pedro51biso 19 juillet 2004 Signaler Partager 19 juillet 2004 Bonjour a tous, Je tenais a revenir sur les prototypes de hayon adaptables vus dans les années 80-90. On se souvient en effet de l´ETUD´INTEGRAL realisée sur une 309 la transformant ainsi facilement en break. : la "309 Modul´R" http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/Peugeot_hors_serie/309_bk_ModulR_profil.jpg http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/Peugeot_hors_serie/309_break_Modul_R.jpg Ce prototype ne fut apparemment jamais homologué et aucune suite n´y fut donnée. Mais d´autres constructeurs se sont interéssés a ce style de transformation facile. Le principe consistant en effet simplement a deposer le hayon pour le remplacer par le kit. Je n´ai pas pu retrouver d´autres traces de ce style de modifications, mais j´ai croisé il y a peu un modele qui m´a intrigué : Il s´agit d´une Volvo 440 transformée sur le meme principe. En connaissiez vous l´existence ? savez vous s´il existe une gamme de kit et par quel fabricant ? merci de vos complements d´infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 19 juillet 2004 Signaler Partager 19 juillet 2004 En tout cas, on ne peux pas dire que c'est d'une beauté exceptionnelle. Quoique l'idée de croiser une 309 break de chasse n'est pas pour me déplaîre http://site.voila.fr/hellish/d.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 19 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2004 En tout cas, on ne peux pas dire que c'est d'une beauté exceptionnelle. Quoique l'idée de croiser une 309 break de chasse n'est pas pour me déplaîre http://site.voila.fr/hellish/d.gif Boah, je t´avouerai qu´en effet, le critere esthetique ne doit pas etre important, deja partant d´un 309. Mais bon, le principe est tres interessant, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 19 juillet 2004 Signaler Partager 19 juillet 2004 Boah, je t´avouerai qu´en effet, le critere esthetique ne doit pas etre important, deja partant d´un 309. Mais bon, le principe est tres interessant, non ? AMHA, si tu veux vraiment un break, tu vas te tourner vers des véhicules existant déjà avec cette carosserie plutôt que faire un bricolage qui va enlaidir ta voiture tout en la rendant sûrement moins pratique qu'un véhicule break qui a été étudié ainsi http://site.voila.fr/hellish/content.gif Putain, compliquée ma phrase http://site.voila.fr/hellish/l.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 19 juillet 2004 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2004 AMHA, si tu veux vraiment un break, tu vas te tourner vers des véhicules existant déjà avec cette carosserie plutôt que faire un bricolage qui va enlaidir ta voiture tout en la rendant sûrement moins pratique qu'un véhicule break qui a été étudié ainsi http://site.voila.fr/hellish/content.gif Putain, compliquée ma phrase http://site.voila.fr/hellish/l.gif Oui mais non ! Le principe tenant de la modularité. Etant tres simple a monter, tu changes de hayon quand tu as besoin. Et ca ne doit pas demander un investissement superieur a 1000 euro. Donc, une sotre de C3 pluriel mais a la mode utilitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 19 juillet 2004 Signaler Partager 19 juillet 2004 Pas si laid comparé à ce qu'on a pu voir notamment en Europe méridionale sur les petites voitures populaires type panda ou Marbella. Il ne s'agissait que de vilains rajouts en résine noire purement utilitaires, tandis que sur ces photos la qualité semblait se rapprocher de celle d'un véritable "hard top". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 14 février 2006 Auteur Signaler Partager 14 février 2006 J´en profite pour faire un Car ce concept a apparemment été développé sur plusieurs modeles. Est-ce la meme société ? Certains parlent de ELIA en Allemagne ? d´autres d´un carrossier belge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi582Gx 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 A moi la 406 break !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p40267Jt 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 J´en profite pour faire un Car ce concept a apparemment été développé sur plusieurs modeles. Est-ce la meme société ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/jeremy76lh_1133595567_r25breakrare.jpg Certains parlent de ELIA en Allemagne ? d´autres d´un carrossier belge ? Oui c'est moi qui ait parlé du carrossier belge, je tacherais de retrouver. Edit. un lein http://bunnik.club.fr/ren02501.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 14 février 2006 Auteur Signaler Partager 14 février 2006 Il y avait aussi ca : J´avais aussi ce topic sur les breaks insolites, j´aime bien les breaks Des breaks surprenants ! Pareil pour ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai174rr 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 J'ai bien aussi les breaks : http://www.fiatbarchetta.com/specials/images/coupe1.jpg http://www.fiatbarchetta.com/specials/images/coupe2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 14 février 2006 Auteur Signaler Partager 14 février 2006 Encore quelques precisions que je centralise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 J'ai bien aussi les breaks : http://www.fiatbarchetta.com/specials/images/coupe2.jpg Un petit air de Z4 Coupé sur l'arrière ! http://www.auto-gebrauchtwagen.de/pix/12349.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie004zE 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Connue mais tellement belle! http://www.leblogauto.com/images/ferrari_456_gta_venice_break.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Connue mais tellement belle! http://www.leblogauto.com/images/ferrari_456_gta_venice_break.jpg Belle ? Ne m'en veux pas mais je prends la normale, moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 14 février 2006 Auteur Signaler Partager 14 février 2006 Merci Dayly et pierre315, Mais sur ce topic on ne parle que des breaks transformables facilement par simple echange du hayon (La Barchetta et la Ferrari sont des transformations ayant necessité des travaux de carrosserie, pas les autres modeles presentés ici) Ces breaks insolites ont plutot leur place dans le topic cité 2 posts plus haut "Des breaks surprenants" Des breaks surprenants ! Merci de ne pas s´egarer ou alors de rejoindre l´autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai174rr 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Un petit air de Z4 Coupé sur l'arrière ! Normal, Chris Bangle était le chef de projet de la barchetta il y a 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Normal, Chris Bangle était le chef de projet de la barchetta il y a 10 ans. De la Barchetta "break" aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie004zE 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Merci Dayly et pierre315, Mais sur ce topic on ne parle que des breaks transformables facilement par simple echange du hayon (La Barchetta et la Ferrari sont des transformations ayant necessité des travaux de carrosserie, pas les autres modeles presentés ici) Ces breaks insolites ont plutot leur place dans le topic cité 2 posts plus haut "Des breaks surprenants" Des breaks surprenants ! Merci de ne pas s´egarer ou alors de rejoindre l´autre topic Oups!! Autant pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai174rr 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Merci Dayly et pierre315, ... Merci de ne pas s´egarer ou alors de rejoindre l´autre topic Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 14 février 2006 Auteur Signaler Partager 14 février 2006 Pas grave Mais allez jeter un coup d´oeil a l´autre topic, il est tres interessant AUtrement, pour ceci j´ß ai un doute sur le concept Sur ces photos on ne voit pas clairement s´il y a eu travaux carrosserie ou pas. (quoique Toledo = carrosserie 4p ? donc impossible de changer par un hayon ? ) Pareil pour celle-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser852YS 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Cette Toledo là étaitune 5 portes cammouflé en 4 portes. Mais elle est peut-être sortie en break dans certains pays remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre150uQ 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Le carrossier belge responsable de ces kits est EBS(Ernst Berg System,) un hollandais etabli en banlieu de Bruxelles) , il faisait aussi les Renault 5 cabrio. Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Pas grave Mais allez jeter un coup d´oeil a l´autre topic, il est tres interessant AUtrement, pour ceci j´ß ai un doute sur le concept Sur ces photos on ne voit pas clairement s´il y a eu travaux carrosserie ou pas. (quoique Toledo = carrosserie 4 donc impossible de changer par un hayon ? ) La Toledo est une 3 volumes mais avec un hayon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 14 février 2006 Auteur Signaler Partager 14 février 2006 Ah, ok merci pour la precision de la Toledo. Je viens de le remarquer. Mais on voit que l´aile AR du break est differente, la modification est donc plus profonde qu´il n´y parait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 14 février 2006 Auteur Signaler Partager 14 février 2006 Le carrossier belge responsable de ces kits est EBS(Ernst Berg System,) un hollandais etabli en banlieu de Bruxelles) , il faisait aussi les Renault 5 cabrio. Greg Merci pour l´info Je vais voir ce qu´il fait Ya-t-il un rapport avec l´etude Integral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Ah, ok merci pour la precision de la Toledo. Je viens de le remarquer. Mais on voit que l´aile AR du break est differente, la modification est donc plus profonde qu´il n´y parait Je ne pense pas, à mon avis la partie arrière du break se pose SUR l'aile de la Toledo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 14 février 2006 Auteur Signaler Partager 14 février 2006 Je ne pense pas, à mon avis la partie arrière du break se pose SUR l'aile de la Toledo... Possible, c´est vrai. Apparement, les 2 modeles viennent d´europe de l´est. (Republique tcheque ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 J´en profite pour faire un Car ce concept a apparemment été développé sur plusieurs modeles. Est-ce la meme société ? Ces 25 break sont une transformation de la carrosserie EBS, qui était située à Zaventem en Belgique (non loin de l'aéroport). Il y en a eu quelques dizaines. EBS a aussi transformé suivant le même principe une trentaine de Daihatsu Applause (vendues par le réseau Daihatsu en Belgique), mais, et c'est plus connu EBS a fabriqué les cabriolets Renault Super5 et Lada Samara (appelés Natacha en France) ; EBS a disparu, mais la relève a été prise par la société ACT (à qui l'on doit la transformation des Volvo 440 vues plus haut sur ce topic) qui existe toujours et fournit les pièces pour ces différents modèles. Elle est basée à Kortenberg. www.act-research.be Certains parlent de ELIA en Allemagne ? d´autres d´un carrossier belge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop238Dt 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Déja vu la r25, dans la region de ROUEN (ile lacroix pour les connaisseurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p40267Jt 14 février 2006 Signaler Partager 14 février 2006 Bon et bien je suis content que ma mémoire n'est pas défaillante encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso 14 février 2006 Auteur Signaler Partager 14 février 2006 A moi la 406 break !! Ce n´est pas un hayon, donc aucune possibilité de kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaru-69 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Et un très gros up ! voici enfin une image trouvée par une personne de FA sur le module break de la Dahaitsu Applause prososé chez EBS. . Le module semble coordonné à la carrosserie avec des adhésifs noirs et des barres de toit. Un bon boulot ! Personnellement je trouve que c''est moins harmonieux que le module de la R25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw5et7 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Et un très gros up ! voici enfin une image trouvée par une personne de FA sur le module break de la Dahaitsu Applause prososé chez EBS. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img81.jpg. Le module semble coordonné à la carrosserie avec des adhésifs noirs et des barres de toit. Un bon boulot ! Personnellement je trouve que c''est moins harmonieux que le module de la R25. C'est vachement moche, par contre la toledo au dessus est trop réussie, c'est sûrement une version break d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 C'est vachement moche, par contre la toledo au dessus est trop réussie, c'est sûrement une version break d'origine. Y'a pas de break Toledo d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.