Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

Messages recommandés

Invité §yel312fw

Alors ssx99 on est faché avec le correcteur? :p

 

Concernant la "prépa", je vais effectivement faire quelquechose pour la "respiration", mais seulement une fois que j'aurai complètement révisé la voiture et changé tout ce qu'il faut. Hors de question de faire du drag ou du circuit, ça restera une Supra "plaisir", mais comme tu le dis je compte "débrider" deux ou trois bricoles. Filtre à air et downpipe, peut être une rondelle derrière la wastegate, peut être une ligne au final, mais avec un silencieux discret. N'étant pas mécano ni electronicien je ne veux pas me lancer dans des choses trop complexes, et je ne veux surtout pas risquer la santé du moteur ou du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ssx507yk

:rs: J'adore ta vidéo :love:

Le chien qui joue aussi son rôle :bien:

 

Elle fait combien de chevaux ta BM ?

 

Tu fais uniquement pour circuit ?

 

Si t'as d'autres vidéos comme ça :roll:

 

Pour la Supra, je sais pas s'il saura

s'occuper de la dump valve yellow67

pas évident :bah:

 

A +

 

C'est pas ma vidéo c'est celle de Lord Koss mais j'ai acheté une BMW 325i comme lui sauf que la mienne est grise, 4 portes :mad: et full origine.

 

C'est effectivement un achat pour le circuit. Prépa et photos à venir mais pas avant mon retour de congé fin février.

 

 

Alors ssx99 on est faché avec le correcteur? :p

 

Concernant la "prépa", je vais effectivement faire quelquechose pour la "respiration", mais seulement une fois que j'aurai complètement révisé la voiture et changé tout ce qu'il faut. Hors de question de faire du drag ou du circuit, ça restera une Supra "plaisir", mais comme tu le dis je compte "débrider" deux ou trois bricoles. Filtre à air et downpipe, peut être une rondelle derrière la wastegate, peut être une ligne au final, mais avec un silencieux discret. N'étant pas mécano ni electronicien je ne veux pas me lancer dans des choses trop complexes, et je ne veux surtout pas risquer la santé du moteur ou du turbo.

 

Je hais cette merdre sans nom :mad: et je respecte tes choix ! :oui:

Mais laisse là un peu respirer ta bestiole turbo ! :D

N'empêche , 35 mkg mon salaud !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

C'est pas ma vidéo c'est celle de Lord Koss mais j'ai acheté une BMW 325i comme lui sauf que la mienne est grise, 4 portes :mad: et full origine.

 

C'est effectivement un achat pour le circuit. Prépa et photos à venir mais pas avant mon retour de congé fin février.

 

 

C'est quand tu veux pour une petite

course ;)

 

Et si je te bat pas j'"emprunte"

la Supra turbo de yellow67 :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

C'est quand tu veux pour une petite

course ;)

 

Et si je te bat pas j'"emprunte"

la Supra turbo de yellow67 :cyp:

 

Pour ça faudrait déja que j'arrive à l'immatriculer :mad:

CT pas vierge = pas d'homologation DRIRE.

J'ai vu que les perfs de la 325i sont très proches de celles de la Supra, alors moi je me méfierais! Surtout qu'avec la dureté de la boite, on passe pas les vitesses comme sur une Twingo :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour ça faudrait déja que j'arrive à l'immatriculer :mad:

CT pas vierge = pas d'homologation DRIRE.

J'ai vu que les perfs de la 325i sont très proches de celles de la Supra, alors moi je me méfierais! Surtout qu'avec la dureté de la boite, on passe pas les vitesses comme sur une Twingo :D

 

Petite question, qu'est-ce qui rend la Supra aussi lourde :L?

 

Parce que 1T6 c'est pas tous les jours qu'on voit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, qu'est-ce qui rend la Supra aussi lourde :L?

 

Parce que 1T6 c'est pas tous les jours qu'on voit ça.

 

 

6 Cylindre + Turbo + refroidissement qui va avec + tout l'equipement d'une routière....

 

En Gros ça doit être ça... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

6 Cylindre + Turbo + refroidissement qui va avec + tout l'equipement d'une routière....

 

En Gros ça doit être ça... :bah:

 

Ué mais quand même :L.

 

La répartition des masses est de combien là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto881oy

Yellow67, pour tes AB avants en principe ce ne sont pas les ampoules qui sont jaunes, mais des caches en verre.

Ils sont sertis dans les supports d'ampoules mais ils suffit de les casser "délicatement" et de ne pas laisser de morceaux dedans...

C'est ce que plusieurs d'entre nous avons fait et ça va tout seul. :)

 

Pour ta plaque arrière je pense que ce sont les memes dimensions que les plaques US.

Par contre, si un jour tu veux mettre des feux US, tu n'auras pas la plaque centrale a acheter, mais juste la paire de feux.

C'est cool. :bien:

 

comparo feux US/EURO

 

Pour l'AB arrière, si il n'est pas présent d'origine sur la voiture, il me semble qu'il n'est pas obligatoire.

Tu n'as pas le droit de le supprimer si il est déjà présent.

As-tu un bouton d'AB arrière sur le tableau de bord ? :voyons:

 

 

Pour le poids de l'auto il faut voir qu'elle est quand meme bien équipée, c'est du costaud !

J'avoue que ça grève quand meme un peu les perfs... :L

 

Si tu as l'occasion de la faire décataliser, c'est simple il suffit de vider les 2 catas, et vu l'année de la voiture tu restes dans les normes anti-pollution.

Un kit filtre à air en remplacement de la boite à air d'origine ne la transforme pas en monstre, mais permet d'entendre plus nettement le turbo et surtout le pshiiiii de la waste-gate à chaque décelération ou passage de rapport, c'est un son excellent ! :love:

 

Enfin, l'ajout de quelques rondelles (6 ou 7 mm) pour décaler la tige de waste gate est une modif archi-simple qui permet de gagner 200 grs de pression sans risques pour le turbo et le gain en accélération est très net !! :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'ajout de quelques rondelles (6 ou 7 mm) pour décaler la tige de waste gate est une modif archi-simple qui permet de gagner 200 grs de pression sans risques pour le turbo et le gain en accélération est très net !! :D:bien:

Bob le bricoleur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto881oy

Bob le bricoleur :cyp:

Ben oui, mais ça marche en 1h et pour meme pas 1€ !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Yellow67, pour tes AB avants en principe ce ne sont pas les ampoules qui sont jaunes, mais des caches en verre.

Ils sont sertis dans les supports d'ampoules mais ils suffit de les casser "délicatement" et de ne pas laisser de morceaux dedans...

C'est ce que plusieurs d'entre nous avons fait et ça va tout seul. :)

 

Pour ta plaque arrière je pense que ce sont les memes dimensions que les plaques US.

Par contre, si un jour tu veux mettre des feux US, tu n'auras pas la plaque centrale a acheter, mais juste la paire de feux.

C'est cool. :bien:

 

comparo feux US/EURO

 

Pour l'AB arrière, si il n'est pas présent d'origine sur la voiture, il me semble qu'il n'est pas obligatoire.

Tu n'as pas le droit de le supprimer si il est déjà présent.

As-tu un bouton d'AB arrière sur le tableau de bord ? :voyons:

 

 

Pour le poids de l'auto il faut voir qu'elle est quand meme bien équipée, c'est du costaud !

J'avoue que ça grève quand meme un peu les perfs... :L

 

Si tu as l'occasion de la faire décataliser, c'est simple il suffit de vider les 2 catas, et vu l'année de la voiture tu restes dans les normes anti-pollution.

Un kit filtre à air en remplacement de la boite à air d'origine ne la transforme pas en monstre, mais permet d'entendre plus nettement le turbo et surtout le pshiiiii de la waste-gate à chaque décelération ou passage de rapport, c'est un son excellent ! :love:

 

Enfin, l'ajout de quelques rondelles (6 ou 7 mm) pour décaler la tige de waste gate est une modif archi-simple qui permet de gagner 200 grs de pression sans risques pour le turbo et le gain en accélération est très net !! :D:bien:

 

Salut Stouf! :coucou:

Merci pour l'info sur les AB avants, je voulais regarder ça aujourd'hui avant d'acheter des H3 blanches pour rien, mais vu qu'il neige des trombes, j'ai laissé tombé... Je vais suivre ta procédure "maison" pour avoir du blanc :D

Pour les AB arrière j'spère que tu dis vrai, d'origine il n'y en a pas, et je n'ai pas de bouton prévu à cet effet sur le tableau de bord. Ceci dit sur Jpcar tu as du voir que TDK avait fait venir une mr2 des US, et que pour l'homologation on lui demande de mettre des AB arrière... D'autre part j'ai vu je ne sais plus ou une photo de MK3 immatriculée en France avec un sale AB vissé sur le pc arrière (beurk), mais tant que je n'ai pas passé l'expertise à la DRIRE je n'aurai pas la réponse ...

 

Pour la plaque arrière c'est bon, je viens de faire poser les plaques en WW et ca passe (tout juste) en la vissant sur le support suisse d'origine. Donc elle n'est pas fixée directement sur le coffre, mais je ne sais pas si c'est "aux normes". J'aime bien cette configuration, j'espère que ca passera comme ça.

 

Pour les préparations, ne t'en fais pas la décata est au programme :D

Et le filtre qui va bien avec peut être une ou deux rondelles....

Mais d'abord on finit les papiers et on met tout en ordre... après on commencera à rigoler un peu :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz554sQ

Bonjours a tous et toi au mon ami yellow67. Petite question a tous les fana de supra, en boite auto c'est comment, est ce que les preformances changent.

 

Yellow67, si tu veux un cout de pouce pour les prochaines reparation n'esite pas a me demander et comme t'a les plque provisoire on pourra de nouveau faire un petit tours avec.

 

Vivement que j'en une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Je connais des amateurs qui vont bientôt avoir une petite vidéo embarquée :D

Cette fois ci sans musique qui pollue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Bonjours a tous et toi au mon ami yellow67. Petite question a tous les fana de supra, en boite auto c'est comment, est ce que les preformances changent.

 

Yellow67, si tu veux un cout de pouce pour les prochaines reparation n'esite pas a me demander et comme t'a les plque provisoire on pourra de nouveau faire un petit tours avec.

 

Vivement que j'en une.

Bonne question :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Ca y est les AB sont blancs!

 

Avant (c'était très jaune même si ça ne ressort pas bien sur la photo) :

 

yellow67_1109590064_dscn2241.jpg.b2bb735698e0724000edfedf17906398.jpg

 

Et après :

 

yellow67_1109590108_img_0156.jpg.d3d56263928346ed9dc5880d8f3fc6dc.jpg

 

 

Merci Stouf pour l'astuce, je n'ai pas cassé les capsules, je les ai déserties puis remis le tout en place :

 

yellow67_1109590161_img_0154.jpg.e266851d2562ba15d66777f40f039d32.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

J'ai récupéré la bande DVI sur CD, il me reste à faire le montage et compresser... Il y aura quelques séquences (courtes) d'accélérations.

Par contre il faudra qu'on s'arrange pour l'hébergement...

 

Tiens Cordelius j'ai trouvé d'ou venait mon bruit bizarre (enfi, c'est mon frangin qui a trouvé plutot) : c'est une tôle qui se met à vibrer qquepart sous le chassis, vers 5500 tours et au-dela. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la bande DVI sur CD, il me reste à faire le montage et compresser... Il y aura quelques séquences (courtes) d'accélérations.

Par contre il faudra qu'on s'arrange pour l'hébergement...

 

Tiens Cordelius j'ai trouvé d'ou venait mon bruit bizarre (enfi, c'est mon frangin qui a trouvé plutot) : c'est une tôle qui se met à vibrer qquepart sous le chassis, vers 5500 tours et au-dela. Ouf !

Ta voiture se démonte toute seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Oui, et je vais même démonter des trucs volontairement :D

 

Une durite de DA qui fuit :

 

yellow67_1109662402_durite_da.jpg.65e22acc8be9b9ca4b4fdac698e2d59f.jpg

 

 

La durite sous le turbo, qui suinte :L

 

yellow67_1109662717_durite_turbo.jpg.2606dd07366707496e681e91cd1f0189.jpg

 

Ca me casse le moral tout ça, je sais pas si je vais mettre la petite vidéo en ligne du coup... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Ma pauvre titine sous la neige... J'ai bien failli me planter à cause du sel, en réaccélérant en 3è, et pourtant je n'allais guère vite. Ca fait peur ! :beuh:

 

yellow67_1109663504_titine.jpg.91cbcc3db3a7af35ce65864bfa6ecb14.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:rs: Elle est quand même trés belle :love:

Comment se comporte le pont quand ça glisse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Et bien je ne me suis pas planté, et j'ai l'impression que le pont y est pour quelque chose! Elle est partie en travers (20° environ par rapport à l'axe de la route), je pense que j'ai du contrebraquer par réflexe, mais elle s'est remise d'aplomb toute seule. Il faudra que je fasse des "tests" pour voir si c'est elle qui conduit mieux que moi :D Non y'a pas photo, elle pardonne... Ceci dit je n'ai auncune autre expérience sur propulsion donc c'est un avis un peu gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne me suis pas planté, et j'ai l'impression que le pont y est pour quelque chose! Elle est partie en travers (20° environ par rapport à l'axe de la route), je pense que j'ai du contrebraquer par réflexe, mais elle s'est remise d'aplomb toute seule. Il faudra que je fasse des "tests" pour voir si c'est elle qui conduit mieux que moi :D Non y'a pas photo, elle pardonne... Ceci dit je n'ai auncune autre expérience sur propulsion donc c'est un avis un peu gratuit.

Bon et cette vidéo? Si elle ne dépasse pas 30 mo tu peux l'uploader ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Pour le moment il y a 3 minutes de vidéo sur 600Mo de CD, je vais devoir optimiser un poil :D

Non désolé pas eu le temps de m'en occuper, j'essaierai de faire ca ce soir et je le mettrai sur ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Bon et cette vidéo? Si elle ne dépasse pas 30 mo tu peux l'uploader ici :D

Tu peux donner un lien valide stp :hum:

Tu peux m'envoyer la photo de Maître Cappelo

par mail ? :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle histoire l'acquisition de cette MK III, :bien: Yellow67

Je me rappelle il y a quelques années mon voisin en avait une turbo, mais plus pour flamber que par passion pour l'objet. D'ailleurs elle a fini pulvérisée :cry: après qu'il soit rentré dans un arbre, tout bourré (lui, pas l'arbre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Merci :)

Dommage pour la Supra de ton voisin, rouler bourré spa bien :o|

L'aventure continue, a partir de jeudi mes plaques seront périmées et je serai forcé de faire le nécessaire pour avoir un CT vierge. Mais bon y'a pas urgence, et par les températures qu'il fait c'est mieux pour elle que je la laisse à l'abri....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Voila pour la vidéo (merci Cordelius) :

http://rapidshare.de/files/744033/supra.avi.html

 

Il faut aller en bas dans le lien et choisi le free download (17 Mo pour 2mn 40s)

Ne faites pas gaffe à la qualité du montage et du cadrage hein, c'est du 100% amateur :D

J'ai essayé de ne pas sacrifier le son au détriment de la taille de l'image, puisque le but c'était surtout d'avoir le bruit... A la fin, le bruit affreux c'est la fameuse tôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour la vidéo (merci Cordelius) :

http://rapidshare.de/files/744033/supra.avi.html

 

Il faut aller en bas dans le lien et choisi le free download (17 Mo pour 2mn 40s)

Ne faites pas gaffe à la qualité du montage et du cadrage hein, c'est du 100% amateur :D

J'ai essayé de ne pas sacrifier le son au détriment de la taille de l'image, puisque le but c'était surtout d'avoir le bruit... A la fin, le bruit affreux c'est la fameuse tôle !

Une chouette vidéo :bien:

 

Ton bruit de métal ne s'entend pas trop, je croyais que ça allait être pire ;)

 

Ce qui est trompeur c'est le compteur de vitesse : on a l'impression que ça ne monte pas vite mais comme il est gradué jusque 280... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Ca pourrait monter plus vite, si je savais changer proprement de vitesses :D

Pour tester jusqu'où va l'aiguille du compteur j'attendrai d'avoir tout bien révisé et je retournerai en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Oui c'est clair, moi j'ai du mal avec la marche arrière, et le rétrogradage en 3è est également difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...