Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

Messages recommandés

Invité §CrE547mi

Et bien si tu es partant, je te mails les scans! Il y en a pour 2 ou3 Mo il me semble, ça ira?

@+

 

Pas eu le temps de tout lire

aujourd'hui :oops:

 

T'as reçu le mail de la DRIRE ?

 

Il paraîte que c'est trés simple

maintenant :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

Charte de la section Anciennes :)

 

Comme la 309 GTi, la Mk III n'est pas encore une ancienne ;)

 

Exact, je n'avais pas vu que c'était pour les voitures d'avant 1984 :beuh:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de La Centrale et les Supra MK3 sont cher là dessus.

 

Quelqu'un aurait des adresses de sites Belges (ou Allemand en Anglais) :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de La Centrale et les Supra MK3 sont cher là dessus.

 

Quelqu'un aurait des adresses de sites Belges (ou Allemand en Anglais) :)?

 

 

www.mobile.de

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

 

Y'a vraiment de bonnes occasions là dessus :beuh:.

 

Par contre je ne parle pas un copec d'Allemand. Je vais attendre un peu et quand je saurai où je serai pour mon prochain boulot, je me ferais plaisirs.

 

Par contre, il faudra que je trouve un gars qui parle allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Pas eu le temps de tout lire

aujourd'hui :oops:

 

T'as reçu le mail de la DRIRE ?

 

Il paraîte que c'est trés simple

maintenant :bien:

 

Salut Creeks

En fait de mail j'ai eu un papier qui me demande de leur fournir un Contrôle Technique "exempt de toute observation". Donc mon CT, contenant des observations mais sans contre-visite nécessaire, ne leur suffit pas. C'est la règle pour une voiture qui vient d'un pays hors UE...

Donc je suis bon pour réparer ce qui fait l'objet d'oservations, puis repayer 60€ de C.T. :L

Et comme mes plaques suisses ne sont plus valables depuis aujourd'hui, je dois également payer des WW ! Bref des bricoles dont je me serais bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Charte de la section Anciennes :)

 

Comme la 309 GTi, la Mk III n'est pas encore une ancienne ;)

 

Oui désolé pour le squattage je n'avais pas lu les conditions :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Salut Creeks

En fait de mail j'ai eu un papier qui me demande de leur fournir un Contrôle Technique "exempt de toute observation". Donc mon CT, contenant des observations mais sans contre-visite nécessaire, ne leur suffit pas. C'est la règle pour une voiture qui vient d'un pays hors UE...Donc je suis bon pour réparer ce qui fait l'objet d'oservations, puis repayer 60€ de C.T. :L

Et comme mes plaques suisses ne sont plus valables depuis aujourd'hui, je dois également payer des WW ! Bref des bricoles dont je me serais bien passé...

 

:voyons: En gros ils veulent un CT vierge quoi :L

Il y a quoi comme observations sur le CT ?

 

Sinon ce projet qui aboutit c'est vraiment

intéressant car tu as fait ce que je voulais

faire :bien: que je n'ai pas fait ;)

 

J'ai vu plein de Supras en Allemagne sur le net, j'ai

choisi la MKII car j'avais beaucoup de mal

avec l'arrière des MKIII :oops:

 

T'auras peut-être quelques tracas -pas grave-

mais ça vallait vraiment le coup :bien:

 

Je suis trés curieux de voir les consos ...

la mécanique, l'utilisation que tu vas en faire :rs::love:

 

EN tout cas, avec une Supra, t'as tout compris :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

:voyons: En gros ils veulent un CT vierge quoi :L

Il y a quoi comme observations sur le CT ?

 

Sinon ce projet qui aboutit c'est vraiment

intéressant car tu as fait ce que je voulais

faire :bien: que je n'ai pas fait ;)

 

J'ai vu plein de Supras en Allemagne sur le net, j'ai

choisi la MKII car j'avais beaucoup de mal

avec l'arrière des MKIII :oops:

 

T'auras peut-être quelques tracas -pas grave-

mais ça vallait vraiment le coup :bien:

 

Je suis trés curieux de voir les consos ...

la mécanique, l'utilisation que tu vas en faire :rs::love:

 

EN tout cas, avec une Supra, t'as tout compris :)

 

En tout cas moi ça m'a sérieusement donné envie :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

:voyons: En gros ils veulent un CT vierge quoi :L

Il y a quoi comme observations sur le CT ?

 

Euh, de mémoire :

- jeu excessif direction AVG

- jeu excessif roue ARG

- défaut d'étanchéité liquide de DA (ça suinte mais peu)

- défaut d'étanchéité moteur (ça suite mais très peu)

 

Donc potentiellement et sous toutes réserves, j'ai :

- une rotule ou un roulement ou une crémaillère à changer à l'AVG

- un roulement à changer à l'ARG

- une fuite de DA à colmater/une pompe de DA à changer

- une fuite d'huile à colmater

 

Le plus bête dans tout ça c'est que j'ai moi-même demandé au technicien du CT de me noter les éléments à revoir !!!!! Donc si je n'avais rien dit il est même possible que le CT aurait été vierge !

 

Sinon ce projet qui aboutit c'est vraiment

intéressant car tu as fait ce que je voulais

faire :bien: que je n'ai pas fait ;)

 

J'ai vu plein de Supras en Allemagne sur le net, j'ai

choisi la MKII car j'avais beaucoup de mal

avec l'arrière des MKIII :oops: [/quotemsg]

 

Je trouve la MKII magnifique, je lis tous vos topics :lover:

J'admire la patience le coeur que vous mettez à les chouchouter :oui:

C'est aussi ça qui m'a donnée envie!

 

T'auras peut-être quelques tracas -pas grave-

mais ça vallait vraiment le coup :bien:

 

Je suis trés curieux de voir les consos ...

la mécanique, l'utilisation que tu vas en faire :rs::love:

 

EN tout cas, avec une Supra, t'as tout compris :)

[/quotemsg]

 

Les tracas je m'y attendais, en tout cas je m'étais psychologiquement préparé à un tas de paperasses, je suis servi :)

Mon estimation des consos : de 10L (sur autoroute, 120 km/h au cruise, tranquillou) à 30L (en ville, en allant chercher du pain à 17h59 quand ça fermer à 18h00 :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

En tout cas moi ça m'a sérieusement donné envie :).

 

Si je l'ai fait, n'importe qui peut le faire ! Il faut s'armer de patience, pour ma part j'ai mis 1 an avant de trouver la mienne, budget oblige... Et j'ai encore un bout de chemin à parcourir avant de redonner un air de jeunesse à la titine, ce qui fait partie du piquant de cette aventure! J'ai mis ce temps de recherche à profit pour acquérir des connaissances (théoriques pour le moment) sur cette voiture, découvrir la communauté des supraistes fous :cyp: , et mûrir cet acquisition.

Si j'ai un conseil à te donner...prends ton temps ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Si je l'ai fait, n'importe qui peut le faire ! Il faut s'armer de patience, pour ma part j'ai mis 1 an avant de trouver la mienne, budget oblige... Et j'ai encore un bout de chemin à parcourir avant de redonner un air de jeunesse à la titine, ce qui fait partie du piquant de cette aventure! J'ai mis ce temps de recherche à profit pour acquérir des connaissances (théoriques pour le moment) sur cette voiture, découvrir la communauté des supraistes fous :cyp: , et mûrir cet acquisition.

Si j'ai un conseil à te donner...prends ton temps ! :jap:

 

Déjà j'attends de voir où je trouverais un nouveau boulot et ensuite j'aviserai :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Déjà j'attends de voir où je trouverais un nouveau boulot et ensuite j'aviserai :bien:.

 

En Allemagne ? :lol: Comme ça

tu t'achèttes pleins de Supras

pas chères :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

En Allemagne ? :lol: Comme ça

tu t'achèttes pleins de Supras

pas chères :p

 

Et après je les revend deux fois plus cher en France :ddr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Trois fois plus chères, quand tu as fait une bonne affaire :lol:

 

Revendre? Business? Rhola non alors! Moi je la garde au moins 75 ans !!! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Un grand merci à Ced510xe qui hoste les scans de l'article dont je vous parlais (je sens que ça va plaire à Cordelius ça :D )

 

C'est un magazine de 1989, si vous pensez qu'il y a un pb de Copyright ne vous gênez pas pour me le dire...

 

Euh par contre, les images sont un peu grandes j'aurais du redimensionner... donc je mets juste le lien sinon ca va faire hurler les 56k :oops:

 

 

Page 1

 

Page 2

 

Page 3

 

Page 4

 

Page 5

 

Page 6

 

Page 7

 

Page 8

 

 

A y est les liens sont Ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Ced510xe qui hoste les scans de l'article dont je vous parlais (je sens que ça va plaire à Cordelius ça :D )

 

C'est un magazine de 1989, si vous pensez qu'il y a un pb de Copyright ne vous gênez pas pour me le dire...

 

Euh par contre, les images sont un peu grandes j'aurais du redimensionner... donc je mets juste le lien sinon ca va faire hurler les 56k :oops:

 

Page 1

http://ced510xe.free.fr/supra/Supra01.jpg

 

Page 2

http://ced510xe.free.fr/supra/Supra02.jpg

 

Page 3

http://ced510xe.free.fr/supra/Supra03.jpg

 

Page 4

http://ced510xe.free.fr/supra/Supra04.jpg

 

Page 5

http://ced510xe.free.fr/supra/Supra05.jpg

 

Page 6

http://ced510xe.free.fr/supra/Supra06.jpg

 

Page 7

http://ced510xe.free.fr/supra/Supra07.jpg

 

Page 8

http://ced510xe.free.fr/supra/Supra08.jpg

 

:rs:

 

Correction des liens ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Hummm je crois que j'ai déja téléchargé tout ce que tu as mis en ligne ici et ailleurs :lover:

pour MSN (pas en journée) : yellow67 ***at*** hotmail ***point*** fr

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Génial l'article :bien:

 

On voit bien qu'on a affaire à une

voiture d'exception :rs:

 

Petite question: est-ce que tu entends le turbo

siffler quand tu roules ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Oui, un peu mais c'est assez discret, on le sent plus qu'on ne l'entend :oui:

Au début ça fait un petit "vouiiii" et puis après c'est tout le moteur qu'on entend :D

J'ai une vidéo maison mais je vais en refaire une de taille raisonnable, parceque je n'ai trouvé aucune vidéo embarquée de MkIII avec le son qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Oui, un peu mais c'est assez discret, on le sent plus qu'on ne l'entend :oui:

Au début ça fait un petit "vouiiii" et puis après c'est tout le moteur qu'on entend :D

J'ai une vidéo maison mais je vais en refaire une de taille raisonnable, parceque je n'ai trouvé aucune vidéo embarquée de MkIII avec le son qui va bien.

 

Fait péter l'admi directe, la dump valve et la ligne gros diamètre décata Bordel !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Fait péter l'admi directe, la dump valve et la ligne gros diamètre décata Bordel !

 

@+

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

:hum:

 

Ne sais tu pas qu'une bonne asiatique est une asiatique débridée ?! :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ne sais tu pas qu'une bonne asiatique est une asiatique débridée ?! :D

 

@+

 

Je ne vois pas l'utilité s'il veut juste s'en servir comme ça.

 

Perso, si j'arrive à en trouver une bien, je ne m'amuserai pas à la booster :bah:.

 

Peut-être que sur la fin, je ferais une prépa circuit ... mais que dans ce cas là :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Oui, un peu mais c'est assez discret, on le sent plus qu'on ne l'entend :oui:

Au début ça fait un petit "vouiiii" et puis après c'est tout le moteur qu'on entend :D

J'ai une vidéo maison mais je vais en refaire une de taille raisonnable, parceque je n'ai trouvé aucune vidéo embarquée de MkIII avec le son qui va bien.

:bien::miam:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Je ne vois pas l'utilité s'il veut juste s'en servir comme ça.

 

Perso, si j'arrive à en trouver une bien, je ne m'amuserai pas à la booster :bah:.

 

Peut-être que sur la fin, je ferais une prépa circuit ... mais que dans ce cas là :bah:.

 

http://scargot.free.fr/auto/325il.WMV

 

Ecoutes ça. Echappement Prowler inox sorties DTM. Ca n'à rien à voir avec l'origine. Et tu ne voudrais pas faire de modifs pour mieux faire chanter le 6 en ligne ?

Imagine avec une dump valve qui fait Tschiiou Tschiiou à chaque changement de rapport + l'admi directe qui te permet d'entendre ton turbo souffler et vivre avec le flap flap flap des pales de la turbine lors du lâcher de gaz...

 

J'avais ça sur mon ancienne GTT et c'était magique, Fast & Furious like :lol:

 

En plus ces modifs n'altèrent pas la fiabilité et permettent de gagner au moins 20 canassons.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

http://scargot.free.fr/auto/325il.WMV

 

Ecoutes ça. Echappement Prowler inox sorties DTM. Ca n'à rien à voir avec l'origine. Et tu ne voudrais pas faire de modifs pour mieux faire chanter le 6 en ligne ?

Imagine avec une dump valve qui fait Tschiiou Tschiiou à chaque changement de rapport + l'admi directe qui te permet d'entendre ton turbo souffler et vivre avec le flap flap flap des pales de la turbine lors du lâcher de gaz...

 

J'avais ça sur mon ancienne GTT et c'était magique, Fast & Furious like :lol:

 

En plus ces modifs n'altèrent pas la fiabilité et permettent de gagner au moins 20 canassons.

 

@+

 

Comme je te l'ai dit juste au dessus, il n'a peut-être pas envie de faire ce genre de modifs :bah:.

 

Et puis gagner 20 cv avec une dump valve et une sortie d'échappement faudrait que tu m'expliques :hum:.

 

Mais c'est sûr que si tu fais du circuit, ça doit être sympa :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Comme je te l'ai dit juste au dessus, il n'a peut-être pas envie de faire ce genre de modifs :bah:.

 

Et puis gagner 20 cv avec une dump valve et une sortie d'échappement faudrait que tu m'expliques :hum:.

 

Mais c'est sûr que si tu fais du circuit, ça doit être sympa :p.

 

A lui de nous le dire

 

La dump valve tu gagnes rien par contre avec une ligne d'échappement bien libre il y à moins de contrepression et le turbo soufflera plus fort, d'où gain en puissance.

Je ne connait pas bien les MkIII, mais sur MkIv avc la ligne ad hoc tu gagne 40 cv (turbos qui passent de 500 à presque 800 grammes + suppression de 3 gros catalyseurs)

 

Pour le circuit il y à des voitures + intéressantes qu'une grosse et lourde (et rare) Supra.

Moi je ne suis achété une 325i pour ça.

 

@+[/quotemsg]

 

F***ck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

 

:rs: J'adore ta vidéo :love:

Le chien qui joue aussi son rôle :bien:

 

Elle fait combien de chevaux ta BM ?

 

Tu fais uniquement pour circuit ?

 

Si t'as d'autres vidéos comme ça :roll:

 

Pour la Supra, je sais pas s'il saura

s'occuper de la dump valve yellow67

pas évident :bah:

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...