Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La C4 HDI 110 Exclusive est fantastique


Invité §jul318ZS

Messages recommandés

Invité §ZeL048QE

 

Deuxiemement, je ne vois pas où est l'achat passion chez audi?

Quand tu sais que 98.5% des a3, a4 , a6 sont vendus en tdi (c'est quand meme pas du plaisir en barre un tdi) je pencherais plus pour un achat "statut social"! ;)

La passion du statut social, ça te va ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lyr725TC

Oui, mais ce ne sont pas les mêmes critères pour autant. ;)

 

Enfin, je dois avouer que je n'éprouve de "passion" pour aucune voiture... :oops:

 

 

Bien sur, mais comme je l'ai dit, c'est pas parce que j'ai 30000€ a mettre dans une compacte que je vais prendre une Audi, a ce tarif dans une compacte, ce n'est plus le simple critere du rapport qualité/prix qui compte, donc acheter une C4 correspond a une envie et non un choix de raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

audi = achat passion

psa/renault = achat raison

....

N'importe quoi !

Faut arrêter là ! Qu'est ce qu'elles ont de mieux que les autres les Audi, Des plastiques mous et bien ajustés certes mais ça s'arrête là !

 

Je suis pas sûr que les sensations de conduite soient meilleurs chez Audi que chez les françaises . Je suis pas sûr que la technologie Audi soient meilleures que celles des françaises ...

T'achetes Audi parce que ça te plait, très bien !!! Mais n'oublie pas qu'il y en a qui achete français parce que ça leur plait aussi !!!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Juste pour montrer que la C4 est chère

 

On en revient au fait que sa C4 coûte 3500€ de moins que ton A4 si les conditions d'achat sont équivalentes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

La passion du statut social, ça te va ? :W

 

:lol:

 

Faut quand meme leur reconnaitre que quand tu as les moyens en finition haute, c'est impeccable l'intérieur d'une audi! :oui:

Mais peut-on vraiment parler de passion... :voyons:

 

Le plaisir d'etre assis dans un bel intérieur avec des matériaux gratifiants, c'est plus un "plaisir" qu'une véritable "passion".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Encore une fois, audi c'est exclusif peut-etre dans pas mal de régions de france mais sur paris par exemple, je répéte que l'on en voit 13 a la douzaine, je ne les regarde meme plus tellement que c'est banal! :oui:

J'ai mis exclusivité entre guillements car il ne s'agit pas en effet d'une Ferrari ou d'une Lamborghini. Mais il faut reconnaitre, à Paris comme ailleurs, que l'on voit beaucoup moins d'Audi que de Renault, Peugeot etc... Parcourant quelques 60 000 kms par an (90% en RP) je sais de quoi je parle.

 

Deuxiemement, je ne vois pas où est l'achat passion chez audi?

Quand tu sais que 98.5% des a3, a4 , a6 sont vendus en tdi (c'est quand meme pas du plaisir en barre un tdi) je pencherais plus pour un achat "statut social"! ;)

On peut être passionné d'une marque (son histoire, ses avancées technologiques, ses modèles de légende) et être contraint à la raison par la réalité économique. C'est mon cas. Si je ne faisais pas autant de kilomètres je roulerais en RS6 et pas en A4 V6 TDI (V6 quand même....). Pour le stati social, je ne suis que partiellement d'accord. Un ane sera toujours un ane même dans une Audi. En revanche il est exact que l'image renvoyée par la voiture compte dans l'achat, je l'ai indiqué plus haut. Pour mon cas je n'achète pas une Audi pour m'acheter un statut social. J'ai un certain statut (mais ce n'est pas le sujet et n'a aucun intérêt) et la voiture ne me l'augmente pas. En revanche elle me correspond plus si c'est une Audi que si c'est une Citroën (par exemple). Penser "se la pèter" en achetant une Audi c'est très primaire. J'ai roulé en Renault et en Peugeot et rouler en Audi aujourd'hui ne fait pas de moi un homme meilleur.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le principe de respecter chaque choix! :jap:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est bizarre mais j'ai l'impression que ce débat, donc ce topic, est sans fin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Ouhh la la je vois que mes propos sont une fois de plus déformés et mal compris. Je suis conscient que l'on peut acheter une française par passion mais je parlais du match C4 / A3 en particulier. Mais acheter une Megane RS plutôt qu'un S3 est un achat passion c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Ouhh la la je vois que mes propos sont une fois de plus déformés et mal compris. Je suis conscient que l'on peut acheter une française par passion mais je parlais du match C4 / A3 en particulier. Mais acheter une Megane RS plutôt qu'un S3 est un achat passion c'est évident.

 

Pas de mon coté en tout cas! :jap:

Tu peux te permettre de rouler en audi, tu te fais plaisir avec une trés bonne voiture et y'a aucun malentendus! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ
On en revient au fait que sa C4 coûte 3500€ de moins que ton A4 si les conditions d'achat sont équivalentes. :bah:[/quotemsg]

 

Tu vas dans mon sens, payer seulement 15% de plus pour une Audi d'une catégorie supérieur et aussi bien équipée prouve bien que la C4 est très chère

 

de toute façon il suffit d'ouvrir un magazine auto, le prix de la C4 est au dessus de toutes les autres voitures de la catégorie Audi et BMW mis à part.

 

J'ai jamais dit que Audi n'était pas chère

 

Juste que citroên n'était pas bon marché

 

mais j'arrète là sinon ça peut durer des heures :p

 

je me range à l'avis très bien exprimé de NSI

 

amicalement

Valentinik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Il y a un truc que j'aimerai ajouter, c'est qu'une C4, 307, Mégane... est quand même une voiture de la masse :L

 

Une voiture présente partout, dans les parcs des agences de location, dans les véhicules commerciaux... c'est pas trop le cas de l'A3 quand même.

 

Maintenant, je comprends que certains ne soient pas génés par ça, personnellement ça m'emm******** de lacher 28 000 € pour une Mégane dci 120 Luxe Privilège etc... en sachant que la demande à la revente sera faible pour un tel modèle. L'acheteur lambda qui cherche à mettre 23 000 € dans une compacte d'occaz il regarde l'A3, la Série 1 mais pas la Mégane dci 120 :bah:

Inversement celui qui veut une Mégane d'occaz il regarde dans une gamme de prix dans laquelle cette Mégane suréquipée n'apparait pas.

 

Ce qui laisse présager un beau gros - 30% en un an :L

Non merci :nanana:

 

 

"Oui mais toi tu as même pas acheté ta voiture tu penses à la vendre" © FA

"Quand j'achète une voiture je pense au plaisir que j'ai à son volant, pas à celui qu'aura le prochain propriétaire" © FA

:jap:

 

Je sais, et bien moi je ne pense pas qu'à ça, d'autant que du plaisir au volant de mon char Leclerc j'en ai :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Ils doivent être content chez Citroën ... je pensais que la C4 était la concurrente des Mégane/307/Golf ...

Mais non, la concurrente principale de la C4 c'est ... l'A3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Pas de mon coté en tout cas! :jap:

Tu peux te permettre de rouler en audi, tu te fais plaisir avec une trés bonne voiture et y'a aucun malentendus! ;)

:jap::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

Ben oui vu les tarifs...

 

 

pardon j'ai dit que j'arrêtais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Ils doivent être content chez Citroën ... je pensais que la C4 était la concurrente des Mégane/307/Golf ...

Mais non, la concurrente principale de la C4 c'est ... l'A3 !!!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Il y a un truc que j'aimerai ajouter, c'est qu'une C4, 307, Mégane... est quand même une voiture de la masse :L

 

Une voiture présente partout, dans les parcs des agences de location, dans les véhicules commerciaux... c'est pas trop le cas de l'A3 quand même.

 

Maintenant, je comprends que certains ne soient pas génés par ça, personnellement ça m'emm******** de lacher 28 000 € pour une Mégane dci 120 Luxe Privilège etc... en sachant que la demande à la revente sera faible pour un tel modèle. L'acheteur lambda qui cherche à mettre 23 000 € dans une compacte d'occaz il regarde l'A3, la Série 1 mais pas la Mégane dci 120 :bah:

Inversement celui qui veut une Mégane d'occaz il regarde dans une gamme de prix dans laquelle cette Mégane suréquipée n'apparait pas.

 

Ce qui laisse présager un beau gros - 30% en un an :L

Non merci :nanana:

 

 

"Oui mais toi tu as même pas acheté ta voiture tu penses à la vendre" © FA

"Quand j'achète une voiture je pense au plaisir que j'ai à son volant, pas à celui qu'aura le prochain propriétaire" © FA

:jap:

 

Je sais, et bien moi je ne pense pas qu'à ça, d'autant que du plaisir au volant de mon char Leclerc j'en ai :bien:

 

 

Sauf que l'A3 mine de rien, il ne faut pas forcer pour en voir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Sauf que l'A3 mine de rien, il ne faut pas forcer pour en voir une...

Effectivement, il doit y en avoir 2 ou 3 fois moins que des 307 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Quand on monte en gamme, les prix se rapprochent, mais dans les 'bas de gamme' le ticket d'entrée est quand même plus chère chez des constructeurs tels qu'Audi. (15900€ pour une C4 1.6 16v Pack contre 19400€ pour une A3 1.6 Attraction, toutes les deux en prix mandataire...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Effectivement, il doit y en avoir 2 ou 3 fois moins que des 307 ;)

 

 

En soit c'est normal, mais cela n'en fait pas pour autant une voiture "exclusive" dans le sens ou elle est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

En soit c'est normal, mais cela n'en fait pas pour autant une voiture "exclusive" dans le sens ou elle est rare.

Bien sur, une A3 rare c'est une sacrée blague :lol:

C'est juste que c'est pas la compacte de Mr tout le monde c'est tout :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Je suis d'accord avec Ben, si c'est pour se retrouver avec un volant plastique, une clim manuel et des jantes 15" c'est du côté de citroên que ça va être léger cette fois

 

Pour ce qui est de l'A3 ben en fait je ne parle que de l'A4 moi :p

 

Juste pour montrer que la C4 est chère

 

pas pour faire changer d'avis l'initiateur du topic, il l'a déjà acheté :p :p

 

Qu'est ce que ça peut être lourd un taliban...être d'aussi mauvaise foi. Si les Audi étaient pas cher je pense qu'on en verrait plus sur les routes...En plus C4 est au même prix que les 307 et les mégane rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Effectivement, il doit y en avoir 2 ou 3 fois moins que des 307 ;)

 

Si y'a autant de 307 ce que les gens ne sont pas idiots et savent qu'elle est bien mieux que l'a3!

 

:cyp:

 

 

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Si y'a autant de 307 ce que les gens ne sont pas idiots et savent qu'elle est bien mieux que l'a3!

 

:cyp:

 

 

 

 

:lol:

 

:nanana:

 

C'est surtout parce que sont des:

 

fredw_1103308653_images.jpg.275f95ae051620d12e686d9bb6141d41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Bien sur, une A3 rare c'est une sacrée blague :lol:

C'est juste que c'est pas la compacte de Mr tout le monde c'est tout :bah:

C'est le sens que je mets à exclusive dans mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'est le sens que je mets à exclusive dans mon message.

 

Entre Audistes :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout lu et examiné les dialogues de sourds entre les "Audistes" et le reste du monde il me semble qu'il y a une incompréhension de part et d'autre.

L'acheteur d'une Audi (je sais de quoi je parle) met dans ses critères de choix des paramètres que ne connait pas l'acheteur de française (ou qui lui sont indifférents) : image de la marque, "exclusivité" du modèle, lien avec la technologie ou l'histoire de la marque; etc...

 

Pour ce qui est de l'histoire automobilistique Citron n'a pas spécialement à rougir devant Audi.

 

Pour ce que j'ai mis en gras, en France peut-être mais moi quand je vais en Allemagne les A3 j'en vois autant que je verrais de C4 en France (sans compter que les tanks A3 j'en vois aussi presque à tous les coins de rues) alors le côté exclusif peut être au fin de la Lozère mais autrement je nvois.

 

Ceci dit j'ai rien contre l'A3, si ce n'est que c'est une voiture prétentieuse qui pour un prix plus élevé n'apporte pas plus qu'une C4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

:nanana:

 

C'est surtout parce que sont des:

 

fredw_1103308653_images.jpg.f22d73bc7624cb23bac762a1f2e918be.jpg

ou des http://www.france43.com/economie/organismes/moutons.jpg

 

Le témoignage de Valentinik est éloquent. Sans les débordements de 7063 et consorts il n'aurait pas pensé à une Audi. Mon cas est similaire. J'aime Audi depuis des années mais était certain que c'était cher, hors de portée, trop cher par rapport aux autres etc... Jusqu'au moment où j'ai pu m'en payer une et ai compris le pourquoi du positionnement prix.

 

PS : je n'ai aucun mépris pour les moutons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ceci dit j'ai rien contre l'A3, si ce n'est que c'est une voiture prétentieuse qui pour un prix plus élevé n'apporte pas plus qu'une C4.

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

J'ai des collègues qui ne se posent même pas la question

 

ils se limitent à Peugeot Citroën et Renault

 

J'ai beau leur dire qu'il y a d'autres marques même sans aller vers Audi

 

non ils se brident le cerveau tout seul:

 

"Je dois acheter Français"

 

et j'en connais plein...

 

J'ai envie de leur crier : "reveillez-vous!!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

et effectivement certain intervenant ici mon réveillé et je leur en remercie

 

J'ai pas dépensé beaucoup plus et j'ai beaucoup mieux

 

Rien que de prendre place dans un habitacle aussi bien construit c'est déjà du plaisir en barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Pour ce que j'ai mis en gras, en France peut-être mais moi quand je vais en Allemagne les A3 j'en vois autant que je verrais de C4 en France (sans compter que les tanks A3 j'en vois aussi presque à tous les coins de rues).

Tout comme en Italie tu verras plus de Fiat, en Angleterre des Vauxhall, en Allemagne des VW et en Iran plus de ça

http://www.autoindex.org/images/cars/363/496/norm_1_Pars.jpg

 

Ceci dit j'ai rien contre l'A3, si ce n'est que c'est une voiture prétentieuse qui pour un prix plus élevé n'apporte pas plus qu'une C4.

Ah non ça va pas recommencer !! ( :ptdr: quand même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Moi de mon coté je voudrais apporter une petite précision. ;)

En ce qui concerne purement le plaisir de conduite et par rapport a nos routes en france, je trouve les chassis des françaises beaucoup plus précis, agile et vivant que ceux des allemandes en général! :oui:

 

Elles font beaucoup plus légéres en fait, les allemandes sont lourdes (tout comme les françaises modernes) mais ça se ressent beaucoup plus a leur volant! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

J'ai des collègues qui ne se posent même pas la question

 

ils se limitent à Peugeot Citroën et Renault

 

J'ai beau leur dire qu'il y a d'autres marques même sans aller vers Audi

 

non ils se brident le cerveau tout seul:

 

"Je dois acheter Français"

 

et j'en connais plein...

 

J'ai envie de leur crier : "reveillez-vous!!"

Un peu comme ceux qui foncent acheter un Scénic quand leur femme a 2 jours de retard ?

D'autant qu'il faut un dci car ils partent dans le Sud en vacances une fois par an :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...