Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème accélérateur/ embrayage bandit 650


Invité §Van272iG

Messages recommandés

Invité §Van272iG

:pfff:

salut à tous,

j'ai un problème avec mon bandit 650 : d'un coup d'un seul je me suis rendu compte que lorsque je débraye pour passer la vitesse supérieure, le moteur tourne au meme régime que si je n'avais pas relaché les gaz ! :pfff:

ça fait donc un gros Vrraaaooouuumm dans le vide jusqu'à ce que je relache l'embrayage...

ce qui reste controlable à bas ragime mais se solde par un bon coup de pied au derche passés les 5000 tours !

j'ai testé au point mort et là idem : un léger coup de poignée et vlan ! Vlà le compte tour qui grimpe a 8-9000 tours et s'y stabilise pour 2-3 secondes ! alors que pour la meme chose il ne monterait qu'aux alentours de 2000-3000 en temps normal. Ce qui me fait dire que ça vient de l'accélération plutot que de l'embrayage :??:

Quelqu'un voit-il ce que ca peut etre ou a-t-il déjà eu cette (mauvaise) expérience ?

PS: je précise que ce week end j'ai fait 100 bornes sou sla pluie battante et qu'elle est restée la nuit sous la pluie...mai sje doute que ça ait un quelconque rapport.... :non:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur une bagnole (ford escort) et c'est vrai que c'est trés em****ant. Par contre, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Par contre, je pense pas que cela vienne du fait que la moto ait dormie sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ta poignée de gaz ne revient pas correctement. :bah:

 

Essaye déjà de graisser le cable et tout ce qui frotte ou coince entre ta poignée et l'autre bout du cable.

 

...si c'est ça, ta promenade sous la flotte y est surement pour quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van272iG

Merci de vos réponses

 

c'est vrai que c'est super chiant dés qu'on monte dans les tours. En fait meme plus que ca, ca devient dangereux !

 

alors pour ma poignée de gaz oui et non : en fait tout se passe comme si effectivemment elle ne revenait pas bien mais en apparence ele revient parfaitement...je veux dire vu de l'exterieur, elle tourne bien quand on la relache, elle ne se bloque pas...aprés c'est peut etre possible qu'à l'intérieur y ait un truc qui tourne pas bien...

 

je regarderai le graissage du cable quand meme, c'est vrai que ca collerait bien avec cte foutue pluie

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van272iG

:) je l'emmene ce soir chez mon mécano pour qu'on en discute, je regarderai le cable en meme temps

 

si effectivemment ca n'est que ca, ton experience me rassure beaucoup ! merci :jap::jap::jap:

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van272iG

Salut

 

ca y est je l'ai emmené au garage....et évidemment plus aucun problème sur le trajet ! Classique ! : :lol:

 

à priori ça ne viendrait pas des cables à graisser mais plutot d'une accumulation d'humidité due à la pluie (humidité qui aurait séché entre les 1ers symptomes et l emoment ou je l'ai emmené au garage...logique) ou alors (mais peu de chances) d'une prise d'air (alors une prise d'air au niveau de quoi et qui fait quoi ??? :??: mystère... :ange: )

 

enfin je l'ai laissé pour qu'il l'essaie et voit si ca recommence avec lui

 

à suivre mais à priori ça n'ira pas plus loin

 

c'est pas plus mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Je trouve ca hallucinant qu'une moto ai des pb sous la pluie comme si les constructeurs ne prevoyait pas qu'il pleuvent de temps en temps. :??:

 

comme sur les premiers sv qui perdait le cylindre avant en cas de grosse pluie.

 

Chez suzuki il pleut jamais apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van272iG

Non il fait toujours beau chez Suzuk' c'est pour ça ! :D

 

bon sinon voilà : bandit récupéré avec les cables bien graissés...aucun problème au retour...on verra à l'utilisation :??:

 

j'ai appris aussi qu'il valait mieux accompagner le retour de la poignée plutot que de la lacher en changeant les vitesse :ange:

 

bon bah voilà ce topic fut court...mais c'est pas plus mal en y réfléchissant :D

 

en espérant ne pas le réouvrir

 

merci à vous

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...