Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture choisir pour environ 3000 euros ?


Invité §jes718dN

Messages recommandés

Invité §via445mn

Cette url n'existe plus ;)

 

Trés bien aussi ça :bien:

Une petit honda, ça le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jes718dN

Bof . Peugeot , Renault , Fiat , Volkswagen , Citroen , c'est deja plus banal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou143ux

Fiat :)

 

La punto 1 sporting (ou elx 86 cv si tu veux plus de confort), sa marche vraiment bien et les assureurs y sont d'accord de te prendre pour pas trops chere, moi avant d'acheter la mienne, j'hesitais de prendre une saxo VTS (celle de 90 ch car mon assureur me prenais pas trops chere (vive la maif :sol: ) quand j'y pense, je suis content d'avoir plutot une punto car niveau confort et fonctionalité c'est quand meme mieux! Malgré le faite que je soit etudiant j'ai quand meme besoin de place

En plus la mienne je l'ai eu pour 2600€ chez un concessionnaire (avec 3mois de garantie)!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

On verra quand j'aurai le permis , je ferai les petites annoces et le tour des garages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Je vais viser une jolie petite citadine avec un très bon état intérieur et extérieur , et après on améliorera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Vivement que j'ai le permis , car là les allés-retours reprennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

A ce prix là, dur de trouver une petite voiture avec une jolie bouille.

J'y connais pas grand chose en petite voiture, la seule que j'ai eu était une Clio II.

C'était trés sain de comportement, bonne freineuse, fiable.

Mais à 3000 euros, je vois pas trop quoi te conseiller.

Les Polos sont bonnes (attention aux boites de vitesses sur certains modèles quand même, elles sont fragiles), et trés chères à entretenir (j'ai eu une Golf).

 

Si j'étais toi, je prendrais une twingo et j'économiserai ma thune pour une voiture un peu plus tard, dans un budget plus vaste (une jolie mégane coupé par exemple).

 

ps: je vois que les filles adorent les vw, ma copine est fan de la new beetle et ne veut rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Oups, y a aussi la Saxo pour débuter, en 1.4 ça marche déjà trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro207Ds

Deja reste Français, les pieces sont moins cheres et tu en trouveras dans les casses.

Ensuite ils existent des clio phases deux, avec les optiques rondes, des 1.4 98 ch qui sont sympa a rouler, et qui restent vraiment fiable.

Sinon moins sympa, mais tout aussi fiable les saxo bic qui avec une paire de jante se confondent bien avec des VTS.

 

 

Vraiment trouvable à ce prix là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

non ! pas beau .

 

Une petite AX gt ou gti c'est :lover: je trouve.

En plus elle son vraiment pas trés cher et marche du tonerre (bon petit moulin dans une voiture ultra légére) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Non je voudrais plus récent , de 98 . Seulement je veux une voiture qui roule bien car si il y a un problème je ne pourrais pas en racheter une autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Non je voudrais plus récent , de 98 . Seulement je veux une voiture qui roule bien car si il y a un problème je ne pourrais pas en racheter une autre .

 

Faut te rabatre sur des mécanique pas forcément super costaud en terme de puissance mais endurante.

Le 1.1 60 de PSA est trés bien pour ça, bien connu, relativement simple et trés endurant.

 

PS: tu sais, une voiture, même bornée, si elle est entretenu comme il faut, ça tien bien et ça marche fort ;)

Mais c'est vrai que c'est agréable de conduire une voiture récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Je recherche quelqu'un qui vend une saxo ??? Où est-il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Ou si vous avez des propositions à me faire ......... allez-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , petite voiture du genre saxo ou 106 .

 

Juste un truc sur la Saxo bic, j'ai lu les messages au dessus, mais faut faire gaffe dans les annonces car la première série de saxo bic n'avait pas le kit carosserie de la VTS.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Quelqu'un qui vend une saxo , et que je recherche pour des infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Saxo ou 106 1.4 c'est nikel :oui: Vif, pas cher a entretenir, incassable et sobre.

 

Le coté petite sportive a 3000 euros tu auras une vieille sportive surtout qui risque de te couter tres cher en entretien :L

 

 

Sur la centrale tu en auras plein a vendre, et sur des journaux style bonjour y en aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Saxo ou 106 1.4 c'est nikel :oui: Vif, pas cher a entretenir, incassable et sobre.

 

Le coté petite sportive a 3000 euros tu auras une vieille sportive surtout qui risque de te couter tres cher en entretien :L

 

 

Sur la centrale tu en auras plein a vendre, et sur des journaux style bonjour y en aussi :oui:

 

Moi ce qui m'embete c'est que pour le meme prix tu peux avoir Fiat Bravo, Alfa 145, Opel Astra G ( on commence a en voir :oui: ), ZX...

Bref des voitures autrement plus sures, confortables, equipées et performantes pour certaines

Les prix de vente des 106 et Saxo sont vraiment exagerés compte tenu de leurs prestations. Ce sont de bonnes citadines mais c'est tout, si elle peut avoir une compacte pour le meme prix avec un kilometrage voisin je ne vois pas pourquoi hesiter :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

J'ai fait quelques garages auto , je n'ai rien trouvé d'intéressant . Le prix minimum était de 3500 euros , pour une 106 de 97 avec aucun option . L evendeur m'a dit que je ne trouverai jamais moins cher . Donc je croi que je vais me tourner vers les annonces de particuliers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

J'avais trouvais une 106 de 99 pour 2950 euros , ce matin sur un journal , je viens d'appeler , VENDUE ! EN QUELQUES HEURES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

J'hésite entre diiesel et essence . Le diesel se conduit plus facilement , mais son tarif va augmenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big245Mt

En quoi le diesel se conduit plus facilement ? :voyons:

Combien de km tu comptes faire par an ? Si c'est moins de 20000 je te conseille l'essence parce qu'à part par la consommation qui est un peu plus élevée que le diesel tout le reste est moins cher : le prix à l'achat, l'entretien, et l'assurance jeune conducteur!

Je voulais prendre un diesel cet été pour changer mon ancienne voiture qui consommait trop. Quand les assureurs m'ont fait leurs devis je me suis vite rabattu sur un petit moteur essence et je ne regrette pas mon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big245Mt

En fait ça cale moins (mieux pour les manoeuvres) .

 

Question d'habitude, quand tu maitriseras mieux ton embrayage tu ne caleras plus que ce soit en diesel ou essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Bon dac . On verra celon les opportunités . En espérant avoir mon permis dans 2 semaine . Donc il vaut mieux une essence ? Je ne vais pas beaucoup rouler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...