Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §kil722Rt

Bonsoir,

85 pages et je n'ai pas vu un seul sujet sur le fonctionnement du GPS. certes quelques photos, mais pas beaucoup d'essais. Types de fonctionnalités disponibles précision, fonctionement dans les tunnels.

Alors, peut-on esperer avoir quelque chose là-dessus de la part de ceux qui en ont un ?

Merci d'avance, car je suis indécis dans ma décision

 

 

Moi comme je n'ai pas pu commander le GPS de série, alors j'ai acheté le TomTom Go qui est plus de 2x moins cher et très efficace.

 

killou_1106344790_touran_gps0008.jpg.2a1208127e1371f5862ea9b2930744d7.jpg

 

Il gère les tunnels et propose une vue 3D de la carte. Vraiment bien la vue 3D.

Il est très rapide dans la recalculation et très très simple d'utilisation. Avec son écran tactile, il est vraiment facile et rapide pour préparer son itinéraire.

Je regarde pour faire une implémentation propre sur tableau de bord et là tout sera parfait et je ne regretterai plus le GPS de série.

 

Pour moi, les principaux avantages du GPS de série sont:

 

- un ODB de meilleure qualité (grand format offrant des options supplémentaires)

- grand écran d'affichage

- implémentation parfaite dans le tableau de bord

 

Sinon pour les inconvégients :

 

- part avec la voiture lors de la revente pour une valeur dérisoire

- prix élevé

 

Voilà pour ma synthèse...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale155Dm

[citation]Le 21/01/2005 à 23:08, Killou a écrit :

Moi comme je n'ai pas pu commander le GPS de série, alors j'ai acheté le TomTom Go qui est plus de 2x moins cher et très efficace.

 

Salut,

 

Ca m'interesse. J'ai lu qu'il marchait mal avec les vitres althermiques. Tu as suremment une antenne extérieure ? Pour la fixation sur le tableau de bord ou sur le pare brise ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

[citation]Le 22/01/2005 à 00:11, Alexandre2005 a écrit :

Moi comme je n'ai pas pu commander le GPS de série, alors j'ai acheté le TomTom Go qui est plus de 2x moins cher et très efficace.

 

Salut,

 

Ca m'interesse. J'ai lu qu'il marchait mal avec les vitres althermiques. Tu as suremment une antenne extérieure ? Pour la fixation sur le tableau de bord ou sur le pare brise ?

:)

 

C'est vrai le GPS de série n'est pas donné mais pour le prix on a un chargeur 6 CD sous l'accoudoir.On peut le laisser dans la voiture sans avoir peur du vol.Par contre dans 3-4 ans de nouveaux modèles seront sortis mais tu auras peut-etre déja vendu ton Touran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Je crois que la mémoire du TomTomGo est limitée à la France.Le savais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efi488Mf

Je crois que la mémoire du TomTomGo est limitée à la France.Le savais tu?

 

Salut,

 

Pour m'être intéressé à cet appareil, je crois pouvoir répondre...

 

Presque... en fait, de par sa mémoire d'origine limitée, et l'absence de lecteur CD/DVD (question de budget et d'encombrement), il faut précharger régions par régions ... ou alors, s'offrir une carte mémoire pour y charger des cartes complètes.

 

Le GPS intégré par VW a l'avantage d'un CD permanent dans l'appareil (mais limité à une certaine zone géographique aussi => d'où les disques blaupunkt* disponibles pour l'allemagne par exemple)

 

*Oui, le GPS, est un travel pilot E1 avec ecran cartographique, sans plus

 

FX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Est-ce que certains ont ça dans leur VW Touran?

 

 

david33_1081493986_g5.jpg.61ce7d85461a2f464bd0c10c18bcfc01.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU836iL

Moi comme je n'ai pas pu commander le GPS de série, alors j'ai acheté le TomTom Go qui est plus de 2x moins cher et très efficace.

 

killou_1106344790_touran_gps0008.jpg.2fabca316cfefd634603f3a978ddc900.jpg

 

Il gère les tunnels et propose une vue 3D de la carte. Vraiment bien la vue 3D.

Il est très rapide dans la recalculation et très très simple d'utilisation. Avec son écran tactile, il est vraiment facile et rapide pour préparer son itinéraire.

Je regarde pour faire une implémentation propre sur tableau de bord et là tout sera parfait et je ne regretterai plus le GPS de série.

 

Pour moi, les principaux avantages du GPS de série sont:

 

- un ODB de meilleure qualité (grand format offrant des options supplémentaires)

- grand écran d'affichage

- implémentation parfaite dans le tableau de bord

 

Sinon pour les inconvégients :

 

- part avec la voiture lors de la revente pour une valeur dérisoire

- prix élevé

 

Voilà pour ma synthèse...

 

A+

Bonjour à tous encore mieux pour moins chère voici l'adresse.

touranman_1106378893_1.jpg.b3d9a7ce6377034569638208ec434f5c.jpg

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1607728&SID=cea59869%2De13d%2Db89e%2D6f56%2D246945eaf3da&UID=0fc59c822%2D5feb%2Ddaed%2D0e0f%2D7833d0acddbc&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=201220040654&NID=5168311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU836iL

Est-ce que certains ont ça dans leur VW Touran?

 

 

david33_1081493986_g5.jpg.1aa94c79e9054ffffe830f7fa98fbec2.jpg

 

non et ça

touranman_1106380531_1_comp.jpg.f638825389c7e9ff844f011d9b3962a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

BONSOIR DEMAIN SAMEDI 22 01 05 JE VAIS VOIR 1 TOURAN SPORT 140 GRIS PLATINE 4500kms.

MA QUESTION EST COMMENT RECONNAITRE 1 MODELE 2005 ?

quels sont les differents points a voir?

est ce vraiment bien com voiture car on hesite avec un corolla verso ?

merci.

 

Pour avoir des reponses tu peux aller voir la faq

http://ughy.free.fr/faq/index.php?

et pour la recpetion tu as ca aussi que cp_92 avait sorti :bien:

 

Salut à tous.

...

Je vous propose un «protocole de réception » pour un Touran. J’ai recueilli les commentaires de chacun et en ai fait une compilation. Des commentaires ?

 

PROTOCOLE DE RECEPTION D'UN TOURAN :

 

Equipement :

- Avoir un chiffon (pour les niveaux) un CD (pour le lecteur)

 

Intérieur :

- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord

- Planche de bord centrée

- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)

- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.

- Essayer les rangements au pavillon

- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.

- Essayer l’allumage du plafonnier

- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant

- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot

- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever

- Récupérer les housses des sièges pendant le transport

- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon

- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock

 

 

Extérieur :

- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état

- Niveau d’huile correct

- Ligne d’échappement non corrodée

- Les portières se ferment-elles toutes correctement

- Jeu du hayon

- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer

- Buée dans les phares

- Coque du rétroviseur bien fixé

- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.

- Equiper des écrous antivol

 

...

 

edit:C'est drole je viens de m'apercevoir que toutes les pages n'etaient pas indexe sous google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

LE RECAPITULATIF DU MOIS POUR LE VW TOURAN

 

 

david33_1097831068_33.jpg.e7ab22b27554dd56bca792d5566627e2.jpg

 

 

 

 

C'est avec plaisir et bénévolement que je passe pas mal de temps pour aider tous les clients VW soit en les guidant soit dans une démarche, soit en répondant à toutes leurs attentes.

 

La Gamme Volkswagen étant de plus en plus compliquée, qui plus est, avec le net, ce ne sont plus les clients français mais Européens que l'on côtoie d'ou encore plus de difficultés à résoudre car les modèles sont différents d'un pays à l'autre ! ! !

 

 

 

 

 

 

david33_1088508371_1.jpg.c10ac0f440fdabc271aa0abd077885de.jpgdavid33_1088508381_2.jpg.49705f0828c1fb5a96218cc35857d7d1.jpg

 

 

 

 

Pour faire court, je souhaiterais que vous me donniez des réponses en faisant un récapitulatif des thèmes suivants. Vous verrez, je vous ai donner quelques indications pour vous simplifier la tâche.

 

 

Je veux bien vous guider, mais j'ai besoin de vous car je ne connais pas trop les VW et comme beaucoup le savent, je ne suis pas un heureux chanceux proprio de VW Touran.

 

Merci d'avance pour votre aide et aussi pour l’aide que vous apporterez aux possesseurs de VW Touran

 

 

 

 

david33_1092170232_29734.jpg.53333682f9cba2faa729a76c077cd9c9.jpg

 

 

 

TELEPHONES PORTABLES ET VW TOURAN:

 

Selon certains propriétaires de Volkswagen Touran équipés du système DSG et après être passés en concession, il est possible que lorsque votre téléphone posait sur la boîte à gants située au dessus de l'autoradio se mette à sonner, des perturbations électromagnétiques entraîne de façon temporaire un fonctionnement anormal du véhicule.

 

Est-ce que cela vous est arrivé?

 

Si, oui, pouvez-vous nous indiquer ce qui s'est passé?

 

Apparemment, après enquête au sein du réseau seules une ou deux marques de téléphones sont répertoriées. Pour ma part, et vu que toutes les marques automobiles ont le même souci sur leurs autos du fait que les fréquences de téléphonie sont trop proches des fréquences réservées à l'automobile. Une chose est sure, il est interdit de téléphoner en conduisant même avec un kit main libre. A Bon entendeur.

 

Par contre il est clair que si ce problème est courant, je me ferais un plaisir de le signaler à Volkswagen afin qu’ils corrigent rapidement le tir.

 

 

 

 

 

jsm_1099586775_23cm.jpg.5e795c3a4ae0f532d89ff31a881e1260.jpg

 

 

 

 

RETROVISEURS RABATTUS:

 

 

Quels sont les modèles qui ont cet équipement d'origine?

 

A partir de quels millésimes?

 

Est-ce que les premiers VW Touran de 2003 en finition "Confort", "Sport" et "Carat" ont cet équipement d'origine?

 

Comment peut-on le voir rapidement sur un VW Touran?

 

Comment fait-on pour actionner le rabattage des rétroviseurs extérieurs?

 

 

 

 

 

 

david33_1088508306_7.jpg.d6e30cab1104dae85a9137117399cf9a.jpgdavid33_1088508317_8.jpg.01517bcba4b4edf8d6aee83ed8d9781f.jpg

 

 

 

 

 

 

REGLAGE ALARME VITESSE:

 

Quels sont les VW Touran qui en sont équipés?

 

Quel millésimes? 2003? 2004? ou 2005?

 

Comment fait-on pour régler la vitesse pour la fonction "alarme vitesse" au niveau de l'ordinateur de bord?

 

La plupart des possesseurs de VW Touran, ne trouvent dans la notice d'utilisation ! ! ! Pourquoi?

 

Selon certains, il me semble que pour régler la vitesse, il suffit d’afficher sur l'ordinateur de bord le menu "Alerte Vitesse". Lorsque l'on est sur ce menu, il suffit d'accélérer jusqu'à la vitesse que l'on ne veut pas dépasser puis appuyer trois secondes sur le bouton "OK" qui se situe sur le bas du commodo droit.

La vitesse s'affiche alors sur l'ordinateur de bord et ainsi cela sonne dès que l'on dépasse la vitesse enregistrée. Est-ce bien cela?

 

Pour désactiver la fonction, il suffit tout simplement de faire un appui court sur le bouton "OK" sous le commodo droit

 

Est-ce que plusieurs personnes peuvent vérifier sur son VW Touran?

 

 

 

 

david33_1088508284_9.jpg.beee93951088724671b7b019e7743579.jpgdavid33_1088508296_10.jpg.f99b9a5e57794f0ab1d19f6937cdfaa2.jpg

 

 

 

 

FERMETURE DES PORTES AUTOMATIQUE:

 

Avez-vous tous la fermeture des portes en roulant?

 

Est-ce d'origine sous tous les VW Touran "2003/2004 ou 2005" en finition "Confort", "Sport", ou "Carat"

 

Si ce n'était pas le cas, quels sont les modèles concernés ?

 

Si vous êtes concernés, et que cette fonction n’y était à pas au départ, l'avez-vous fait reprogrammer par la suite par votre concession?

 

Est ce gratuit la reprogrammation?

 

Comment fait la concession pour paramétrer cette fonction, car certains propriétaires ne comprennent pas pourquoi certaines concessions n'arrivent pas à la programmer?

 

SI j'ai bien compris le fonctionnement, il existe plusieurs méthodes de mise en service ou en inactivité:

 

Les portes se ferment automatiquement au dessus de 20km/h.

 

Pour déverrouiller:

 

1°/ Ouverture via le bouton prévu à cet effet.

2°/ Ouverture d'une porte en actionnant deux fois sur la poignée.

 

Par contre, il n'y a pas la possibilité d'ouvrir les portes lorsque l'on retire la clef de contact. Vous êtes sur?

J'ai certaines personnes qui m'ont affirmé que leur Touran avait aussi cette fonction?

 

Est-ce que cette fonction de fermeture de porte automatique ferme uniquement les portes avant, les portes arrières mais aussi le hayon?

 

Apparemment d'après ce que j'ai pu comprendre, on peut programmer la clé un peu comme on le veut.

 

Exemple:

 

1°/ Fermeture auto des portes

2°/ Une pression sur bouton d'ouverture = ouverture que de la porte avant gauche

3°/ Deux pressions sur le bouton d'ouverture = ouverture de toutes les portes et du hayon.

4°/ Avec toujours : ouverture et fermeture de toutes les fenêtres en cas de pression longues sur les boutons d'ouverture ou de fermeture des portes

 

Est-ce gratuit la reprogrammation?

 

Est-ce d'origine sur certaines versions ou certains millésimes? Si oui, lesquelles versions? lesquels millésimes?

 

Qui est sur de ne pas pouvoir l'avoir?

 

 

 

 

 

fabi1_r._1097998158_dgw4_dscn00310030.jpg.f9f94a1e2ff62be939702d37ee7cb3eb.jpg

 

 

 

 

 

AFFICHAGE DE L'OUVERTURE DU HAYON OU DU CAPOT MOTEUR:

 

De nombreux propriétaires de VW Touran se plaignent de ne pas avoir de voyant de mauvaise fermeture du hayon ou du capot moteur?

 

Or certains me prétendent l'inverse ! ! !

 

Existe-t-il plusieurs écrans d'ordinateur de Bord?

 

Quels sont les millésimes qui sont concernés par le grand écran d’ordinateur de bord?

 

Quels sont les millésimes qui sont concernés par le petit écran d’ordinateur de bord?

 

Sur quels modèles et sur quels millésimes, peut-on voir la fonction mauvaise fermeture des ouvrants?

 

Sur les modèles "2003", il semble que le voyant concernant l'ouverture des portières existe bien , par contre, lorsque que la hayon est ouvert, c'estr l'ordinateur de bord qui l'indique clairement.

 

Or si je me souviens bien, lorsque le hayon est mal fermé il y a des bips sonores + affichage au niveau de l'ordinateur de bord "hayon ouvert" + le pictogramme des portes qui reste allumé. Idem lorsque le capot moteur est mal fermé sauf que c'est un autre pictogramme représentant le capot qui s'allume.

 

 

 

tdiste_1098203824_levier.jpg.b3bd3778ba80f0587819c1fa947fa066.jpg

 

 

 

 

 

AFFICHAGE DU FREIN A MAIN SERRE:

 

 

Là aussi serait-ce un problème d'ordinateur différent en fonction des versions et des millésimes?

 

Certains affirment que lorsqu'ils oublient de desserrer leur frein à main, un pictogramme s'allume, l'ordinateur de bord affiche "frein à main enclenché" plus un bip sonore.

 

D'autres hormis le pictogramme , RAS.

 

Peux-t-on faire reprogrammer l'ordinateur de bord?

 

Est-ce là aussi gratuit ?

 

 

 

bri_1090404358_dsc00725.jpg.06802edfd6c62e9c89e4661ab5509cc0.jpg

 

 

 

 

ORDINATEUR DE BORD:

 

Combien d'ordinateur de bord différends existe-t-il sur les différentes versions de VW Touran et selon les millésimes?

 

 

Pouvez vous nous mettre des photos des différents modèles car tout le monde s'y perd, surtout moi qui connaît rien en VW.

 

Merci

 

 

 

jsm_1099587002_dsg.jpg.87d5241d40f28c28cbd980396f36fbbe.jpg

 

 

 

 

 

REMISE A ZERO DES KILOMETRES ENTRE DEUX ENTRETIENS :

 

 

Selon certaines personnes, il faut faire de cette façon pour que l'on remette le compteur kilomètrique d'intervalle de révision:

 

 

1°/ Couper le contact

2°/ Maintenir enfoncé le bouton de remise à zero du compteur de km et remettre le contact

3°/ Reâcher le bouton de remise à zero du compteur de km

4°/ Tourner le bouton du réglage de l'heure vers la droite

 

Et c'est reparti pour 15000km (ou un an)!

 

Est-ce bien cela?

 

Si oui, pourquoi sur les millésimes 2003 et 2004, certaines propriétaires de VW Touran n'y arrivent pas?

 

 

 

 

david33_1092170285_53759.jpg.547d8ccb65d916441aa5644d3c62652b.jpg

 

 

 

 

ACTIVATION DU RABAISSEMENT DES RETROVISEURS EN MARCHE ARRIERE:

 

 

Selon la doc constructeur, il est possible de rabaisser automatiquements les rétro extérieurs lorsque l'on passe en marche arrière.

 

Selon le manuel d'utilisation, il semble qu'il faut utiliser l'ordinateur de bord, il faut appuyer une fois sur le bouton "OK/Reset" de l'Ordinateur de bord et ensuite, il faut appuyer un peu plus longtemps (2 secondes pour être précis) sur le sélecteur de l'ordinateur de bord (en haut ou en bas.

 

Actuellement, je ne connais pas grand monde qui a réussi. certains ont le fonction d'origine sur leur VW Touran et peu de concessionnaires arrivent à porgrammner cette fonction ! ! !

 

Quelqu'un a-t-il réussi?

 

 

david33_1088508329_5.jpg.61eeef3dbfd6173c0facbb4c2c1aaaeb.jpgdavid33_1088508339_6.jpg.dc9ac70f28c446f92ba3757a20f875d2.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim070ri

...

Je veux bien vous guider, mais j'ai besoin de vous car je ne connais pas trop les VW et comme beaucoup le savent, je ne suis pas un heureux chanceux proprio de VW Touran.

...

Pouvez vous nous mettre des photos des différents modèles car tout le monde s'y perd, surtout moi qui connaît rien en VW.

...

 

David !!

 

Tu nous prendrais pas pour des gros naïfs ??? :eek::voyons:

 

non mais j'y crois pas ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Disons, que je ne connais pas grand chose au VW Touran.

 

Mille excuses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam617DA

prends un PDA avec tomtom ca marche bien et en plus il y a les radars

Yamko2002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam617DA

est qu'il y a un affichage a l'ordinateur de bord, lorsqu'une ampoule arrière grille sur un touran

merci d'avance

Yamko2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

est qu'il y a un affichage a l'ordinateur de bord, lorsqu'une ampoule arrière grille sur un touran

merci d'avance

Yamko2002

 

Un témoin s'allume à ce moment là.L'afficheur du combiné d'instruments visualise par ex. le message suivant/FEUDE ROUTE GAUCHE D2FECTUEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm877VR

voici ce que le volant multifonctions permet de controler :

maphar_1103631674_touran_volant_multifonctions.jpeg.3860932171ddfe139b924111caecb8bf.jpeg

d apres cette image, on peut changer de stations (n° 5)

par contre, il a été dit qu on ne peut pas charger une station mise en memoire (du moins pas par le volant)

Je te conseille vivement de le prendre : il est vraiment beaucoup plus beau :love:

Pour relancer une petite discution; si on 'a pas l'option telephone main libre, le volant multifonction ne sert qu'à controler le son de l autoradio?; c'est un peu cher pour le prix surtout si on a déjà le petit pack cuir ( sport)?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre264eR

Bonjour, je suis allé voir le touran, jolie.

7 places, 140 cv, sport,gris platine, jantes hockenheim avec des michelin,radar Recul,climatisation electronique,retro jour nuit,chargeur dans accoudoir Reglable en longeur et en hauteur comme un couvercle.

Est ce quelqu'un peut me dire le type moteur pour un 140 ?

Sur la carte grise ya marqué tdi 140 mais c'est pour etre sur.

Comment savoir si c'est un modele 2005 ? la carte grise c'est 21/09/04 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Bonjour, je suis allé voir le touran, jolie.

7 places, 140 cv, sport,gris platine, jantes hockenheim avec des michelin,radar Recul,climatisation electronique,retro jour nuit,chargeur dans accoudoir Reglable en longeur et en hauteur comme un couvercle.

Est ce quelqu'un peut me dire le type moteur pour un 140 ?

Sur la carte grise ya marqué tdi 140 mais c'est pour etre sur.

Comment savoir si c'est un modele 2005 ? la carte grise c'est 21/09/04 ?

Merci.

 

 

Il n'existe aucun TDI 140 ch boîte mécanique 6 rapports en version "2004". C'est tout simple.

 

Les seuls TDI 140 "2004" sont équipés du système "DSG".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn223Ts

Pour relancer une petite discution; si on 'a pas l'option telephone main libre, le volant multifonction ne sert qu'à controler le son de l autoradio?; c'est un peu cher pour le prix surtout si on a déjà le petit pack cuir ( sport)?

:coucou:

 

C'est un peu réducteur quand même.

Ca sert quand même pas mal de pouvoir changer la source et de passer les différentes plages d'un cd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbc086Io

Pour relancer une petite discution; si on 'a pas l'option telephone main libre, le volant multifonction ne sert qu'à controler le son de l autoradio?; c'est un peu cher pour le prix surtout si on a déjà le petit pack cuir ( sport)?

:coucou:

Tout dépend des goûts de chacun. Personnellement je trouve le volant multi-fonction plus beau que le 4 branches qu'il remplace. Il a surtout un TOUCHER beaucoup plus agréable. De plus, il permet de régler le son, de le couper par une seule impulsion, mais également de changer de source (radio --> CD --> chargeur CD). Enfin, on peut changer de CD depuis le volant. Les seuls regrets concernent l'impossibilité de changer pour une radio mémorisée ou passer d'un morceau à un autre sur le même CD, et c'est vrai que là il s'agit d'une LACUNE flagrante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam617DA

selon le commercial le volant multifonctions permet de passer les vitesses avec une boite DSG

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

Salut a tous, je vais passer commande cette semaine d'un TDI 140 Sport, mais j'hésite à prendre le chassis sport, avez vous des infos et conseils, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbc086Io

selon le commercial le volant multifonctions permet de passer les vitesses avec une boite DSG

Salutations

Absolument pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Bonjour, je suis allé voir le touran, jolie.

7 places, 140 cv, sport,gris platine, jantes hockenheim avec des michelin,radar Recul,climatisation electronique,retro jour nuit,chargeur dans accoudoir Reglable en longeur et en hauteur comme un couvercle.

Est ce quelqu'un peut me dire le type moteur pour un 140 ?

Sur la carte grise ya marqué tdi 140 mais c'est pour etre sur.

Comment savoir si c'est un modele 2005 ? la carte grise c'est 21/09/04 ?

Merci.

 

Tu lis les reponses de temps en temps :voyons: ?

3 personnes t'ont deja repondu pour le savoir si c'est un model 2005 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

 

T'es aussi malin que moi ! ! !

 

Mais il faut jouer avec les enfants, on me la dit sur le topic......... ! ! !

 

............mais moi, je ne joue pas ! ! ! :sol::sol::sol:

 

Moi, je ne te dis pas de jouer avec tes enfants (quoique...ils doivent aimer cela) mais plutot de compter avec tes enfants !!!

 

Par contre, je trouve que leurs avis peut être pris en compte si vous hésitez entre plusieurs véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

 

Ce modèle se trouve aussi à 385€ à Planete Saturn et fonctionne parfaitement dans le Touran en le positionnant dans la console centrale qui se situe au dessus du tableau de bord. Il captait parfaitement les satellites disponnibles. En fait c'est un PDA transformé. Il est possible de charger dedans des applications PDA (tableur, etc).

 

Il gère les radars fixes mais pas les TMC (celui d'origine dans le Touran non plus). Il a une sortie Audio pour le connecter sur l'autoradio du Touran (à condition de fabriquer la "Line in" sur le RCD300 comme indiqué dans ce forum)

 

Il est vendu avec une carte de 256Mo pour mettre plusieurs cartographie personnalisée. La plupart des pays sont disponnibles gratuitement sur Internet.

 

Il est aussi vendu avec une antenne GPS exterieure mais qui ne sert à rien car il capte bien. Le kit voiture (prise alume cigare et support) est fourni.

 

Pour le prix, on ne peut pas lui reprocher grand chose. L'ecran est moins lumineux que le Tomtom ou le GPS d'origine du Touran. Le son n'est pas terrible si l'on ne le connecte pas à l'autoradio (le HP intégré est minuscule...). Il est cependant possible d'utiliser une oreillette pendant le guidage vocal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil722Rt

Salut,

 

Ca m'interesse. J'ai lu qu'il marchait mal avec les vitres althermiques. Tu as suremment une antenne extérieure ? Pour la fixation sur le tableau de bord ou sur le pare brise ?

:)

 

Avec les vitres athermiques, il faut une antenne extérieure mais comme je n'ai pas encore reçu mon Touran, je n'ai pas testé. J'ai testé dans une Mercedes Classe A et c'était parfait. Plus que 2 semaines à attendre pour le Touran et je ne manquerai pas de faire des tests et des photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil722Rt

Salut,

 

Pour m'être intéressé à cet appareil, je crois pouvoir répondre...

 

Presque... en fait, de par sa mémoire d'origine limitée, et l'absence de lecteur CD/DVD (question de budget et d'encombrement), il faut précharger régions par régions ... ou alors, s'offrir une carte mémoire pour y charger des cartes complètes.

 

Le GPS intégré par VW a l'avantage d'un CD permanent dans l'appareil (mais limité à une certaine zone géographique aussi => d'où les disques blaupunkt* disponibles pour l'allemagne par exemple)

 

*Oui, le GPS, est un travel pilot E1 avec ecran cartographique, sans plus

 

FX ;)

 

Ce n'est pas tout à fait juste. Le TomTom Go est livré avec une carte mémoire de 256 Mb qui permet de mettre la France entière dans votre cas, moi j'ai la Suisse bien sûr plus l'Autriche et un bout de l'Allemagne.

Mais il est facile d'acheter une 2ème carte mémoire qui est une SD RAM est d'y installer un ou plusieurs autres pays supplémentaires. Il suffit alors de la changer la carte mémoire à la frontière...

 

De plus chez moi, il y avait 4 CD supplémentaires contenant tous les pays de l'Europe de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn223Ts

Salut a tous, je vais passer commande cette semaine d'un TDI 140 Sport, mais j'hésite à prendre le chassis sport, avez vous des infos et conseils, merci!

Tout ce que j'ai lu sur le chassis sport c'est que ça rend le touran vraiment tape cul et inconfortable. Mal de dos en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Surtout que d'origine la suspension remplie très bien son rôle ... (TDI 136 confort) :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev618fv

Par contre, il n'y a pas la possibilité d'ouvrir les portes lorsque l'on retire la clef de contact. Vous êtes sur?

J'ai certaines personnes qui m'ont affirmé que leur Touran avait aussi cette fonction?

Si tu veux dire possibilité que les portes se dévérouillent automatiquement lorsque on retire la clef, c'est bien comme ça que le mien fonctionne. C'était comme ça quand je l'ai acheté.

 

A propos, le vérouillage automatique à 20km/h vérouille aussi le coffre (en tout cas sur les modèles 2003).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox162DM

Bonjour à tous !

 

En remplacement de ma Bora Break, je prends possession courant de la semaine prochaine d'un Touran TDI 105 en version Confort, couleur rouge piment et avec le pack à 1 euro climatronic + jantes alu. J'ai essayé ce moteur avec la boîte DSG mais j'ai finalement opté pour la boîte manu 6 vitesses. Non pas que je n'ai pas aimé cette boîte auto, bien au contraire, mais je pense que l'agrément qu'elle offre ne justifie pas un tel surcoût ( à l'achat et à l'assurance ).

 

J'aimerais avoir des avis de possesseurs de Touran 1.9 TDI 105 !

 

A bon entendeur, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...