Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma Supra MkIII Turbo


Invité §yel312fw

Messages recommandés

Invité §yel312fw

Bonjour tout le monde,

Voila, je suis enfin propriétaire d'une Supra MkIII, et comme il se doit je vais faire un petit topic sur ma nouvelle titine.

Bientôt des photos, promis (hein creeks ;) ), ce WE je ferai le nécessaire de ce côté la.

 

Pour commencer, un petit descriptif!

C'est un modèle Turbo Targa, de mars 1990, bleu foncé, 170.000 km, en assez bon état, tout d'origine. Je n'ai pas pu avoir toutes les factures ni tout l'historique, mais à priori le joint de culasse a été refait, ainsi que l'embrayage. Les 6 bougies et le radiateur ont été changés en 2003 (facture), et la voiture n'a quasiment pas roulé en 2004. La dernière vidange (10W40) a été faite à 165.000 Km, les courroires d'alternateur et de DA ont été changées (facture).

 

Je suis allé la chercher en Suisse, aussi j'ai prévu un reportage complet sur les formalités du début à la fin, avec toutes les parperasseries à faire, ce que ça copute, etc.

Pour le moment la voiture a passé le C.T., et le dossier est parti à la DRIRE, j'attends la convocation.

 

Les équipements :

- Targa

- Cruise Control

- Règles électrique siège conducteur

- Lave-phares

 

Donc pas de clim ni de cuir…

 

J'ai profité du C.T. pour poser autant de questions que possible au technicien, et pour voir la titine de près car je ne dispose pas d'un pont.

 

Bilan de santé :

( je précise que je n'ai aucune compétence en mécanique, désolé, mais cette voiture sera pour moi l'occasion de m'y mettre, mieux vaut tard que jamais!)

 

- fuite au niveau de liquide de D.A. : ça je l'avais déja vu avec Supra67, et j'avais remis du liquide car le réservoire était presque vide. Conséquence : un bruit assez affreux lors de la sollicitation du volant... Reste à voir si c'est juste un pb de réservoir qui suinte, ou si c'est autre chose...

 

- chassis : en bon état vu d'en-dessous, un peu raclé donc traitement au Frameto à prévoir. La ligne d'échappement est en très bon état, pas de grosse corrosion. Le bas du compartiment moteur est pas mal huilé, mais je ne fais pas de flaque. Il faudra que je nettoie tout bien correctement et que j'identifie les points de fuite.

 

- transmission : vu au C.T., j'ai du jeu dans la roue AVG, et a priori une rotule et/ou un roulement à remplacer, mais pas d'autre diagnosttic car le soufflet n'a pas été démonté. Pour la roue ARG pareil, un peu de jeu, a priori roulement à changer.

 

- moteur : après 500 Km roulés, dont 300 d'une traite pour le rapatriement de Suisse, le moteur a l'air sain, ça pousse (j'ai une Golf mazout, ca change!).

 

 

 

Pour l’instant c’est à peu près tout…

 

J’ai néanmoins déjà quelques diverses questions pour les Supraistes fous qui squattent ici :

 

- le turbo est un CT26A. Or si j’ai bien compris ce devrait être un CT26 tout court ou un CT26B, donc je cherche à savoir si c’est le bon turbo d’origine. Est-ce que quelqu’un a un historique des turbos montés sur ce modèle ? (ah tiens n’est-ce pas le mythique Supraman qui lève le doigt la-bas au fond ? :coucou: )

 

- je voudrais récupérer une notice technique/ manuel de réparation. Je crois savoir qu’il y a une édition Haynes et une édition Chilton ( ?), laquelle me conseilleriez vous ?

 

- je voudrais nettoyer les jantes (je las aime pas d’ailleurs), je me souviens que Thedjfou avait fait ça de manière impériale sur sa MkII mais je ne retrouve pas le passage dans les 2513 pages de son topic :o| . J’ai essayé de désincruster la crasse au Miror sur une petite surface, mais ça n’a pas vraiment été concluant….

 

 

Mon objectif à court terme est de faire une révision générale de la Supra, donc toutes les vidanges (huile, pont, boîte, refroidissement, freins), de nettoyer tout ce que je peux, et par précaution faire resserrer le joint de culasse au couple préconisé (dont je n’ai pas la valeur, d’ailleurs). J’ai la chance d’avoir pas loin de chez moi l’émérite collectionneur fou Supra67, que je remercie pour sa patience et ses conseils :coucou: , et je compte également sur Supraistes pour me distiller les précieux conseils qu’ils jugeront bon de me prodiguer…

 

A moyen terme, je pense faire quelques améliorations au niveau de la respiration, changer les jantes (mais en restant dans du Toyota) et comble du luxe une réfection de la peinture.

 

 

Bon pour patienter en attendant la suite du « dossier », je posterai ce soir une petite photo quand même !

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue au club :coucou:

 

Pour l'histoire du turbo je ne sais pas trop, peut être que les CT26 ont été montés sur des phases 1, tandis que le CT26A et B sur les phases 2 :??:

 

Tu as pu pousser un peu sur autoroute?

 

cordelius_1106765710_door_left.jpg.075ccbc00a466a42cfbb2f3873d3f8ae.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

http://www.cygnusx1.net/supra/library/TSRM/

 

En cherchant sur ce site tu vas trouver toutes les infos

Y a aussi le TSRM a télécharger environ 40Mo

 

Pour les turbo c'est ca

CT26A premiere version et CT26B deuxiéme

Ils sont identiques a part que les B peut delivrer plus de puissance

Ca c'est la théorie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

http://www.cygnusx1.net/supra/library/TSRM/

 

En cherchant sur ce site tu vas trouver toutes les infos

Y a aussi le TSRM a télécharger environ 40Mo

 

Pour les turbo c'est ca

CT26A premiere version et CT26B deuxiéme

Ils sont identiques a part que les B peut delivrer plus de puissance

Ca c'est la théorie

http://www.cygnusx1.net/supra/techtips.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Recoucou !

Merci pour le lien Sam59, celui du TSRM je l'avais déja, j'ai d'ailleurs commencé à l'imprimer par petits bouts :D

Voila un autre site pas mal du tout, que vous connaissez déja sans doute :

www.supras.nl

Cordelius, oui j'ai un peu testé l'autoroute, j'ai fait un 80-180 dont je me souviens encore! Et pour ce qui est du démarrage à froid et de la temporisation avant coupure du moteur, sois rassuré je suis un fidèle de la méthode ! :oui:

Et merci pour les explications sur le turbo! :bien:

 

Bon, en attendant une vraie séance photo voici quelques images. Mais c'est de la triche, j'en ai déja posté certines dans le topic de Cordelius :p

 

Voila titine quand je suis arrivé chez le garagiste :

 

yellow67_1106774952_yellow67_5.jpg.ea42d2424eeb5639fddeba6e78dec2fa.jpg

 

Le retour par la Suisse :

 

yellow67_1105918851_yellow67_1.jpg.c153f0e95e3b80c6ccc9129ae9c87d29.jpg

 

yellow67_1106775903_yellow67_4.jpg.e0ac933a1a58bc0a4b7dfd31fe95632b.jpg

 

A la maison (ouf!) :

 

yellow67_1106001239_yellow67_moteur1.jpg.88e111abf96a0be8b8af20f7640bd556.jpg

 

yellow67_1106001021_yellow67_3_2.jpg.d35b38cb3401e88ce90e0f8431247545.jpg

 

Voila, c'est tout pour les images aujourd'hui !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Elle a l'air super propre :bien:

ca coute cher :voyons:

 

Pour le TSRM n'imprime pas tout

beaucoup de page ne serve rien surtout suivant les modéles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Cette face avant ... :lover:

 

Très bel achat en tous cas. Un supraiste de plus, le gang s'agrandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Les suisses ont le même porte-plaque que les américaines.

 

Oui d'ailleurs je ne sais pas encore si je pourrai y caser la plaque arrière français format "fourgonette", mais je pense que ça doit pouvoir se faire sans pb étant donné que Stouf28 a pu le faire avec des feux US (très chouettes d'ailleurs) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Alors voila comment cela s’est passé pour le périple et les formalités, du début à la fin.

 

Préambule : je précise que ce descriptif est valable pour un véhicule Toyota (non européen), ramené par route.

 

 

1 – Départ à 5h30 du matin (aïe c’est dur) :dodo:

 

Attention aux radars ! En Suisse ils se déguisent parfois en morceaux de gruyère géants (véridique) et flashent souvent par derrière… Donc 120 Km/h sur autoroute, mais avec un tas de portions limitées à 80, y compris des bretelles d’accès (équipées en radars fixes, oui oui)

 

 

 

2 - Arrivée chez le garagiste un peu avant 9h00, rédaction de l'acte de vente, paiement. Le vendeur me remet :

- carte grise du véhicule

- contrat de vente.

[scan à venir]

 

 

3- Le Service des automobiles et de la navigation près de Genève.

 

[photo à venir]

 

Service des automobiles et de la navigation

86, route de Veyrier

Case postale 1556

1227 Carouge

Tel. +41 22/ 343 02 00

Fax +41 22 / 343 81 11

 

http://www.geneve.ch/san/

 

Ouvert de 7h30 à 16h du lundi au vendredi. (attention pas facile à trouver, mieux vaut prévoir un plan Mappy)

 

C’est l’équivalent de la préfecture chez nous, c’est pareil on fait la queue, il est recommandé d’y être le plus tôt possible le matin. Passer en premier lieu à l’accueil. On vérifie que j’ai bien les documents nécessaires, à savoir :

- carte grise du véhicule

- contrat de vente

- pièce d’identité (passeport en l’occurrence).

 

Attention aucune photocopie de ces documents ne sera recevable !

 

J’ai fait la queue environ 20 minutes. Au guichet on me demande les documents ci-dessus pour établir :

- Une CG Suisse appelée « Permis de Circulation » valable jusqu’à la fin du mois,

- des plaques export suisses, valables jusqu’à la fin du mois,

- une assurance internationale, valable jusqu’à la fin du mois.

 

Les plaques export sont des plaques Suisses classiques, mais avec le mois de validité indiqué dans une barre verticale rouge.

[scan + photo à venir]

 

yellow67_1106781872_yellow67_6.jpg.6652bcfc4ea121d497d3569a32303030.jpg

 

Si on fait les papiers jusqu’au 15 du mois, c’est plein pot. A partir du 16 c’est demi tarif.

 

Je remplis une demande d’immatriculation, les plaques étant pré-imprimées, le dossier est rapidement transmis à la saisie. 10 minutes plus tard on m’appelle à la caisse. Montant à régler : 360 CHF pour les plaques et l’assurance. On reçoit une quittance. [scan à venir]

 

Ce sont les seuls frais à payer en Suisse, en dehors de la vignette qui reste obligatoire pour circuler. Sauf si l’on va tout de suite du Service des Automobiles à la douane de Bardonneix et que l’on rentre en France. En l’occurrence j’ai refait le chemin par la Suisse, puisque je rentre en France par Bâle : donc vignette, à acheter directement aux douaniers du poste-frontière (30 €)

 

Je sors de l’administration : il est 10h. Retour chez le garagiste : il pose les plaques, me fait les niveaux à ma demande (le refroidissement était bien bas, l’huile était Ok). Direction les douanes, il est 11h.

 

NB : sur l’acte de vente, il vaut mieux indiquer l’adresse qui est sur la pièce d’identité que l’on fournit à l’Administration suisse, car c’est celle là qui est vérifiée contrôler les papiers entre eux . Après pour les douanes françaises, on donne l’adresse réelle en France.

 

 

3- Les Douanes.

 

Du côté Suisse c’est Bardonnex,

Du côté Français c’est Saint-Julien

 

C’est pratique, le bâtiment des déclarations est séparé en deux côtés : un pour la Suisse, l’autre pour le France, et le hall d’entrée est commun. Donc une fois qu’on a fait les formalités pour les douanes Suisses, on se retourne et on est tout de suite au guichet français.

 

3.1 - Du côté Suisse

 

Du côté Suisse, je n’ai rien eu à payer. On présente les justificatifs qu’on a en sa possession, et il y a deux formulaires à remplir, avec l’aide du fonctionnaire présent au guichet :

- Une fiche de sortie de véhicule,

- Une fiche de circulation [scan à venir]

 

Hop, demi-tour.

 

 

3.2 Du côté Français

 

Il faut présenter :

- Le contrat de vente,

- les papiers Suisses y compris ceux qu’on vient de remplir,

- une pièce d’identité.

 

Attention : pour sortir un véhicule de Suisse, il faut payer aux douanes Françaises :

- la TVA à 19,6% sur le montant de la vente.

- sur le montant TTC ainsi obtenu, rajouter 10% de droits de douane si le véhicule n’est pas d’origine Européenne. Ce qui est le cas pour une Toyota…

 

Donc je le dis haut et fort : il faut bien faire ses calculs avant de chercher une voiture en Suisse !!! :o|

 

Dans le cas d’un véhicule d’origine européenne, les Douanes Suisses remettent un certificat « EUR1 » qui permet d’être exonéré des 10% de droits de douanes français. (Je sais qu’il y a un site de fanas de Porsche qui relate très bien ces formalités, mais je n’ai plus le lien).

 

Attention bis : si vous vous arrangez avec le vendeur pour qu’il vous indique un prix de vente minoré afin de réduire la TVA à payer, c’est à vos risques et périls. Si le prix est ridiculement bas vous risquez de vous voir appliquer une cote d’office. Je n’ai pris aucun risque de ce côté-là, j’ai payé la TVA et les DD sur le montant réel de la Vente.

 

Une fois le chèque rédigé à l’ordre du Trésor Public, on reçoit un certificat 846A qui atteste que le véhicule est dédouané. [scan à venir]

 

Durée des formalités douanières : prévoir environ 20 mn pour la suisse et autant pour la France (je n’ai presque pas fait la queue).

 

Il vaut mieux ne pas arriver à 11h45, la Douane fermant à 12h00 c’est le ticket assuré pour l’après-midi! Mais ce n’est pas bien grave, ça réouvre à 13h. Bon évidemment…moi…je suis arrivé à 11h45 tapantes devant le douanier français…. Mais il a été très sympa et nous a fait les papiers en 1/4h ! :p

 

 

Il est 12h00 : c’est FINI ! Toutes les formalités sont faites, on peut enfin rentrer au pays après avoir copieusement rempli titine avec du SP98. :bien :

 

 

 

4. De retour en France

Il faut maintenant donner à titine des papiers Français…

Dans l’ordre, voici les démarches :

 

4.1 – Le Contrôle Tehnique

 

C’est la première étape à passer, et on présentera les papiers Suisses de la voiture. L’original du CT est exigé par la DRIRE pour la mise en circulation.

 

 

4.2 – La préfecture :

 

Pour constituer le dossier à la préfecture, prévoir !

- une enveloppe timbrée, libellée à votre adresse (pour la convocation de la DRIRE)

- le formulaire de demande d’immatriculation, qui peut être repli sur place

- une photocopie de pièce d’identité

- une photocopie recto verso de la carte grise suisse.

 

Et bien sûr il faut avoir avec soi les originaux de ces documents.

 

Ensuite, deux cas de figure : soit vous faites établir des plaques provisoires françaises en WW, soit (c’est mon cas), les plaques sont valables jusqu’à fin janvier donc j’ai a priori le temps de boucler les formalités avant ce délai, donc pas besoin des plaques WW.

 

 

Une fois le dossier constitué, il est transmis à la DRIRE par la Préfecture.

Il reste à attendre la convocation de la DRIRE pour l’examen du véhicule.

 

(j’en suis là)

 

 

4.3 – La DRIRE

 

Examen du véhicule.

 

 

4.4 – La préfecture Bis

Une fois la bénédiction de la DRIRE obtenue, retour à la case Préfecture, pour l’immatriculation définitive du véhicule.

 

 

Je reviendrai sur ces dernières étapes au fur et à mesure !

 

Voila, je complèterai avec les scans des documents dans les prochains jours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Eh bien, tu as bien du courage pour avoir fait toutes ces formalités qui de plus, sont payantes… :)

 

Je crois que ça me dissuadera vraiment d'aller en Suisse un jour, encore plus pour y acheter quoique ce soit !

 

Mais à l'heure de l'Europe et de la libre circulation des marchandises… je suis etonné de toutes ces formalités, permis de ceci, papier de cela, c'en est démotivant…

 

Mais en tout cas, ta voiture est très chouette :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto881oy

Félicitations et bienvenue au club !!! :sol:

 

La voiture est superbe, et à l'air en tres bon état.

Tu dois t'en douter, j'aime beaucoup le systeme des feux arrières ! :D

 

Ton reportage est tres bien fait, chapeau. :jap:

 

Je veux juste préciser 2 choses:

 

- Pour ma plaque d'immat arrière, je l'ai fais faire au format US, le format "fourgonnette" ne passe pas, a moins de la couper en haut et en bas. :non:

 

- Je suis surpris que tu ais payé de la TVA, je pensais qu'il n'y en avait pas sur les véhicules d'occasion !? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Eh bien, tu as bien du courage pour avoir fait toutes ces formalités qui de plus, sont payantes… :)

 

Je crois que ça me dissuadera vraiment d'aller en Suisse un jour, encore plus pour y acheter quoique ce soit !

 

Mais à l'heure de l'Europe et de la libre circulation des marchandises… je suis etonné de toutes ces formalités, permis de ceci, papier de cela, c'en est démotivant…

 

Mais en tout cas, ta voiture est très chouette :bien:

 

Oui c'est vrai que dans l'absolu c'est un peu effrayant et que ça prend 1 journée complète, entre le trajet et les formalités.Mais c'est loin d'être insurmontable, les papiers sont faits en quelques heures, et encore la Suisse c'est hors U.E. donc plus formalisé...

Ceci dit dans ce cas précis ça valait le coup, surtout par rapport à ce que coûte une Supra en France ! Mais en chercher une en Allemagne c'est plus simple, et exempt de TVA et de droits de douane, d'ou l'importance de calculer le cout complet de l'opération avant de faire le grand saut (ou sot c'est selon :D )vers la Suisse, car quand on rajoute la TVA c'est de suite moins attractif.

En l'occurence cette Supra était à vendre 3200 CHF, soit environ 2064 €

 

Voiture 2064 €

Plaques+ assurance suisse 360 CHF = 230 €

TVA + DD = 654 €

 

Total : moins de 3000 €, auxquels il faut rajouter le CT et a Carte Grise. A ce prix la c'est quasiment mission impossible en France, et on arrive dans le prix des très bonnes(et rares)occasions en Allemagne. Maintenant il me reste à croiser les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Vite, une clé dynamométrique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Félicitations et bienvenue au club !!! :sol:

 

La voiture est superbe, et à l'air en tres bon état.

Tu dois t'en douter, j'aime beaucoup le systeme des feux arrières ! :D

 

Ton reportage est tres bien fait, chapeau. :jap:

 

Je veux juste préciser 2 choses:

 

- Pour ma plaque d'immat arrière, je l'ai fais faire au format US, le format "fourgonnette" ne passe pas, a moins de la couper en haut et en bas. :non:

 

- Je suis surpris que tu ais payé de la TVA, je pensais qu'il n'y en avait pas sur les véhicules d'occasion !? :voyons:

 

Salut Stouf :coucou:

Pour les plaques arrières, je pense que l'espace "suisse" est un peu plus grand que l'espace "u.s.", il faudra que je mesure.

 

Pour ce qui est de la TVA, elle ne s'applique pas en effet sur les véhicules de +6 mois et +6000km il me semble, à condition qu'ils soient en provenance de l'Union Européenne. Pour la suisse, même si tu achètes une poubelle qui date de 1975 à 15 € tu devras payer 19.6% de TVA dessus ! :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Oui c'est vrai que dans l'absolu c'est un peu effrayant et que ça prend 1 journée complète, entre le trajet et les formalités.Mais c'est loin d'être insurmontable, les papiers sont faits en quelques heures, et encore la Suisse c'est hors U.E. donc plus formalisé...

Ceci dit dans ce cas précis ça valait le coup, surtout par rapport à ce que coûte une Supra en France ! Mais en chercher une en Allemagne c'est plus simple, et exempt de TVA et de droits de douane, d'ou l'importance de calculer le cout complet de l'opération avant de faire le grand saut (ou sot c'est selon :D )vers la Suisse, car quand on rajoute la TVA c'est de suite moins attractif.

En l'occurence cette Supra était à vendre 3200 CHF, soit environ 2064 €

 

Voiture 2064 €

Plaques+ assurance suisse 360 CHF = 230 €

TVA + DD = 654 €

 

Total : moins de 3000 €, auxquels il faut rajouter le CT et a Carte Grise. A ce prix la c'est quasiment mission impossible en France, et on arrive dans le prix des très bonnes(et rares)occasions en Allemagne. Maintenant il me reste à croiser les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Vite, une clé dynamométrique ! :lol:

 

Vu sous cet angle :ddr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que dans l'absolu c'est un peu effrayant et que ça prend 1 journée complète, entre le trajet et les formalités.Mais c'est loin d'être insurmontable, les papiers sont faits en quelques heures, et encore la Suisse c'est hors U.E. donc plus formalisé...

Ceci dit dans ce cas précis ça valait le coup, surtout par rapport à ce que coûte une Supra en France ! Mais en chercher une en Allemagne c'est plus simple, et exempt de TVA et de droits de douane, d'ou l'importance de calculer le cout complet de l'opération avant de faire le grand saut (ou sot c'est selon :D )vers la Suisse, car quand on rajoute la TVA c'est de suite moins attractif.

En l'occurence cette Supra était à vendre 3200 CHF, soit environ 2064 €

 

Voiture 2064 €

Plaques+ assurance suisse 360 CHF = 230 €

TVA + DD = 654 €

 

Total : moins de 3000 €, auxquels il faut rajouter le CT et a Carte Grise. A ce prix la c'est quasiment mission impossible en France, et on arrive dans le prix des très bonnes(et rares)occasions en Allemagne. Maintenant il me reste à croiser les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Vite, une clé dynamométrique ! :lol:

C'est un bon prix ça :ddr:

 

170 000 kms : le moteur a déjà été refait ça c'est sûr, maintenant reste à savoir si la culasse a juste été resserée convenablement, ou si le moteur a été remplacé par un neuf. Sur la mienne, le moteur a été remplacé par un neuf en 1995, il a 95 000 kms mais je ne sais pas si la culasse a été resserrée ou pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:eek:

Merci de nous livrer cette recette

(qui va faire école :roll:).

:jap:

On croirait presque que tu fais ça tous les

jours :lol:

Finalement, tu as tout fait en une

journée... Je pensais pas que c'était

faisable, comme quoi... :beuh:

 

 

 

 

 

Attention : pour sortir un véhicule de Suisse, il faut payer aux douanes Françaises :

- la TVA à 19,6% sur le montant de la vente.

- sur le montant TTC ainsi obtenu, rajouter 10% de droits de douane si le véhicule n’est pas d’origine Européenne. Ce qui est le cas pour une Toyota…

 

Donc je le dis haut et fort : il faut bien faire ses calculs avant de chercher une voiture en Suisse !!! :o|

 

Dans le cas d’un véhicule d’origine européenne, les Douanes Suisses remettent un certificat « EUR1 » qui permet d’être exonéré des 10% de droits de douanes français. (Je sais qu’il y a un site de fanas de Porsche qui relate très bien ces formalités, mais je n’ai plus le lien).

 

Attention bis : si vous vous arrangez avec le vendeur pour qu’il vous indique un prix de vente minoré afin de réduire la TVA à payer, c’est à vos risques et périls. Si le prix est ridiculement bas vous risquez de vous voir appliquer une cote d’office. Je n’ai pris aucun risque de ce côté-là, j’ai payé la TVA et les DD sur le montant réel de la Vente.

 

Et pourtant j'ai l'impression que le prix que tu as payé

est bien bas :)

 

 

 

 

:bien: :bien:

Cette Supra est superbe :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Et pourtant j'ai l'impression que le prix que tu as payé

est bien bas :)

 

:bien: :bien:

Cette Supra est superbe :rs:

 

Oui, et c'est uniquement grâce à cela que ça valait le coup d'aller la chercher. En effet la cote générale en Suisse est à peu près équivalente à celle en Allemagne, mais il y a les taxes à rajouter. Aux yeux du garagiste qui m'a vendu cette voiture est une vieillerie sans grande valeur, il m'a dit "y'a bien que les français pour vouloir ça!" :q

Il faut dire que sur son parc il y avait pêle-mêle une S3, une R32, une CupraR, et une vingtaine de Golfs, Passat, A3/A4 TDI !

 

Concernant son état je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est superbe, sur ces photos assez sombres on ne distingue pas la multitude de pocs et de rayures, sans compter les affreuses retouches qu'a essayé de faire son ancien propriétaire :cry:

Je l'ai polishée en entier : la peinture "stylo" restait sur le chiffon... Il y a même des endroits ou il a tellement bien lustré que la peinture en est mate. Mais bon si on ne regarde pas de trop près c'est vrai qu'elle est jolie :lover: Rhaaaa lovely

 

Peut être qu'un jour je me fendrai d'une peinture toute neuve, mais bon c'est très cher donc hors de propos pour le moment... Je me contenterai dans la mesure du possible de sortir la bosse qui est sur le capot, et celle au niveau du rappel de clignotant AVG.

 

Dans la série des disgraces, j'ai également le bout de baguette de protection entre la portière gauche et le passage de roue ARG qui a perdu un clips, si je ne veux pas en faire don à la nature il va falloir que je répare ça. L'embout d'échappement gauche (que j'ai passé au Miror) est bien cabossé lui aussi, et en démontant l'embout droit j'ai cassé les deux vis de fixation qui étaient totalement bouffées par la rouille. Au niveau du passage de roue ARG j'ai un point de rouille qui a été traité je ne sais comment, et retouché au "stylo", c'est pas terrible, je vous montrerai ça en détail et vous pourrez me dire si je peux faire quelquechose...

L'antenne radio a été démontée et le passage bouché au scotch "tissus" puis peint. Je voudrais bien remettre l'antenne d'origine (le moteur de l'antenne est également absent)

 

Bref, pas mal de bricolage en perspective !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est uniquement grâce à cela que ça valait le coup d'aller la chercher. En effet la cote générale en Suisse est à peu près équivalente à celle en Allemagne, mais il y a les taxes à rajouter. Aux yeux du garagiste qui m'a vendu cette voiture est une vieillerie sans grande valeur, il m'a dit "y'a bien que les français pour vouloir ça!" :q

Il faut dire que sur son parc il y avait pêle-mêle une S3, une R32, une CupraR, et une vingtaine de Golfs, Passat, A3/A4 TDI !

 

Concernant son état je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est superbe, sur ces photos assez sombres on ne distingue pas la multitude de pocs et de rayures, sans compter les affreuses retouches qu'a essayé de faire son ancien propriétaire :cry:

Je l'ai polishée en entier : la peinture "stylo" restait sur le chiffon... Il y a même des endroits ou il a tellement bien lustré que la peinture en est mate. Mais bon si on ne regarde pas de trop près c'est vrai qu'elle est jolie :lover: Rhaaaa lovely

 

Peut être qu'un jour je me fendrai d'une peinture toute neuve, mais bon c'est très cher donc hors de propos pour le moment... Je me contenterai dans la mesure du possible de sortir la bosse qui est sur le capot, et celle au niveau du rappel de clignotant AVG.

 

Dans la série des disgraces, j'ai également le bout de baguette de protection entre la portière gauche et le passage de roue ARG qui a perdu un clips, si je ne veux pas en faire don à la nature il va falloir que je répare ça. L'embout d'échappement gauche (que j'ai passé au Miror) est bien cabossé lui aussi, et en démontant l'embout droit j'ai cassé les deux vis de fixation qui étaient totalement bouffées par la rouille. Au niveau du passage de roue ARG j'ai un point de rouille qui a été traité je ne sais comment, et retouché au "stylo", c'est pas terrible, je vous montrerai ça en détail et vous pourrez me dire si je peux faire quelquechose...

L'antenne radio a été démontée et le passage bouché au scotch "tissus" puis peint. Je voudrais bien remettre l'antenne d'origine (le moteur de l'antenne est également absent)

 

Bref, pas mal de bricolage en perspective !

 

Ouais mais au prix où tu l'as touchée c'est quand même pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

- chassis : en bon état vu d'en-dessous, un peu raclé donc traitement au Frameto à prévoir. La ligne d'échappement est en très bon état, pas de grosse corrosion. Le bas du compartiment moteur est pas mal huilé, mais je ne fais pas de flaque. Il faudra que je nettoie tout bien correctement et que j'identifie les points de fuite.

 

Pas de framet* :L

Plutôt un autre produit :oui:

 

 

 

Aux yeux du garagiste qui m'a vendu cette voiture est une vieillerie sans grande valeur, il m'a dit "y'a bien que les français pour vouloir ça!" :q

Hou .... :q

Pareil en Allemagne :L:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou .... :q

Pareil en Allemagne :L:)

Ah bon, moi le mec ne m'a rien dit de ça, il m'a juste dit qu'il l'avait essayé sur autoroute et que ça marchait bien :p

 

Mais bon le garage c'était pas un garage de luxe non plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Chouette la Supra MKIII :bien:

 

Mais bon, Combien l'as tu payé en Suisse et à combien s'éleve les formalités de Douane etc... Si c'est pas trop indiscret :cyp:

 

C'est écrit plus haut :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

:oops:

 

J'avais pas vu le passage. Mais c'est clair que pour 3000€ ça vaut le coup :bien:

 

yellow67 ton métier c'est importateur de voiture ? :lol:

 

Pour 3000E il en trouvera jamais en France.

Il faut compter 6000/7000E :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Concernant son état je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est superbe, sur ces photos assez sombres on ne distingue pas la multitude de pocs et de rayures, sans compter les affreuses retouches qu'a essayé de faire son ancien propriétaire (1) :cry:

Je l'ai polishée en entier : la peinture "stylo" restait sur le chiffon... Il y a même des endroits ou il a tellement bien lustré que la peinture en est mate. Mais bon si on ne regarde pas de trop près c'est vrai qu'elle est jolie :lover: Rhaaaa lovely

 

Peut être qu'un jour je me fendrai d'une peinture toute neuve, mais bon c'est très cher donc hors de propos pour le moment... Je me contenterai dans la mesure du possible de sortir la bosse qui est sur le capot, et celle au niveau du rappel de clignotant AVG.

 

Dans la série des disgraces, j'ai également le bout de baguette de protection entre la portière gauche et le passage de roue ARG qui a perdu un clips(2), si je ne veux pas en faire don à la nature il va falloir que je répare ça. L'embout d'échappement gauche (que j'ai passé au Miror) est bien cabossé lui aussi, et en démontant l'embout droit j'ai cassé les deux vis de fixation qui étaient totalement bouffées par la rouille. Au niveau du passage de roue ARG j'ai un point de rouille qui a été traité je ne sais comment, et retouché au "stylo", c'est pas terrible, je vous montrerai ça en détail et vous pourrez me dire si je peux faire quelquechose...

L'antenne radio a été démontée et le passage bouché au scotch "tissus" puis peint. Je voudrais bien remettre l'antenne d'origine (le moteur de l'antenne est également absent)(3)

 

Bref, pas mal de bricolage en perspective !

 

(1) Ca se voit tant que ça :voyons:

(2) Ca se voit tant que ça :voyons:

(3) Tu as des antennes sur Ebay, sinon à carrefou*

à 30E tu as des ersatz "modernes" toutoto

 

J'ai rarement vu des antennes d'origine marcher

sur les Supras :L Peut-être celle de Cordelius :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Ouah super belle ta supra.

 

Je cherche actuellement le meme modèle mais je préfère d'abord trouver une assurance qui m'accepte.

 

Je peux te demander ton bonus et le prix que tu payes pour la tienne si ce n'est pas trop indiscret ?

 

En tout cas tu as fait une bien belle affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Salut Waloof, alors pour l'assurance ça tombe bien j'envoie le chèque demain.

Comme je suis un fidèle de F.A. j'avais déja pas mal entendu parler des assurances CLAVEL, notamment par Supraman. Je les ai contactés, et voila ce que ça donne :

 

Conditions :

- posséder une véhicule assuré depuis au moins 24 mois sans avoir eu de sinistre les 24 derniers mois, et être en situation de bonus (je suis à 0.68).

- avoir déja un premier véhicule principal assuré

- fournir un relevé d'information de la part de l'assureur du premier véhicule

 

 

Tarif :

- cotisation de base, RC + tiers + personnes transportées : 84 € (voiture de 15 à 19 ans)

- option trajet boulot + prêt occasionnel du volant : +15% (comme ça je pourrai de temps en temps aller au taf avec le toit dans le coffre :p )

- assurance du conducteur : 25 €

- frais de dossier : 7 €

 

 

Total : 128,60 € par an. C'est franchement très abordable !... :tourne:

 

Pour info, la mACIF chez qui je suis n'assure pas du tout la Supra, et en général tout véhicule qui a un rapport puissance/poids inférieur à 9. La supra étant aux environs de 7 sur ce ratio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

(1) Ca se voit tant que ça :voyons:

(2) Ca se voit tant que ça :voyons:

(3) Tu as des antennes sur Ebay, sinon à carrefou*

à 30E tu as des ersatz "modernes" toutoto

 

J'ai rarement vu des antennes d'origine marcher

sur les Supras :L Peut-être celle de Cordelius :voyons:

 

Non Creeks, c'est sur qu'elle n'est pas vraiment cabossée, et elle a 170.000 km, donc c'est en rapport avec son âge... c'est juste que j'aimerais la voir en "parfait état" ma titine, c'est humain quoi :D

 

Le plus important pour moi c'est vraiment que la mécanique soit saine. Après, pour le côté esthétique, ça se fera au fil du temps :oui:

 

Pour l'antenne je vais voir ce que je peux faire, je n'y connais rien, et en plus les branchements de l'autoradio sont suisses, il faut que je les mette au standard d'ici, je ne sais pas encore comment je vais faire.

 

Par contre en regardnat des photos de ci de la j'ai vu une photo de Supra qui avait l'air de venir de Suisse également, et le propriétaire aviat rajouté un phare AB à l'arrière sur le pare-chocs.... ce qui me fait craindre que la DRIRE m'oblige à faire de même... :cry:

Enfin, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Salut Waloof, alors pour l'assurance ça tombe bien j'envoie le chèque demain.

Comme je suis un fidèle de F.A. j'avais déja pas mal entendu parler des assurances CLAVEL, notamment par Supraman. Je les ai contactés, et voila ce que ça donne :

 

Conditions :

- ne pas avoir et de sinistre les 24 derniers mois, et être en situation de bonus.

- avoir déja un premier véhicule principal assuré

 

 

Tarif :

- cotisation de base, RC + tiers + personnes transportées : 84 € (voiture de 15 à 19 ans)

- option trajet boulot + prêt occasionnel du volant : +15% (comme ça je pourrai de temps en temps aller au taf avec le toit dans le coffre :p )

- assurance du conducteur : 25 €

- frais de dossier : 7 €

 

 

Total : 128,60 € par an. C'est franchement très abordable !... :tourne:

 

Limitation kilométrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel312fw

Au fait, les anti-brouilard avant éclairent en jaune, je trouve ça pas terrible, est-ce qu'il suffit de changer les ampoules, ou bien c'est le fond des optiques qui est jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...