Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §svr701qu

tu accèdes au menu principal avec l'essuie glace en appuyant sur OK RESET tu appuies sur la partie supérieure ou inférieure de la touche à bascule pour sélectionner l'option CONFIGURATION tu appuies à nouveau sur OK RESET tu es alors dans CONFIGURATION.Là,tu as un sous menu LANGUE tu choisis entre 7 langues J'espère que tu trouveras la tienne!

 

Ta trouve ca ou ??? ça m'interresse si on peut modifier la langue il y a peut etre d'autres chose a modifier aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TOU754mq

Ta trouve ca ou ??? ça m'interresse si on peut modifier la langue il y a peut etre d'autres chose a modifier aussi ?

 

Brochure manuel 3.1 page 20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

Brochure manuel 3.1 page 20.

 

Alors la chapeau , moi j'avais rien trouve :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud140bq

Peu etre mal compris la manipulation.

Je n'ai ni DSG, ni GPS, juste ordinateur de bord et régulateur de vitesse.

Mon Touran est de mars 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna562dG

Bonjour, nouveau sur le forum, pouvez vous me dire si l'édition limité touran edition one tdi 90cv est une bonne affaire. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna562dG

Tu es sûr 90 CV!

 

Oui, c'est une série limitée jusqu'au 31/01/05 avec boite 6 vitesses, pack clim pour 1 euro de plus, esp, limitateur et régulateur de vitesse... à 19990.

D'après le vendeur très économique au niveau de la consommation grâce à la 6 eme vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

Si,tu as un frein moteur efficace avec le mode Tiptronic.Meme avec le mode S le frein moteur est déja efficace;

 

j'y pensais plus a ce mode la, du coup je sais plus quoi faire, chassis sport non, mais DSG ou pas, meme si c'est cher c'est quand meme le top, choisir un touran c'est pas facile! je devrais choisir un corolla verso, y'a qu'une version linea sol, et pas cinquantes options :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

RIEN A REDIRE A TON MESSAGE SYNTHESE PARFAITE.ps:merci de nous donner si possible des adresses suite a ton message(La plupart des pays sont disponibles gratuitement sur Internet,Il gère les radars fixes.).:bien:

 

Ces deux sites sont des mines d'infos !

 

http://www.bluenav.com/

 

http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

Bonjour, nouveau sur le forum, pouvez vous me dire si l'édition limité touran edition one tdi 90cv est une bonne affaire. merci.

 

Si tu roule principalement en ville, sinon 90ch pour plus de 1500kg...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud140bq

De toute façon VW est en chute libre en CA. C'est pour ça qu'il propose des produits d'appel. Mais a 19990 euro je prefere acheter un d'occasion. Je viens d'acheter le mien 19000 euros, en finition confort 7 places avec la climatronic. Kilometrage 10000 km, etat neuf. Alors tu sais, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou401Vw

tu accèdes au menu principal avec l'essuie glace en appuyant sur OK RESET tu appuies sur la partie supérieure ou inférieure de la touche à bascule pour sélectionner l'option CONFIGURATION tu appuies à nouveau sur OK RESET tu es alors dans CONFIGURATION.Là,tu as un sous menu LANGUE tu choisis entre 7 langues J'espère que tu trouveras la tienne!

Bonsoir,

Cette manipulation est-elle valable sur tous les ODB ou seulement sur les Touran avec option GPS ? J'ai un Touran 140 TDI Sport climatronic, chargeur mais sans GPS et je n'ai pas réussi cette manip !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

(...)

J'ai essayé ce moteur avec la boîte DSG mais j'ai finalement opté pour la boîte manu 6 vitesses. Non pas que je n'ai pas aimé cette boîte auto, bien au contraire, mais je pense que l'agrément qu'elle offre ne justifie pas un tel surcoût ( à l'achat et à l'assurance ).

 

Pour l'agrement, c'est un choix personnel. Par contre, j'ai contacté deux assurances (MACIF et MAIF) et leurs tarifs avec ou sans DSG étaient identiques. A vérifier donc.

 

Je ne retrouve plus l'adresse de ton lien qui nous donnait droit à plein de photo de VW Touran.

 

Il y a celui la :

http://images.google.fr/images?q=touran&hl=fr&btnG=Recherche+Google

 

Tu as quasiment toutes les photos de Touran qui trainent sur le Web !!

 

POUR DAVID33: Aucun Touran n'a ou n'a eu de rétros rabattables électriquement.C'est une option.Page 24 tu verras comment ils sont actionnés.

 

Pourtant, j'y ai passé du temps sur cette page 24 !!! Avec tout plein de photos !

 

J'ai déja essayé un 140 DSG et un 105 BM6, tu as raison, la tenue de route et tres saine pour un monospace, sur que le 140 DSG est ce que j'ai essayé de mieux depuis longtemps, mais cela reste cher, très cher...

et sur route enneigée, je ne suis pas sur qu'il y ait le freins moteur nécessaire, un ESP ce déconnecte mais une boite DSG...

 

Tu peux passer en manuel avec le systeme DSG (et ne dit pas la "boite DSG" sinon tu vas faire raler David33 ;) ). Tu changes toi-même tes vitesses sans a-coup (tu peux passer une vitesse pendant que tu accèleres par exemple).

 

L'absence d'a-coup t'evite des mauvaises surprises sur route glissante.

 

Personne sait comment on change le language de l'ordinateur de bord?

 

Ta concession te le fera sans problème. Je ne connais pas d'autre solution si tu n'as pas le grand ordinateur de bord (sur modele GPS ou chauffage appoint).

 

Bonsoir,

Cette manipulation est-elle valable sur tous les ODB ou seulement sur les Touran avec option GPS ? J'ai un Touran 140 TDI Sport climatronic, chargeur mais sans GPS et je n'ai pas réussi cette manip !

 

Elle est valable sur tous les Touran avec le grand ordinateur de bord (donc sur modele GPS ou chauffage appoint).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

De toute façon VW est en chute libre en CA. C'est pour ça qu'il propose des produits d'appel. Mais a 19990 euro je prefere acheter un d'occasion. Je viens d'acheter le mien 19000 euros, en finition confort 7 places avec la climatronic. Kilometrage 10000 km, etat neuf. Alors tu sais, hein.

 

As-tu mis le contact d'allumage? As-tu maintenu enfoncée la commande à bascule pendant 2 secondes? Si nécessaire, il faut répéter cette opération jusqu'à ce que le menu principal apparaisse. L'option sélectionnée se trouve entre les deux lignes horizontales et tu as en plus un triangle à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna562dG

De toute façon VW est en chute libre en CA. C'est pour ça qu'il propose des produits d'appel. Mais a 19990 euro je prefere acheter un d'occasion. Je viens d'acheter le mien 19000 euros, en finition confort 7 places avec la climatronic. Kilometrage 10000 km, etat neuf. Alors tu sais, hein.

 

Le vendeur facture 471 euros de frais de mise en route (carte grise...) je trouve ces frais très élévés. Sont-ils facturés à tout le monde, que comprennent-ils effectiviement ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale155Dm

Le vendeur facture 471 euros de frais de mise en route (carte grise...) je trouve ces frais très élévés. Sont-ils facturés à tout le monde, que comprennent-ils effectiviement ? merci.

 

Salut

Encore un concessionnaire qui cherche à grapiller

:nanana: c'est pas bien.

Tu peux donc lui faire enlever le tatouage des vitres. Option inutile sauf

si ton assurance te le demande expréssement ce qui n'est pas le cas pour la plupart.

Mes frais 378 euros comprenant les plaques provisoires et carburant et le décollage des pubs...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

...

Au passage, vous pouvez avoir une pensée pour moi et surtout pour mon futur Touran qui sera fabriqué demain... lundi... encore une voiture du lundi, j'ai déjà peur d'avance...

 

Salut Killou, comment fais tu pour savoir quel jour ton touran est fabriqué ?

Qu'elle est la date de ta commande et la date limite de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou401Vw

Salut Killou, comment fais tu pour savoir quel jour ton touran est fabriqué ?

Qu'elle la date de ta commande et la date limite de livraison ?

Pour la date de fabrication, ton concessionnaire est en mesure de te la fournir. Personnellement, le mien a été fabriqué un lundi et je n'ai aucun problème : pas de buée, pas de bruits anormaux. De toute façon, les ouvriers travaillent à la chaîne 7 jours sur 7 alors peut être vaut-il mieux éviter une voiture du dimanche (retour de boîte du samedi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

As-tu mis le contact d'allumage? As-tu maintenu enfoncée la commande à bascule pendant 2 secondes? Si nécessaire, il faut répéter cette opération jusqu'à ce que le menu principal apparaisse. L'option sélectionnée se trouve entre les deux lignes horizontales et tu as en plus un triangle à droite.

 

D'après ce qui a été dit sur ce topic, l'accès au menu de configuration de l'ODB n'est possible qu'avec le grand ODB càd celui avec l'option GPS. Pour les autres il faut passer en concession pour faire les modifications souhaitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

Bonjour à tous !

 

En remplacement de ma Bora Break, je prends possession courant de la semaine prochaine d'un Touran TDI 105 en version Confort, couleur rouge piment et avec le pack à 1 euro climatronic + jantes alu. J'ai essayé ce moteur avec la boîte DSG mais j'ai finalement opté pour la boîte manu 6 vitesses. Non pas que je n'ai pas aimé cette boîte auto, bien au contraire, mais je pense que l'agrément qu'elle offre ne justifie pas un tel surcoût ( à l'achat et à l'assurance ).

 

J'aimerais avoir des avis de possesseurs de Touran 1.9 TDI 105 !

 

A bon entendeur, merci !

 

J'ai moi aussi un Touran 1.9 105ch et je suis très content de mon choix. Bien sûre je ne vie pas dans une région montagneuse. Pour ce qui est des reprises je trouve ça suffisant. Il consomme 6.2l/100km de moyenne ODB sur 11.000km. En accélération franche le moteur se fait entendre mais dès que l'on stabilise il redevient discret. je n'ai aucun regret sur le choix du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum415Xu

D'après ce qui a été dit sur ce topic, l'accès au menu de configuration de l'ODB n'est possible qu'avec le grand ODB càd celui avec l'option GPS. Pour les autres il faut passer en concession pour faire les modifications souhaitées.

Tu as tout à fait raison, d'ailleur dans la doc il est bien marqué que l'obd ne peut être configuré que si l'on a des options particulières. Sinon c'est vw qui s'en charge en 3 minutes. C'est ce que j'ai fait pour avoir la fermeture automatique des portes à partir de 10 km/h (anti carjacking).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat204nP

J'ai rdv à 10h00 pour un contrôle de fin de rodage. J'avais raté le 1er rdv. J'ai réussie à l'obtenir gratuitement. Je vous dirai ce que j'en pense à posteriori.

Est-ce que certains d'entre vous on fait ce contrôle d'après rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum415Xu

J'ai rdv à 10h00 pour un contrôle de fin de rodage. J'avais raté le 1er rdv. J'ai réussie à l'obtenir gratuitement. Je vous dirai ce que j'en pense à posteriori.

Est-ce que certains d'entre vous on fait ce contrôle d'après rodage ?

oui, si tu as des modifs à faire sur obd profites en. Moi, ils ont fait une vidange et controlés le bon fonctionnement de l'ensemble du véhicule.

Ca m'a couté 70 € (huile moteur).

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat204nP

oui, si tu as des modifs à faire sur obd profites en. Moi, ils ont fait une vidange et controlés le bon fonctionnement de l'ensemble du véhicule.

Ca m'a couté 70 € (huile moteur).

A PLUS

Pour l'odb. J'ai déjà la fermeture automatique dès 20km/heure, les vitres qui remontent si pression longue lors de la fermeture des portes. On peut toujours avoir plus mais est-ce vraiment utile ?

Je vais surtout leur demander de bien vérifier le moteur pour éviter au maxi des éventuelles désagréments.

Une petite question qui nous change de la Technique : Avez-vous du PLAISIR à conduire votre Touran ? Si oui Pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Pour la date de fabrication, ton concessionnaire est en mesure de te la fournir. Personnellement, le mien a été fabriqué un lundi et je n'ai aucun problème : pas de buée, pas de bruits anormaux. De toute façon, les ouvriers travaillent à la chaîne 7 jours sur 7 alors peut être vaut-il mieux éviter une voiture du dimanche (retour de boîte du samedi !)

 

Est ce qu'il peut te la fournir avant ou seulement apres la fabrication ?

La fabrication ne dure qu'un seul jour ?

Avec le numero de serie y a t'il moyen de savoir quand il a ete fabrique sans passer par la concession ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Premier ennui!!! aprés la buée dans les phares.

Ce matin premier frimas et... plus de batterie!!!

J'ai vérifié moi même que tout était bien éteint, feu de position, plafonnier, etc

La voiture dort au garage et je ne m'en étais pas servi depuis vendredi.

J'ai appelé l'assistance à 9h15 qui doit me rapeller.

Je n'ai pas vu trace de soucis de batterie dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas608ko

Bonsoir,

Cette manipulation est-elle valable sur tous les ODB ou seulement sur les Touran avec option GPS ? J'ai un Touran 140 TDI Sport climatronic, chargeur mais sans GPS et je n'ai pas réussi cette manip !

 

cette manipulation n'est possible qu'avec le GPS car l'ODB est différent dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou401Vw

Est ce qu'il peut te la fournir avant ou seulement apres la fabrication ?

La fabrication ne dure qu'un seul jour ?

Avec le numero de serie y a t'il moyen de savoir quand il a ete fabrique sans passer par la concession ?

Le concessionnaire connaît la date de fabrication "prévisionnelle" dès la confirmation de la commande. Ensuite, il reçoit (et peut consulter via son système informatique) les mises à jour éventuelles.

A part la concession, sauf si tu as des relations à Villers Cotterêts, je ne connais pas d'autre moyen de suivre la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale155Dm

Salut à tous,

 

AU SECOURS

Cela va peut être répondre à ma question. Mon touran sera construit le 10 février. Sur le système informatique du concessionnaire mon véhicule est CONFIRME.

Alors j'ai demandé le rajout de deux petites options et bien non impossible me répond le concessionnaire.

Existe t'il un moyen . Peut être le service clientèle de VW :??:

Je trouve quand même extraordinaire qu'on ne puisse rien changer en plus avant la construction du Touran.:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgn223Ts

Salut,

 

C'est bizarre car mon concessionnaire avait oublié une option qu'il a pu rajouter par la suite. Par contre, le véhicule n'était peut être pas encore CONFIRME.

 

Sinon, je trouve cela lamentable.

 

fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

J'ai rdv à 10h00 pour un contrôle de fin de rodage. J'avais raté le 1er rdv. J'ai réussie à l'obtenir gratuitement. Je vous dirai ce que j'en pense à posteriori.

Est-ce que certains d'entre vous on fait ce contrôle d'après rodage ?

Je suis aussi passé en concession après 1500km pour une vérification qui à durée une heure. Cela ne ma rien couté mais ils n'ont pas fait de vidange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Le concessionnaire connaît la date de fabrication "prévisionnelle" dès la confirmation de la commande. Ensuite, il reçoit (et peut consulter via son système informatique) les mises à jour éventuelles.

A part la concession, sauf si tu as des relations à Villers Cotterêts, je ne connais pas d'autre moyen de suivre la commande.

Merci pour l'info, je vais leur telephoner mais ils sont capable de me dire que c'est pas possible :L juste pour pas perdre 30 secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Premier ennui!!! aprés la buée dans les phares.

Ce matin premier frimas et... plus de batterie!!!

J'ai vérifié moi même que tout était bien éteint, feu de position, plafonnier, etc

La voiture dort au garage et je ne m'en étais pas servi depuis vendredi.

J'ai appelé l'assistance à 9h15 qui doit me rapeller.

Je n'ai pas vu trace de soucis de batterie dans le topic.

 

Bon ennui réparé, aprés appel à l'assitance, on me rappellait et 30mn plus tard le dépanneur était là. Je suis allé chez mon concessionnaire qui m'a pris tout de suite et a diagnostiqué un défaut batterie. Batterie changée illico, bref que du bon dans mon malheur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...