pour le remplacer par le kit.

 

Je n´ai pas pu retrouver d´autres traces de ce style de modifications, mais j´ai croisé il y a peu un modele qui m´a intrigué :

 

pedro51biso_1090244272_volvo.jpg.1680100865218dffb0f4d5ad995fe5e2.jpg

 

Il s´agit d´une Volvo 440 transformée sur le meme principe. En connaissiez vous l´existence ? savez vous s´il existe une gamme de kit et par quel fabricant ?

merci de vos complements d´infos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac086mV

En tout cas, on ne peux pas dire que c'est d'une beauté exceptionnelle. Quoique l'idée de croiser une 309 break de chasse n'est pas pour me déplaîre http://site.voila.fr/hellish/d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on ne peux pas dire que c'est d'une beauté exceptionnelle. Quoique l'idée de croiser une 309 break de chasse n'est pas pour me déplaîre http://site.voila.fr/hellish/d.gif

 

Boah, je t´avouerai qu´en effet, le critere esthetique ne doit pas etre important, deja partant d´un 309. :D

Mais bon, le principe est tres interessant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Boah, je t´avouerai qu´en effet, le critere esthetique ne doit pas etre important, deja partant d´un 309. :D

Mais bon, le principe est tres interessant, non ?

 

AMHA, si tu veux vraiment un break, tu vas te tourner vers des véhicules existant déjà avec cette carosserie plutôt que faire un bricolage qui va enlaidir ta voiture tout en la rendant sûrement moins pratique qu'un véhicule break qui a été étudié ainsi http://site.voila.fr/hellish/content.gif

Putain, compliquée ma phrase http://site.voila.fr/hellish/l.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, si tu veux vraiment un break, tu vas te tourner vers des véhicules existant déjà avec cette carosserie plutôt que faire un bricolage qui va enlaidir ta voiture tout en la rendant sûrement moins pratique qu'un véhicule break qui a été étudié ainsi http://site.voila.fr/hellish/content.gif

Putain, compliquée ma phrase http://site.voila.fr/hellish/l.gif

 

Oui mais non ! :)

Le principe tenant de la modularité. Etant tres simple a monter, tu changes de hayon quand tu as besoin.

Et ca ne doit pas demander un investissement superieur a 1000 euro.

Donc, une sotre de C3 pluriel mais a la mode utilitaire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si laid comparé à ce qu'on a pu voir notamment en Europe méridionale sur les petites voitures populaires type panda ou Marbella. Il ne s'agissait que de vilains rajouts en résine noire purement utilitaires, tandis que sur ces photos la qualité semblait se rapprocher de celle d'un véritable "hard top".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

J´en profite pour faire un :up:

 

Car ce concept a apparemment été développé sur plusieurs modeles.

Est-ce la meme société ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/jeremy76lh_1133595567_r25breakrare.jpg

 

Certains parlent de ELIA en Allemagne ? d´autres d´un carrossier belge ? :bah:

Oui c'est moi qui ait parlé du carrossier belge, je tacherais de retrouver.

 

Edit. un lein

http://bunnik.club.fr/ren02501.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

J'ai bien aussi les breaks :D :

 

http://www.fiatbarchetta.com/specials/images/coupe1.jpg

 

http://www.fiatbarchetta.com/specials/images/coupe2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aussi les breaks :D :

 

 

 

http://www.fiatbarchetta.com/specials/images/coupe2.jpg

Un petit air de Z4 Coupé sur l'arrière ! :D

 

http://www.auto-gebrauchtwagen.de/pix/12349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Connue mais tellement belle!

 

http://www.leblogauto.com/images/ferrari_456_gta_venice_break.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Merci Dayly et pierre315,

 

Mais sur ce topic on ne parle que des breaks transformables facilement par simple echange du hayon ;)

(La Barchetta et la Ferrari sont des transformations ayant necessité des travaux de carrosserie, pas les autres modeles presentés ici)

Ces breaks insolites ont plutot leur place dans le topic cité 2 posts plus haut :jap:

"Des breaks surprenants"

Des breaks surprenants !

 

Merci de ne pas s´egarer ou alors de rejoindre l´autre topic :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Un petit air de Z4 Coupé sur l'arrière ! :D

 

Normal, Chris Bangle était le chef de projet de la barchetta il y a 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

:coucou:

Merci Dayly et pierre315,

 

Mais sur ce topic on ne parle que des breaks transformables facilement par simple echange du hayon ;)

(La Barchetta et la Ferrari sont des transformations ayant necessité des travaux de carrosserie, pas les autres modeles presentés ici)

Ces breaks insolites ont plutot leur place dans le topic cité 2 posts plus haut :jap:

"Des breaks surprenants"

Des breaks surprenants !

 

Merci de ne pas s´egarer ou alors de rejoindre l´autre topic :)

 

Oups!!

Autant pour moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

:coucou:

Merci Dayly et pierre315,

...

Merci de ne pas s´egarer ou alors de rejoindre l´autre topic :)

 

Désolé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave :)

Mais allez jeter un coup d´oeil a l´autre topic, il est tres interessant :bien:

 

AUtrement, pour ceci j´ß ai un doute sur le concept :voyons:

Sur ces photos on ne voit pas clairement s´il y a eu travaux carrosserie ou pas.

(quoique Toledo = carrosserie 4p ? donc impossible de changer par un hayon ? :??: )

 

foxx13_1128364544_toledo_vario.jpg.3ac04c954f87b0db5f727fec0c2dc242.jpg

 

foxx13_1128364588_toledo_08.jpg.f7435b14079472ae3b35be718628a5ea.jpg

 

foxx13_1128364747_toledo_09.jpg.449247b4ba9641f55419e6dd9e478053.jpg

 

Pareil pour celle-ci :

 

pedro51biso_1139925769_wagon164.gif.990e3111a92caed7c6ba0b8065991a72.gif

 

pedro51biso_1139925730_164_sportwagon.jpg.c62c1ee6bdd1c2aee911dc2ab358dd5c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Cette Toledo là étaitune 5 portes cammouflé en 4 portes.

Mais elle est peut-être sortie en break dans certains pays remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre150uQ

Le carrossier belge responsable de ces kits est EBS(Ernst Berg System,) un hollandais etabli en banlieu de Bruxelles) , il faisait aussi les Renault 5 cabrio.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pas grave :)

Mais allez jeter un coup d´oeil a l´autre topic, il est tres interessant :bien:

 

AUtrement, pour ceci j´ß ai un doute sur le concept :voyons:

Sur ces photos on ne voit pas clairement s´il y a eu travaux carrosserie ou pas.

(quoique Toledo = carrosserie 4 donc impossible de changer par un hayon ? :??: )

 

La Toledo est une 3 volumes mais avec un hayon :

 

deltaplan_1139926057_hayon_toledo.jpg.673545d2da285722e66b2424c7593264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrossier belge responsable de ces kits est EBS(Ernst Berg System,) un hollandais etabli en banlieu de Bruxelles) , il faisait aussi les Renault 5 cabrio.

 

Greg

Merci pour l´info :bien:

Je vais voir ce qu´il fait :jap:

 

Ya-t-il un rapport avec l´etude Integral ?

 

pedro51biso_1139926545_309_bk_modulr_profil.jpg.6d90d7c569d31400b3f00aa32728c69c.jpg

 

pedro51biso_1139926558_309_break_modul_r.jpg.4f8b1c3bd784a7bee1d614b6ed368c06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ah, ok merci pour la precision de la Toledo.

Je viens de le remarquer.

Mais on voit que l´aile AR du break est differente, la modification est donc plus profonde qu´il n´y parait ;)

 

Je ne pense pas, à mon avis la partie arrière du break se pose SUR l'aile de la Toledo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´en profite pour faire un :up:

 

Car ce concept a apparemment été développé sur plusieurs modeles.

Est-ce la meme société ?

 

jeremy76lh_1133595567_r25breakrare.jpg.3ae24ae305981e81fa8aa002cfe0f575.jpg

 

l.a._1114598816_r25break.jpg.3b02972c38997b9e1fb3bf79328ce292.jpg

 

Ces 25 break sont une transformation de la carrosserie EBS, qui était située à Zaventem en Belgique (non loin de l'aéroport). Il y en a eu quelques dizaines. EBS a aussi transformé suivant le même principe une trentaine de Daihatsu Applause (vendues par le réseau Daihatsu en Belgique), mais, et c'est plus connu EBS a fabriqué les cabriolets Renault Super5 et Lada Samara (appelés Natacha en France) ; EBS a disparu, mais la relève a été prise par la société ACT (à qui l'on doit la transformation des Volvo 440 vues plus haut sur ce topic) qui existe toujours et fournit les pièces pour ces différents modèles. Elle est basée à Kortenberg.

 

www.act-research.be

 

Certains parlent de ELIA en Allemagne ? d´autres d´un carrossier belge ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

Déja vu la r25, dans la region de ROUEN (ile lacroix pour les connaisseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

 

Bon et bien je suis content que ma mémoire n'est pas défaillante encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un très gros up !

voici enfin une image trouvée par une personne de FA sur le module break de la Dahaitsu Applause prososé chez EBS.

img81.jpg.6b5cc37890da318e8fadae8523426823.jpg.

Le module semble coordonné à la carrosserie avec des adhésifs noirs et des barres de toit. Un bon boulot ! Personnellement je trouve que c''est moins harmonieux que le module de la R25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un très gros up !

voici enfin une image trouvée par une personne de FA sur le module break de la Dahaitsu Applause prososé chez EBS.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img81.jpg.

Le module semble coordonné à la carrosserie avec des adhésifs noirs et des barres de toit. Un bon boulot ! Personnellement je trouve que c''est moins harmonieux que le module de la R25.

 

 

C'est vachement moche, par contre la toledo au dessus est trop réussie, c'est sûrement une version break d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...