Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Les connaissiez vous ? La Peugeot 205 blindée http://carcatalog3.free.fr/h88a.jpg Heuliez présenta au salon de Genève 1988 une 205 GTI blindée. Ce véhicule se voulait " discret et furtif ". Ses caractéristiques techniques demeuraient confidentielles. Le dossier de presse indiquait que sa commercialisation serait assurée avec la plus grande discrétion, directement auprès des clients utilisateurs. La Peugeot 206 cc " Ciel bleu " http://carcatalog3.free.fr/h40h.jpg Ultime évolution du principe Rétractop, le concept car " Ciel bleu " apportait une ambiance lumineuse à l'habitacle de la 206 CC. La cinématique de l'ensemble pos- sèdait les mêmes caractéristiques que celles du toit de la 206 CC " normale ". La proposition n'a pas encore atteint le stade de la série chez Peugeot. La Peugeot 309 break http://carcatalog3.free.fr/h87b.jpg A l'occasion du salon de Genève 1988, Heuliez présenta une étude de Break sur Peugeot 309. La bâtarde de chez Peugeot, issue du mariage Peugeot/Talbot, n'eut pas le droit à une pro- duction en série de cette version, qui avait au moins le mérite de réexaminer la partie arrière pas vraiment réussie de la berline 309. La Peugeot 604 Limousine http://c.barat.free.fr/museum/pictures/hlzfront.jpg http://c.barat.free.fr/museum/pictures/hlzback.jpg La Peugeot 607 Paladine http://www.part.cz/buxus/images/auto-moto/testy/peugeot_paladine_1in.jpg Heuliez a construit pour le compte de Peugeot le concept car Paladine, élaboré sur la base de la 607. La voiture fut exposée pour la première fois au salon de Genève 2002. Peugeot 4X4 Agades http://carcatalog3.free.fr/heuli6a.jpg De ligne extérieure moderne et aérodynamique, ce véhicule 4 roues motrices disposait de caractéristiques tout terrain optimum, grâce à sa grande largeur et à sa longueur réduite. Un moteur essence 1900 cm3 et une transmission intégrale débrayable lui assuraient la meilleure mobilité en toute situation. Deux larges portes battantes s'ouvraient sur un intérieur garni de jean et cuir. Quatre vraies places étaient ainsi disponibles. Ce véhicule demeura au stade du prototype de salon. http://leroux.andre.free.fr/h96z.jpg Par rapport au premier prototype Agades, la version de 1990 bénéficiait d'une nouvelle peinture, de phares orientables à l'avant, de deux barres de galerie ainsi que d'une roue de se- cours extérieure. Renault 4 Découvrable http://carcatalog2.free.fr/h6b.jpg " Vous prenez une Renault 4. Elle est jeune, pratique, robuste. Toujours à la mode, sobre, agréable à vivre. Imaginez-la maintenant entièrement découvrable. Alors à vous le soleil, à vous le ciel bleu, le vent et les étoiles. Cette Renault existe. Heuliez l'a créée pour vous. C'est la R4 découvrable. Maintenant prenez l'air. Prenez l'air en R4 " Renault 5 Le car van http://carcatalog3.free.fr/h1c1.jpg C'est par cette auto insolite que le groupe Heuliez se fit connaître du grand public en 1979. L'idée originale revient à Francis Dumoulin, du magazine " Lui ", qui souhaitait retrouver l'esprit et l'ambiance des vans américains, en équipant notre R 5 nationale d'une manière singulière : moquette épaisse, hublots, rétroviseurs de style, pare-chocs type Alpine, roue de secours extérieure, etc .... http://bunnik.club.fr/Q-0HEU4020.jpg La Renault coupé http://carcatalog3.free.fr/h42p.jpg 1976, projet sans suite commerciale d'un coupé haut de gamme français, sur base Renault 30. La Renault 25 Limousine http://www.hut.fi/~minoru/renault/gen_gallery/limousine/images/r25%20limosine%20interior.jpg http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Aussen/R25Lang_Aussen.JPG Présentée en octobre 1984, et commercialisée à partir de 1985, la version al- longée de la Renault 25 visait la clientèle de la Citroën CX Prestige. A l'époque, l'idée germa de la baptiser " Renault 35 ". Le premier exemplaire (blindé) fit l'objet d'une commande par le Président de la République au terme de sa visite à Cerizay en novembre 1983. Mais la clientèle espérée (hauts fonctionnaires, dirigeants d'entreprise ...) ne fut pas au rendez vous, et après moins de deux années, Heuliez cessa la production. http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Innen/ La 25 Limousine était affichée 185 200 Francs en versions V6 Injection ou Turbo DX Diesel. Avec la motorisation V6 Turbo, le prix atteignait 228 200 Francs. A titre de comparaison, une 25 de base (25 TS) valait alors 85 300 Francs. La Renault Safrane " Long cours " http://carcatalog2.free.fr/h7b.jpg Renault Fuego cabriolet Le cabriolet Fuego fut développé en 1982 à partir du coupé US. Il comportait quatre vraies places La capote était à commande électrique, avec un verrouillage manuel. Citroen Visa trophée Le catalogue Visa 1984 mettait en avant l'esprit sportif de Citroën. Le discours publicitaire mélangeait allègrement les Visa Trophée, GT ou Chrono. http://www.citroen.mb.ca/citroenet/visa/trophee04.jpg Extrait du catalogue : " Chapeau la Trophée ! C'est la Visa couronnée. La reine des rallyes sur terre, sur route et sur piste. Un sacré toupet la GT !... Elle a toutes les audaces. Toujours prête à bondir en puissance, toujours prête à stopper en souplesse. Quel cran la Chrono ! Elle est vraiment taillée pour la compétition ... En avant les Visa " http://carcatalog3.free.fr/h47p.jpg La Trophée (Groupe B) connut de nombreuses victoires dans divers Rallyes du championnat du monde. http://koti.mbnet.fi/css/visa/v1000_3.jpg Heuliez était vraiment LE spécialiste de la Visa. Après l'avoir re- dessinée en 1981, puis s'être chargé du montage des versions Dé- couvrable, Trophée et Chrono, il prit enfin en main l'assemblage de la 1000 pistes. Equipée d'un 1360 cc, de 4 roues motrices, elle comptait 112 CV en version normale et 145 CV dans sa version Evolution. Il en fut produit 200 exemplaires. Citroen BX 4 TC http://www.galiciaenralis.com/CITR%D6EN/citroenBX/CitroenBX4tc.jpg Le règlement de l'époque imposait aux marques désireuses de participer aux rallyes du championnat du monde des constructeurs la fabrication de 200 exemplaires "de série" pour les voitures engagées dans les épreuves. Il fut donc construit 200 modèles "de série" et 20 exemplaires "évolutions" d'une puissance de 360 CV. Citroen ZX " Vent d'ouest " Dans une période de renouveau du cabriolet sur le marché européen, la démarche consistait à pro- poser à Citroën, qui n'en disposait pas dans sa gamme, une version cabriolet dynamique et pratique susceptible de renforcer l'image de sportivité dont bénéficiait déjà la Citroën ZX. La Vent d'Ouest fut étudiée en collaboration avec ASC, leader mondial des cabriolets. Voila j'héspere que ca vous plaira en tout cas pour ma part je suis rester bien cloué par certains modeles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Pourquoi que des francaises ?? On peut dans ce cas mettre tout les prototypes qui existent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Heureusement qu'elle est pas sortie la 309 break. Sinan sympa ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 J'en connait pas d'autres de protos rares... Par contre je me rend compte que deux ou trois photos ne sont pas passées dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 J'en connait pas d'autres de protos rares... Par contre je me rend compte que deux ou trois photos ne sont pas passées dommage... Les photos ne doivent pas dépasser 640x480, je viens d'en retailler 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Merci Tu peux les mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Merci Tu peux les mettre ? Oui, met les sur mon email : patned@forum-auto.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 J'aime bcp la Zx cabriolet...je pense qu'elle aurait eu un certain succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 J'en connait pas d'autres de protos rares... TVR cerbera Speed 12, B-Engineering Edonis et tant d'autres que j'aurai aimé voir rouler un jour sur route ouverte. Bravo pour le sujet, je ne connaissais pas ces modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 C'est vrai que la ZX Cab est pas mal ! peut etre n'osaient ils pas a l'époque ? Autrement si vous avez des photos d'autres proto inconnus n'hésitez pas postez !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alcik 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Moi j'ai beaucoup la safrane "long cours" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Oui c'est dommage qu'ils n'en ai pas commecrialisée certaines... comme la 206cc ciel bleu aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Je crois qu'il y avait aussi la 205break,mais la 309 n'est qu'une version modifier de la 205,créer pour étoffer la pauvre gamme Peugoet de l'époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom_02 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Renault 5 Le car van http://carcatalog3.free.fr/h1c1.jpg C'est par cette auto insolite que le groupe Heuliez se fit connaître du grand public en 1979. L'idée originale revient à Francis Dumoulin, du magazine " Lui ", qui souhaitait retrouver l'esprit et l'ambiance des vans américains, en équipant notre R 5 nationale d'une manière singulière : moquette épaisse, hublots, rétroviseurs de style, pare-chocs type Alpine, roue de secours extérieure, etc .... http://bunnik.club.fr/Q-0HEU4020.jpg [/quotemsg] J'ai déjà vu celle-là en jaune !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Une 206 ou 307CC avec toit en verre ça doit être super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 http://www.cddc-software.com/supercars/205t16/Image12.jpg Celle la est geniale !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 N'y avait-il pas non plus de R4 JP4????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Ce topic est très interressant. Il y a quelques temps, j'avais trouvé dans un vieux magasien une photo de super5 surélevée munie de porte coulissantes à l'arrière. Si je retrouve ce magasine, j'éssais de poster des scans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 C'est la Renault super van 5 je crois je ne suis pas sure du nom exacte j'ai deja vu ca aussi mais je ne trouve pas de photos... Autrement j'ai aussi ca ! Citroen AX Evasion !! http://carcatalog3.free.fr/heuli1h.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Citroen Xantia Buffalo EDIT: J'ai retrouvé la " Renault Super Van Cinq " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui136QC 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Sympa ce topic, des images incroyables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 La Super 5 Van , je la veux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Elle est spéciale quand meme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal376Vc 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Je trouve originale mais sympas l'idée de commercialiser une petite citadine blindée comme la 205 GTI. Je me demande seulement ce qu'elle pouvait alors donner en performance compte tenu de la surcharge pondérale ... La 25 limousine est pas mal aussi, bien plus équilibrée que la 604 je trouve. Bon j'en ajoute une petite qui fait à mon goût un peu corbillard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal376Vc 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Ah je me suis fait grillé par "SurTroisRoues "... 1000 excuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Tu m'enléve ca s'il te plais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 http://carcatalog2.free.fr/h7b.jpg Trés belle celle là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Je l'ai dans un autre angle ! http://www.safrane.de/Safrane%20Long%20Cours%20a.jpg Quelqu'un peut m'aider ? je n'arive pas a la mettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer375ke 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Excellent topic. Félicitations. J'espère que vous arriverez à le faire vivre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Et celle-la une Simca 1300 assez spécial: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui136QC 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Je l'ai dans un autre angle ! http://www.safrane.de/Safrane%20Long%20Cours%20a.jpg Quelqu'un peut m'aider ? je n'arive pas a la mettre... Elle était trop grosse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sur021HA 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal376Vc 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Celle-ci aurait pu donner avec un peu de chance un cabriolet de la 406 comme les 403, 404 et 504. Malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 Elle était trop grosse ! Merci, c'est sympa Guibo94... et sinon toujours trés beau break ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui136QC 23 janvier 2005 Signaler Partager 23 janvier 2005 C'est clair, très beau break moi j'adore les safranes, mais j'aime aussi les breaks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.