Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

Messages recommandés

Invité §Lio700Dn

Dommage il n'y avait plus ZX en stock quand j'ai commandé ma Golf Plus :) et je n'ai pas vu beaucoup de compactes avec cet artifice, peut etre n'ai je pas suffisamment cherché je l'avoue :D

 

Blague a part, chacun ses gout, je donnais mon avis personnel, point barre.

 

Comme je le disais je ne suis pas objectif du tout ;), des que je l'ai vu elle m'a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

C'est sûr qu'elle se situe entre la Golf et le Touran...Vous avez bien appris votre leçon c'est bien !

Dans le segment des compactes, la banquette arrière coulissante existe au moins depuis 1991 sur la Citröen ZX.... Quelle innovation !

ET DIRE QUE CERTAINS SE PREVALENT D'UNE OBJECTIVITE SANS FAILLE....

 

 

 

Tu as quand même oublié de préciser que si notre objectivité sans faille est apparemment prévalue, que la EX n'avait pas une banquette arrière qui coulissait sur 15 cm, que son plancher de coffre n'était pas modulable, qu'elle ne comportait pas multiples endroits de rangement, que l'habitable étaient nettement plus étroit, ...etc...

 

 

Certes la Citroën ZX était pour moi une excellent voiture à son époque, mais de là à la comparer à la nouvelle VW Golf V Plus, il faut pas quand même exagérer.

 

 

C'est comme si on comparait une Citroën C4 avec toutes les qualités qu'elle a avec une vieille VW Golf III qui elle date de la génération Zx ! ! !

 

 

Comparons ce qui est comparable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non657Pk

dès que des remarques un peu négatives sont faites sur la golf + dans ce forum, les réactions fusent sans pour autant faire avancer le chmilblick...

Cette voiture est certes pas mal mais elle n'est pas pour autant parfaite et les services de VW ne le sont pas non plus.

Certains (qui alimentent grandement ce forum) nous parlaient de livraison de 105 DSG en mai, puis c'était un 140 DSG, puis c'était en juin, puis plus de réponse,...

Qu'en est-il ?

Après avoir interrogés les services de VAG, de nombreuses concessions sur toute la France, on a eu toutes les réponses possibles de :

on prend votre commande tout de suite

tous les mois de l'année comme date de sortie

pour finir par : pas prèvue pour le moment !

Est ce une marque de qualité et de fiabilité des services ? Quelle démarche marketing cela cache -t-il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

dès que des remarques un peu négatives sont faites sur la golf + dans ce forum, les réactions fusent sans pour autant faire avancer le chmilblick...

Cette voiture est certes pas mal mais elle n'est pas pour autant parfaite et les services de VW ne le sont pas non plus.

Certains (qui alimentent grandement ce forum) nous parlaient de livraison de 105 DSG en mai, puis c'était un 140 DSG, puis c'était en juin, puis plus de réponse,...

Qu'en est-il ?

Après avoir interrogés les services de VAG, de nombreuses concessions sur toute la France, on a eu toutes les réponses possibles de :

on prend votre commande tout de suite

tous les mois de l'année comme date de sortie

pour finir par : pas prèvue pour le moment !

Est ce une marque de qualité et de fiabilité des services ? Quelle démarche marketing cela cache -t-il?

 

Si j'y pense, j'en parle dès demain à un haut responsable de Volkwagen France S.A.

 

Le problème de la DSG réside au fait que le fabricant ne peut subvenir à la demande qui a explosé les objectifs de près de 3 fois.

 

C'est en partie à cause de cela que les livraisons ou les dates de commercialisation sont repoussées sur la VW Golf Plus, sur la VW Jetta V et sur la VW Passat VI.

 

 

Dès que j'ai l'info et surtout si j'y pense, je vous en fais part.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non657Pk

chez VW la DSG n'existe que sur deux modèles : golf V et touran

chez Audi, un seul modèle : A3

chez séat : Altéa et Toledo

chez Skoda : Octavia II

 

Tout cela ne représente pas beaucoup de modèles et les ventes de boites automatiques (tout du moins en France) ne sont pas légions !

Comme disait Devos : "trois fois rien c'est toujours mieux que rien", multiplier par 3 des ventes confidentielles ne font pas non plus des tonnes de véhicules et ZF (je crois que c'est le fabricant des boîtes) a les reins assez solides pour augmenter en 12 mois ses capacités de production.

Bref c'est pleut-être plus facile de renvoyer la balle aux fournisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

chez VW la DSG n'existe que sur deux modèles : golf V et touran

chez Audi, un seul modèle : A3

chez séat : Altéa et Toledo

chez Skoda : Octavia II

 

Tout cela ne représente pas beaucoup de modèles et les ventes de boites automatiques (tout du moins en France) ne sont pas légions !

Comme disait Devos : "trois fois rien c'est toujours mieux que rien", multiplier par 3 des ventes confidentielles ne font pas non plus des tonnes de véhicules et ZF (je crois que c'est le fabricant des boîtes) a les reins assez solides pour augmenter en 12 mois ses capacités de production.

Bref c'est pleut-être plus facile de renvoyer la balle aux fournisseurs !</i>

 

 

la DSG existe sur les modèles suivants

 

VW : Golf V, Touran, Passat VI

Audi : A3, A3 SportBack, TT, TT roaster

Seat : Leon II, Altea, Toledo

Skoda : Octavia II et Octavia II combi

 

 

 

Je ne suis pas d'accord, les boîtes auto n'ont jamais représenté un gros pourcentage en terme de ventes. la DSG a révolutionné l'automatisme sur les autos, les clients ont découverts cela et ont adoré.

 

D'ici quelques mois, tout rentrera dans l'ordre dès que la deuxième usine de fabrication sera terminée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
nono63[/b] a écrit']

chez VW la DSG n'existe que sur deux modèles : golf V et touran

chez Audi, un seul modèle : A3

chez séat : Altéa et Toledo

chez Skoda : Octavia II

 

Tout cela ne représente pas beaucoup de modèles et les ventes de boites automatiques (tout du moins en France) ne sont pas légions !

Comme disait Devos : "trois fois rien c'est toujours mieux que rien", multiplier par 3 des ventes confidentielles ne font pas non plus des tonnes de véhicules et ZF (je crois que c'est le fabricant des boîtes) a les reins assez solides pour augmenter en 12 mois ses capacités de production.

Bref c'est pleut-être plus facile de renvoyer la balle aux fournisseurs !

 

:nanana:

 

1. La boite DSG n'est PAS une boite automatique. C'est une boite de vitesses manuelle robotisée. La différence est fondamentale ! Pour en savoir plus sur la DSG, c'est ici --> La boite DSG

 

2. Les boites autos de VAG sont des fournitures externes, alors que les boites manuelles sont montées en interne, y compris la DQ250 (montée à Kassel).

 

3. Il y a plusieurs dizaines de fournisseurs externes qui livrent des pièces ou des sous-ensembles pour la DQ250. Certains, comme BorgWarner, sont des fournisseurs-clés (du double embrayage), et possèdent un capacitaire limité par les investissements consentis au départ par VW. Un triplement des besoins nécessite des investissements supplémentaires, et un délai de réalisation en conséquence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

@Kpitenflam

Ce sujet accessible par le lien est d'une grande qualité technique et reconnu par de nombreux forumeurs. Toutefois la technique technicienne a ses limites dans la mesure où la plupart des conducteurs ne font pas la différence (sauf au niveau du temps de pasage des rapports), d'ailleurs le maniement est identique à un boîte dite Tiptronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

@David33

Mon propos ne visait pas à comparer deux produits dont les dates de conception sont distantes d'une quinzaine d'années...Il ne faut surtout interpréter mes propos.

Je voulais juste te dire une fois de plus que tu es complètement aveuglé par VW et d'ailleurs tu le dis toi-même : C'est une passion.

Qu'il ya t-il de plus irréfléchi voire insensé que la passion ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

@David33

Mon propos ne visait pas à comparer deux produits dont les dates de conception sont distantes d'une quinzaine d'années...Il ne faut surtout interpréter mes propos.

Je voulais juste te dire une fois de plus que tu es complètement aveuglé par VW et d'ailleurs tu le dis toi-même : C'est une passion.

Qu'il ya t-il de plus irréfléchi voire insensé que la passion ?

Cordialement

 

Si je suis aveuglé comme tu le dis si bien, explique moi pourquoi nombreuses personnes de Volkswagen France S.A ou de Volkswagen A.G. me téléphone, m'invite, ou autre pour me réprimender sur les articles que je fais ou autres dossiers fiabilité qui sont là pour montrer que les VW sont certes des bonnes voitures comme de nombreuses marque, mais aussi qu'elles ne sont pas fiables à 100%

 

 

 

Regarde l'essai de la VW Golf Plus 1.4 Trend Pack, on ne peut pas dire que je ne sois pas objectif vu ce que je dis sur elle.

 

 

Pour info, je ne dois rien à VW et VW ne me doit rien non plus.

 

 

Je suis un client VW comme bon nombre d'entre vous et quand cela ne va pas, cela ne me fait pas peur de le dire et crois moi, je ne leur fais pas de cadeau.

 

D'ailleurs, récemment un haut responsable de Volkswagen A.G m'a dit au téléphone que lorsqu'il voyait mon nom dans sa messagerie, il avait peur ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

 

http://desoutterl.free.fr/forum/images/uploads/david33/david33_23.08.2005_1124748286_IMG_4614.JPG

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo412Bx

salut,

Petite question : est-ce que les tapis de sol de la golf 5 (qu'on trouve chez Carrouf par exemple) sont compatibles avec la golf 5 + ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn
est-ce que les tapis de sol de la golf 5 (qu'on trouve chez Carrouf par exemple) sont compatibles avec la golf 5 + ?[/quotemsg]

 

En fait je ne sais pas mais chez feu vert ils ont bien 2 références.

En plus sur la G+ il y a une découpe pour la pédale d'accélérateur, a voir si c'est pareil sur la G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo412Bx

OK, j'irai jeté un oeil chez feu vert, j'y avais pas pensé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sge068So

bonjour

j'ai l'intention de commander une golf plus très bientot ; je suis interessé par la boîte Tiptronic et le GPS couleur

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ces 2 options?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo412Bx

Les tapis ne sont pas les mêmes.

 

Oui j'ai vu chez Feu-vert ya une reference G5, par contre j'ai pas trouvé les G5+ là ou je suis allé, je vais aller voir chez Norauto ou dans un autre feu-vert.

 

sgeg : l'option GPS couleur coute plutot chere non? tu peux avoir un GPS portable pour 3 fois moins cher.Apres ca depend si tu veux lire des DVDs dans ta voiture, mais là encore les lecteurs DVD portables sont 3 fois moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn
Oui j'ai vu chez Feu-vert ya une reference G5, par contre j'ai pas trouvé les G5+ là ou je suis allé, je vais aller voir chez Norauto ou dans un autre feu-vert.[/quotemsg]

 

Effectivement, pour ma part j'ai du les commander mais ca vaut le coup comparé aux prix VW :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Salut, je peux te certifier que les tapis de sol sur mesure norauto

c'est de la merde, en ai acheté pour ma golf 5,

les tapis ont un an mais sont usés jusqu'a la corde

et ne sont pas bien taillés, mon tapis coté conducteur s'est déja

coincé plusiers fois dans ma pédale d'embrayage.

Les prochains seront achetés chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Salut, je peux te certifier que les tapis de sol sur mesure norauto

c'est de la merde, en ai acheté pour ma golf 5,

les tapis ont un an mais sont usés jusqu'a la corde

et ne sont pas bien taillés, mon tapis coté conducteur s'est déja

coincé plusiers fois dans ma pédale d'embrayage.

Les prochains seront achetés chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Pour ma part je les ai commandé chez Feu Vert il y a 3 mois donc on verra pour la longévité...

 

Par contre j'ai eu pendant 2 ans et demi et 40000 kms des tapis sur mesure Norauto dans un Zafira et aucun probleme a signaler... Je l'ai revendue avec ces memes tapis d'ailleurs.

 

Ca doit dépendre des "séries" peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je vous invite à lire et à commenter l'essai de la nouvelle VW Golf V "Plus"

 

Essai VW Golf V Plus

 

 

 

Vous verrez peut-être une conclusion à laquelle vous ne vous attendez pas! ! !

Je débarque un peu tard sur ce topic et je viens de lire ce preview. L'auteur se demande si la + ne va pas prendre le pas sur la normale. Personellement, la golf plus me plait beaucoup PLUS (justement) que la version normale. J'ai hate de l'essayer pour me faire un avis (et peut etre un chèque :D)

Que donnent les premiers chiffres de vente des deux modèles? C'est un segment que je ne connais pas mais qui m'intéresse depuis peu, par la force des choses :oops:

Je voudrais aussi des avis sur les versions essences. Je déplore l'absence du FSI150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid177hB

Salut,

Je ne peux pas trop te dire pour les versions essence, mais pour les diesels, j’ai tout essayé ! ! !

Apres un avis mitigé sur le 105, j’en ai réessayé un autre avec plus de km, et la, ce fut le coup de foudre, on a l’impression d’avoir 20% de puissance en plus après 30000km ! ! !

 

Perso, je viens juste de commander la mienne, une 105 confort avec pack a 1 € + AB+ 10 HP+ petit pack cuir en Noir Magic.

 

Par rapport a l’opulence du topic officiel de la Golf V, je n’ai pas trop trouvé de photos de Golf Plus sur d’autre forum, alors Diantre, faisons de ce topic le topic officiel de la Golf Plus avec moult photos ! ! !

 

Je mitraillerai la mienne dans 6 semaines maintenant.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Si vous voulez en voila quelques unes de la mienne:

 

lionelm006_1127481211_img_0033s.jpg.d762bceff64934509e58abc1fd542a69.jpg

 

lionelm006_1127481238_img_0036s.jpg.e611764cd4124f6d79a543372ebee2d4.jpg

 

lionelm006_1127481264_img_0039s.jpg.bb9967e933fdf568f3e399678669e3d1.jpg

 

C'est une Sport 2.0 TDI avec le pack a 1€ et les 10HP aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

Bonjour,

 

Mercredi je dois commander ma G+

je la prend en TDI 105 je l'ai deja eu sur le touran qui marchait tres bien, et j hesite sur la finition car j'ai des apprioris. Le chassis sport n'est il pas trop dur... je l'ai essaye mais il était uniquement disponible chaussé en 17 donc super beau mais super tape-cul...

Pour résumé y a t'il une enorme difference entre un confort chaussé en 16 et un sport egalement en 16... sinon ton véhicule est bien de couleur bleu graphite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol458fn

La Golf plus est disponible avec les finitions suivante :

- Trend

- Confort

- Sport

- Carat

et les motorisations suivantes :

- 1.4 16 S 75 CH BVM5

- 1.6 105 CH BVM5

- 1.6 FSI 115 CH BVM6

- 1.6 FSI 115 CH TIPTRONIC 6

- 2.0 FSI 150 CH BVM6

- 1.9 TDI 90 CH BVM5

- 1.9 TDI 105 CH BVM5

- 1.9 TDI 105 CH DSG 6

- 2.0 TDI 140 CH BVM6

- 2.0 TDI 140 CH DSG 6

Un programme DMO a été proposée aux concessionnaire fin juin /

Golf Plus Confort TDI 105 DSG 6 / Noir magic / avec :

Climatronic, radar de recul et pack luminosité.

Ce programme peut etre refuser ârt un concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Bonjour,

 

Mercredi je dois commander ma G+

je la prend en TDI 105 je l'ai deja eu sur le touran qui marchait tres bien, et j hesite sur la finition car j'ai des apprioris. Le chassis sport n'est il pas trop dur... je l'ai essaye mais il était uniquement disponible chaussé en 17 donc super beau mais super tape-cul...

Pour résumé y a t'il une enorme difference entre un confort chaussé en 16 et un sport egalement en 16... sinon ton véhicule est bien de couleur bleu graphite ???

 

 

Prend la en Sportline en 16", c'est moins dur qu'en 17, et la conduite est plus agréable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn
Bonjour,

 

Mercredi je dois commander ma G+

je la prend en TDI 105 je l'ai deja eu sur le touran qui marchait tres bien, et j hesite sur la finition car j'ai des apprioris. Le chassis sport n'est il pas trop dur... je l'ai essaye mais il était uniquement disponible chaussé en 17 donc super beau mais super tape-cul...

Pour résumé y a t'il une enorme difference entre un confort chaussé en 16 et un sport egalement en 16... sinon ton véhicule est bien de couleur bleu graphite ???[/quotemsg]

Bonsoir,

 

Pour la couleur effectivement c'est bien le bleu graphite, quel oeil ;)

 

Sinon oui j'ai trouvé pas mal de différence entre 17" et 16". Avant d'acheter j'avais essayé une Sport en 17" et comme tu disais, c'est très joli mais assez "raide"... Du coup j'ai commandé la mienne en 16" et c'est beaucoup mieux je trouve, plus confortable sur mauvais revetement :)

 

A priori d'après ce que je l'ai lu ca et la, le chassis Sport en 16" c'est un bon compromis.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non657Pk

La Golf plus est disponible avec les finitions suivante :

- Trend

- Confort

- Sport

- Carat

et les motorisations suivantes :

- 1.4 16 S 75 CH BVM5

- 1.6 105 CH BVM5

- 1.6 FSI 115 CH BVM6

- 1.6 FSI 115 CH TIPTRONIC 6

- 2.0 FSI 150 CH BVM6

- 1.9 TDI 90 CH BVM5

- 1.9 TDI 105 CH BVM5

- 1.9 TDI 105 CH DSG 6

- 2.0 TDI 140 CH BVM6

- 2.0 TDI 140 CH DSG 6

Un programme DMO a été proposée aux concessionnaire fin juin /

Golf Plus Confort TDI 105 DSG 6 / Noir magic / avec :

Climatronic, radar de recul et pack luminosité.

Ce programme peut etre refuser ârt un concessionnaire

 

Nous désirions acheter une G+ 140 DSG mais nous sommes sans nouvelle de notre concessionnaire et sur le site internet à aucun moment n'apparaissent les 105 et 140 TDI DSG.

Alors d'où tiens tu ton info?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

Bonsoir,

 

Quelqu'un peut il me dire qu'elles sont les fonctions supplementaires du grand ordinateur de bord...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn
Nous désirions acheter une G+ 140 DSG mais nous sommes sans nouvelle de notre concessionnaire et sur le site internet à aucun moment n'apparaissent les 105 et 140 TDI DSG.

Alors d'où tiens tu ton info?

[/quotemsg]

 

Si tu télécharges, sur le site VW, les brochures (pdf), toutes les versions citées par "volkswagen" y seront.

 

Par contre effectivement sur le configurateur elles n'y apparaissent pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

Bonjour à tous

 

Je suis intéressé par la GOLF PLUS TDI 105 ch. Le seul défaut que la presse française semble lui trouver de façon quasi unanime c'est son volume sonore élevé (tdi bruyant, insonorisation à revoir, bruits aérodynamiques au niveau des montants latéraux et des rétroviseurs...)

 

Est-ce que les possesseurs de la golf plus la trouvent particulièrement bruyante ou bien le défaut décrit ci-dessus est il monté en épingle par les essayeurs professionnels ? (certains parlent de trajets fatiguants à la longue !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

Quelqu'un peut il me dire qu'elles sont les fonctions supplementaires du grand ordinateur de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...