Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La 607 v6 hdi


williams77176

Messages recommandés

Invité §sam315Zf

C'est aussi ce qui a entrainé la chute de la Golf... Comment justifier 25% d'écart entre elle et la Léon ou l'Octavia?

Exactement. Il faut rassurer ceux qui paient plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Red172pE

Moi je pense que pour amortir ce V6 (par le nombre de fabrication) et aussi pour donner un peu plus de prestige à la gamme Peugeot, il serait bien de développer une ou 2 autres variantes de ce V6 2.7.

 

Genre un 2.7 HDI mono turbal ~165ch et une version Turbo à échelle de 235ch environ.

 

Qu'en pensez-vous :) ??

 

Il y a déjà la version Monoturbo de 190 Cv sur le Land Discovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oui, et la version 240ch arrive en fin d'année.

ESSAI AUJOURD'HUI de la 607 V6 HDI dans le Moniteur Auto

Dans quel modèle? Jaguar XJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a dépensé autant que Peugeot pour la 607 (~ 500 million d'euros), mais Peugeot vend deux fois plus de 607 :D Cette somme est limite ridicule, autant que pour la 1007 par exemple, il est clair que Peugeot a amorti depuis longtemps sa 607, qui s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires, il suffisait de gagner 5000 euros par véhicule vendu. Chez Mercedes c'est au moins deux fois plus d'argent qui est investi, sans parler des moteurs ...

Enfin le calcul s'est compliqué depuis l'arrivée du V6 HDI, financé d'ailleurs par le "succès" (en terme de rentabilité) du programme 607 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
areverchon[/b] a écrit']

Breton, la puissance resulte indirectement de la valeur de couple.

D'abord la Puissance résulte directement de la valeur de couple.

 

P = C x V

 

Cela dit, tu peux augmenter la Pmax sans augmenter le Cmax.

 

Tout simplement parce que la plupart du temps, Pmx et Cmax ne sont pas atteints aux mêmes régimes moteurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord la Puissance résulte directement de la valeur de couple.

 

P = C x V

 

Cela dit, tu peux augmenter la Pmax sans augmenter le Cmax.

 

Tout simplement parce que la plupart du temps, Pmx et Cmax ne sont pas atteints aux mêmes régimes moteurs. ;)

Je ne voulais pas mettre directement car je voyais déja des réactions du style alors pourquoi des moteurs moins coupleux sont plus puissant...

Pour l'augmentation de Pmax sans augmenter le Cmax je suis d'accord mais le V6hdi étant déja plein à tous les régimes je vois mal comment augmenter la Pmax sans augmenter le couple, sauf à haut régime ce qui est inutile vu la philosophie voulue sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas mettre directement car je voyais déja des réactions du style alors pourquoi des moteurs moins coupleux sont plus puissant...

Pour l'augmentation de Pmax sans augmenter le Cmax je suis d'accord mais le V6hdi étant déja plein à tous les régimes je vois mal comment augmenter la Pmax sans augmenter le couple, sauf à haut régime ce qui est inutile vu la philosophie voulue sur ce moteur.

 

Ben ils peuvent abaisser le régime du Cmax, si ça peut tenir sans patiner :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Renault a dépensé autant que Peugeot pour la 607 (~ 500 million d'euros), mais Peugeot vend deux fois plus de 607 :D Cette somme est limite ridicule, autant que pour la 1007 par exemple, il est clair que Peugeot a amorti depuis longtemps sa 607, qui s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires, il suffisait de gagner 5000 euros par véhicule vendu. Chez Mercedes c'est au moins deux fois plus d'argent qui est investi, sans parler des moteurs ...

Enfin le calcul s'est compliqué depuis l'arrivée du V6 HDI, financé d'ailleurs par le "succès" (en terme de rentabilité) du programme 607 .

 

Ouais, mais comme il vendent 7 fois plus de classe E que de 607, ils gagnent, au final, plus d'argent que Peugeot.

Ventes de 607 : 101361, ventes de classe E : 764822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais comme il vendent 7 fois plus de classe E que de 607, ils gagnent, au final, plus d'argent que Peugeot.

Ventes de 607 : 101361, ventes de classe E : 764822

 

Bravo pour le chiffre des Classe E :jap: Mercedes ne vit que grace à ces quelques modèles (surtout C et E, maintenant M ?), c'est leur gagne pain, ils sont obligés d'investir à fond et de gagner beaucoup par véhicule vendu. Alors que PSA se finance essentiellement avec les 206/307/407, le segment H n'est pas prioritaire pour la survie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava103Ai

Bravo pour le chiffre des Classe E :jap:

 

J'ai pas de mérite, ils sont donnés dans le moniteur auto sur l'essai de la 607 V6 Hdi:

 

Classe E : 764822

Série 5 : 556605

A6 : 469841

S/V 70 : 361163

9-5 : 154167

Oméga : 136414

607 : 101361

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a dépensé autant que Peugeot pour la 607 (~ 500 million d'euros)

Il me semblait que les deux avait investis pratiquement la même chose dans ce truc là.

 

Chez Mercedes c'est au moins deux fois plus d'argent qui est investi, sans parler des moteurs ...

 

4 fois plus si ma mémoire est bonne mais moteur compris si je me rappel de l'article parus dans L'Equipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

J'ai pas de mérite, ils sont donnés dans le moniteur auto sur l'essai de la 607 V6 Hdi:

 

Classe E : 764822

Série 5 : 556605

A6 : 469841

S/V 70 : 361163

9-5 : 154167

Oméga : 136414

607 : 101361

 

Meme l'Opel se vend mieux que la Peugeot! Pas en France en tout cas, on voit beaucoup plus de 607 que d'Omega. Par contre on voit beaucoup plus de Serie 5 / Classe E sur nos routes que de 607 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Meme l'Opel se vend mieux que la Peugeot! Pas en France en tout cas, on voit beaucoup plus de 607 que d'Omega. Par contre on voit beaucoup plus de Serie 5 / Classe E sur nos routes que de 607 !

Ben oui, mais l'omega est un gros succès sur deux marchés importants ou la 6607 n'est pas présente (enfin pas assez): l'angleterre et l'allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais l'omega est un gros succès sur deux marchés importants ou la 6607 n'est pas présente (enfin pas assez): l'angleterre et l'allemagne

 

Euh l'Omega est RIP depuis l'arrivée de la Signum :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme l'Opel se vend mieux que la Peugeot! Pas en France en tout cas, on voit beaucoup plus de 607 que d'Omega. Par contre on voit beaucoup plus de Serie 5 / Classe E sur nos routes que de 607 !

 

Ca doit être parce que la 607 est arrivée en 2000 alors parce qu'elle est N°1 depuis 2000 sauf en 2004 où la Mercedes E est passé devant, mais de peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 13/01/2005 à 19:07, Breton a écrit :

Ca doit être parce que la 607 est arrivée en 2000 alors parce qu'elle est N°1 depuis 2000 sauf en 2004 où la Mercedes E est passé devant, mais de peu.

[/quotemsg]

Quoi ? En France, pays du diesel, une Mercedes (sans FAP) devant la 607 FAPée ? :eek:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Meme l'Opel se vend mieux que la Peugeot! Pas en France en tout cas, on voit beaucoup plus de 607 que d'Omega. Par contre on voit beaucoup plus de Serie 5 / Classe E sur nos routes que de 607 !

Ben oui, mais l'omega est un gros succès sur deux marchés importants ou la 6607 n'est pas présente (enfin pas assez): l'angleterre et l'allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat280UF

J'ai éssayé samedi dernier la 607 V6HDI, elle colle au siège à l'accélération, ceci mis à part elle n'a rien de plus que ma 2.2 HDI Pack auto au niveau du confort et du comportement routier ci ce n'est que de se faire prendre plus rapidement au radars, par les temps qui courent je trouve cela absurde de fabriquer des voitures aussi puissantes si c'est pour ce trainer à 90 kmh.

J'ai conduit mercedès et bmw, le confort n'égale pas celui de la 607 quand à la qualité de fabrication de cette dernière, je la trouve sans reproches et puis je suis fier de rouler Francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... elle n'a rien de plus que ma 2.2 HDI Pack auto au niveau du confort et du comportement routier ....

J'ai moi aussi une 2.2 HDI Auto, la V6 à qd même, outre son fabuleux moteur, l'avantage de disposer d'une boite auto 6, et la possibilité de bénéficier du RT3 pour remplacer le précédent au fonctionnement assez aléatoire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

J'ai éssayé samedi dernier la 607 V6HDI, elle colle au siège à l'accélération, ceci mis à part elle n'a rien de plus que ma 2.2 HDI Pack auto au niveau du confort et du comportement routier ci ce n'est que de se faire prendre plus rapidement au radars, par les temps qui courent je trouve cela absurde de fabriquer des voitures aussi puissantes si c'est pour ce trainer à 90 kmh.

J'ai conduit mercedès et bmw, le confort n'égale pas celui de la 607 quand à la qualité de fabrication de cette dernière, je la trouve sans reproches et puis je suis fier de rouler Francais!

Si elle a 2 cylindres de plus, ce qui change beaucoup de choses en onctuosité (et je ne parle pas de la sonorité). Je roule en 6 cylindres (allemands il est vrai ) et ne redescendrai plus en 4 pattes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Si elle a 2 cylindres de plus, ce qui change beaucoup de choses en onctuosité (et je ne parle pas de la sonorité). Je roule en 6 cylindres (allemands il est vrai ) et ne redescendrai plus en 4 pattes.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire?

Tu penses que ton 2.5 VAG est meilleur que le 2.7 PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Avec ce V6 les ventes de la 607 font du +50% en ce début 2005 :bien:

 

Et elle passe en tête des ventes dans sa catégorie, largement devant la 2ème, la Mercedes Classe E.

 

Qu'en est-il dans les autres pays ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je ne sqais pas mais on remarque que la demande pour le V6 Hdi est la donc bvo de l avoir sortie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et elle passe en tête des ventes dans sa catégorie, largement devant la 2ème, la Mercedes Classe E.

 

Qu'en est-il dans les autres pays ?

Faut pas rêver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce V6 les ventes de la 607 font du +50% en ce début 2005 :bien:

50 % sur pas grand chose, c'est toujours facile

Pour le moment, vu le prix, c'est pas tous les jours qu'on en croise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...