Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture choisir pour environ 3000 euros ?


Invité §jes718dN

Messages recommandés

Invité §jes718dN

C'est pour une première voiture . Si possible qui n'a pas eaucoup de consomaion , assez de puissance pour ne pas hésiter à doubler , avec une jolie bouille . Que peux-t-on acheter avec 3000euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre600UH

Deja reste Français, les pieces sont moins cheres et tu en trouveras dans les casses.

Ensuite ils existent des clio phases deux, avec les optiques rondes, des 1.4 98 ch qui sont sympa a rouler, et qui restent vraiment fiable.

Sinon moins sympa, mais tout aussi fiable les saxo bic qui avec une paire de jante se confondent bien avec des VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Deja reste Français, les pieces sont moins cheres et tu en trouveras dans les casses.

Ensuite ils existent des clio phases deux, avec les optiques rondes, des 1.4 98 ch qui sont sympa a rouler, et qui restent vraiment fiable.

Sinon moins sympa, mais tout aussi fiable les saxo bic qui avec une paire de jante se confondent bien avec des VTS.

 

Les VTS en ont 4 elles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man881Er

Une Clio Phase II 1.4 16 V pour 3000 € sa me semble un peu juste non ? ou alors elle à fait 5 fois le tour du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3.000€ ..... une Peugeot 405 Turbo Diesel. :)

 

Voir ici.

 

C'est sûr c'est un peu plus grand qu'une Polo ou qu'une 106 mais elle a un vrai coffre, 4 portes, elle est confortable, trés bien équipée, performante et économique bref pour le prix que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Moi je cherche un 106 quicksilver ou enant terrible . un jolie petite voiture un peu sportive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Tu peux aller voir du coté des ZX essence. Ca se trouve à moins cher que ça et la voiture est tres bonne. Moteur vif et suffisant tout en restant assez sobre (compte 7-7.5l en moyenne) excellente tenue de route/confort, bonne habitabilité, bonne fiabilité, pieces pas trop cheres et disponibles...

 

A part si tu roules enormement, ne prends pas une diesel qui a toutes les chances d'etre rincée avec un kilometrage enorme et des frais en perspective. Ne pas perdre de vue que le calcul d'amortissement n'est pas du tout le meme à ce niveau de prix. De meme , ne cherche pas à tout prix une petite, tout le monde en veut et ça se sent sur les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

oui , je regarde aussi les saxo vts . Mais pour les xsi , ce sont des voitures de 96 (je pense) et moi je vourais plus récent si possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi132jC

oui , je regarde aussi les saxo vts . Mais pour les xsi , ce sont des voitures de 96 (je pense) et moi je vourais plus récent si possible .

 

 

Pour les XSi, c'est très costaud. Wiloskill en à une d'environs 200Mkm, et je peux te dire qu'il en dépose encore pas mal pour une mamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

oui , je regarde aussi les saxo vts . Mais pour les xsi , ce sont des voitures de 96 (je pense) et moi je vourais plus récent si possible .

 

Je sais que Noel approche mais tu voudrais quand meme pas une sportive recente pour 3000 euros ? Qui consomme pas en plus ? Il y aurait pas une petite contradiction dans ton cahier des charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est pour une première voiture . Si possible qui n'a pas eaucoup de consomaion , assez de puissance pour ne pas hésiter à doubler , avec une jolie bouille . Que peux-t-on acheter avec 3000euros ?

 

Si tu as pas besoin de beaucoup de place à l'interieur

Les 106 et Saxo peuvent etre de tres bon choix pour de petites sportives...

 

Sinon les petites sporting italiennes peuventetre sympa.

Cinqué, Seicento (mais faut pas taper, elles sont nul au crah test) et punto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

oui , je pense que je vais regarder les 106 et saxo . Amoins qu'il y ait une super occasion sur autre chose , mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

:coucou: Jess

 

Ecoute, je crois que tu devrais recentrer le titre de ton topic. Je me souviens que tu avais déjà créé un topic et qu'on t'avait déjà proposé pas mal de choses.

 

- d'abord, il faut que tu voies tes besoins : as-tu réellement besoin d'une sportive et peux-tu te le permettre à l'assurance aussi ? ça doit rentrer en ligne de compte aussi. Tu peux trouver une auto nerveuse au look sympa sans pour autant que ce soit une XSI pour laquelle tu seras saignée par l'assurance en jeune conducteur. :)

- si tu veux rester dans du généraliste, il y a pléthore de choix : 106, Saxo, Clio I voire II.1, Punto, Fiesta III, Ka, Ypsilon :oui: Une cylindrée intermédiaire (1.4) permettant de bien avancer sur la route sans trop consommer ni payer une prime d'assurance exhorbitante.

- si tu veux rester dans de la "sprotive", tu vas avoir plus de mal à trouver dans ton budget, et elles risquent d'être davantage rincées :L

Et en tant que Fiatiste à mes heures, je ne peux que te recommander une version Sporting de la Punto qui avec sa boîte courte te donnera toute satisfaction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Je pense donc aux 106 et saxo de 98 ou 99 . Puis je en trouver pour 3000 euros qui valent le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pour 2500 euros (à débattre), je connais une 106 xs 1.6 90ch de 95 en super état (jamais martyrisé ni quoi que se soit, voiture de femme, entretien nickel etc...).

C'est discret, efficace, ne consomme pas trop est suffisamment performant pour en bluffer plus d'un.

 

Blanche intérieur noir et bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je pense donc aux 106 et saxo de 98 ou 99 . Puis je en trouver pour 3000 euros qui valent le coup ?

 

Tu ne trouveras pas dans les motorisations que tu cherches. Une 1.4 75ch, ça doit être jouable mais aprés, pour les versions plus marrante (90ch voir plus), c'est franchement pas gagné.

Une xsi (donc phase I) tourne déjà facilement au alentour de 2500 euros donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Bon , alors , je vais viser les 106 ou saxo , normale(pas de grosse motorisation) de 98 ou 99 . C'est possible là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

106 II AN.98 4cv 3p tbé 2.600

POLO AN.98 tt opt clim 5p tbé ct ok 3.000

PART VD 106 ITINEA 5 PTES mod.98; 111.000km 1ére main excel. état CT ok 3.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

106 II AN.98 4cv 3p tbé 2.600

POLO AN.98 tt opt clim 5p tbé ct ok 3.000

PART VD 106 ITINEA 5 PTES mod.98; 111.000km 1ére main excel. état CT ok 3.000

 

ben la 106 se sera le 1.1 de 60ch, se sera pas une sportive quoi. Bien en ville, tout juste correcte sur route, franchement limite sur autoroute.

Faut voir ce que tu cherches vraiment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Je veux une voiture assez puissante pour ne pas hésiter a doubler ou a m'engager ? Apres avec un petit air de sportive , ceci ne me déplairai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Sur la centrale, il y a une 106 xsi 1.6 (donc 105ch :lover:) modéle 95 à 3000 euros. Elle est plus vieille certe, mais c'est pas du tout le même chose (clim, DA, ABS, etc...... et surtout 105 canassons qui propulse la petite 106 dans un autre monde).

Faut vraiment savoir ce que tu veux et tes priorités. A 3000 euros, va falloir faire des compromis je pense :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Je vais me résigner a acheter une 106 equinoxe ou autre , ou saxo normale . Je laisse tomber le sportif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je veux une voiture assez puissante pour ne pas hésiter a doubler ou a m'engager ? Apres avec un petit air de sportive , ceci ne me déplairai pas .

 

Dans ce cas oublis les 1.0 et 1.1, faut taper minimum dans du 1.4 75ch. la encore, c'est pas un foudre de guerre (75ch pour 860-900kg) mais on peut commencer à parler de doubler.

Pour ma part, dans la gamme 106, la plus homogéne reste la xs 1.6 90ch, vraiment sympa, moins typé sport qu'une xsi et un peu moins performante (moteur plus rond et moins pointu) mais suffisamment performante et avec une look vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Okay . Tant que ce n'est pas une voiture trop ancienne .

 

Cela dit en passant, il y a des voitures trés anciennes qui sont en super état, malgré l'age. Inversement de vrai épave de 3 ans. Faut voir la voiture en elle même.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/vialletv_1098079028_106_de_la_miss.jpg

 

C'est la notre, si tu la voyais de prés elle ne fait vraiment pas son age.

 

Faut vraiment regarder de prés, tu trouveras peut être ton bonheur. Une voiture trés bien entretenu garde longtemps non seulement un aspect trés bien mais aussi une bonne tenue mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Déso , mais , non merci . Je suis plutôt , peugeot , citroen , volkswagen , renault . Mais pas hyunday .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...