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Discussions libres (Général)

Le topic des voitures accidentées / refaites


Invité §fer375ke

Messages recommandés

Invité §jag844wE

La Maserati est morte à mon avis. Il n'y a pas que la coque. Le train arrière est mort aussi.

Connaissant le prix des pièces Maserati, la reconstruction (il ne s'agit plus de réparation!)reviendrait plus cher que l'achat d'une occasion équivalente.Le ateliers capables de travailler sur les véhicules de prestiges ont un bareme horaire elevé. Inutile de croire que le meccano du coin sera capable de refaire ce genre de voiture de conception pointue. Des réparations courantes sont le plus souvent source d'ennui et de retour vers un spécialiste. A titre d'exemple, chez Jaguar le tarif horaire est de 60€ HT. Une simple peinture de capot pour quelqes éclats dus à des gravillons revient à 1.200 € TTC.

 

Il faut savoir que le métal n'aime pas être plié et redressé. Sa résistance n'est plus la même ensuite.

En plus, personnellement, je ne confierais pas ma peau à une voiture très puissante ét rapide ayant subit un choc comme ce coupé Maserati

:pff:

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  • Réponses 162
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Invité §ser177Hz

morte, peut etre pas, tout se répare... mais là, au vues des photos, il est clair que le coût des réparations va etre hyper élevé.

pour ce qui est de la carrosserie, en effet, les tarifs horaires des carrossiers capables de réparer ce genre d'outil, va tourner entre 60 et 90 euros HT de l'heure (tout du moins, dans ma région, c'est ce tarif, entre le T1 et le T3). pour la peinture, t'es pas forcé de la faire par Mazérati, un bon carrossier pourra faire un véhicule pas mal. surtout que la majorité des concessions de ce genre font sous traiter à d'autres carrossiers, et prennent simplement leur marge ensuite. mais il est clair que la réparation dans laquelle tu te lances, va pas etre de tout repos. pis, le prix de revient au final, risque de faire mal aussi. car pour ce qui est du chassis, et des trains roulants, comme je te disais, il va te falloir aller chez un mec qui "touche" pas mal ce genre d'autos.

 

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Invité §djl506Zp

La carte grise n'est pas gelée et je ne pense pas avoir besoin d'avoir recours à un expert pour suivre les travaux.

 

Pour la réparation du chassis est-ce qu'il serait possible de remplacer les différents éléments chez un carrossier standard et ensuite de la passer au marbre chez un spécialiste juste pour vérifier.

 

Je vais essayer de contacter Pozzi pour voir ce qu'ils en pensent.

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Invité §Leo452by

Passer au marbre après avoir soudé pas droit ... ben c'est intelligent ça ...

Faudra dessouder, et refaire le boulot une 2ème fois :L

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Invité §djl506Zp

Le site de POZZI est indisponible actuellement.

 

Est-ce que quelqu'un aurait le numéro de téléphone ou l'adresse email d'un représentant ou d'un réparateur Maserati en France?

 

 

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Invité §ser177Hz

Si la carte grise n'est pas gelée, pas besoin en effet d'expert pour le suivi de la réparation.

par contre, comme il est très bien suggéré plus haut, non, le marbre c'est AVANT de souder le chassis, donc, le mec qui va changer le chassis, devra etre celui qui va mettre le vévicule sur marbre. déjà mise en assiette du véhicule, mise en ligne grossière de l'ancien chassis, découpage, montage à blanc avec pigeage sur marbre, soudage, puis re pigeage... donc, obligation du marbre pour remplacer le chassis.

 

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Invité §djl506Zp

Est-ce qu'un carrossier agrée Maserati accèpterait qu'on lui fournisse des pièces d'occasion pour la réparation?

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Invité §djl506Zp

Est-ce que vous savez approximativement pour combien d'heures de travail il y en a pour refaire le chassis sur marbre?

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Invité §ser177Hz

pour ce qui est des pièces d'occases pour la réparation, je te le dis, généralement, aucun réparateur agréé Mazerati ne va dire ok pour le remplacement d'un organe de sécurité en occasion... tel qu'un chassis...

 

pour ce qui est du temps sur marbre, là, faut voir avec le véhicule sur terrain, le type de marbre, les parties exactes à remplacer.... etc... là le mieux c'est un devis du réparateur.

 

pour ce qui est de l'adresse d'une concession, t'as prestige auto à montpellier par exemple. mais ils font sous traiter la carrosserie.

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Invité §djl506Zp

J'ai trouvé d'occasion la partie arrière d'un chassis pour cette voiture pour 2200euros alors que le prix d'un chaissis complet neuf est supérieur à 20000euros.

 

Je pense que quel que soit le nombre d'heures de travail à 60euros ça reviendra moins cher de faire ressouder le chassis sur marbre que d'en acheter un complet!!

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Invité §ser177Hz

D'accord avec toi, seul bémol, l'état d'occasion du chassis micro fissures, voile, torsion??), qui, reste à rappeler, est une pièce maitresse de l'auto... donc, je pense pas qu'un carrossier se risque à monter un chassis d'occase sur ce genre d'auto...

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Invité §oue442Yl

Salut DJL06, tu peux voir chez Demax à St Laurent du Var, ils ont une 3200 GT accidentée. C'est peut-être d'ailleurs là où tu as trouvé tes pièces...

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Invité §djl506Zp

Non les pièces viennent d'angleterre!

 

Tu as le numéro de tél de DEMAX

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Invité §oue442Yl

Je te l'ai envoyé en MP. Par contre je peux pas te garantir qu'elle soit à vendre pour pièces, je l'ai juste vu sur le parc, à droite quand tu rentres, elle est peut-être en attente d'expertise.

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Invité §djl506Zp

J'ai contacté DEMAX et ils vendent le véhicule entier pour 20000euros (9/2001 1750km) par contre il y a un marbre et donc le chassis n'est pas récupérable.

 

Ils ne vendent pas de pièces détachées dessus.

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Invité §djl506Zp

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui je dois contacter pour acheter une caisse complète neuve pour ce véhicule? J'ai contacté des distributeurs en Angleterre et ils m'ont dis que le fabricant ne vendait plus de carrosserie complète mais seulement les différentes parties.

 

 

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Invité §Tur567ju

Je sais pas du tout :L

 

Tu as commencé les réparations ou pas là ? :??:

 

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Invité §Tur567ju

Sinon pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, vous les avez achetés ou ? Il faut contacter les assurances ? :??:

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Invité §djl506Zp

Pour ma part je l'ai acheté à un particulier qui n'avait pas le temps de la refaire!

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Invité §Leo452by

Ou qui s'est rendu compte du gouffre à pognon que ce serait, et a préféré s'en payer une autre d'occase en bon état ... :L

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Invité §djl506Zp

Je ne pense pas qu'il s'en soit payé une autre d'occaz étant donné qu'il n'a pas été indemnisé.

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Invité §djl506Zp

J'ai envoyé une demande de devis chez POZZI pour la réparation du chassis : (P.chevillot@charles-pozzi.fr pour info)

 

Je vous tiens au courant si ils me répondent!

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Invité §Kna427FS

Pour tous ceux qui sont septique sur l'achat de véhicule refait, je vous invite à venir nous voir dans des carrosseries, c'est pas un travail fait à

l'arrache... On redresse que ce qui est redressable, le reste on le change.

 

Maintenant les constructeurs font des partie déformable et qui ce replace après un choc, donc pas de risque...

 

Pour ma par c'est très lucratif, je roule qu'avec des voitures que j'ai refaites, Lancia Delta HF, Golf IV TDi, 206 RC.

 

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Il faut revenir au problème de base c'est à dire un véhicule économiquement irréparable. celà signifie que le coût des réparartion sera supérieur à la valeur d'un véhicule équivalent. A partir de ce constat, il n'y a aucun intérêt à remonter ce type de véhicule sauf si on dispose de pièces ou de main d'oeuvre particulièrement bas.

 

Pour la maserati, la reconstruction semble quant même assez mal engagée car d'après les informations données, mis à part l'achat de pièces d'occasion, l'intéressé ne dispose ni de pièce ni de main d'oeuvre particulièremet bon marché pour reconstruire ce type de véhicule. Le coût de la réparation pourrait bien conduire à un coût de véhicule supérieur à un véhicule similaire.

 

Pour les autres véhicules, lorsque c'est réalisé comme indiqué par knapick 49, c'est ok, mais le problème est que pour réduire le coût de la réparation, certains ne vont pas hésiter à faire des réparations "au rabais"

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Invité §Tch377Sp

Sinon pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, vous les avez achetés ou ? Il faut contacter les assurances ? :??:

 

Y a un magasine qui s'appel "AUTO PAS CHER" ou tu as plein d'annonce de casse que tu trouve chez ton marchand de journaux, je met quelques addresses.

 

http://www.eurobreakers.com/alboreto

http://www.eurobreakers.com/tdnegoce

http://www.eurobreakers.com/cassauto

http://www.eurobreakers.com/autostrada

http://www.eurobreakers.com/ecd

http://www.eurobreakers.com/ampr35

http://www.eurobreakers.com/ads

http://www.eurobreakers.com/sgi

http://www.eurobreakers.com/rc4X4

http://www.eurobreakers.com/automarin

http://www.eurobreakers.com/deknudt

 

 

 

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Invité §Kna427FS

Pour la Maserati, je pense que c'est à éviter...

Renseigne toi pour le tarifs des airbags... Déja sa va te refroidir.

 

Ce genre de chose, c'est bon que pour les carrossiers, peinture, mastic, main-d'oeuvre gratuite, pièces avec environs 50% de réduction...

 

Chacun son trucs, par exemple je ne fait pas l'électricité, ni la maçonnerie...

Si j'achète une maison à restaurer sa me coutera plus cher que quelqu'un qui est de la partie...

 

 

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Invité §Raf105tN

Faudrait vraiment être fou pour d'une part, réparer la Maserati et d'autre part, rouler avec après réparation car elle m'a l'air solidement tordue

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Invité §djl506Zp

Le coût d'un AIRBAG de porte est de 340euros neuf.

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Invité §djl506Zp

Sur le rapport d'expertise il est indiqué un coût de réparation total de 68000euros en comptant un caisse neuve complète et toutes les pièces neuves (même celles qui sont réparables comme l'aile avant et le parechoc et des pièces qui n'ont même pas à être remplacée comme la jante avant droite, le phare avant droit, le bouclier arrière,l'antibrouillard avd...) ainsi que tout le travail de carrosserie : démontage complet de la voiture, peinture de la nouvelle caisse et des autres éléments et remontage de la voiture. Le rapport d'expertise à été fait pour une assurance et sur ce genre de véhicule dès qu'il y a la moindre rayure on change la pièce.

 

Le véhicule étant côté 60000euros. Pour ma part je l'ai acquis pour 8000euros donc je ne pense pas (si je le fait refaire) arriver à la côte du véhicule.

 

Je pense donc que la seule pièce que je vais devoir acheter neuve est la carrosserie complète (à moins que chez POZZI la réparation revienne moins cher qu'une caisse neuve) toutes les autres pièces étant dispo d'occasion.

 

De toute façon je ne fait pas ça pour revendre le véhicule et je ne suis pas pressé de le refaire.

 

Il reste l'essieu ar qui est noté à remplacer sur le rapport d'expertise mais pour le moment je ne sais pas exactement quelles pièces sont à remplacer pour avoir le coût en occasion.

 

 

 

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Invité §Kna427FS

Encore tu serai carrossier... Mais la se serai pas mieu dans acheté une d'occasion?

Parce que là c'est ce faire chier quand meme...

 

Le seul but de refaire des caisses c'est de gagner de l'argent, hors la, vue le choc, tu vas surement en perdre...

 

Je sais que les experts voyent toujours bien large, surtout pour mettre une caisse en VGA... Mais si tu arrive à economiser 10 000€ au final, (ce qui va etre dur pour une Maserati...) tu arriveras à 2000€ d'une caisse d'occasion...

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Invité §djl506Zp

J'attends d'avoir tout les prix des pièces en occasion pour savoir exactement ou je vais.

 

Par contre, je pense économiser plus que 10000euros.

 

Le véhicule m'a coûté 8000euros

+ 20000euros caisse neuve (à confirmer)

+ 5000euros peinture + tolerie avec factures (devis expert)

+ 4000euros de pièces occasion au maximum

=37000euros au maximum pour le refaire

 

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Invité §.so712wF

Pour l'A3 !!! Le chassi est mort, jamais je ne prendrai une voiture comme ca, ca m'étonne qu'elle soit réparable la caisse est plié, voiture dangereuse...

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Invité §djl506Zp

Regardez ce qu'il y a en vente sur EBAY:

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4569926230&fromMakeTrack=true

 

Une maserati Spyder dont toutes les pièces détachées sont à vendre séparément. Avec ça je devrais trouver toutes les pièces pour mon véhicule à bas prix.

 

Je ne sais pas si le chassis est endommagé, on voit pas sur les photos. Est-ce que la caisse d'un spyder est compatible du coupé?

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Invité §cla461ew

Regardez ce qu'il y a en vente sur EBAY:

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4569926230&fromMakeTrack=true

 

Une maserati Spyder dont toutes les pièces détachées sont à vendre séparément. Avec ça je devrais trouver toutes les pièces pour mon véhicule à bas prix.

 

Je ne sais pas si le chassis est endommagé, on voit pas sur les photos. Est-ce que la caisse d'un spyder est compatible du coupé?

 

Je me mefierais vraiment de cette occase. On voit qu'elle tape mais le photos sont prises meticuleusement de maniere a ce que l'on ne voit pas les degats :voyons:

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Invité §Sig830ny

Pour l'A3 !!! Le chassi est mort, jamais je ne prendrai une voiture comme ca, ca m'étonne qu'elle soit réparable la caisse est plié, voiture dangereuse...

 

+1

 

On voit tres nettement que le tablier est plié, le plancher également, le pied avant aussi. Or un plancher ou meme un tablier ne se vends pas à part, il faut acheter une coque nue dans ce cas. Donc à moins que le gars soit un put*** de bidouilleur, je ne vois qu'une seule solution: tr....

 

ps: je parle en connaissance de cause. (pour la carrosserie hein)

 

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