Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

Messages recommandés

Invité §Mik136Db

Comment sont payés les véhicules en stock (délai, prix, etc).

 

Les véhicules en stocks sont financés par des établissements financiers qui officient un peu comme une banque. Ces banques sont apellées captives lorsqu'elles dépendent directement du constructeur (filiale). Ces captives financement donc l'achat des véhicules auprès du constructeurs, sur une durée variable de 60 à 120 jours. Ce sont ces mêmes établissements qui accordent les financements consécutifs à l'acquisition d'un véhicule (credit, LOA, LLD).

 

 

quelles sont les interactions avec la marque. Je veux dire: est-ce que la concession fonctionne de façon indépendante ou alors la marque intervient sur les frais ou autres?

 

Il y'a 2 types de concessions. Les succursales ou filiales : elles dependent directement du constructeur d'un point de vue gestion et financier. Les filiales appliquent la politique du constructeur, il ne faut pas oublier que sont les billes de ce dernier qui sont investis. Leur inconvenients, c'est qu'elles sont extremement lourdes à gérer, mais constituent en revanche, une formidable vitrine du savoir-faire.

 

L'autre type de concessions, c'est la concession classique, gérée en privée, c'est à dire par un dirigeant ou une société externe au constructeur. Le constructeur accorde une licence de distribution et/ou de réparation (toujours les 2 malgrés le nouveau réglement européen) à un gestionnaire privé avec tout ce que cela entend : objectifs, respect standards et normes diverses. C'est très complexe dans les détails. L'inconvenients pour le constructeur, c'est qu'il n'a pas la main mise sur la gestion et la représentation de sa marque lorsque celle-ci est confiée à un concessionnaire privé. La gestion est donc dans le respect des standars constructeur, mais la politique peut ne pas être totalement conforme à celle du constructeur. Ca pose parfois de nombreux probleme. Ce type de concessions est tres répandue, et de nombreuses concessions de ce type peuvent en remontrer aux succursales.

 

En france, il y'a le groupe PGA qui posséde une centaine de concessions de marques différentes. C'est l'un des plus gros distributeurs privés européens. IL y'en a d'autres, bien evidemment !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors pour repondre a Mike33

 

juste pour precision ma golf 4 achete en 2001 , neuve , je peus meme te donner la concession Damremont palace paris 18 , j'avais eu 10.5%

 

donc pour la golf plus Confort tdi 105 au prix catalogue

golf plus confort 22420€

peint metal 450€

pack clima 917€

lecteur dvd 570€

Total 24357€

 

voici donc ma config

Golf plus family confort tdi 105 + pack clima 21410€

Peint metal 450€

lecteur dvd 1€

Total 21861 - 4%

Total avec remise 20985

 

donc tu fais la differrence entre 24357 et 20985 est donc de 13.8%

 

Je sais tu vas me dire mais c'est normal il y a des pack clim et un lecteur dvd , mais c'est quand meme un avantage client et chez vw il faut en profiter c'est pas tous les jours noel , et je sais aussi que si j'avais commande une confort normal j'aurais eu le pack clim a 1€ mais j'au rais eu une remise a peu pres equivalente a 4% , des que vw met un pack quelque chose les vendeurs ne font ou n'ont plus la meme marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Lionel a toi parle nous du confort...

 

Désolé mais ce week end justement je suis allé faire un petit tour (environ 600 kms) ou j'ai pu la tester sur beaucoup de routes différentes (autoroutes, nationales droites limitées a 70 :( , nationales sinueuses dans l'arrière pays et villes bien sur)

 

Alors tout d'abord comme le disait je ne sais plus qui le confort est très subjectif. Personellement je préfère une voiture dans laquelle je "sens" la route, l'adhérence, les imperfections de la chaussée sans que cela ne devienne omniprésent non plus bien sur :D , a une voiture ou l'on a l'impression d'etre sur un tapis volant (cf mon ex-xsara).

 

En ce sens la Golf+ Sport en 16" représente pour moi un bon compromis entre les 2.

 

Sur autoroute/nationales:

Royale, collé a la route, excellent freinage, petit bémol effectivement lorsqu'on coupe l'autoradio (dont le volume s'ajuste automatiquement en fonction de la vitesse ;) ) effectivement il y a quelques bruits aérodynamiques mais bon je n'y avais jamais preté attention...

 

Sur nationales sinueuses:

Un autre terrain de jeu sympa :sol: . Idem que sur Autoroute scotchée a la route, pas ou très peu de roulis et bon freinage.

Pour info, je n'ai pas une conduite de brute (je ne pense pas qu'elle soit faite pour ça d'aileurs (moteur, poids...) disons que j'enroule a rythme soutenu :lol: et la j'adore surtout avec ce moteur au "grand coffre" et j'ai adoré la boite dont les 3 premiers rapports sont assez courts donc ca permet de rester pratiquement tout le temps en 3 ou des fois 4 (sauf dans les épingles bien sur).

 

En ville:

Ben, elle s'en sort pas trop mal sauf niveau conso de 5.5l/100-6.5l/100 sur les 2 précédents parcours ca monte vers 7.5l/100 environ.

Sinon effectivement tu vas sentir les plaques d'égouts, les raccords de bitumes etc... Mais bon les sièges sont fermes avec un très bon maintient latéral d'ailleurs mais plutot confortables donc c'est a mon sens très supportable meme si ce n'est pas une citadine lol

 

Voilou j'espère que ce pavé ne sera pas trop indigeste a lire :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

Alors pour repondre a Mike33

 

juste pour precision ma golf 4 achete en 2001 , neuve , je peus meme te donner la concession Damremont palace paris 18 , j'avais eu 10.5%

 

donc pour la golf plus Confort tdi 105 au prix catalogue

golf plus confort 22420€

peint metal 450€

pack clima 917€

lecteur dvd 570€Total 24357€

 

voici donc ma config

Golf plus family confort tdi 105 + pack clima 21410€

Peint metal 450€

lecteur dvd 1€

Total 21861 - 4%

Total avec remise 20985

 

donc tu fais la differrence entre 24357 et 20985 est donc de 13.8%

 

 

Hum en théorie le lecteur dvd vaut 570 €. En pratique un lecteur dvd non divx sans usb host et avec ecran 7" ça vaut 150-200 €.¨Pour mon calcul de remise j'ai pas pris en compte le pack à 1 €. Finalement le prix est plutôt honnête. Mon concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma G+ était arrivée et que je pouvais venir la récupérer. Le problème c'est que je dois attendre encore 8 jours pour des basses questions d'assurance :(

J'essaierai d'uploader des photos quand je l'aurai mais le noir magic doit pas bien rendre en photo car j'en ai pas vu beaucoup sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

donc pour la golf plus Confort tdi 105 au prix catalogue

golf plus confort 22420€

peint metal 450€

pack clima 917€

lecteur dvd 570€

Total 24357€

 

voici donc ma config

Golf plus family confort tdi 105 + pack clima 21410€

Peint metal 450€

lecteur dvd 1€

Total 21861 - 4%

Total avec remise 20985

 

donc tu fais la differrence entre 24357 et 20985 est donc de 13.8%

 

Je comprends pas tes calculs, et surtout la signification de ces 21410€... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

21410 € c'est le prix de la série spéciale "family" tdi 105 sans la peinture metal (la serie spéciale est 1010 € moins chère que la tdi 105 confort catalogue)

nb : le pack climatronic+luminosité+radar = 1 €.

Je suis ok avec le calcul de benhaus sauf pour le lecteur dvd qui est affiché en catalogue à un prix délirant et qui gonfle donc artificiellement la remise finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Honetement je n'ai pas suivi dans le details toutes vos explications...

 

Mais pour moi en tout cas le pack a 1€ ainsi que les séries spéciales ce ne sont pas des remises que fait le concessionaire mais plutot des offres spéciales ou des promos que fait VW me semble t'il, non ?

 

Quand je parle de remise j'entends par la, différence entre prix catalogue d'un modèle et des options éventuelles et prix payé réellement pour ce même modèle.

 

Un exemple: Golf+ 2.0L TDI Sport 25430€ + pack 1€ + RCD300+(10HP) 178€ = 25609€ - 7% de remise faite par le commercial = 23816€

 

Effectivement on peut dire qu'en fait le pack a 1€ vaut 917€ et donc l'inclure dans la "remise" mais pour moi ce n'est pas une.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

Je suis d'accord. Mais ce qui compte après tout ce n'est pas la remise constructeur ou commerciale mais le prix final comparé à ce qui est offert par les autres marques au même moment (sauf si de toutes façons on ne veut que ce modèle). L'avantage que je vois aux séries spéciales c'est de pouvoir bénéficier de remises honnêtes même quand on a un véhicule pas terrible à faire reprendre et qu'on est nul en négo :)

 

Petite question, est-ce que quelqu'un sait si la série spéciale family est badgée différemment ou reçoit des autocollants indésirables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn
Mais ce qui compte après tout ce n'est pas la remise constructeur ou commerciale mais le prix final... [/quotemsg]

 

Tout a fait d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Mais pour moi en tout cas le pack a 1€ ainsi que les séries spéciales ce ne sont pas des remises que fait le concessionaire mais plutot des offres spéciales ou des promos que fait VW me semble t'il, non ?

 

Une nuance : l'offre du Pack 1€ est un geste commercial du constructeur ET du concessionnaire ! Le geste est à peu près 50/50. Il s'agit donc d'une remise. Le probleme c'est que les gens pensent que le concessionnaire ne sort rien de sa poche alors que ce n'est pas le cas. De plus, le Pack 1€ est une opération non obligatoire, mais 99% des concessionnaires participent.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Petite question, est-ce que quelqu'un sait si la série spéciale family est badgée différemment ou reçoit des autocollants indésirables ?

 

Des stickers latéraux "GOLF FAMILY - L'AUTO DES GRANDS PETITS" :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid177hB

Perso, la raison pour laquelle je n'ai pas pris la Family est l'impossibilité de rajouter certaine options, commes les AB, les 10 HP, petit pack cuir que j'ai choisi.

Vu que j'ai eu le tout pour 21900 ( ce qui équivaut a une family+metal )et que la marge est plus petite sur les series spéciales, je pense avoir fait un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Le "problème" des séries spéciales c'est lors de la revente après quelques années quand elles n'existent plus et/ou qu'elles n'aparaissent pas sur les cotes argus ou autres...

Du coup on se réfère un peu a n'importe quoi et on risque de se faire avoir.

 

Autre exemple j'hésitais entre une version Sport ou une version Confort avec des jantes de 16" et éventuellement des AB.

Le prix était me semble t'il assez voisin mais mon concessionnaire m'a dit qu'il valait mieux prendre la Sport car au moment de la revente (reprise) souvent les options ne sont pas ou mal incluses dans la cote argus, qui aurait été plus basse pour une Confort + options que pour une Sport.

 

Après peut etre qu'avec un particulier il y a moyen de calculer plus "juste" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

N'importe koi. Il n'y'a aucun inconvénients à la revente entre une Sport et une Confort.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid177hB

Je pense qu'il voulait dire que tu vendras plus cher une sport qu'une confort avec des equipements de la sport en option (et je suis du meme avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn
N'importe koi. Il n'y'a aucun inconvénients à la revente entre une Sport et une Confort.[/quotemsg]

Cool, on s'est pas compris je crois :voyons:

 

Je pense qu'il voulait dire que tu vendras plus cher une sport qu'une confort avec des equipements de la sport en option (et je suis du meme avis) [/quotemsg]

Voila c'est ça que je voulais dire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Soit, autant pour moi :)

 

Mais ce n'est pas le cas ou alors au cas par cas, il n'est pas impossible que ca puisse arriver. Car la particularité de la version Sport, ce sont ses sieges bacqués, sa suspension raffermie et ses jantes de 16'. Et ces équipements, tout le monde ne le recherche pas, et la version Confort offre le même niveau d'équipement exceptés ses particularités que je viens de cité. La Sport est une version qui séduit particulierement les jeunes où les clients recherchant la sportivité, mais elle pose un probleme de confort (relatif) pour d'autres personnes. Donc pas plus l'une que l'autre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Oui c'est vrai que l'exemple n'est peut etre pas idéal en effet.

 

Par contre outre les sièges et le chassis sport ainsi que les jantes 16" au lieu de 15", il y a aussi le petit pack cuir ainsi que les anti-brouillard en plus sur la sport...

 

Par contre il n'y a pas de régulateur de vitesse ni de filet sous la planche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

Voila une première photo de la G+ dont j'ai pris possession aujourd'hui

 

G+ TDI 105 Family (= confort pour ce moteur) Noir magic

 

avril_1128940207_gp04.jpg.5e7c5e53b0e286e448df7f99d0d9e258.jpg

 

Je la trouve très belle en noir mais c'est vrai qu'elle est vachement salissante. Un vrai aimant à poussière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait prevue pour quand ta golf plus et quand l'a tu commande moi j'attend la mienne pour fin novembre grand max mais je pense plus pour mi novembre je dois rapeller demain pour en savoir plus au fait ou l'as tu commander?

 

en tout cas elle est tres belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

Commandée le 24 septembre sur véhicules de stock, donc livraison rapide (elle est arrivée lundi dernier). Si tu commandes en usine (pour personnalisation options par exemple) le délai est de 6 à 8 semaines je crois.

 

en tout cas elle est tres belle [/quotemsg]

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjp078Cq

Waaaaaaa vivement lundi 17 octobre, c'est le jour de la livraison de ma nouvelle Golf Plus, version 1.6 FSI Confot Tiptronic avec qq options !!!!

J'ai donc attendu 7 semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn
Je la trouve très belle en noir mais c'est vrai qu'elle est vachement salissante. Un vrai aimant à poussière [/quotemsg]

 

Elle est super :bien: , mais c'est vrai que c'est super salissant, moi je vois en bleu graphite deja, elle reste propre a peine quelques jours surtout en ce moment avec les pluies :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau030qn

J'ai reçu ma golf plus confort tdi 140 début septembre. RAS à tous les niveaux sauf...les bruits aérodynamiques à partir de 100/110km/h. J'avis lu dans la presse que VW avait résolu le pb en changeant les joints de pare brise. Les derniers acquéreurs ont-ils alors encore ce défaut?? Si non pensez vous que VW fasse l'écahnge sur les modèles les moins récents??

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

J'ai des bruits aerodynamiques sur la mienne (on dirait que ça vient des retroviseurs) mais comme ils ne sont pas plus importants que sur mon ancien véhicule je ne sais pas s'ils peuvent être diminués par une intervention sur les joints (parebrise, vitres latérales ?).

 

Ma G+ a été livrée le 3 octobre en concession mais c'était un véhicule de stock (série spéciale) donc je ne sais pas quand il a été fabriqué.

 

Peut être faudrait il voir à partir de quelle série le changement a été apporté et demander au vendeur si le véhicule vendu a été construit avant ou après.

 

Quelle est la référence de l'article de presse qui parle du changement de joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

Est-ce que quelqu'un a trouvé des tapis sur mesure pour la G+ qui ne viennent pas de chez VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau030qn

Info dans un Autoplus (j'ai plus le numéro). Le sujet concernait un propriétaire d'altea qui avait aussi le même type de problème de bruit d'air. La réponse du journal était que les joints avaient été changé et que VW avait résolu aussi le pb sur les golf plus (SEAT = VW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

Question à poser en concession mais ça m'étonnerais que VW accepte de reprendre gracieusement le problème sur les séries bruyantes...

 

Deux photos de ma G+ pour la route

 

avril_1129485307_g08.jpg.e82662c8018c7351b434e04c12cbe353.jpg

 

avril_1129485459_g10.jpg.4eefcf173d224443eb2267d110e7a8c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Est-ce que quelqu'un a trouvé des tapis sur mesure pour la G+ qui ne viennent pas de chez VW ?

 

Oui pour ma part chez Feu Vert, mais je suppose que les autres centres autos doivent en avoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn
J'ai des bruits aerodynamiques sur la mienne (on dirait que ça vient des retroviseurs) mais comme ils ne sont pas plus importants que sur mon ancien véhicule je ne sais pas s'ils peuvent être diminués par une intervention sur les joints (parebrise, vitres latérales ?).

 

Ma G+ a été livrée le 3 octobre en concession mais c'était un véhicule de stock (série spéciale) donc je ne sais pas quand il a été fabriqué.

 

Peut être faudrait il voir à partir de quelle série le changement a été apporté et demander au vendeur si le véhicule vendu a été construit avant ou après...

[/quotemsg]

 

Alors pour savoir de quel millésime il s'agit il faut regarder le n° d'identification, par exemple:

 

WVWZZZ 1KZ 6 W 123456

 

1KZ : Golf 5

6 : modèle 2006

W : lieu de fabrication (Wolfsburg)

123456 : numéro de série

 

 

Pour ma part c'est un millésime 2006 et effectivement il y a quelques bruits d'air a partir de 130 km/h environ mais bon ils sont relativement faibles et il faut que je coupe l'autoradio pour vraiment les entendre. A voir avec les modèles antérieurs s'ils sont plus présents...

 

Quelles modifications auraient été faites ? Sur quelles pièces ?

 

 

Pour info les modifs sur les modèles 2006 sont entres autres:

- ajout d'une antenne de toit

- boutons de l'autoradio aspect métal poli (noirs avant)

- poignées intérieures des portes aspect poli (brillant avant)

- d'autres mais je ne me souviens plus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Alors pour savoir de quel millésime il s'agit il faut regarder le n° d'identification, par exemple:

)

- d'autres mais je ne me souviens plus :voyons:

Ca serait bien que tu retrouves, j attends la mienne d ici 3 semaines.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Ca serait bien que tu retrouves, j attends la mienne d ici 3 semaines.Merci

 

Et bien déjà avec ces quelques éléments visuels (surtout l'antenne) tu pourras savoir de quel modèle il s'agit et le n° d'identification t'en apportera la confirmation.

 

Sinon je crois que c'est tout en ce qui concerne les modifications "apparentes", peut etre le cerclage chromé du levier de vitesse mais je tiens cette info d'une Golf 5 "classique" alors peut etre etait ce deja le cas sur la Plus "2005".

 

Apres je ne sais pas s'il y a eu des modifications "techniques"... J'ai entendu parler d'un ESP "derniere génération" mais bon la je ne suis pas sur du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Esct ce que david 33 est au courant des modifications 2006 sur lma GOLF PLUS ?

 

Merci à l'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid177hB

Avril,

Peux-tu poster d'autres photos de ta Golf +, car la mienne arrive dans 4 semaines, et ressemblera comme 2 gouttes d'eau a la tienne (Black Magic Confort 105 avec qq options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...