Invité §fsm800aA 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 bonjour, j'aimerai connaitre la difference entre le nouveau moteur 1.6 HDI 110 et l'ancien le 2.0 HDL 110 (Peugeot ou Ford) c'est pour un achat de 307 SW. merci d'avance FSM31. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 Environ 400 cm3....... [je suis loinnnnnnnn ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FDH023cP 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 et 4 soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 Le 1.6 à un bloc en alliage léger et donc le train avant est moins lourd. De plus, le système d'injection est de 2nde génération donc il y a plus trop de risque de claquer un injecteur ou une rampe commune car çà a été fiabilisé. [Mode taliban pro-Ford on] Le 2.0l a été conçue par PSA tout seul. Voyant la médiocrité de ce moteur, Ford a décidé de venir donner un coup de main au constructeur français afin d'augmenter le rendement à la cylindrée et pour lui apprendre à faire de vrai moteur diesel [Mode taliban pro-Ford off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FDH023cP 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 et 4 soupapes En plus je ne sais même pas compter, c'est 8 soupapes ---->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsm800aA 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 Et au niveau de la consommation, y a t'il du mieux ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 Et au niveau de la consommation, y a t'il du mieux ? . Oui forcement :oui Cylindrée inférieure et injection plus performante. Mais je n'ai plus les chiffres en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZeL048QE 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 Le 1.6 à un bloc en alliage léger et donc le train avant est moins lourd. De plus, le système d'injection est de 2nde génération donc il y a plus trop de risque de claquer un injecteur ou une rampe commune car çà a été fiabilisé. [Mode taliban pro-Ford on] Le 2.0l a été conçue par PSA tout seul. Voyant la médiocrité de ce moteur, Ford a décidé de venir donner un coup de main au constructeur français afin d'augmenter le rendement à la cylindrée et pour lui apprendre à faire de vrai moteur diesel [Mode taliban pro-Ford off] Je parie que t'es sérieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr802sF 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 Le 1.6 HDi est un 16S non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb415ir 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 ce sujet m'intéresse, j'envisage d'acheter une 307 HDi 1,6 110CV Les chiffres montrent que la conso est bien meilleur avec le 1,6 et les perfs améliorées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 21 septembre 2004 Signaler Partager 21 septembre 2004 Je parie que t'es sérieux... Non, tu crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan234lN 24 octobre 2004 Signaler Partager 24 octobre 2004 Le 2.0 HDI a été à maintes reprises cité en exemple dans la presse spécialisée, j'ai du mal à comprendre comment on peut le qualifier de médiocre. Je l'ai longuement pratiqué sur Xantia en 110ch et hormis sa linéarité qui peut le faire passer pour moins performant qu'il n'est, il n'offre que du bonheur. Le 1.6 est plus sobre, donne une impression de performance plus grande mais est nettement moins "haut de gamme" côté souplesse et niveau somore. Le 1.6 à un bloc en alliage léger et donc le train avant est moins lourd. De plus, le système d'injection est de 2nde génération donc il y a plus trop de risque de claquer un injecteur ou une rampe commune car çà a été fiabilisé. [Mode taliban pro-Ford on] Le 2.0l a été conçue par PSA tout seul. Voyant la médiocrité de ce moteur, Ford a décidé de venir donner un coup de main au constructeur français afin d'augmenter le rendement à la cylindrée et pour lui apprendre à faire de vrai moteur diesel [Mode taliban pro-Ford off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142lc 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Salut à tous, pour info même si le sujet est assez ancien, je confirme ce que dit Xantiahdi, j'ai moi même eu la 307 en 1.6 hdi 110 et la 2.0 hdi 110 le 2.0 hdi est nettement plus coupleux et plus agréable à rouler certe il consomme environ 0.2 litre en plus mais bon il est plus fiable, après question perf c'est du pareil au même, le 2.0 sera plus à l'aise dans les côtes. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Le 1.6 HDI 110 est une daube comme moteur avec son turbo fragile, ses joints d'injecteurs qui pissent et ses volants moteurs en carton La vérité c'est que quand on prend l'exemple de la Focus ou du C-Max, le moteur le plus fiable est le 1.8 TDCI 115 d'origine Ford alors que les moteurs PSA comme le 1.6 ou le 2.0 n'ont rien de recommandables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Le 1.6 HDI 110 est une daube comme moteur avec son turbo fragile, ses joints d'injecteurs qui pissent et ses volants moteurs en carton La vérité c'est que quand on prend l'exemple de la Focus ou du C-Max, le moteur le plus fiable est le 1.8 TDCI 115 d'origine Ford alors que les moteurs PSA comme le 1.6 ou le 2.0 n'ont rien de recommandables Et c'est pour ça que tu as pris une Focus 1.6 TDCI qui est le 1.6 HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Et c'est pour ça que tu as pris une Focus 1.6 TDCI qui est le 1.6 HDI Turbo changé par le précédent propriétaire ainsi que les joints d'injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142lc 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Salut à toi turbo-mazout personnellement pour info j'ai une 307 2l hdi 110cv et un picasso 1.6 16v hdi je préfère le 2l mais je n'ai jamais eu le moindre problème il ne faut pas mettre tous les moteurs dans le même panier.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Le 1.6 HDI 110 est une daube comme moteur avec son turbo fragile, ses joints d'injecteurs qui pissent et ses volants moteurs en carton On a dû tomber sur une bonne série à la maison alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Le 1,6L 112/115 est fiable Le 2l HDi est très fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 De plus, le système d'injection est de 2nde génération donc il y a plus trop de risque de claquer un injecteur ou une rampe commune car çà a été fiabilisé. Lire ça quand on connait l'historique du moteur 9 ans après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Le 1,6L 112/115 est fiable Le 2l HDi est très fiable Et bientôt 120cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Le 1,6L 112/115 est fiable Le 2l HDi est très fiable Ils sont revenus à du 8 soupapes ! C'est une hérésie un 16 soupapes diesel Un 16S essence, avec le couple moyennement haut perché, c'est bien et si on sait conduire ça, c'est TRES AGREABLE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Le 1,6L 112/115 est fiable Le 2l HDi est très fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Ils sont revenus à du 8 soupapes ! C'est une hérésie un 16 soupapes diesel Un 16S essence, avec le couple moyennement haut perché, c'est bien et si on sait conduire ça, c'est TRES AGREABLE ! Et pourquoi ? A partir du moment ou c'est fait proprement ? On peut dire la même chose d'un essence 16v ... Ca sert a quoi un 16v sur la clio de Mme Michou ? si c'est pour rester sous 3000tpm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 Il a pas tord sur le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 A quoi ca sert d'avoir 16 soupapes sur un diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 http://forum.321auto.com/forum [...] 237_2.html Intêret d'un diesel 16v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 A quoi ca sert d'avoir 16 soupapes sur un diesel? A rien Surtout sur un turbo diesel car le remplissage par le turbo suffit amplement. Et un diesel ne monte pas dans les tours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 A quoi ca sert d'avoir 16 soupapes sur un diesel? A quoi ça sert un essence 16 soupapes dans une citadine basique pour Mamie/Papi genre 1.4l 16v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.