Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

Messages recommandés

Invité §Avr443oR

Bon mon message plein de photos est pas passé :(

 

Je tente à nouveau quand j'ai 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jjp078Cq

Je suis allé chercher ma Golf Plus 1.6 FSI 115 Tiptronic, je suis vraiment ravi pour l'instant, vraiment agréable , boite de vitesses trés douce ! Javais essayé la 105 ch DSG, et je pensais que en Tiptronic elle serait moins douce, et bien non, silence, changement de raport en douceur, un vrai régal !! J'ai deja environ 100 km avec, à l'intérieur on se sent vraiment bien, bonne visibilité, ergonomie parfaite, pas besoin de baisser la tete pour trouver les commandes, etc... Niveau technologie elle à l'air pas mal, des gadgets . C'est une finition Confort avec des options, vivement demain que je la conduise à nouveau ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

J’ai pas d’autres photos de l’extérieur pour le moment, alors je vous invite à venir faire un petit tour à l’intérieur.

 

Pour rappel, il s’agit d’une Golf Plus finition confort + climatronic + pack luminosité + radar de recul. Une « family » pour ceux qui ont suivi.

Habillage intérieur anthracite.

 

Vous n’apprendrez pas grand-chose de plus par rapport à la plaquette officielle mais ça peut permettre de se rendre compte de ce que ça donne « en vrai » (les photos de la plaquette sont trop belles pour être honnêtes ;) )

 

Commençons par une petite vue générale de l’avant. C’est massif et un peu triste mais bien fini et agréable au toucher. Les doigts gras laissent de belles traces, vive le noir. L’habillage supérieur gris clair est très joli.

La nuit l’éclairage bleu est superbe, on a plus envie de sortir de la voiture.

avril_1129565347_int_av.jpg.c357f2f7ad8969c315f3f62813a00019.jpg

 

Le tableau de bord

Les commandes de la radio sont basiques mais intuitives (pas besoin du manuel). Le son du rcd300 casse pas des briques et pour la FM c’est carrément limite sur la mienne (la faute à l’antenne intérieure ?).

Les commandes du climatronic sont jolies et agréables. Si on regarde bien il y a un vide poche dessous.

Je n’ai pas de bruits parasites dans la planche de bord.

La clim est efficace et discrète surtout qu’on peut dévier le flux vers un énorme aérateur central situé au dessus de la console. Pratique pour ceux qui n’aiment pas les courants d’air.

Le volant plastique est plus agréable à l'usage que je ne l'aurais pensé (je voulais le petit pack cuir :) )

Les commodos sont ultra classiques. Le régulateur de vitesse tombe bien sous la main mais j’aurais pas choisi un interrupteur switch si on m’avait demandé mon avis. Enfin je dis ça je dis rien.

Volant réglable en hauteur et en profondeur évidemment. De paire avec siège réglable en hauteur (+ lombaires). Les sièges sont assez enveloppants mais en finition confort, fermes mais très agréables. On s’y sent bien et la position de conduite est parfaite à mon goût. On domine bien la route même si on est pas trop grand mais on a pas l’impression d’être dans un camion. La visibilité est bonne malgré les imposants montants latéraux. Faut juste jouer un peu de la tête dans les virages serrés. Rien d'exceptionnel.

avril_1129565424_tdb.jpg.dc5a251de1398473afe04f41a95694d0.jpg

 

Sobre et efficace. Par contre la montre digitale n’est active que si il y a le contact. Dommage.

avril_1129565448_tdb_z.jpg.27e3a02be39bcae09b6706eb521af95d.jpg

 

Le pédalier, très agréable au demeurant.

avril_1129565681_pedalier.jpg.24e1e07603fecd180d0851d5caa29bed.jpg

 

Le rangement central avec l’ouvre bouteille. Comme si j’allais décapsuler une bouteille dans ma G+. Sont fous chez VW. Le volet en plastique caoutchouteux est pratique car il retient bien les objets qu’on pose dessus, style clés ou cellulaire.

Le levier de vitesse n’a rien de spécial dans cette finition plastique.

avril_1129565530_central.jpg.4c525d27564d807c982c56adccd2c3ba.jpg

 

La boite à gants.

Logeable sans plus. Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir dans cette énorme planche de bord ?! Un airbag pour sumos ? :voyons:

(Désolé pour la feuille par terre)

avril_1129565494_bag.jpg.faf9e3164c806931080d0042267f90f5.jpg

 

Bon là je m’aperçois que j’ai oublié de photographier le pavillon avec son porte lunette super pratique (comment que j’me la pète à sortir mes rayban du toit…) et ses petites loupiotes toutes mignones.

 

L’accoudoir central avec rangement rafraîchi dessous. Je vois pas ce qu’on voudrait y rafraîchir vu la place. Pour les cd il faut des boites ultraslim et encore vous en mettez deux (pas assez de profondeur). Ma pochette range-cd n’ y loge pas et a trouvé sa place dans la lointaine boite à gants :cry:. L’accoudoir coulisse d’avant en arrière.

A noter que quand le siège conducteur est haussé au maximum et qu’on mesure 1,76 mètres et ben le coude il touche pas l’accoudoir :L.

avril_1129565562_accoudoir_av.jpg.1256fe8c64fd493630288ba0404581d2.jpg

 

Le tiroir sous le siège conducteur (Y a le même sous le siège passager). On peut y placer des petits objets légers. Pour le gros atlas routier vous pouvez oublier. On vous avait bien dit de prendre le GPS. :D

avril_1129566177_tiroir_avg.jpg.9fb0abcdb76f21ad14b7b1ba30426f6f.jpg

 

Les commandes électriques de la porte conducteur : vitre électriques AV et AR (à impulsion y compris à l’arrière), verrouillage central, rétro extérieurs, trappe à carburant.

avril_1129565807_porte_avg.jpg.5d08c87ad217fdf5e481f7ea369c5f07.jpg

 

 

Passons à l’arrière si vous le voulez bien.

 

La banquette arrière : ferme mais agréable je trouve (le tissu surtout a un très bon toucher, pas du genre velours de grand papa ou sac à pommes de terre).

avril_1129566204_int_ar.jpg.78235d675ef53d1d52d4b07ebba7d815.jpg

 

Le dossier de la banquette est inclinable, pratique pour obtenir un volume plus cubique dans le coffre. Surtout, la banquette coulisse, mais ça vous le saviez déjà non ? Pour coulisser il faut les deux mains car les sièges bougent pas comme ça. La partie centrale peut servir d’accoudoir et de trappe à skis.

avril_1129566227_int_ar2.jpg.248fb463c3d26db82043412307aa85d8.jpg

 

La classique tablette et son non moins classique porte gobelet. La tablette est un peu dure à rabattre je trouve (peut être par sécurité, au cas où vous voudriez y poser votre pack de bières ou y changer le bébé).

avril_1129566433_tablet.jpg.df56a2553530d8f724ddc6e323e2814e.jpg

 

Les aérateurs arrières avec la prise 12V pour le dvd des petits (prévoir alors les sacs à vomi dans l’aumônière) et le porte gobelets escamotable. Le nombre de portes boissons frise la caricature. Je peux vous dire qu’avant qu’on boive quoi que ce soit dans ma voiture il faudra qu’il fasse vraiment soif et que la clim’ soit en panne et encore, ce sera à l’arrêt avec un bâche en plastique sur la banquette. :nanana:

avril_1129566506_12var.jpg.499c49593ed79af7cded59f1882f7d4f.jpg

 

Le coffre.

Oui je sais il y a comme un trou entre le plancher du coffre et la banquette avancée. Mais rassurez vous c’est parce que là j’avais eu la flemme de refixer le plancher coulissant du double fond amovible :oops:. Le coffre est un des plus de la golf plus car pour l’encombrement d’une golf V vous pouvez profiter d’un coffre de 500 litres une fois la banquette arrière complètement avancée. Les sceptiques diront qu’alors on a plus de place à l’arrière mais en fait l’arrière c’est pour les enfants non ? et quand ils sont petits et biens calés dans leur rehausseur ou siège bébé, ils voient pas la différence. C’est les sièges avant qui voient la différence en fat parce que les petits monstres peuvent y essuyer copieusement leurs petits pieds dégoûtants. Aller hop on enlève les chaussures les enfants ! :o|

Les plus observateurs auront remarqué le filet sous la tablette du hayon, la prise 12V, les fixations pour arrimage et même le crochet pour sacs à provisions baladeurs.

avril_1129566647_filet.jpg.505cea462a8256e7a258b6b938e73a5c.jpg

 

Le double fond.

Le couvercle peut être placé en position basse sans double fond pour augmenter le volume du coffre. La vieille serviette en cuir marron n’est pas fournie.

avril_1129567305_doublefond.jpg.7a6c80e97a0a862f07a17937791a0407.jpg

 

Le tout rabattu c’est presque plat. La banquette se rabat super facilement et d’un geste (il sufit de tirer une lanière pour chaque partie de la banquette.

avril_1129567006_sieges_ar_rab.jpg.33f11a7b60d091a5aa154ff6e6529360.jpg

 

Allez pour finir un petit bonus.

Vous avez noté que la golf plus est badgée simplement Golf comme sa petite sœur.

avril_1129567251_led.jpg.a6de0c29faa3eae076e7e0699308fb9b.jpg

 

En conclusion provisoire pour ce qui est de l’habitabilité intérieure, un voiture bien pensée, bien finie, sérieuse mais pratique. :bien:

 

@+ en G+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Superbe photo reportage Avril :bien:

Enfin un qui a pris le temps de le faire (la je parle pour moi lol)

 

Elle est très belle cette Plus et je suis tout a fait d'accord avec tes commentaires.

Sinon effectivement l'antenne de toit a grandement amélioré la reception FM, je n'ai vraiment aucun reproche a lui faire, elle est meme meilleure que sur mon ancien Zafira qui avait lui aussi une antenne de toit.

 

Par contre je sais que j'ai mis un peu de temps a m'apercevoir que l'accoudoir central est réglable en hauteur et il s'avance aussi donc une fois réglé le coude touche :D (je fais 1m75). Je te taquine :p

 

pour illustrer un peu les différences entre modèle 2005 et 2006, je vous poste quelques photos en parallèle de celle d'Avril et de la mienne:

 

2005

avril_1129485307_g08.jpg.e509ff4a4c949dc73f54c94e79bcd189.jpg

 

2006

lionelm006_1127481211_img_0033s.jpg.dbe631b3208077999e1f7d269b048517.jpg

 

Pas de différences si ce n'est l'antenne de toit (qui ne se voit pas trop sous cet angle effectivement) :lol: , les antibrouillards de la version Sport et la couleur bien sur noir magic contre bleu graphite.

 

2005

avril_1129565347_int_av.jpg.745684b02c57a672baaa3d41cbce11ea.jpg

 

2006

lionelm006_1127481264_img_0039s.jpg.c0cf5a9387513ddcebc26bd3ea7249c4.jpg

 

Les photos ne sont pas très grandes mais on peut apercevoir la différence au niveau des boutons de l'autoradio et des poignées de portes ainsi que le cerclage chromé autour du levier de vitesse.

 

2005

avril_1129565424_tdb.jpg.40337c8608a3f77023fb8d480afa4846.jpg

 

2006

lionelm006_1129625163_img_0038s.jpg.3fb78f9d5e7166f7010403559878814e.jpg

 

Bon sur celles la, unique changement les boutons d'autoradio.

 

Voila, encore merci Avril :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

Par contre je sais que j'ai mis un peu de temps a m'apercevoir que l'accoudoir central est réglable en hauteur et il s'avance aussi donc une fois réglé le coude touche :D (je fais 1m75). Je te taquine :p

 

Arf, ça m'apprendra à pas lire le manuel jusqu'au bout ! :roll:

Je me penche sur la question dès ce soir car un accoudoir qui accoude pas...

 

Pour les photos de l'extérieur ça attendra ce week-end parce que je ne pense pas que des photos de la tuture dans son garage ça vous intéresse des masses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

Si je peux rajouter une critique pour compléter ton reportage Avril (très bien fait par ailleurs): le klaxon est très mal placé, il ne tombe pas sous les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Le klaxon est au volant sur la Golf Plus !? Je ne vois comment il pourrait être mieux placé !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla070bi

Je viens de prendre possession de ma golf plus tdi 105. Pas de souci dans l'ensemble sauf que... je la trouve tres bruyante (pas le moteur, ça je m'y attendait, c'est tout a fait supportable) mais les bruits de roulement qui resonnent terriblement dans l'habitacle. Est-ce que ça peut provenir de l'absence du double-fond dans le coffre (je n'ai pas cette option) qui ferait office d'insonoriant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Qu'avais-tu avant comme véhicule ? Quelles est la marque des pneus de cette golf et la taille 15 ' ou 16 ' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla070bi

elle est chassée en 15" continental. Avant, j'avais une megane, les bruits de roulement etaient bien mieux filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Est une trend ou une confort ? L'isolation phonique est peut être différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

Le klaxon est au volant sur la Golf Plus !? Je ne vois comment il pourrait être mieux placé !

 

A+

C'était juste histoire de trouver un inconvénient à la golf!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Et toi Avril trouves tu ta golf plus bruyante, bruits de roulements, aérodynamiques ou de moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr443oR

Plutôt bruyant en accelération

Vibrant (pédales embrayage et frein)

Pour les bruits de roulement pas de problème chez moi

Bruits aérodynamiques à partir de 100-110 Km/h (entrée par le coin supérieur gauche des vitres latérales : problème de joint ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

A propos du bruit du modèle tdi 105 et après consultation d'un certains nombres d'articles parus dans la presse spécialisée, il semble que les avis soient très partagés. Ainsi l'automobile magazine dans son n° 709 compare Scenic dci 100 et tdi 105 ; le bruit en décibels est moins important dans la golf que dans le scenic, 69 db à 130 contre 70 db au scenic,67 a 110 contre 68 et 48 au ralenti contre 47 pour le scenic. soit le meme niveau qu'une bmw 5.25 d touring avec 44/65/69 essayée dans le meme numéro. Dans un essai trouvé sur le site autovalley ( http://www.autovalley.fr/actus_6049_1.html) même constat la golf plus est je cite :"Dans cette version diesel de base, la Golf Plus se contente de 105 chevaux, une puissance suffisante pour assurer des performances honorables. Souple et relativement discret, ce TDI s’avère aussi très sobre".

Auto plus n°863 la qualifie de bruyante en parlant de sifflements près des portières .Quand au Moniteur Automobile dans son n° 1340 du 21/4/05 il dit que le tdi 105 a tendance à donner trop de voix , que c 'est le plus homogène des trois moteurs essayés ( 1.6 fsi, tdi 105 et 140 ) mais qu'il est dommage qu'il se montre toujours si bruyant et vibrant surtout au dessus de 3000 tr/mn.

Voilà un résumé de ce que dit la presse. Il me semble que celà dépend aussi de la perception de chacun. Certains sont plus sensibles aux graves qu'aux aigus, à certaines fréquences. Donc le tdi 105 est sans doute assez " rageur " en accélations mais il se montre normalement bruyant à des régimes de croisière et à chaud. Donc le meilleur conseil que l'on puisse donner à un éventuel acheteur c'est de l'essayer. J'en ai personnellement conduit 3 : une 105 confort boite manuelle, avec de forts bruits de roulement ( comme un roulement défectueux justement ) une 140 sport boite manuelle qui m' a bien séduit, pas trop bruyante, une 105 dsg confort avec les mêmes impression que la 140.

 

Finalement j'ai commandé une sport 105 boite manuelle car 1500 € la dsg j'ai trouvé que c'était trop pour mon budget et je ne fait que peu de trajet en ville.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo378KE

ma TDI 140 est effectivement assez bruyante (bruit d'air, de roulement et moteur) et en plus il y a une vibration dans la planche de bord côté conducteur qui se produit surtout lors des accélérations basses fréquences...bref c'est quand même pénible vu le prix de la voiture. Sinon hier première panne : je sors de l'hypermarché et la voiture refuse de démarrer rien ne s'allume au tableau de bord panne de batterie ??? j'appelle wolkswagen assistance, 30 minutes plus tard un dépanneur arrive et la miracle la voiture démarre?? en fait il regarde la batterie une des cosses n'était pas serrée (faut contact)...il parait que c'est fréquent car les batteries sont débranchées avant livraison et la mienne n'avait pas était rebranchée correctement (cela m'arrive aprés 6 mois d'utilisation sans problème...apparement ce sont les vibrations qui ont finies par desserer la cosse de batterie) voila pour votre information si cela vous arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

[citation]Le 23/10/2005 à 13:22, sportplus a écrit :

ma TDI 140 est effectivement assez bruyante (bruit d'air, de roulement et moteur) et en plus il y a une vibration dans la planche de bord côté conducteur qui se produit surtout lors des accélérations basses fréquences...bref c'est quand même pénible vu le prix de la voiture.

 

Donc ton avis a changé depuis la livraison et ton post du 17/4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Il faut bien préciser ce que l'on entend par bruits. Il y'a le bruit moteur qui il est vrai, est une caractéristique des TDI. Cela dit, sur le 140 ce bruit est moins rugueux que sur le 105.

 

Ensuite, il y'a les bruits de roulement. Ces bruits de roulement sont particulierement perceptibles lorsque la voiture est chaussée en 16 et plus. Avec un diametre et une surface d'adhérence au sol plus importante, le frottement remonte au sein de l'habitacle. Pour ma part, j'arrives à m'y faire, ca n'est pas problématique, mais c'est assez pénible pour quelkun qui n'arrivera pas à s'accoutumer.

 

Et pour finir, les bruits aérodynamiques qui proviennent des montants sont également audibles.

 

Quelkun a une idée de la longévité des Turanza en 205/55/16 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjp078Cq

Voilà, deja 700 km en golf plus 1.6 FSI tiptronic, et je la trouve super, peu de bruit d'air ou de roulement, confortable meme si assez seche, boite tiptronic vraiment agreable, juste un reproche, sur autoroute avec le regulateur de vitesse enclenché, si il y a une cote , une montée, la boite passe en 5 eme et meme en 4 eme, ce qui fait tourner le moteur à plus de 4000 tours ! sinon tout va bien, finition impécable, ergonomie super . j'avais une 206 1.6 110 ch et avec la golf plus je retrouve le plaisir de rouler, le week end prochain je dois faire de la route , environ 1600 km, je verrai bien si je suis tjs aussi comblé par cette auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Voilà, deja 700 km en golf plus 1.6 FSI tiptronic, et je la trouve super, peu de bruit d'air ou de roulement, confortable meme si assez seche, boite tiptronic vraiment agreable, juste un reproche, sur autoroute avec le regulateur de vitesse enclenché, si il y a une cote , une montée, la boite passe en 5 eme et meme en 4 eme, ce qui fait tourner le moteur à plus de 4000 tours ! sinon tout va bien, finition impécable, ergonomie super . j'avais une 206 1.6 110 ch et avec la golf plus je retrouve le plaisir de rouler, le week end prochain je dois faire de la route , environ 1600 km, je verrai bien si je suis tjs aussi comblé par cette auto !!

Quelle finition ? confort ou sport ? quelle marque de pneumatiques ?

Ton opinion sur les bruits d'air démontre ce que j'ai dit plus haut, à savoir que chaque individu a une sensibilité différente, car tout le monde parle de la même voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn
Ces bruits de roulement sont particulierement perceptibles lorsque la voiture est chaussée en 16 et plus.[/quotemsg]

Je ne suis pas tout a fait d'accord, certes la largeur des pneumatiques y fait mais a mon avis la marque aussi.

Pour ma part je suis en 16" et j'ai des GoodYear NCT5 et franchement autant je rejoins certaines personnes sur les bruits aerodynamiques mais pas au niveau des bruits de roulement.

 

Ton opinion sur les bruits d'air démontre ce que j'ai dit plus haut, à savoir que chaque individu a une sensibilité différente, car tout le monde parle de la même voiture.[/quotemsg]

Tout a fait d'accord. Je n'avais d'ailleurs meme pas fait attention a ces bruits avant de lire les posts du forum et de "preter l'oreille" en coupant l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Quelqu'un a-t-il déjà vu le module enclipsable qui vient sur la partie centrale du siège arrière , à priori une espèce de coussin, et si ou on peut le trouver ? On parle de ce module au début de ce topic page 4 post de YEK .

(Plus original est le dossier de la place du milieu qui, rabattu, tient lieu de tablette avec porte-boissons. Laquelle se transforme en accoudoir central grâce à un module enfichable. Une troisième possibilité consiste à faire avancer le dossier, également au moyen du module enfichable, créant ainsi un casier multifonction de grand volume )

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjp078Cq

Il sagit d'une finition Confort avec des roues de 15 pouces et des pneus Bridgestone (j'aurais préféré des Michelins) !!!

 

Quelle finition ? confort ou sport ? quelle marque de pneumatiques ?

Ton opinion sur les bruits d'air démontre ce que j'ai dit plus haut, à savoir que chaque individu a une sensibilité différente, car tout le monde parle de la même voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo378KE

[citation]Le 23/10/2005 à 17:33, sergio35voile a écrit :

ma TDI 140 est effectivement assez bruyante (bruit d'air, de roulement et moteur) et en plus il y a une vibration dans la planche de bord côté conducteur qui se produit surtout lors des accélérations basses fréquences...bref c'est quand même pénible vu le prix de la voiture.

 

Donc ton avis a changé depuis la livraison et ton post du 17/4.

 

oui sur la qualité je suis un peu déçu... sur le bruit par contre je la trouve plus bruyante qu'au début mais c'est vrai que maintenant je pousse beaucoup plus le moteur qu'au début donc effectivement c'est plus bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une Confort TDI 105, pourriez vous me dirre s'il s'agit bien d'écrou antivol sur les jantes allu.

 

Merci

Déballe ton cric et dans une petite poche de l'emballage du cric il y a la clé de l'écrou antivol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je vais passer commande d'une golf v prochainement , et j'hèsite entre le bleu graphite , et le bleu rivière.

Quelqu'un aurait-il des photos de golf plus bleu rivière à me montrer , car je n'ai jamais vu cette couleur , ni mon concessionnaire.

Car globalement la golf v et la plus se ressemblent au niveau de la ligne , et cela me donnera un apperçu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

A propos du bruit du modèle tdi 105 et après consultation d'un certains nombres d'articles parus dans la presse spécialisée, il semble que les avis soient très partagés. Ainsi l'automobile magazine dans son n° 709 compare Scenic dci 100 et tdi 105 ; le bruit en décibels est moins important dans la golf que dans le scenic, 69 db à 130 contre 70 db au scenic,67 a 110 contre 68 et 48 au ralenti contre 47 pour le scenic. soit le meme niveau qu'une bmw 5.25 d touring avec 44/65/69 essayée dans le meme numéro. Dans un essai trouvé sur le site autovalley ( http://www.autovalley.fr/actus_6049_1.html) même constat la golf plus est je cite :"Dans cette version diesel de base, la Golf Plus se contente de 105 chevaux, une puissance suffisante pour assurer des performances honorables. Souple et relativement discret, ce TDI s’avère aussi très sobre".

Auto plus n°863 la qualifie de bruyante en parlant de sifflements près des portières .Quand au Moniteur Automobile dans son n° 1340 du 21/4/05 il dit que le tdi 105 a tendance à donner trop de voix , que c 'est le plus homogène des trois moteurs essayés ( 1.6 fsi, tdi 105 et 140 ) mais qu'il est dommage qu'il se montre toujours si bruyant et vibrant surtout au dessus de 3000 tr/mn.

Voilà un résumé de ce que dit la presse. Il me semble que celà dépend aussi de la perception de chacun. Certains sont plus sensibles aux graves qu'aux aigus, à certaines fréquences. Donc le tdi 105 est sans doute assez " rageur " en accélations mais il se montre normalement bruyant à des régimes de croisière et à chaud. Donc le meilleur conseil que l'on puisse donner à un éventuel acheteur c'est de l'essayer. J'en ai personnellement conduit 3 : une 105 confort boite manuelle, avec de forts bruits de roulement ( comme un roulement défectueux justement ) une 140 sport boite manuelle qui m' a bien séduit, pas trop bruyante, une 105 dsg confort avec les mêmes impression que la 140.

 

Finalement j'ai commandé une sport 105 boite manuelle car 1500 € la dsg j'ai trouvé que c'était trop pour mon budget et je ne fait que peu de trajet en ville.

 

Bon choix.

 

Reçu hier ma golf plus tdi 105 sport boite manuelle. Je sors d'un touran 2 l 140 sport boite manuelle. Le bruit dont on a pas mal parlé sur ce forum est dans la golf moins important que dans le touran . Est-ce les pneus ( dunlop sp 01 ou lieu de brigestone touranza ) ? Est-ce le chassis sport présent sur la golf et pas sur touran ? Toujours est-il qu'en ce qui concerne mon véhicule, la différence est nette.

 

Sinon pour l'instant seule la boite 5, plus accrocheuse ! me déçoit un peu.La finition ( qualité des plastiques, finitions des sièges, moquette dans la coffre ) est meilleure. L'impression de qualité est bien là. Les perfomances ( pour autant qu'on puisse en juger sur un véhicule neuf ) ne sont pas énormément en retrait par rapport un 140 CV. Les reprises sont bonnes et on peut facilement rouler en 3° ou 4 ° en ville. Sur 4 Voies limitée à 110 (120 compteur) on peut pleinement profiter de l'autoradio ( 10 hp en option ) et de Mozart.

 

A plus tard pour de nouvelles aventures.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Reçu hier ma golf plus tdi 105 sport boite manuelle. Je sors d'un touran 2 l 140 sport boite manuelle. Le bruit dont on a pas mal parlé sur ce forum est dans la golf moins important que dans le touran . Est-ce les pneus ( dunlop sp 01 ou lieu de brigestone touranza ) ? Est-ce le chassis sport présent sur la golf et pas sur touran ? Toujours est-il qu'en ce qui concerne mon véhicule, la différence est nette.

 

Sinon pour l'instant seule la boite 5, plus accrocheuse ! me déçoit un peu.La finition ( qualité des plastiques, finitions des sièges, moquette dans la coffre ) est meilleure. L'impression de qualité est bien là. Les perfomances ( pour autant qu'on puisse en juger sur un véhicule neuf ) ne sont pas énormément en retrait par rapport un 140 CV. Les reprises sont bonnes et on peut facilement rouler en 3° ou 4 ° en ville. Sur 4 Voies limitée à 110 (120 compteur) on peut pleinement profiter de l'autoradio ( 10 hp en option ) et de Mozart.

 

A plus tard pour de nouvelles aventures.....

 

Bonjour Sergio,

 

Je vois que tu viens d'un Touran, qu'est ce qui t'a fait passer a la Golf+ ?

 

Moi je viens d'un Zafira et a chaque fois on me regarde bizarrement en me disant mais t'es fou :eek: t'as changé pour plus petit, il y a moins de coffre...etc..

 

Moi en tout cas je ne regrette pas du tout :love:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser858nX

Bonjour Sergio,

 

Je vois que tu viens d'un Touran, qu'est ce qui t'a fait passer a la Golf+ ?

Marre d'avoir une camionnette ! et puis les 7 places en 2 ans je m en suis servi 4 fois, et plus pour le fun qu'autre chose . Quand au coffre , celui çi est pas si petit que ça.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Marre d'avoir une camionnette ! et puis les 7 places en 2 ans je m en suis servi 4 fois, et plus pour le fun qu'autre chose . Quand au coffre , celui çi est pas si petit que ça.

Voilà.

 

Ok tout pareil que moi alors :)

 

Au fait pas trop décu du 105 par rapport au 140 meme si la Golf+ est quand meme plus légère ?

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...