Invité §yel312fw 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Limitation kilométrique? A priori non, je viens de relire la brochure, il y a bien une limitation à 5.000 km mais elle concerne les véhicules de 10 à 11ans. En plus je n'ai pas de restriction de circulation, je peux aller partout, je l'a bien fait préciser...au départ je croyais être limité à mon département, mais finalement non, tant mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AE8661Aj 27 janvier 2005 Signaler Partager 27 janvier 2005 Par contre en regardnat des photos de ci de la j'ai vu une photo de Supra qui avait l'air de venir de Suisse également, et le propriétaire aviat rajouté un phare AB à l'arrière sur le pare-chocs.... ce qui me fait craindre que la DRIRE m'oblige à faire de même... Enfin, on verra bien... Au pire, tu en monteras un provisoirement pour le passage de la DRIRE, et juste après, tu le démontes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 A priori non, je viens de relire la brochure, il y a bien une limitation à 5.000 km mais elle concerne les véhicules de 10 à 11ans. En plus je n'ai pas de restriction de circulation, je peux aller partout, je l'a bien fait préciser...au départ je croyais être limité à mon département, mais finalement non, tant mieux ! Ce qui m'embete c'est que je suis seulement à 0.90 niveau bonus et là j'ai peur de galerer pour trouver une assurance. Et pourtant je n'ai pas eu d'accident. Le problème pour moi c'est qu'après avoir passé mon permis en 1999 je suis resté assuré quelques années en conducteur secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 A priori non, je viens de relire la brochure, il y a bien une limitation à 5.000 km mais elle concerne les véhicules de 10 à 11ans. Il y a pas chez Clave* On doit avoir la même assurance vu le prix que tu as payé. En plus je n'ai pas de restriction de circulation, je peux aller partout, je l'a bien fait préciser...au départ je croyais être limité à mon département, mais finalement non, tant mieux ![/quotemsg] Quelles sont tes impressions de conduites ? Tu connaissait les Supras avant ? Ca monte bien dans les tours ? Les vitesses passent facilement? Est-ce une voiture facile à maîtriser ? J'ai essayer une MKIII normal et par rapport à un MKII, tout est doux Je pense que la turbo doit donner cette même impression... Tu sens la lourdeur de la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Creeks, pour la limitation de Km j'ai la brochure sous les yeux : le tarif pour les véhicules de 10 et 11 ans est de 195€ et limitation 5000Km, mais pour tout ce qui est plus vieux la limite ne s'applique pas. Peut être qu'ils ont instauré ça récemment ? Alors au niveau des sensations de conduite, comment dire... Bon à la base je suis un rouleur normal, je fais environ 30.000 Km par en en turbo diesel, je ne suis pas du tout pilote. Et je n'ai jamais eu de voiture "sportive", autant te dire que je n'ai pas poussé la voiture dans ses retranchements Déja pour la ramener de Suisse, j'étais tellement parano sur d'éventuels soucis mécaniques que j'ai traversé tou le pays en cruise à 120 maxi, sans pousser. Mon objectif était de la ramener en France... Une fois en France j'ai un poil poussé sur autoroute, mais très raisonnablement. Je ne veux pas "taper dedans" tant que je n'ai pas fait de révision générale de l'engin... Mais je dois dire, en tant que dieseliste depuis que j'ai le permis, que les sensations sont très nouvelles! Déja les vitesses sont longues par rapport à mon TDI 115ch, et ça pousse nettement plus ! Non franchement c'est proche de ce que je recherchais, je suis amateur de poussée et non de vitesse, de ce côté là je suis servi C'est une voiture qui est un peu "virile" : la boite est dure, les suspension aussi (oui ca change de VW ), ça fait du bruit de partout, j'adore ! Pour ce qui est de la sensation de lourdeur, en fait c'est surtout en remontant dans la Golf que sens la différence, c'est flagrant !! En plus j'ai l'impression de remonter dans un monospace, et j'ai tendance à baisser le siège au maximum c'est marrant! Elle est facile à conduire, assez souple même à bas régime. Et j'ai déja testé le pont autobloquant -involontairement- en accélérant un peu trop en sortie de rond point un sois de petit givre. Ben j'ai été surpris ! Elle a chassé à droite, puis à gauche, puis s'est remise toute seule dans l'axe! Heureusement que je ne roulais qu'à 50-60 km/h car je ne sais pas si j'aurais su rattraper un mouvement plus violent. Mais j'ai fermement l'intention d'apprendre à la manier correctement, je crois que la conduite d'une propulsion ça ne s'improvise pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 C'est une voiture qui est un peu "virile" : la boite est dure, les suspension aussi (oui ca change de VW ), ça fait du bruit de partout, j'adore ! Moi qui trouve la MKIII aseptisée par rapport à la MK...II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Moi qui trouve la MKIII aseptisée par rapport à la MK...II Salut Supraman ! Ben oui j'imagine qu'il doit y avoir un gap entre la MKII et le "confort" la MKIII ! Au fait si tu te souviens il y a 1 an j'avais fait appel à tes conseils pour une Supra sur Strasbourg, qui faisait clac-clac-clac, mais c'était avec mon ancien pseudo "Pierre-Henri de W." (j'ai changé, je trouvais que ça n'allait pas avec l'esprit Supraiste ) Tiens pendant que tu es la, connais tu par coeur le couple de serrage du joint de cucu , je voudrais commencer par là.... histoire de dormir sur mes deux oreilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Moi qui trouve la MKIII aseptisée par rapport à la MK...II Une MKIII atmo du moins Avec le turbo c'est quand même moins linéaire, quand j'appuie en 2 je tiens le volant à 2 mains dans les petits chemins parce que ça monte vite malgré les rapports longs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Salut Supraman ! Ben oui j'imagine qu'il doit y avoir un gap entre la MKII et le "confort" la MKIII ! Au fait si tu te souviens il y a 1 an j'avais fait appel à tes conseils pour une Supra sur Strasbourg, qui faisait clac-clac-clac, mais c'était avec mon ancien pseudo "Pierre-Henri de W." (j'ai changé, je trouvais que ça n'allait pas avec l'esprit Supraiste ) Tiens pendant que tu es la, connais tu par coeur le couple de serrage du joint de cucu , je voudrais commencer par là.... histoire de dormir sur mes deux oreilles ! Le confort n'a rien de dramatique sur la MKII. La position de conduite est top et les vitres arrières permettent aux passagers arrières de ne pas souffrir de clostrophobie. Par contre, la MKII est aussi bruyante qu'une SAAB 900 turbo de 1985 : 70db à 130 (source R&T). Bruits d'air, de roulage, de transmissions Et les commandes sont plus viriles que sur la MKIII. Le couple, je ne m'en rappelle plus je cherche. Sinon demande à Stouf-28 sur JPCAR.NET, c'est là que sévissent nos cousins MKIIIistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Par contre, la MKII est aussi bruyante qu'une SAAB 900 turbo de 1985 : 70db à 130 (source R&T). Bruits d'air, de roulage, de transmissions Et les commandes sont plus viriles que sur la MKIII. 74 DB à 125 km/h ppour la MKIII (américaine), la MKII était silencieuse pour son époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 74 DB à 125 km/h ppour la MKIII (américaine), la MKII était silencieuse pour son époque. Je me suis gourré alors. Je cherche les chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Je me suis gourré alors. Je cherche les chiffres C'est bon, j'ai les 2 scans du monoto MKII http://users.skynet.be/fa624304/supramk2g.jpg MKIII atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 La MKIII serait plus silencieuse que la MKII ? J'ai du mal à la croire, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 La MKIII serait plus silencieuse que la MKII ? J'ai du mal à la croire, mais bon Ce n'est pas plutôt l'inverse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Ce n'est pas plutôt l'inverse? A 140 : 75.5 db sur la MKII 78 db sur la MKIII Donc la MKII est plus silencieuse, c'est bien ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 A 140 : 75.5 db sur la MKII 78 db sur la MKIII Donc la MKII est plus silencieuse, c'est bien ca ? Tout à fait mais : "La MKIII serait plus silencieuse que la MKII ? J'ai du mal à la croire, mais bon" Sinon, le toit targa doit générer plus de bruit encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 lol Cordelius, la bibliothèque ambulante Supraman j'ai retrouvé ça sur JPCar, posté par vg30dett : "Alors, Toyota preconise 70Nm....et c'est pas assez. Il faut les serrer a 95-100Nm...et bien les serrer selon la procedure decrite dans le manuel, dans l'ordre indique. La procedure est bonne et il faut la suivre...mais il faut simplement les serrer plus.... Et a la clef dynamometrique....et en allant jusqu'au click...et pas plus loin, hein" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Mais j'ai fermement l'intention d'apprendre à la manier correctement, je crois que la conduite d'une propulsion ça ne s'improvise pas... Slut mon grand.... Je t'informe que je vais chercher la 325i samedi après midi, alors c'est.. ...quand tu veux pour te faire pourrir sur 400m DA au feu rouge ! @++ pour Fürtz and Furiouz http://www.cigogne.net/article427.html & Gateway in elsass.... héhéhé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Alors au niveau des sensations de conduite, comment dire... Bon à la base je suis un rouleur normal, je fais environ 30.000 Km par en en turbo diesel, je ne suis pas du tout pilote. Et je n'ai jamais eu de voiture "sportive", autant te dire que je n'ai pas poussé la voiture dans ses retranchements Tiens c'est pareil pour moi [quote name='j'étais tellement parano sur d'éventuels soucis mécaniques que j'ai traversé tou le pays en cruise à 120 maxi, sans pousser. Mon objectif était de la ramener en France...</div> Pareil Sauf que j'ai un peu poussé la bête et là j'ai vu qu'elle avait du potentiel. J'ai failli 2 fois terminer dans le fossé car j'allais un peu vite alors qu'il pleuvait Une fois en France j'ai un poil poussé sur autoroute, mais très raisonnablement. Je ne veux pas "taper dedans" tant que je n'ai pas fait de révision générale de l'engin... Mais je dois dire, en tant que dieseliste depuis que j'ai le permis, que les sensations sont très nouvelles! Déja les vitesses sont longues par rapport à mon TDI 115ch, et ça pousse nettement plus ! [/quotemsg] Ben moi au départ je me suis dit: ils sont où les 170cv ? Non franchement c'est proche de ce que je recherchais, je suis amateur de poussée et non de vitesse, de ce côté là je suis servi [/quotemsg] C'est une voiture qui est un peu "virile" : la boite est dure, les suspension aussi (oui ca change de VW ), ça fait du bruit de partout, j'adore ! Pour ce qui est de la sensation de lourdeur, en fait c'est surtout en remontant dans la Golf que sens la différence, c'est flagrant !! En plus j'ai l'impression de remonter dans un monospace, et j'ai tendance à baisser le siège au maximum c'est marrant![/quotemsg] La première fois que je suis monté dans ma Supra je me suis dit: Ouh là c'est trop bas Elle est facile à conduire, assez souple même à bas régime. Et j'ai déja testé le pont autobloquant -involontairement- en accélérant un peu trop en sortie de rond point un sois de petit givre. Ben j'ai été surpris ! Elle a chassé à droite, puis à gauche, puis s'est remise toute seule dans l'axe! Heureusement que je ne roulais qu'à 50-60 km/h car je ne sais pas si j'aurais su rattraper un mouvement plus violent. Mais j'ai fermement l'intention d'apprendre à la manier correctement, je crois que la conduite d'une propulsion ça ne s'improvise pas... [/quotemsg] <div class="citation">Le 28/01/2005 à 13:41, ssx99harlock a écrit'] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Ben moi au départ je me suis dit: ils sont où les 170cv ? DTC? :W Le 2.8 est si linéaire que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 [citation][nom]Supraman a écrit[/nom] Moi qui trouve la MKIII aseptisée par rapport à la MK...II Salut Supraman ! Ben oui j'imagine qu'il doit y avoir un gap entre la MKII et le "confort" la MKIII !Au fait si tu te souviens il y a 1 an j'avais fait appel à tes conseils pour une Supra sur Strasbourg, qui faisait clac-clac-clac, mais c'était avec mon ancien pseudo "Pierre-Henri de W." (j'ai changé, je trouvais que ça n'allait pas avec l'esprit Supraiste ) Tiens pendant que tu es la, connais tu par coeur le couple de serrage du joint de cucu , je voudrais commencer par là.... histoire de dormir sur mes deux oreilles ! [/citation] Une photo trouvée par Cordelius: http://img194.exs.cx/img194/4676/mk2mk33qp.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Le 2.8 est si linéaire que ça? Non, à partir de 4800, ca pousse bien A condition d'oser passer les 3200, hein Creeks ? :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Slut mon grand.... Je t'informe que je vais chercher la 325i samedi après midi, alors c'est.. ...quand tu veux pour te faire pourrir sur 400m DA au feu rouge ! Salut toi! Un bon samedi en perspective alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel312fw 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Une photo trouvée par Cordelius: Ah oui je l'avais déja vue cette photo, vraiment sublimes ces deux-la !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Salut toi! Un bon samedi en perspective alors Bah, on verra bien... ça reste qu'une boîtaroue aussi, niveau perfs... Heureusement -pour le bruit- c'est un 6 cylindres.... Malheureusement moi, j'ai pas de turbo, comme toi... J'aurais pas craché sur 235 ch et + de 30 mkG pour ma voiture de circuit. Je te raconterais. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 La Supra MK3 y'a quoi là dessus? Un six cylindres turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Tu as un six cylindres Turbo mais il existe aussi une version atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Ah oui je l'avais déja vue cette photo, vraiment sublimes ces deux-la !!! Ces deux voitures répondent à des besoins différents. Je pense la MKII plus polyvalent à l'usage: je la prend pour chercher un baril de 8l d'eau carrefou* et également pour m'amuser quand il pleut. Sur autoroute, je me surprend parfois à dépasser certaines "grosses cylindrées" qui une fois dans le rétro ne reviennent plus La Supra Turbo va mieux s'exprimer dans des attaques où la force brute et la puissance vont être importantes. Mais sera pas pratique pour aller faire les courses ... (PS: mefier-vous quand même de certaine grosse cylindrées diésels, certaines sont irratrappables et j'ai essayé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal206qt 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Après c'est une affaire de gout. Personnelement j'aime bien les deux mais je cherche une MK3 pour le turbo et le style plus moderne. C'est aussi une question de facilité car des MK2 ca court pas les rues et surtout en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Après c'est une affaire de gout. Personnelement j'aime bien les deux mais je cherche une MK3 pour le turbo et le style plus moderne.C'est aussi une question de facilité car des MK2 ca court pas les rues et surtout en bon état A mon avis n'hésites pas - si c'est possible- d'aller en Suisse, Allemagne pour trouver une MKIII Turbo :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Ces deux voitures répondent à des besoins différents. Je pense la MKII plus polyvalent à l'usage: je la prend pour chercher un baril de 8l d'eau carrefou* et également pour m'amuser quand il pleut. Sur autoroute, je me surprend parfois à dépasser certaines "grosses cylindrées" qui une fois dans le rétro ne reviennent plus La Supra Turbo va mieux s'exprimer dans des attaques où la force brute et la puissance vont être importantes. Mais sera pas pratique pour aller faire les courses ... (PS: mefier-vous quand même de certaine grosse cylindrées diésels, certaines sont irratrappables et j'ai essayé ) Le coffre de la MKIII est assez grand lui aussi, sauf quand le toit y est Et elle peut se conduire pepere au cruise, le moteur est tellement souple que je démarre au ralenti à 600 tours sans caler (ça baisse à 500 voire 400 avant de caler) Et sur autoroute c'est le pied pour les reprises avec le turbo, et puis quel plaisir de cramer tout le monde sur la bande de gauche sans forcer grâce encore au turbo (testé et approuvé) OK pour les courses : http://users.skynet.be/fa624304/supra16.JPG KO pour les courses http://users.skynet.be/fa624304/supra30.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 C'est bon, j'ai les 2 scans du monoto Tu peus scann les courbes de puissances: mkII, MKIII, MKIII Turbo stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Tu peus scann les courbes de puissances: mkII, MKIII, MKIII Turbo stp ? http://users.skynet.be/fa624304/suprarticle74s.JPG Voilà toujours celle de la MKIII turbo phase 2. Les autres je n'ai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CrE547mi 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 Tu fais comme moi quand j'ai plus de place: je met derrière Là tu peuX loger le contenu de 4 caddies http://users.skynet.be/fa624304/supra30.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 28 janvier 2005 Signaler Partager 28 janvier 2005 http://www.toyota-mods.org/image/jpeg/supra2.jpg Je meuble the mk3 supra has 6 different engines in total (all straight 6's) 1geu SOHC 2L non turbo (have seen only once here in new zealand, and yes even the vin tag showed a factory engine of a 1geu) power = 120hp @ 5400rpm, torque = 127ft lbs @ 4400rpm? 1ggeu DOHC 2L non turbo power = 140hp @ 6400rpm, torque = 127ft lbs @ 4400rpm 1ggte DOHC 2L twin turbo turbos = ct12 x 2 water intercooler (my term... soapbox hehe)........... (1986-88?) power = 185hp @ 6200rpm, torque = 173 ft lbs @ 3200rpm @ 6psi air to air intercooler (1989 +) power = 210hp @ 6200rpm, torque = 203ft lbs @ 3800rpm 7mge DOHC 3.0 non turbo power = 200hp @ 6000rpm, torque = 185ft lbs @ 4800rpm 7mgte 1986-1989 (mid year changeover) DOHC 3.0L Turbo turbo = ct26 x 1 power = 230hp @ 5600rpm, torque = 240ft lbs @ 4000rpm @ 5psi 1989-1992 7mgte power = 232hp @ 5600rpm, torque = 254ft lbs @ 3200rpm @ 5psi 1jzgte DOHC 2.5 Twin Turbo turbos = ct12a x 2 power = 280hp @ 6200rpm, torque = 269ft lbs @ 4800rpm http://www.toyota-supra.info/forums/index.php?act=ST&f=2&t=242&s=02b4aeed35c2ad09654b4d71e9258720 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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