Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d E90 / E91 / E92 / E93


Invité §wil412bL

Messages recommandés

Invité §mDE847AA

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos echanges d'informations sur les 335 "i et d"...

Je vous lis depuis qq temps et mon choix c porter sur la d.

Pour en revenir aux reprog, j'ai eu deux 330d prepa chez fochesato (le gain en puissance, couple, agrement et conso à toujours ete tres net!) et je vais faire reprog la 335 dans une quinzaine de jours avec suppression de la bride à 250.

Si cela vous interesses, je reviendrai vous en parler...

Bonne route à tous et faites attention à vous et aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mDE847AA

C vrai que c cher, mais je pense que, comme o2, hartge ou qql autres...

C une bonne prepa (on verra pour la 335), mais la o2 semble tres bien j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C vrai que c cher, mais je pense que, comme o2, hartge ou qql autres...

C une bonne prepa (on verra pour la 335), mais la o2 semble tres bien j'ai l'impression...

 

Je peux te dire en connaissance de cause que la prépa O2 est d'enfer...

Par contre, je me dois de te mettre en garde contre des mp te proposant une reprog chez un concurrent à un prix négocie..

 

En tout cas, tu as fait le bon choix, vite vite des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Que de pro du 1000e de seconde ici :o Et sinon, vous allez sur routes ouvertes de temps en temps, ou vous êtes toujours avec un chrono Suisse en main :ange:

 

C'est clair :pfff:

Par ailleurs, elles sont sympa tes vidéos maga, mais tout ce que je vois c'est un mec qui roule vite, pendant la nuit, quand il n'y a personne, ça, tout le monde peut le faire ... :bah:

Par contre, rouler vite ( 100 km/h suffit largement par exemple ) quand le trafic est dense, est plus amusant à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

J'ai une tfsi à te présenter pat :sol:

C'est jouissif de la conduire dans cette config :love:

J'aimerais bien l'étalonner par rapport à la tienne :jap:

 

 

On peut, mais dépêche toi, j'ai quelques idées de vitamines pour la mienne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Maga, je vois qui c'est qui a fait les vidéos... je l'ai déja vu devant chez o2 il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Je peux te dire en connaissance de cause que la prépa O2 est d'enfer...

Par contre, je me dois de te mettre en garde contre des mp te proposant une reprog chez un concurrent à un prix négocie..

 

En tout cas, tu as fait le bon choix, vite vite des photos...

 

 

Merci du conseil, le RDV est pris deja... J'ai hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C'est clair :pfff:

Par ailleurs, elles sont sympa tes vidéos maga, mais tout ce que je vois c'est un mec qui roule vite, pendant la nuit, quand il n'y a personne, ça, tout le monde peut le faire ... :bah:

Par contre, rouler vite ( 100 km/h suffit largement par exemple ) quand le trafic est dense, est plus amusant à mon gout.

 

Surtout en moto au milieu des autos..Parfois, j'ai peur pour eux..

 

Mais je suis 100 % d'accord avec toi..tout le monde peut le faire..et le mérite n'est pas là :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Merci du conseil, le RDV est pris deja... J'ai hate.

 

Du coup, tu iras où ?

 

Si c'est chez O2, tu as la certitude d'avoir le top, et la plus évoluée puisque paufinée plein de fois, si tu vas chez Fochesato, ce sera également intéressant puisqu'on n'a pas encore de recul sur la 335d et ce préparateur.. :p

 

Dans tous les cas, on attend tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

C'est clair :pfff:

Par ailleurs, elles sont sympa tes vidéos maga, mais tout ce que je vois c'est un mec qui roule vite, pendant la nuit, quand il n'y a personne, ça, tout le monde peut le faire ... :bah:

Par contre, rouler vite ( 100 km/h suffit largement par exemple ) quand le trafic est dense, est plus amusant à mon gout.

 

 

C beaucoup plus risqué aussi! Pour vraiment s'amuser autant aller sur un circuit, a mon gout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

C beaucoup plus risqué aussi! Pour vraiment s'amuser autant aller sur un circuit, a mon gout...

 

Bah le circuit, c'est pareil, tu vas à fond et y'a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Mais encore...

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

On peut, mais dépêche toi, j'ai quelques idées de vitamines pour la mienne...

 

Ah, quand même... :ange:

 

Je suis d'accord avec toi, elle avait besoin d'un peu de power la tienne, mon nouf .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Personne c'est le rêve ça, au contraire c'est plutôt la foire d'empoigne sur certains d'entre eux...et sur circuit tu n'es jamais seul de toute façon, y'a le chrono ;)

 

Quand je ramène ma baguette aussi, il y a le chrono.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Du coup, tu iras où ?

 

Si c'est chez O2, tu as la certitude d'avoir le top, et la plus évoluée puisque paufinée plein de fois, si tu vas chez Fochesato, ce sera également intéressant puisqu'on n'a pas encore de recul sur la 335d et ce préparateur.. :p

 

Dans tous les cas, on attend tes impressions ;)

 

 

Chez fochesato, j'en etais vraiment satisfait (il ajuste le programme egalement), alors j'y retourne.

Pas de probleme pour les impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Chez fochesato, j'en etais vraiment satisfait (il ajuste le programme egalement), alors j'y retourne.

Pas de probleme pour les impressions.

 

Je m'étais renseigné à l'époque, mais je le trouve vraiment hors de prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Personne c'est le rêve ça, au contraire c'est plutôt la foire d'empoigne sur certains d'entre eux...et sur circuit tu n'es jamais seul de toute façon, y'a le chrono ;)

 

Pour le chrono, je suis d'accord :jap:

Mais, je ne dis pas que c'est bien, mais j'aime rouler vite dans la circulation, c'est comme ça :bah:

Surtout que je suis souvent tranquille, et hop, un mec me chauffe et vu que je suis con, une fois sur deux, je rentre dans son jeu :cyp:

 

J'ai un pote qui à une jaguar v8 ( je sais pas c'est quel modèle, mais elle doit avoir une dizaine d'année, assez jolie, un peu en rondeur ), il habite à coté de chez moi et travaille au même endroit que moi ( à 25 km donc ).

On part assez tot, genre 6h ça dépends, un jour, je suis tranquille sur l'A86, et il me double, sans savoir que j'étais là, assez vite, je reconnais sa voiture, il ne fallait pas , je me suis mis derrière lui, et il a reconnu direct mes angels et c'est parti :D

On a fait le chemin en moins de dix minutes, et je peux vous dire que ce n'est vraiment pas évident, le plus dur, c'est les 15 bornes de périfs avec la circulation :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Bah le circuit, c'est pareil, tu vas à fond et y'a personne.

 

 

Quand il y a du monde, tu peux doubler et te faire des sensations tout en etant encadré... Quand il y a personne tu te fais aussi des sensations, essayer d'aller encore plus vite (le verdict chrono) et ressentir ta voiture ( limites adherences, freinage, comportement, etc) sans pour autant mettre les autres en danger ou tomber sur les gendarmes et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Quand il y a du monde, tu peux doubler et te faire des sensations tout en etant encadré... Quand il y a personne tu te fais aussi des sensations, essayer d'aller encore plus vite (le verdict chrono) et ressentir ta voiture ( limites adherences, freinage, comportement, etc) sans pour autant mettre les autres en danger ou tomber sur les gendarmes et autres...

 

Oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Je m'étais renseigné à l'époque, mais je le trouve vraiment hors de prix :??:

 

oui c vrai mais il est vraiment top, enfin on verra pour la 335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Oui :jap:

 

Par contre pour les cons je suis super d'accord avec toi!!!!!!!

C tres tres dur de resister (moi aussi ca m'arrive d'enchainer, comme tout le monde, mais c pas bien)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

oui c vrai mais il est vraiment top, enfin on verra pour la 335

 

Une certitude, c'est que je serais surpris qu'elle soit meilleure que la reprog O2 ( 4 fois moins chère )..

 

Il y a tellement de personnes qui l'ont travaillées cette reprog ( base WS d'ailleurs ) qu'elle est vraiment canon et aboutie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Une certitude, c'est que je serais surpris qu'elle soit meilleure que la reprog O2 ( 4 fois moins chère )..

 

Il y a tellement de personnes qui l'ont travaillées cette reprog ( base WS d'ailleurs ) qu'elle est vraiment canon et aboutie. :jap:

 

Bon ça va, arrête un peu aussi. :lol:

Pourquoi BMW n'engage pas les mecs de chez O² si ils sont si fort :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bon ça va, arrête un peu aussi. :lol:

Pourquoi BMW n'engage pas les mecs de chez O² si ils sont si fort :cyp:

 

Il n'y a pas qu'eux qui ont travaillé dessus...Mais mister Walter également..

 

Et vu comment marche celle de Rod maintenant, c'est clair que pour trouver mieux, je demande à voir :jap:

 

EDIT : Ils ne les engagent pas, ils les paient à la reprog :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Une certitude, c'est que je serais surpris qu'elle soit meilleure que la reprog O2 ( 4 fois moins chère )..

 

Il y a tellement de personnes qui l'ont travaillées cette reprog ( base WS d'ailleurs ) qu'elle est vraiment canon et aboutie. :jap:

 

 

Peut etre, mais je ne cherche pas forcement la meilleure (en terme de perf pure), je veux une prepa homogene et "fiable".

Mais c clair c cher et j'espere que l'argent en vaut la chandelle (wait and see)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Quand il y a du monde, tu peux doubler et te faire des sensations tout en etant encadré... Quand il y a personne tu te fais aussi des sensations, essayer d'aller encore plus vite (le verdict chrono) et ressentir ta voiture ( limites adherences, freinage, comportement, etc) sans pour autant mettre les autres en danger ou tomber sur les gendarmes et autres...

 

 

+1

Perso rouler vite et faire le gymkana je me méfie maintenant, les gens n'ont plus les réflexes d'avant, les rétros négligés, portable vissé à l'oreille, et à 250 c'est le drame pilote ou pas s'il n'y a pas de place. Donc oui si c'est la nuit et avec quasi personne, là c'est de la trajectoire, et pas de la spéculations sur "m'a vu m'a pas vu va se pousse pas se pousser" à 18h plus pour moi.

 

Et puis fochesato te fera du bon travail, ils ont leur fierté. Tu dois pouvoir négocier le prix, en leur montrant les tarifs des autres ça peut aider.

 

Précision, la Ws2 est un programme à part car a été créé pour figoal, vu qu'il n'y avait pas le fichier d'origine sur sa voiture, il a fallu partir de sa base.

 

Mais actuellement la ws2 est mise que sur demande car les programmes ont évolué depuis, et les programmes maison sont plus aboutis que le ws2 maintenant. En performance pure faut comparer, ça n'a pas été fait.

 

Actuellement beaucoup de préparateurs fourniront du bon travail sur ces 3.0D, notamment certains allemands et belges. Les programmes ATH (www.shiftech.be demandez Robix) pour ceux du nord est un excellent rapport qualité prix sav.

 

Les vidéos ont été faites par des passionnés bmw, je ne les cautionne pas pour le fait qu'elles puissent inciter à faire pareil, mais montre que des gros rouleurs exploitent 100% du moteur 80% du temps, et avec une moyenne de 80mkm/an et que leurs 3.0D se portent bien malgré les succesifs butages reprogrammés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Ah, quand même... :ange:

 

Je suis d'accord avec toi, elle avait besoin d'un peu de power la tienne, mon nouf .. ;)

 

 

Je ne mettais pas assez à ta bavaroise L6? :ange:

 

Et ne me sors pas d'arguments bidons, je n'ai fait "qu'une" seule reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Je pense que tout est possible, quelqu'un serait capable de faire une reprog encore plus poussée sur ce moteur, les performances évoluent sans cesse...

 

par contre, concernant fochesauto, je ne me permettrais pas de critiquer, mais je n'ai pas entendu que du bon (enfin pour tous c'est la même chose), mais particulièrement pour celui ci...

 

après, je n'ai vu que quelques exemples en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Je ne mettais pas assez à ta bavaroise L6? :ange:

 

Et ne me sors pas d'arguments bidons, je n'ai fait "qu'une" seule reprog...

 

ça, c'est le moins qu'on puisse dire.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

on dire quoi ? Aspi ou conditions humides... absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

 

J'adore la remarque de Maga : Comment tu "pose" le 335..

 

 

Et souviens toi, fred, 2 kms plus loin, à 200, le voyant de l'antipatinage s'allumait...

 

De bons souvenirs, certainement parce qu'il ne nous est rien arrivés... :jap:

 

 

Incroyable caisse cette 335d quand même aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Ah, je ne dis pas le contraire!

 

Mais bon, un 6 Cylindres qui passe sur l'allonge d'un 4 cylindres, rien d'extraordinaire encore à ce que je sache...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Attention ça ronfle le tfsi, sur le mouillé certes mais sinon attention, en tout cas au volant c'est super marrant comme ça pousse ces sales bêtes de 2.0l tfsi...

 

Suis monté hier dans une mazda mps avec ligne DV ET admi dynamique, ben ça pousse pas autant que la noufhomobile et que les 2 de julian et steph.

 

Je pense que 335d² cupra ATH de noufh c'est serré, léger avantage tfsi à l'appuyée et avantage 335d² vers 200. Sur sec.

 

Faudrait refaire pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

ça, c'est le moins qu'on puisse dire.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

on dire quoi ? Aspi ou conditions humides... absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

 

J'adore la remarque de Maga : Comment tu "pose" le 335..

 

 

Et souviens toi, fred, 2 kms plus loin, à 200, le voyant de l'antipatinage s'allumait...

 

De bons souvenirs, certainement parce qu'il ne nous est rien arrivés... :jap:

 

 

Incroyable caisse cette 335d quand même aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

 

c'est vrai mon kéké, d'ailleurs un de ces jours je voudrais bien que nous fassions une petite video avec la mienne histoire de ne pas oublier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...