Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils achat golf 4 tdi 130


Invité §mor135Oe

Messages recommandés

Invité §mor135Oe

 

Je viens de voir chez mon concesionnaire une superbe golf 4 tdi 130 cv de fin 2002,confort +,51000km pour 13900 euros

 

J'ai pu lire que les golf 4 tdi avaient eu pas mal de problémes sur les debitmétres,casses de pistons,casse de turbo etc....

Qu'en est-il pour la golf que j'ai decrit plus haut?

*ce moteur est-il fiable?

*dois-je demander au concesionnaire de verifier le debitmétre avant de me la vendre?

*est-ce qu'elle a vraiment de bonnes perfomances?

*est-ce une bonne affaire?

 

Ayant conduis la pluspart du temps des essences(ford,renault,citroenet),on m'a conseillé pour ce type de moteur diesel de ne pas trop pousser le moteur a froid(ce qui me parait logique)Y a t-il d'autres precautions d'usage et d'entretiens a prendre pour ce type de moteur?

merci d'avance pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ne pas pousser à froid et ne pas couper le moteur tout de suite une fois arrêté pour que le turbo soit bien huilé en finissant de tourner! (vingt à trente secondes pour un long trajet)

Côté perf. je sais pas la tdi 130 mais j'ai eu une léon tdi 150 et ça pousse très fort pour moins de 7 litres à la pompe! Le 130 est pas très loin derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag486cL

UP please !!!!

 

Je voudrais avoir aussi des informations sur ce TDI 130. Ayant il y a 4 jours acheter une golf IV Sport plus 130 de 2002, j'aimerais avoir vos impréssions.

 

Je l'ais Samedi, je suis trop impatiant...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Ne pas pousser à froid et ne pas couper le moteur tout de suite une fois arrêté pour que le turbo soit bien huilé en finissant de tourner! (vingt à trente secondes pour un long trajet)

Côté perf. je sais pas la tdi 130 mais j'ai eu une léon tdi 150 et ça pousse très fort pour moins de 7 litres à la pompe! Le 130 est pas très loin derrière!

Ca pouSSe toujours plus qu'une boîte à chaussures TDCI hein :ange:

 

 

Sinon, pour le 130, côté problèmes mécaniques, à part qq cas de débitmètres, rien de grave, les casses pistons (méga-rares), c'était sur les premiers 115 où ils étaient poreux.

 

Pour les conseils, c'est comme pour tout les diesels et même les essences turbal, pas tirer dedans à froid, même quand l'aiguille est sur 90 (flotte), attendre encore un peu que l'huile soit à température, environ 9 km en moyenne, et attendre 1 ou 2 minutes (suivant la sollicitation) avant de couper le moteur, que le turbal soit refroidi.

 

Pour la voiture, les prefs sont très bien pour cette motorisation, on peut dire qu'il est bruyant (mais ayant eu 2 TDI, je peux pas comparer et ça me dérange pas), et qu'il consomme pas trop par rapport à lma concurence (6.2-6.6 l selon le style de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

La Golf 4 est une super voiture dans ces versions de motorisation.

Cela fait plus de 2 ans que je roule avec un Tdi 150 j'ai parcouru environ 30000Km (mais comme sa a été dit plus haut les performance entre le TDI 130 et 150 sont très proches) si tu veux les chiffres pures jette un coup :D

 

http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel&Id=387&Marque=VW&Modele=Golf%20IV&Version=Tdi&Puissance=130

 

Sinon les seuls problèmes que j'ai rencontré jusqu'à la étaient:

Un moteur de lève vitre avant (maladie Vag ma dit le garagiste) et

le conduit de refroidissement des gaz d'échappement (une petite fissure au niveau de la partie ou l'eau de refroidissement circule et dès que la voiture était chaude elle FUMAIS blanc) Cette pièce n'est présente que sur les Tdi 130 et 150 m’a dit mon garagiste.(Il m’avait dit que c'est quelque chose de très rare comme panne)

 

Sinon niveau des consommations la Tdi 130 est en dessous de la 150, mais par rapport aux performances du véhicule les consommations sont très faible compte 6 à 7 litres :cool:

 

La golf est une voiture très agréable est les kilomètres défilerons sans problème dans un niveau de confort très bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

ça y est,je l'ai essayé,elle est vraiment bien !!

je l'ai reservée et je vais la chercher samedi.

Dés que je l'ai,j'essaye de mettre les photos sur le forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

ça y est,je l'ai essayé,elle est vraiment bien !!

je l'ai reservée et je vais la chercher samedi.

Dés que je l'ai,j'essaye de mettre les photos sur le forum

Salut et ben félicitations pour ton nouvel achat.Moi même étant propriétaire d'une MATCH 2 130, je peux te dire que c'est une superbe voiture, fiable et performante, mais aussi très économique( je fais 850 900 km avec un plein tout en tirant sur mes rapports assez souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

c'est gentil merci.

En parlant de consommation,la 6eme vitesse est-elle vraiment efficace niveau baisse de la conso?

Faut-il la passer dés que possible ou plutot pousser un peu le moteur en 5eme avant de la passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Autre conseil il faut pas hésiter des fois a monter un peu le moteur vers 3500 tours en appuyant a fond pour decrasser les ailettes du turbo , la plupart des casses de turbo sur ce modele sont du a l'encarssement a cause d'une conduite en sous regime ce qui grippe le turbo

 

En tout cas une super aquisition mon oncle a le 130 sur son audi , 65 000 km et aucun probleme a deplorer meme niveau debimètre

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag486cL

Moi aussi J-4

 

Hâte d'avoir ma petite sport plus 130 !!!

 

quelqu'un c le prix du chergeur cd ???

car j'ai le simple cd mais le chargeur quelqu'un sait-il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwb537xn

Tres bon choix !!!

Moi j'ai pris la bora 100CV et je regrette de ne pas avoir pris la 130 direct

Pour combler je l'ai fait reprogrammer

Vivement les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

J'ai demandé au concesionnaire et le prix du chargeur est d'environ 3000 françs!!

Moi aussi je suis bien embetté car j'ai un superbe autoradio panasonic radio k7 avec chargeur cd et façade ecran bleu animé

 

le concesionnaire m'a deconseillé d'enlever l'autoradio d'origine qui me parait bcp moins bien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix !!!

Moi j'ai pris la bora 100CV et je regrette de ne pas avoir pris la 130 direct

Pour combler je l'ai fait reprogrammer

Vivement les photos

 

Je te conseil de mettre ton assureur au courant après sinon je te souhaite de ne pas avoir d'accident car tu seras dans la merde (surtout s'il y a des blesses graves / morts), tu as envie de payer toute ta vie pour 30cv de plus ?

La meilleure solution est de la revendre et de prendre une 130!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Très bon acquisition..

 

J'ai une golf 4 TDI 130 comfortline (équivalent confort +) depuis mi 2001, et j'en suis + que ravi.

80000Kms à ce jour et aucun soucis.

Moteur performant et consommation faible.

 

Tu peux dépasser les 900 Kms sans toucher à la réserve si tu ne tires pas continuellement dedans.

 

Pour la 6ème vitesse, tu t'y habitueras vite. Personnellement, dès que je suis à vitesse stabilisée , à partir de 80/90 Km/h, j'enclenche cette vitesse.

La consommation est réduite.

Néamoins, l'écart de consommation entre la 5ème et la 6ème doit + se voir à grande vitesse, je pense.

 

Lorsque je faisais 220 Kms par jour (pendant 9 mois) sur voie rapide, à 110Km/h, en 6ème avec le régulateur de vitesse, j'étais entre 4.7l et 5 litres de consommation.

 

La 6ème vitesse surprend même au début, car elle répond très bien. Sur autoroute, c'est un régal.

 

Lors d'un voyage pour aller en montagne, j'ai fait du 5.1l, et je suis tombé sur la réserve à 935 Kms juste à la station essence. Il y avait encore de quoi. (Pourtant, il y a eu des trajets sur voies rapide, nationales, et surtout de la montagne, (en descente comme en montée). La voiture était chargée à bloc de bagages avec 2 personnes adultes et un enfant.

 

Mais il n'y a pas que la consommation. Il y a le bruit aussi. En 6ème le bruit du moteur est réduit. Sur autoroute à 140Km/h, c'est très plaisant.

 

En ce moment, je fais pas mal de trajet mixte, ville, départementale, chemin, nationale. Je tourne autour de 5.5l.

Et dès que je bourrine , c'est du 5.9/6l.

 

J'en suis très content, et à part les entretiens et l'assurance, je n'ai aucun frais dessus.

 

Attention tout de même, la golf TDI avec le chassis cnmfort est très agréable, car on ne ressent quasiment pas les défaut de la route (bosses, trous..). la voiture est une excellente routière, même les virages d'autoroute à 150/160 Km/h au lieu de 110 Km/h (donc virages assez serrés pour une autoroute), elle passe sans problème, sans bouger, par contre, sur petite routes avec virages serrés, il faut éviter d'attaquer.

 

Enfin, ça tient la route, mais ça penche pas mal. Mais tu trouveras les limites de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor135Oe

Un collégue m'a raconté auj qu'il a eu accident avec sa golf l'année derniére.

C'etait un kakou en fiat qui est passé au rouge,choc violent mais finalement lui a vu sa golf avec juste le pare chocs cassé,aile et capot tordus,par contre la fiat etait litteralement(malheureusement) explosée!!!!

Quand j'ai appris ça,ça m'a rassuré sur la solidité de la golf que je savait deja solide de reputation

 

J-2 pour avoir ma golf :) vivement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag486cL

J'ai demandé au concesionnaire et le prix du chargeur est d'environ 3000 françs!!

Moi aussi je suis bien embetté car j'ai un superbe autoradio panasonic radio k7 avec chargeur cd et façade ecran bleu animé

 

le concesionnaire m'a deconseillé d'enlever l'autoradio d'origine qui me parait bcp moins bien.......

 

 

Merci pour l'info !!!!

 

 

3000 fr ????? c'est vraiment pas donné, bon bah le simple cd me suffirat amplement, moi j'ai pas envie de changer d'autoradio car je prefere que ça reste sobre et en plus il marche vraiment pas trop mal je trouve !!!!

 

J-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag486cL

Je l'ais eu plus tôt que prévu, je l'ais eu tout à l'heure !!!!!

 

Un pur plaisir ... Je suis tombé amoureux ...

 

Je me dépéche car je vais allé retourner la voir !!!!!!!

 

ps : j'argumenterais un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep867qu

Bonjour a ts

Je suis d'accord avec vs la golf 4 ( d'octobre 2002 )est vraiment extra, depuis le temps que j'en revais je l'ai enfin eu... y a pas longtemps vendredi dernier ....

 

Je voudrais juste savoir si certaines personnes on deja eu des soucis avec le voyant du hayon ( celui ci bip et affiche hayon ouvert en permanence sur le tableau de bord )

 

Merci par avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Félicitation pour ta golf c'est une voiture agréable à conduire et surtout très confortable...

 

Fais gaffe aux radars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abi371GL

Salut les gars, je vais acheter le week end prochain une tdi 130 match (serie limitée) de 2003 toute option sauf cuire,10000€ mais avec (115000km) tres bien entretenu (VW), je pense que c'est une bonne affaire!

Elle est grise foncée avec les poignées et baguettes noires, j'ai bien envie de les faire peindre de la meme couleur par un bon carrossier que je connais,vous croyez que la peinture va tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Faut voir si c'est un bon carrossier qui met de la bonne peinture.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abi371GL

je le connais bien donc je pense qu'il fera de la qualité,le problème est la surface du plastique avec des aspérités (sur les baguettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...