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Série 3 / M3

Amicale BMW 335d E90 / E91 / E92 / E93


Invité §wil412bL

Messages recommandés

Invité §mDE847AA

voici qql photos, se sont celles du concess, j'en ferai d'autre dans qql jours

http://imageshack-france.com/out.php/i219200_SANY3262.JPGhttp://imageshack-france.com/out.php/i219199_SANY3273.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/i219198_SANY3255.JPGhttp://imageshack-france.com/out.php/i219197_SANY3269.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/i219192_SANY3271.JPG

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Invité §mDE847AA

http://imageshack-france.com/out.php/i219200_SANY3262.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/i219199_SANY3273.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/i219198_SANY3255.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/i219197_SANY3269.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/i219192_SANY3271.JPG

 

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Invité §mDE847AA

Merci, j'ai mis du temps à la trouver,j'ai cherché partout pour finalement l'acheter dans une concess allemande

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Invité §Son171cr

Normal, vous êtes des vieux schnoks, donc ça vous plait :o

Dans une config sportive comme cell-çi, je ne mettrais pas du bois :bah:

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Invité §kaw882be

Normal, vous êtes des vieux schnoks, donc ça vous plait :o

Dans une config sportive comme cell-çi, je ne mettrais pas du bois :bah:

 

 

toi t'es un jeune branleur, il te faut du néon et des trucs qui brillent :D

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Invité §Son171cr

 

toi t'es un jeune branleur, il te faut du néon et des trucs qui brillent :D

 

:ouin:

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Invité §mDE847AA

Perso je trouve que sa ajoute une note d'elegance dans une atmosphere un peu austere, les inserts bois...

Tous les gouts sont dans la nature... :)

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Invité §kaw882be

Perso je trouve que ça ajoute une note d'élégance dans une atmosphere un peu austere, les inserts bois...

 

oui, assez d'accord :jap:

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Invité §mag174GR

L'alu donne une bonne note de clair mais laisse une note froide contrairement au bois.

 

Mais j'ai encore du mal avec le bois, ça me fait penser jaguar et pas nurburgring, c'est surtout psychologique, comme disait popeye "ça casse pas ce qu'il y a dedans!!!"

 

Sinon belle bavaroise avec de la place...

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Invité §mDE847AA

L'alu donne une bonne note de clair mais laisse une note froide contrairement au bois.

 

Mais j'ai encore du mal avec le bois, ça me fait penser jaguar et pas nurburgring, c'est surtout psychologique, comme disait popeye "ça casse pas ce qu'il y a dedans!!!"

 

Sinon belle bavaroise avec de la place...

 

 

Bonsoir, tu n'as pas recu les photos hier?

C bizarre, mais bon j'ai ecouté tes conseils et j'ai pu les mettre, merci :)

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Invité §dag606Qf

L'alu donne une bonne note de clair mais laisse une note froide contrairement au bois.

 

Mais j'ai encore du mal avec le bois, ça me fait penser jaguar et pas nurburgring, c'est surtout psychologique, comme disait popeye "ça casse pas ce qu'il y a dedans!!!"

 

Sinon belle bavaroise avec de la place...

 

 

En même temps ,c'est une 335d, donc plus une voiture de luxe dynamique qu'une sportive. :ange:

 

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Invité §rod704qM

Perso je trouve que sa ajoute une note d'elegance dans une atmosphere un peu austere, les inserts bois...

Tous les gouts sont dans la nature... :)

 

 

moi aussi ma 335d a les inserts bois et je trouve cela tres jolie.

 

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Invité §mag174GR

 

Bonsoir, tu n'as pas recu les photos hier?

C bizarre, mais bon j'ai ecouté tes conseils et j'ai pu les mettre, merci :)

 

Salut, je n'ai jamais rien reçu, peut être celà vient il d'outlook, je ne sais pas...

Mais l'essentiel c'est qu'on ait vu ta belle :)

 

 

En même temps ,c'est une 335d, donc plus une voiture de luxe dynamique qu'une sportive. :ange:

 

 

Ouai alors surtout sur les peugeot et autres françaises, qui se la jouent tuning sport et puis quand on tourne la clé :lol: (sauf pour la RS et 1 ou 2 vraies sportives)

 

 

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Invité §rod704qM

Salut, je n'ai jamais rien reçu, peut être celà vient il d'outlook, je ne sais pas...

Mais l'essentiel c'est qu'on ait vu ta belle :)

 

 

 

 

Ouai alors surtout sur les peugeot et autres françaises, qui se la jouent tuning sport et puis quand on tourne la clé :lol: (sauf pour la RS et 1 ou 2 vraies sportives)

 

 

 

tiens justement a propos de RS, il y'en a un qui doit encore etre en train de pedaler avec une clio RS, il me coller a 30cm du parechoc en agglomeration, mais une fois passer le panneau, il a surement cru que son moteur l'avait laché :lol:

 

Salut FRED et bonne fin de soirée.

 

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Invité §Fig826df

Tenez, je suis tombé sur cet article..

 

Et j'adore la dernière phrase en gras :

 

"Côté motorisation, il n’y a que l’embarras du choix avec pas moins de 11 versions différentes (5 diesel conte 6 essence). Une habitude chez le constructeur allemand qui peut d’ailleurs se vanter d’offrir la palette la plus riche du segment. Pour cet essai, notre choix s’est porté sur le nouveau 6 cylindres en ligne qui équipe la 330d. Un moteur entièrement réalisé en aluminium qui, malgré ses 245 ch, parvient à consommer 7% de moins que l’ancien modèle, pourtant moins puissant (231 ch). Une opération rendue notamment possible par l’utilisation d’une injection directe (jusqu’à 1 800 bars) à rampe commune de 3ème génération et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Outre une consommation réduite, de seulement 5,7l/100 km (en cycle mixte), cette mise à jour a pour effet de rendre le moteur très silencieux, tout en améliorant ses performances. Ainsi pourvue, la Série 330d parvient à combiner tempérament sportif – elle passe de 0 à 100 km/h en à peine 6,1 s et accélère sans discontinuer de 2 000 à 5 000 tr/mn – et douceur d’utilisation. Grâce à son couple de 520 Nm (20 Nm de plus qu’auparavant) disponible entre 1 750 et 3 000 tr/mn, l’allemande s’accommode en effet d’un simple filet de gaz au moment d’enrouler les obstacles. Son seul et unique défaut vient finalement de sa boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, dont le maniement n’est pas un exemple de fluidité. Il conviendra donc de faire preuve d’un peu de poigne au moment d’enclencher les rapports, notamment lors du passage de 1ère en 2ème. A noter, pour conclure ce chapitre, le travail réalisé sur l’échappement qui offre à présent une sonorité proche de celle d’un moteur essence, même à pleine charge."

 

 

Ce n'est que le début d'un grand débat, s'il ne reste même plus à l'essence un atout sonorité, que lui restera-t-il ? :lol:

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Invité §fin634ma

Sympa la touring :o Idem que sony, les inserts bois, c'est pour les vieux donc j'aime pas :cyp:

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Invité §dag606Qf

Tenez, je suis tombé sur cet article..

 

[/b]"

 

 

Ce n'est que le début d'un grand débat, s'il ne reste même plus à l'essence un atout sonorité, que lui restera-t-il ? :lol:

 

 

Va donc demander ça à ta Porsche. :lol:

Pour la sonorité , on nous rabache ça depuis la 330d e46 , alors on est rodé. ;)

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Tenez, je suis tombé sur cet article..

 

Et j'adore la dernière phrase en gras :

 

"Côté motorisation, il n’y a que l’embarras du choix avec pas moins de 11 versions différentes (5 diesel conte 6 essence). Une habitude chez le constructeur allemand qui peut d’ailleurs se vanter d’offrir la palette la plus riche du segment. Pour cet essai, notre choix s’est porté sur le nouveau 6 cylindres en ligne qui équipe la 330d. Un moteur entièrement réalisé en aluminium qui, malgré ses 245 ch, parvient à consommer 7% de moins que l’ancien modèle, pourtant moins puissant (231 ch). Une opération rendue notamment possible par l’utilisation d’une injection directe (jusqu’à 1 800 bars) à rampe commune de 3ème génération et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Outre une consommation réduite, de seulement 5,7l/100 km (en cycle mixte), cette mise à jour a pour effet de rendre le moteur très silencieux, tout en améliorant ses performances. Ainsi pourvue, la Série 330d parvient à combiner tempérament sportif – elle passe de 0 à 100 km/h en à peine 6,1 s et accélère sans discontinuer de 2 000 à 5 000 tr/mn – et douceur d’utilisation. Grâce à son couple de 520 Nm (20 Nm de plus qu’auparavant) disponible entre 1 750 et 3 000 tr/mn, l’allemande s’accommode en effet d’un simple filet de gaz au moment d’enrouler les obstacles. Son seul et unique défaut vient finalement de sa boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, dont le maniement n’est pas un exemple de fluidité. Il conviendra donc de faire preuve d’un peu de poigne au moment d’enclencher les rapports, notamment lors du passage de 1ère en 2ème. A noter, pour conclure ce chapitre, le travail réalisé sur l’échappement qui offre à présent une sonorité proche de celle d’un moteur essence, même à pleine charge."

 

 

Ce n'est que le début d'un grand débat, s'il ne reste même plus à l'essence un atout sonorité, que lui restera-t-il ? :lol:

 

 

Bonjourno

 

Tu vas rallumer le feu chez les aigris......

Je te reconnais bien là .

 

:sol::D:ange:

 

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Invité §div760Bn

le soucis c'est qu'ils arrivent a rendre le son des diesel de plus en plus simpa mais a cause des normes de pollution +les contraintes sonores clasic les ligne des essence sont de plus en plus chargées

 

au final le son des essence diminue et se rapprochent du son des diesel je pense que c'est plus dans ce sens la qu'il faut le voir

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Va donc demander ça à ta Porsche. :lol:

Pour la sonorité , on nous rabache ça depuis la 330d e46 , alors on est rodé. ;)

 

 

+1000! D'un autre côté pas mal de monde sur ce forum trouve le son de leur 325tds très sympa, donc ça date pas d'hier...auto-persuasion, quand tu nous tiens! :ange:

 

Bon cela dit la sonorité n'est qu'un des multiples atouts des essences, mais pas le plus déterminant pour moi! ;)

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Invité §Son171cr

Surtout que je me demande encore ce que ça veut dire " sonorité "

Quels sont les éléments concrets qui tendent à dire : ça c'est un beau bruit et ça c'est un mauvais bruit ?

En vérité, tout le monde se foutait du bruit d'un diesel ou d'un essence, il y a 30 ans, seulement, vu que le diesel était réservé au camion, on arrivait à faire la différence comme ça : voiture = bien, camion = pas bien, quand les moteurs diesels ont commençé à se développer, par extension, on est arrive à : bruit essence = bien, bruit diesel = pas bien.

Tout cela n'est que subjectif.

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Invité §qua136fg

Quand tu as roulé en R21 GTD et que tu démarre une 2.5 TDS le bruit parait plus que charmant !

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Invité §div760Bn

faut avouer qu'une essence est plus expressive qu'un diesel grace a ses envollé dans les tours

 

mais si tu veux du silence ...

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Invité §75m072AO

non et puis faut etre réaliste, meme si les diesels 6cyl bmw chante bien meme les mieux a ma connaissance en mazout, ont va pas les comparer a des M3, des porsches 911, honda nsx, nissan 350z ou 147GTA faut etre lucide mais par contre sur le fait que depuis 20ans les diesels chante de mieux en mieux, meme le pire des integristes essences en conviendra.

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Invité §jac732uM

C'est juste, ca chante mieux mais il suffit d'écouter un L6 3.0D à l'arrêt pour comprendre le dégout :o

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Invité §kaw882be

chanter, faut pas exagerer :cry: c'est plus le bruit d'un indénor, mais dire pour dire que c'est un chant, faut vraiment pas avoir l'oreille musicale

 

(faudrait d'ailleurs faire un sondage pour savoir ce qu'aiment, musicalement parlant, ceux qui trouvent qu'un diesel fait un joili son :ange: )

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Invité §ExS258Fj

Enfin c'est toujours le même truc à froid ça se reconnait, à chaud au ralenti sans accélérer faut déjà l'oreille du passionné, le Diesel tracteur faut arrêter le talibanisme pro essence les gars :o:D

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