Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

BMW M3 E46 ma nouvelle voiture enfin (photo inside)


Invité §sto384Xf

Messages recommandés

Invité §le 360kw

Ca marche très fort avec une reprog du calculteur, 204 à l'origine et 264 avec la reprog et 90nm de couple en plus, un monstre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sto384Xf

Ca marche très fort avec une reprog du calculteur, 204 à l'origine et 264 avec la reprog et 90nm de couple en plus, un monstre!!!!

Plus 60cv t'as pas peur, t'as fait ca chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Ca marche très fort avec une reprog du calculteur, 204 à l'origine et 264 avec la reprog et 90nm de couple en plus, un monstre!!!!

 

Sur un turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Ca marche très fort avec une reprog du calculteur, 204 à l'origine et 264 avec la reprog et 90nm de couple en plus, un monstre!!!!

 

J'ai un copain qui a acheté une 330 Cd et il est vrai que ca se roule bien mais j'ai vraiment été déçu par l'agrement de conduite malgré les 200 cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Sur un turbo ?

 

Bah 330cd donc oui turbo, heuresement parce que 60cv sur une atmo avec une puce... C'est même plus la marmotte là c'est l'ours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Tu n'as pas remis les photo de ta nouvelle voiture !!!!!!

 

Ne serait-ce pas la la compagne de notre cher stopino?

Bienvenu en tout cas!

 

En tout cas, c'est bien dommage que vous ayez vendu la M3...

Vous avez pris quoi la place?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Voila un tres bel achat, je suis sur que tu ne regrette pas ta 320 cd :W

que la passion continue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Ne serait-ce pas la la compagne de notre cher stopino?

Bienvenu en tout cas!

 

En tout cas, c'est bien dommage que vous ayez vendu la M3...

Vous avez pris quoi la place?

Stopinette95 rien avoir avec moi, connait pas du tous...

on a rien repris a la place pour le moment on construit une maison dc pas de voiture actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Tu doit travailler à la poste pour rentrer aussi tôt chez toi....

 

C'est quoi cette remarque à la con...

 

Dans le même registre : Toi tu aurais bien fait de rester à l'école un peu plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

J'ai un copain qui a acheté une 330 Cd et il est vrai que ca se roule bien mais j'ai vraiment été déçu par l'agrement de conduite malgré les 200 cv.

C'est l'un des meilleurs diesel du marché mais ça reste un diesel quoi qu'on en dise ! (excepté la 535d qui est hallucinante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

C'est l'un des meilleurs diesel du marché mais ça reste un diesel quoi qu'on en dise ! (excepté la 535d qui est hallucinante)

Il y a aussi une 745d qui fait plus de 300cv en diesel, je voudrais bien essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une 745d qui fait plus de 300cv en diesel, je voudrais bien essayer pour voir.

 

Ce modèle vient de sortir, car je ne le connais pas du tout. Et puis je ne pense pas que parce que c'est un moteur qui a beaucoup de chevaux, il soit mieux que le 6L et malgré que ce soit un V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Ca fait plaisir que des jeunes savent encore apprécier les bonnes boitures :oui: même si je me demande comment tu la payé.......mais c'est pas mon probleme.

Vivement que sorte la M5 ou la M6, vais me faire plaisir :)

 

Bonne route

 

 

Alors azeb, maintenant qu'elle est sortie depuis déjà quelques temps, nous ferais tu le plaisir d'un joli photoreportage? :miam::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

C'te déterrage :D

 

 

Ouais, hein? :W Mais bon un photoreportage sur la M6 d'azeb m'intéresse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Je vais essayer de repondre a tous le monde. J'ai 24 et un DUT en télécom, et je suis marié nos revenus sont d'environ 4000 euro par moi a 2.

J'ai donc 6 ans de permis sans accident, la voiture est immatriculé en province pour baisser l'assurance , et l'assureur est un amis, je paye 1000 euro. Neuf ca vauf 60 000 euro environ plus 2500 euro pour le dvd gps pionner avec ampli decodeur dolby 5.1.

 

J'ai rajouter 4500, je juge egalement que c'est une bonne affaire mais mon concessionnaire de province n'arrivait pas a la vendre et deplus il avait deja trouver un client qui voulait a tous pris ma 320CD, ce client la voulait tellement qu'il la payer plus chere que le prix a neuf( il est malade)

c'etait une 320cd pack M couleur phoenix en individual avec une sorti G/D inox oval.

 

Les impressions par rapport a ma 320CD et bien pas evident a comparrer vue l'ecart enorme entre les 2 voitures.

-Niveau interieur c'est a peu pres la meme chose, a pars que j'ai maintenant les sieges electrique. Ce que je trouve sympa c'est les appui tete des sieges avec le logo M.

-Niveau exterieur rien a voir entre une 320CD meme avec l'option M et une M3.

Les jantes sont du 18", les ailes avant et arrieres sont gonflé, le capot est en carbonne, donc plus leger et bombbé devant, les parechoc sont plus gros, les petites prises d'air sur le coté, servent a evacuer la chaleur. MAgnifique et beaucoup plus de difference avec une 320CD M que je pensais.

-Niveau conduite, c'est le diable. Trés facil a prendre en main, se conduit tres bien, tres souple, repond des qu'on solisite la pedale. Il y a 2 mode en fonction de l'activation ou non du bouton sport. En conduite normal le moteur reste silencieux jusqu' a 4000 tour et appres le 6 ligne se reveille. Avec l'activation du bouton sport cela devient terrible et rugissant des 2500 tours jusqu' a pres de 8000 tours.

L'activation est tres lineaire comme la 320CD, pas de coup de pied au Q, La tenu de route est terrible.

 

Je trouve que c'est un bijou.

Salut !

Je me trouve aujourd'hui à peu près dans le même cas que toi (j'ai un 320Cd et je souhaite changer pour, peut-être, un M3 E46), ton témoignage m'intéresse donc au plus haut point ;)

Une interrogation : avec 4KE par mois tu arrives à t'en sortir :??:

Tu l'as payée combien, quel km ? Tu l'as depuis pas mal de temps maintenant, l'entretien ça donne quoi ? Pas de mauvaises surprises ?

Merci d'avance de tes réponses éclairées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

4K€ c'est largement suffisant, c'est pas une Ferrari non plus, en prenant en compte que sur une voiture récente bien entretenue tu as peu de frais à part l'entretien classique, je ne vois pas ou est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, hein? :W Mais bon un photoreportage sur la M6 d'azeb m'intéresse :ddr:

 

C'est pas une M5 qu'il a commandé et qu'il devait recevoir il a y deja quelques mois? :cyp:

 

Je lui est deja réclamé le photoreportage plusieurs fois, sans succès :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

4K€ c'est largement suffisant, c'est pas une Ferrari non plus, en prenant en compte que sur une voiture récente bien entretenue tu as peu de frais à part l'entretien classique, je ne vois pas ou est le problème.

Bah, je me suis fait une petite simulation de budget annuel d'utilisation (entretien, assurance, essence), et j'arrive à une moyenne lisée d'environ 8KE (20.000 km/an). Sans compter le financement de la belle... tu arrives facilement à 1,5KE par mois. Plus les impots et l'appart, avec 4KE il te reste pas grand chose, non ?

Perso je suis (largement) au dessus et pourtant je me pose la question :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Attends, tu peux détailler là :

 

80.000€ pour 20.000km ça fait beaucoup je trouve.

 

2000km = 3-3500€ de SP98 environ (calcul perso, chez moi c'est environ 1f = 1km, avec mes caisses ça faisait du 15l au 100 à l'époque).

 

Assurance tous riques, ça dépend de ton age et tout mais bon on va viser large : 2000-3000€

 

Entretien : 20000km t'as pas grand chose à faire non plus, je ne vois pas d'ou tu sors 80.000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Attends, tu peux détailler là :

 

80.000€ pour 20.000km ça fait beaucoup je trouve.

 

2000km = 3-3500€ de SP98 environ (calcul perso, chez moi c'est environ 1f = 1km, avec mes caisses ça faisait du 15l au 100 à l'époque).

 

Assurance tous riques, ça dépend de ton age et tout mais bon on va viser large : 2000-3000€

 

Entretien : 20000km t'as pas grand chose à faire non plus, je ne vois pas d'ou tu sors 80.000€

T'as un problème avec les chiffres toi :lol:

 

Je parle du 8KE (ie 8.000E) de budget annuel en moyenne lisée pour 20.000km par an :

- 2KE pour l'assurance (Paris, 0.64 chez la MatMut)

- 3KE pour l'essence (20.000x0,12x1,25)

- 3KE pour l'entretien courant (les visites + pneus + vidanges) => moyenne lisée

 

Ca te choque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Arf c'est ma journée sur excel ça :(

Ok je comprends mieux et non ça ne me choque pas, c'est tout à fait ce à quoi je pensais.

 

Tu dis gagner plus de 4ke donc je trouve que ça reste encore correcte et possible à moins que tu ai un gros crédit immobilier et un rythme de vie soutenu on va dire.

 

Deux mois de salaire pour le budget auto annuel... c'est au moins ce que je fais tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Arf c'est ma journée sur excel ça :(

Ok je comprends mieux et non ça ne me choque pas, c'est tout à fait ce à quoi je pensais.

 

Tu dis gagner plus de 4ke donc je trouve que ça reste encore correcte et possible à moins que tu ai un gros crédit immobilier et un rythme de vie soutenu on va dire.

 

Deux mois de salaire pour le budget auto annuel... c'est au moins ce que je fais tous les ans.

Bah, si on part sur un budget auto mensuel de 1,5KE avec un revenu de 4KE, ça fait plutôt 4,5 mois de salaire... ouille ça pique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Lol le dialogue étrange :

 

8000€ par an soit 8000/12 = 666.66 par mois non ?

Tu rajoutes le prix de la voiture dans le budget mensuel donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Bah, si on part sur un budget auto mensuel de 1,5KE avec un revenu de 4KE, ça fait plutôt 4,5 mois de salaire... ouille ça pique ;)

 

Là il y a un petit problème de calcul.

 

8K€ annuel avec un salaire de 4K€ mensuel,ca fait 2mois et non pas 4,5 :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Visiblement, les chiffres c'est pas ton fort :L

 

Bah excuse moi mais un budget de 8000€ par an avec un salaire de 4000€ mensuel,si je ne me trompe pas 8000/4000 = 2

 

Il y a donc 2 mois de salaire qui partent pour la voiture :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Lol le dialogue étrange :

 

8000€ par an soit 8000/12 = 666.66 par mois non ?

Tu rajoutes le prix de la voiture dans le budget mensuel donc ?

 

Oui, 1,5KE c'est avec le financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Là il y a un petit problème de calcul.

 

8K€ annuel avec un salaire de 4K€ mensuel,ca fait 2mois et non pas 4,5 :voyons:

T'as pas écouté :D

Je pars sur la base de 1,5KE de coût global (financement+utilisation) mensuel. Rapporté à un revenu de 4KE mensuel, et ramené à 12 mois ça représente 4,5 mois de salaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Bon là c'est clair que ça fait un peu beaucoup, enfin faut voir ce qu'il y a autour, si Mme travaille et tout et tout, crédit auto sur combien de temps et tout, tu la veux d'occasion récente peu kilometrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

T'as pas écouté :D

Je pars sur la base de 1,5KE de coût global (financement+utilisation) mensuel. Rapporté à un revenu de 4KE mensuel, et ramené à 12 mois ça représente 4,5 mois de salaire ;)

 

Ah bah oui,si on calcule en prenant des bases différentes,c'est sur qu'on va pas trouvé pareil :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Ah bah oui,si on calcule en prenant des bases différentes,c'est sur qu'on va pas trouvé pareil :ddr:

T'es en école d'ingé n'est-ce pas ? Règle n°1 : prendre le problème dans sa globalité avant de démarrer l'étude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Bon là c'est clair que ça fait un peu beaucoup, enfin faut voir ce qu'il y a autour, si Mme travaille et tout et tout, crédit auto sur combien de temps et tout, tu la veux d'occasion récente peu kilometrée ?

Bah, apparemment il s'agit du budget du ménage :)

J'espère qu'il a payé son M3 cash, car sinon c'est pates matin midi et soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

T'es en école d'ingé n'est-ce pas ? Règle n°1 : prendre le problème dans sa globalité avant de démarrer l'étude ;)

 

Chef,oui chef!!!!!!!!!!! :ddr:

 

Mais bon je suis au boulot là donc j'ai pas trop eu le temps d'analyser le problème en entier,j'ai seulement lu le post où ca parlait de 8000€ par an,d'où mon erreur :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...